Embolisation varicocele

Répondre
Litou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Embolisation varicocele

Message non lu par Litou »

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens ici pour chercher un peu d'espoir pour notre début de parcours PMA.

Nous avons appris en mai dernier que mon ami était OATS. Suite au rendez-vous avec l'andrologue, une varicocele a été trouvée. Il a été opéré en septembre dernier avec une embolisation de cette varicocele.
J'ai lu toutes sortes de témoignages suite à ce genre d'intervention avec parfois aucun effet sur la production de spermatozoides et parfois une amélioration. Je viens ici pour avoir vos témoignages et si vous êtes dans la même situation que nous puissions nous soutenir.

Je me sens très seule face à notre vécu de la PMA car je n'ai aucune de mes amies qui rencontre des problèmes de fertilité. Les paroles sont parfois très maladroites et blessantes et j'ai de plus en plus de mal à les supporter.

Je vous souhaite à tous et à toutes plein de courage et de force pour ce parcours bien difficile.
À très bientôt,
Moi : 32 ans (OPK ?) Lui : 32 ans (OATs), varicocele grade 2
Début essai : :amour: mai 2018
1er rdv PMA : Avril 2019
Septembre 2019 : embolisation varicocele
=> En attente spermogramme à 3 mois post-embolisation (décembre 2019)
Amorel35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amorel35 »

Hello!
Je viens souvent prendre des infos sur ce forum mais n’est jamais postée. Mais je me dis que tout de même, il faut savoir partager son expérience !
Bref, pour te répondre, mon mari est OAT extrême (au 1er spermogramme, il n’avait que...60.000 spermatozoides! (Le minimum par ml étant de...15millions). Il a fait l’operation mais nous savions déjà que nous devrions dans tous les cas passer par la FIV car ce n’etait pas un défaut « mécanique » mais également hormonal, en plus je suis OPK...Nous avons, après 1FIV et 4 transferts, eu un beau petit bébé en pleine forme. Là il a refait des examens en vue de bébé 2 et il a désormais 1 million de spermatozoide et qui sont en plus normaux ! (Car cela joue aussi sur la qualité). On devra refaire une fiv pour le prochain dans tous les cas, mais cela améliorerait la qualité des embryons. Je te conseille cette opération, elle n’est certes pas miracle mais permet d’augmenter les ch’aves (et puis, je trouvais ça bien aussi que mon conjoint accepte cette opération, dans le sens où il se disait que lui aussi allait donner subir une intervention, qui est plutôt bénigne).
Moi : 36 ans (OPK) lui : 40 ans (OAT extrême
FIV 1: février 2017
TEC n.4 juill 2017 : pregnant
Naissance : :boy: avril 2018
C’est reparti pour une FIV pour bébé 2!
Ponction nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 vitrifié et hyperstym Tec 17/01/20 : notpregnant
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés !
Tec d’un J5 le 10/10/2020, pregnant mais fausse couche brokenheart à 9SA...
Tec d’un J5 le 20/04/21 : notpregnant
Tec d’un J5 fin juin: taux à 65, puis 80 puis 40...
Tec dernier J5 octobre 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes ?
Litou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Litou »

Bonjour Amorel35,
Merci pour ton témoignage très rassurant. Je vois que pour vous l'opération a permis une amélioration :). Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé cela bien que mon ami accepte l'opération. Merci à toi. Je vous souhaite de belles choses dans les mois à venir.
Moi : 32 ans (OPK ?) Lui : 32 ans (OATs), varicocele grade 2
Début essai : :amour: mai 2018
1er rdv PMA : Avril 2019
Septembre 2019 : embolisation varicocele
=> En attente spermogramme à 3 mois post-embolisation (décembre 2019)