IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Poukhette a écrit : 09 oct. 2019 à 10:34 C'est du délire en barre. Je ne sais même plus comment dire les choses. Entre ça et la société de la surveillance qui se généralise, nous sommes dans une époque étrange, inquiétante.
Oui, c est vraiment flippant
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Publication 25/09/2019
PMA, DPI, accès aux origines, GPA : ce que changera (ou non) la loi de bioéthique
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Diagnostic des anomalies chromosomiques en pathologie constitutionnelle

Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EssaiBébé a écrit : 19 oct. 2019 à 14:25 Diagnostic des anomalies chromosomiques en pathologie constitutionnelle


Diagnostic des anomalies chromosomiques en pathologie constitutionnelle 2015.pdf
Merci.
Peut être aurons-nous enfin de la visibilité et accès aux analyses chromosomiques sur puces à ADN suite à la perte de bébé2... ?
Toujours cette question de savoir si le diagnostic d'un mosaicisme germinal permettrait d'éviter la perte de nombreux bébés et mettrait fin à une errance absurde d'un certain nombre de couples "jugés probablement en infertilité inexpliquée" ?
Infertilité inexpliquée ce terme fourre-tout par dépit en PMA qui n'indique en aucun cas si les investigations techniquement possibles ont déjà été lancées pour trouver les causes, un cumul de facteurs aggravants et notamment une incompatibilité génétique dans le couple...
Constater encore et encore cette absence de prévention... triste à dire mais si notre parcours avait touché à plusieurs reprises et comme nous, coup sur coup, une personne influente : fort à parier qu'il y aurait enfin une vraie prise de conscience et évolution du système... Je ne le souhaite à personne mais hélas nous sommes pourtant plusieurs couples dans ce cas... La faute à pas de chance raisonne comme une insulte quand les moyens existent pour l'éviter.

Comment vas-tu ?

Bonne nuit
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 20 oct. 2019 à 01:31
EssaiBébé a écrit : 19 oct. 2019 à 14:25
Merci.
Peut être aurons-nous enfin de la visibilité et accès aux analyses chromosomiques sur puces à ADN suite à la perte de bébé2... ?
Le politique Philippe Vigier milite pour le DPI, je pense que le contacter et lui transmettre des exp concrets pourrait lui donner matière pour argumenter !
L'autre jour, mon homme m'a fait écouté un podcast qu'il avait entendu au boulot sur RMC je crois detecteeve
En gros, il dit que c'est absurde les faibles taux PMA à priori 20% de naissance sans pbl en France, que s'obstiner à interdire le DPI coûte un bras à la sécu, que l'argent est mal utilisé car ça termine souvent en FC, IMG et il en découle des hospit', arrêts maladies etc qu'avec le DPI, il n'y aurait plus d'img suite à une FIV. Après, il explique que ça a un énorme impact psychologique sur la femme qui doit surmonter le fait d'accoucher d'un enfant mort à cause des malfo (img ou mort fœtal) et sur le père aussi ainsi que la famille et le restant de la fratrie si ya déjà des enfants.

J'espère de tout coeur que tu vas arriver à avoir des réponses et une vraie aide pour avoir un bébé en bonne santé fingers

Moi, je fais aller, ya des jours où j'ai encore du mal à encaisser la GEU mais j'essaie de ne pas trop y penser surtout que je diminue mes traitements volontairement avec accord des spécialistes et en conséquence, j'ai des variations d'humeur ++ mais je veux essayer de tenir le + possible avec un dosage bas car mon médoc principal est tératogène mais maîtrisé avec de forte dose de B9 quant aux autres, il n'y a pas vraiment de solutions pour palier aux effets néfastes sur un embryon/foetus donc j'opte pour un arrêt et en prendre ponctuellement durant la grossesse (si grossesse) car il faut mesurer le bénéfice V.S risque et rester totalement sans si trop stressée, angoissée ou en phase de décompensation au final est + problématique pour bb que de prendre sur une courte durée du Séresta par exp.
Dans une dizaine de jours, j'ai mon bilan PMA, à voir ce qu'ils me proposeront fingers

Bonne dimanche :smack:


Oh j'y pense, je ne sais plus sur quel document j'ai lu ça mais il y a un lien entre FC et exposition aux spermes de différents partenaires et d'autant + si grossesse/s avec un ou des partenaire/s précédent/s. Si je retombe dessus, je mettrai le doc dans un post.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EssaiBébé a écrit : 20 oct. 2019 à 14:29
EmyLou a écrit : 20 oct. 2019 à 01:31
EssaiBébé a écrit : 19 oct. 2019 à 14:25
Merci.
Peut être aurons-nous enfin de la visibilité et accès aux analyses chromosomiques sur puces à ADN suite à la perte de bébé2... ?
Le politique Philippe Vigier milite pour le DPI, je pense que le contacter et lui transmettre des exp concrets pourrait lui donner matière pour argumenter !
L'autre jour, mon homme m'a fait écouté un podcast qu'il avait entendu au boulot sur RMC je crois detecteeve
En gros, il dit que c'est absurde les faibles taux PMA à priori 20% de naissance sans pbl en France, que s'obstiner à interdire le DPI coûte un bras à la sécu, que l'argent est mal utilisé car ça termine souvent en fausse couche, IMG et il en découle des hospit', arrêts maladies etc qu'avec le DPI, il n'y aurait plus d'img suite à une FIV. Après, il explique que ça a un énorme impact psychologique sur la femme qui doit surmonter le fait d'accoucher d'un enfant mort à cause des malfo (img ou mort fœtal) et sur le père aussi ainsi que la famille et le restant de la fratrie si ya déjà des enfants.

J'espère de tout coeur que tu vas arriver à avoir des réponses et une vraie aide pour avoir un bébé en bonne santé fingers

Moi, je fais aller, ya des jours où j'ai encore du mal à encaisser la grossesse extra-utérine mais j'essaie de ne pas trop y penser surtout que je diminue mes traitements volontairement avec accord des spécialistes et en conséquence, j'ai des variations d'humeur ++ mais je veux essayer de tenir le + possible avec un dosage bas car mon médoc principal est tératogène mais maîtrisé avec de forte dose de B9 quant aux autres, il n'y a pas vraiment de solutions pour palier aux effets néfastes sur un embryon/foetus donc j'opte pour un arrêt et en prendre ponctuellement durant la grossesse (si grossesse) car il faut mesurer le bénéfice V.S risque et rester totalement sans si trop stressée, angoissée ou en phase de décompensation au final est + problématique pour bébé que de prendre sur une courte durée du Séresta par exp.
Dans une dizaine de jours, j'ai mon bilan PMA, à voir ce qu'ils me proposeront fingers

Bonne dimanche :smack:


Oh j'y pense, je ne sais plus sur quel document j'ai lu ça mais il y a un lien entre fausse couche et exposition aux spermes de différents partenaires et d'autant + si grossesse/s avec un ou des partenaire/s précédent/s. Si je retombe dessus, je mettrai le docteur dans un post.
Merci Essaibébé pour ton soutien et douces pensées.
C'est une idée, je vais chercher les infos cette semaine si j'arrive à supporter de lire l'horreur des propos des détracteurs...
Courageux que Philippe Vigier s'expose pour faire évoluer les mentalités.
Toujours triste de constater que certains journalistes salissent certains propos par conviction, ambition ou juste incompréhension... Visiblement le vocabulaire traquer n'a pas été compris alors qu'en Anglais, dans le cadre de la prévention, est utilisé le terme Audit Track pour l'équivalent français piste d'audit... Diagnostic, Audit... Argument intéressant pour la cour des comptes qui souhaiterait aussi une PMA plus efficace

Bravo si tu diminues tes traitements. Oui tu as raison de te changer les idées.
Lait chaud, tisane et méthodes de relaxation éviter café..., cela peut apporter une petite aide quand tu te sens un peu moins constante ? Il y a certains outils utilisés pour les enfants afin de les aider à accueillir, comprendre, accepter et gérer leurs émotions, l'approche ludique colorée est souvent très sympa. Ses supports étant adaptés aux enfants, la découverte est plus légère, amusante...
La démarche est intéressante pour se projeter dans l'éducation : aborder les émotions avec une certaine distance et humour...
Par exemple, j'ai en mémoire, le dessin animé vice versa, tu connais ?

fingers fingers fingers pour ton rdv PMA : tu as préparé ta liste de questions ?

Tu parles des femmes qui ont un rhésus négatif et dont le ou les partenaires sont rhésus positifs ?
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 21 oct. 2019 à 18:21
EssaiBébé a écrit : 20 oct. 2019 à 14:29
EmyLou a écrit : 20 oct. 2019 à 01:31
Non, non, rien à voir avec les rhésus, c'est une question de protéines différentes, un truc du genre et à l'exposition à différents, le corps finit par les combattre comme si c'était des virus/bactéries. Si je retrouve le document, je te mettrai un lien.

Ah ça, il est courageux ce politicien car il se fait traiter de tout... je suis de loin car les ultras religieux me sortent par les yeux et peu importe la religion, sans compter les femmes pondeuses qui disent si telle femme n'a pas d'enfants c'est pas grave, faut pas aller contre la nature et d'autres conneries du genre alors qu'elles en ont 4,5,6 voir + ! Elles ne peuvent pas parler pour les autres smilvener
A voir si avec la cours de compte, ça avancera un peu côté pma... fingers

Merci, je diminue mais le quotidien n'est pas évident, je suis vraiment tendue et des phobies refont surface mais j'essaie de tenir tant bien que mal. Oui, vice versa, je l'ai vu, c'est pas vraiment un dessin animé que j'ai aimé mais pour un enfant ça peut être marrant les couleurs en fonction de l'humeur.
J'ai des tisanes relaxantes, faut que je m'y remette maintenant qu'il fait frais et je regarderai les supports pour enfant. Pour le moment, j'essaie de diminuer avec la respiration et plus ou moins de méditer mais ma chienne essaie de s'allonger sur moi, me lèche bref j'ai du mal à rester concentrée :-D

Non, je n'ai pas encore préparé de questions, je veux surtout qu'elle me donne un truc ne serait ce que du clomid pour commencer ayant perdu une trompe, le risque de grossesse gémellaire est largement diminuée. En fonction du déroulement, je lui demanderai peut être où est la logique de faire une GEU avec une salpingo parfaite ! :roll:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EssaiBébé a écrit : 23 oct. 2019 à 13:38
EmyLou a écrit : 21 oct. 2019 à 18:21
EssaiBébé a écrit : 20 oct. 2019 à 14:29
Non, non, rien à voir avec les rhésus, c'est une question de protéines différentes, un truc du genre et à l'exposition à différents, le corps finit par les combattre comme si c'était des virus/bactéries. Si je retrouve le document, je te mettrai un lien.

Ah ça, il est courageux ce politicien car il se fait traiter de tout... je suis de loin car les ultras religieux me sortent par les yeux et peu importe la religion, sans compter les femmes pondeuses qui disent si telle femme n'a pas d'enfants c'est pas grave, faut pas aller contre la nature et d'autres conneries du genre alors qu'elles en ont 4,5,6 voir + ! Elles ne peuvent pas parler pour les autres smilvener
A voir si avec la cours de compte, ça avancera un peu côté pma... fingers

Merci, je diminue mais le quotidien n'est pas évident, je suis vraiment tendue et des phobies refont surface mais j'essaie de tenir tant bien que mal. Oui, vice versa, je l'ai vu, c'est pas vraiment un dessin animé que j'ai aimé mais pour un enfant ça peut être marrant les couleurs en fonction de l'humeur.
J'ai des tisanes relaxantes, faut que je m'y remette maintenant qu'il fait frais et je regarderai les supports pour enfant. Pour le moment, j'essaie de diminuer avec la respiration et plus ou moins de méditer mais ma chienne essaie de s'allonger sur moi, me lèche bref j'ai du mal à rester concentrée :-D

Non, je n'ai pas encore préparé de questions, je veux surtout qu'elle me donne un truc ne serait ce que du clomid pour commencer ayant perdu une trompe, le risque de grossesse gémellaire est largement diminuée. En fonction du déroulement, je lui demanderai peut être où est la logique de faire une grossesse extra-utérine avec une salpingo parfaite ! :roll:
Désolée Essaibébé, je ne suis pas très présente.
Pour la démarche ludique orientée enfant, je m'y étais intéressée en prévision de nos enfants pour leur apprendre à reconnaître et accepter leurs émotions :lol: Mon mari est resté très marqué des excès de sa mère.
De cette manière, c'est souvent plus simple de prendre soit même du recul.
En management, c'est d'ailleurs très appréciable de pouvoir observer, accompagner...
Tu as des outils à manipuler avec des couleurs, exemple roue des émotions...

Comment te sens-tu ? As-tu pu faire un transfert sur une activité qui te change les idées ?
Tu es courageuse, j'espère que tout avancera pour le mieux pour toi
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Essaibébé je pense bien à toi et j'espère que tu avances dans les choix ou hélas "non choix" qui s'offrent à toi ?
Je suis vraiment contente que mon immunologue est validé et communiqué le compte rendu, un point ouvert traité jusqu'à 20 semaines de grossesse pour moi. Je suis reconnaissante qu'il ait pris le temps d'analyser mon dossier et je salue son approche patiente très pro et respectueuse.
J'espère que je n'ai pas été maladroite dans mes précédents posts et que tu continues à chercher une bonne équipe pour t'aider à faire les bons choix et à t'accompagner.
Ninette du forum a eu bcp de moments de frayeur car son équipe médicale n'a pas su la rassurer sur ses traitements immuno malgré un historique éprouvant.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

didie77 a écrit : 19 juin 2019 à 13:55
EssaiBébé a écrit : 19 juin 2019 à 11:16
didie77 a écrit : 18 juin 2019 à 23:56 Je ne lis jamais les notices :-o
Effectivement j’aurai su je ne l’aurai jamais pris... je vais tel à ma gyneco demain.
Merci essai bébé :smack:
De rien ma belle :entraide:

Moi, je les lis toujours déjà à cause du traitement psy certains médocs sont interdits et j'ai sur mon écran de tél une appli où ya pas besoin du code pour l'ouvrir et dessus je marque justement mes pbl de santé et traitements car si jamais j'ai besoin d'être réanimer ou autres si on m'injecte de l'adrénaline bein Kosmil bye bye...
Une fois ma dentiste m'a fait un piqûre par surprise et j'ai commencé à trembler comme une feuille, je ne pouvais même pas ouvrir la bouche, dans les anesthésies locales dentaires, le taux est faible mais pendant une bonne demie heure, j'ai tremblé, je me sentais mal. J'étais en colère car elle sait le traitement que j'ai et elle me fait suffisamment chier par moment à ne pas me prescrire un médoc quand j'ai une allergie alimentaire qui reste localisée à la bouche, où on a l'impression que je suis un bébé qui a le muguet et au final, je finis chez mon généraliste pour l'avoir. C'est juste une question d'espacer au mini de 2h mais non elle est bornée pour ça mais me piquer sans prévenir, elle est forte smilvener le pire c'est que je dis toujours lidocaïne rien d'autres mais à savoir où elle avait la tête ce jour là...

Comme tu disais que c'était un truc pour un cycle fiv, tec, je me suis dis en fonction de l'hormone utilisée ça doit être "normal" que ce soit du grand n'importe quoi côté saignements alors j'ai fait un saut chez Vidal ;-)
j'imagine à quel point tu as dû être énervée, ils oublient, des fois, qu'ils ont nos vies entre leurs mains !!
Didie cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles, comment vas-tu ?