PMA clinique Saint Jean du Languedoc

CaroChoco

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CaroChoco »

Coucou Yosra,
ah oki ! oui Croix du sud a de bons avis quand même de tout ce que j'ai pu voir... après je ne connais pas Paule de Viguier du tout...
ah oui nous c est asthéno modérée... et aussi la forme typique qui reste correcte mais pas folle... lol

leucospermie je connais pas du tout... ils ont traité pour ça ?

au 1er spermo ya un an mon mari avait un mycoplasme , du coup antibio (j'ai pris aussi par sécurité) et c'est 15 j après que j'avais eu mon début de grossesse... mon ancien gynéco était persuadée que c'était le mycoplasme qui bloquait tout... bon à priori un peu mais je pense qu'on cumule plusieurs petits trucs...

j'espère qu'ils auront tout ce qu'ils faut pour votre passage en commission !!

nous on repassera quand tout sera fait ya le temps .. lol
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / FC 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce
Casper31

Fivette bannie

Message non lu par Casper31 »

Line31, je suis tellement désolé pour toi :-( peu être qu'il vont te changer le protocole pour avoir plus d'embryon pour la prochaine fiv. Ta bien raison de garder espoir. De toute façon on n'a pas le choix il faut continué a y croire! On y arrivera toute!!!

Bienvenue aux nouvelles!!! Bon courage pour vos parcours et faite leur confiance c'est une bonne équipe ;-)
Hopefully31

Fivette habituée

Message non lu par Hopefully31 »

Bonjour à toutes !
Moi 32 ans beaucoup de follicules mais grossissent pas trop
Lui 32 ans RAS
arrêt pilule décembre 2015
2 stimulations simples fin 2016 début 2017 par gynéco de ville--> décision centre PMA à Saint Jean octobre 2017 début de batterie d'examens puis stimulation avec injections : echec
1ere IAC juin 2018 : échec
Pause 6 mois car petite depression
Réessai IAC 2 février 2019 : pas d'IA après les stimulations car trop de follicules en maturation et risque grossesse multiple ( mais rapports normaux qd même car j'ai toujours eu beaucoup de follicules et ça n'a jamais fonctionné..)--> négatif
IAC 3 avril 2019 : toujours pareil , beaucoup de follicules changements de dosage hormones en chute puis repartent résultat après J25 et injections jusque là , follicules tout ratatinés donc pas d'IA...
Bilan juin :Proposition essai 4, j'ai dit non que j'en pouvais plus et ne voulais pas retomber en dépression

Début parcours FIV, rdv DR montagut mi- août avec batterie d'exam à refaire car trop anciens, réunion d'info puis 1 mois de délai légal et autorisation semaine dernière avec protocole !!

Aujourd'hui je suis à J2 pour la FIV
Protocole ovaleap 100Ui et cetrotide 0,25 le matin
J'espère en tout cas que ça sera un peu plus convainquant que les IA et garde espoir ! 🤞🙏
(meme si j'ai très peur de la ponction😱😱😱)
Bon courage à vous !!
Casper31

Fivette bannie

Message non lu par Casper31 »

bonjour et bienvenue Hopefully31 !

Bon courage pour la stimulation de ta FIV et ne te prend pas la tête pour la ponction. Tu verras ici que pour chacune des filles la ponction c'est très bien passé.
Si tu as des questions n'hésite pas on essaiera d'y répondre.
CaroChoco

Fivette d'argent

Hopefully31 a écrit : 12 oct. 2019 à 12:17 Bonjour à toutes !
Moi 32 ans beaucoup de follicules mais grossissent pas trop
Lui 32 ans RAS
arrêt pilule décembre 2015
2 stimulations simples fin 2016 début 2017 par gynécologue de ville--&j'étais; décision centre PMA à Saint Jean octobre 2017 début de batterie d'examens puis stimulation avec injections : echec
première IAC juin 2018 : échec
Pause 6 mois car petite depression
Réessai IAC 2 février 2019 : pas d'IA après les stimulations car trop de follicules en maturation et risque grossesse multiple ( mais rapports normaux quand même car j'ai toujours eu beaucoup de follicules et ça n'a jamais fonctionné..)--&j'étais; négatif
IAC 3 avril 2019 : toujours pareil , beaucoup de follicules changements de dosage hormones en chute puis repartent résultat après J25 et injections jusque là , follicules tout ratatinés donc pas d'IA...
Bilan juin :Proposition essai 4, j'ai dit non que j'en pouvais plus et ne voulais pas retomber en dépression

Début parcours FIV, rendez-vous docteur montagut mi- août avec batterie d'examen à refaire car trop anciens, réunion d'info puis 1 mois de délai légal et autorisation semaine dernière avec protocole !!

Aujourd'hui je suis à J2 pour la FIV
Protocole ovaleap 100Ui et cetrotide 0,25 le matin
J'espère en tout cas que ça sera un peu plus convainquant que les IA et garde espoir ! 🤞🙏
(même si j'ai très peur de la ponction😱😱😱)
Bon courage à vous !!
bienvenue !!

bon courage pour ce début d'aventure FIV !
essai depuis 01/18
CaroChoco

Fivette d'argent

Un petit bonjour à toutes !
J'espère que ça va les filles ...

Petite question : quand on teste l'AMH au labo de la clinique, l'échantillon est il analysé sur place ou envoyé ailleurs ?
(on me l'a déjà testé en juin dans un petit labo de ville mais c'était envoyé à Paris ou Lyon je ne sais plus) et une semaine de délai du coup environ... J'ai fait tout le méga gros bilan sanguin hier matin à Croix du sud...
Je sais pas si c'est pareil ici ...?

Merciiiii
essai depuis 01/18
Line31

Fivette de bronze

Message non lu par Line31 »

Coucou
Merci pour ton message Casper .
Depuis vendredi j’ai pas trop le moral et ce soir je fais que 😢 pleurer . A chaque fois que quelqu’un aborde le sujet Pma, j’ai les larmes qui montent sauf que la ce soir je fais que ça .
J’ai réalisé qu’il me restait que 2 fiv.
Si ça ne fonctionne pas ok et après ...
C’est là que j’arrive pas à imaginer ma vie sans enfant .
Pas de premiers pas , pas de première rentrée à la maternelle, pas de premier cahier d’écriture, pas de bonne fête maman .... je pense que vous avez déjà été dans cet état là à un moment donné ... comment l’avez vous géré?
La pire erreur commise est de m’être confiée à une amie qui a des enfants et qui m’a fait comprendre que peut être ça arrangeait mon mari que ça ne marche pas, car il est pas très expansif sur le sujet et qu’il a déjà 2 enfants . C’était la goutte d’eau qui a fait débordé le vase, j’ai craqué. J’ai rempli la Garonne avec tout ce que j’ai pleuré .
J’attends 10 jours pour le protocole fiv 3.
Gros bisous les filles
38 ans
Découverte endométriose en 2015 après une appendicite!
CaroChoco

Fivette d'argent

Line31 a écrit : 15 oct. 2019 à 20:52 Coucou
Merci pour ton message Casper .
Depuis vendredi j’ai pas trop le moral et ce soir je fais que 😢 pleurer . A chaque fois que quelqu’un aborde le sujet Pma, j’ai les larmes qui montent sauf que la ce soir je fais que ça .
J’ai réalisé qu’il me restait que 2 fiv.
Si ça ne fonctionne pas ok et après ...
C’est là que j’arrive pas à imaginer ma vie sans enfant .
Pas de premiers pas , pas de première rentrée à la maternelle, pas de premier cahier d’écriture, pas de bonne fête maman .... je pense que vous avez déjà été dans cet état là à un moment donné ... comment l’avez vous géré?
La pire erreur commise est de m’être confiée à une amie qui a des enfants et qui m’a fait comprendre que peut être ça arrangeait mon mari que ça ne marche pas, car il est pas très expansif sur le sujet et qu’il a déjà 2 enfants . C’était la goutte d’eau qui a fait débordé le vase, j’ai craqué. J’ai rempli la Garonne avec tout ce que j’ai pleuré .
J’attends 10 jours pour le protocole fiv 3.
Gros bisous les filles
je sais que je ne pourrais pas t être d une grande aide car je viens d arriver et nous n avons encore rien démarré mais je t envoie plein de courage...
je comprend ce que tu veux dire car en étant en essai depuis 2 ans, en ayant fait une fausse couche , en voyant que ca ne prend plus depuis cette fausse couche j ai eu les mêmes pensées...
je t avoue que depuis cet épisode là je suis suivie par une psy car je ruminais énormément... du coup elle m a permis de me poser des questions sur moi même, si ca marcherait, si ca marcherait pas et ça m a même permis d en parler avec monsieur qui n est pas un démonstratif non plus... c est dur car les hommes (sauf quelques uns) ont vraiment des réactions très opposées à nous...
et cette réflexion a permis de me faire comprendre que j y crois vraiment mais que si jamais ca ne marcherait pas ce n est pas pour autant que j aurai raté ma vie (oui avant je me disais ça, pas d enfant = vie ratée).. mais en tout cas je me bats pour et je ferai tout ce qui est possible...on a aussi parlé d adoption ou pas (nous n.avons pas d enfant ni l un ni l autre)... ça a permis de mettre plus les choses au clair mais c est sur que tous les jours il est pas en train de m en parler..
par contre ton amie bonjour le tact.. avancer un truc pareil alors qu elle ne vit pas ce que toi tu vis.. c est pas super de sa part mais peut être ca permettrait de dialoguer avec ton mari un peu plus, je ne sais pas comment vous fonctionnez... ?
après de mon côté je suis un peu plus dans unr approche spirituelle depuis quelques temps et ca me permets de mieux accepter certaines épreuves.. c est pas tous les jours rose et drôle mais javoue qu en quelques mois je suis beaucoup moins fataliste donc je le vis quand même mieux...
plein de pensées pour toi... pense à ton futur bébé, toutes les cartes ne sont pas encore jouées coeurquibat
essai depuis 01/18
Line31

Fivette de bronze

Message non lu par Line31 »

Merci beaucoup pour ton message!
Je pense qu’on vit toutes ces moments là ...
J’essaye de parler avec Monsieur mais il garde beaucoup de choses pour lui.
Oui c’est vrai les hommes réagissent pas comme nous ...
Je sais que je vais remonter la pente et continuer.
C’est le fait aussi d’arriver à 39 ans et toujours pas .
Gros bisous les filles merci 🙏 pour tout.
Heureusement que vous êtes là, courage à toutes on va réussir !
38 ans
Découverte endométriose en 2015 après une appendicite!
Yosra

Fivette habituée

Message non lu par Yosra »

Coucou Line, on ne se connaît pas mais j’ai beaucoup penser à toi bizarrement c’est derniers jours (peut être psk tu est très actif et rien de tout le week du coup j’en était presque sûr que ça n’allait pas) courage je te souhaite beaucoup de courage, on a chacune ça douleur et elle son incomparable ce que je peut te dire c’est garde espoirs relativise.. ma soeur a fait 4 fiv plusieurs transferts négative elle a était dévastée pour elle c’était la fin du monde. Finalement elle c’est diriger vers l’hopital Américain sur paris et ça a marcher du premier coup. Je te conseil d’en discuter uniquement avec les gens qui son dans le même cas que toi, personne ne te comprendra....