Endometriose|adenomyose et fiv

Avatar du membre
Anaroze

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : Algérie

Endometriose|adenomyose et fiv

Message non lu par Anaroze »

Bonjour
Tout est indiqué dans le sujet, j'ai de l'endo qu'on m'a diagnostiqué y'a 3 ans, et récemment après l'echec de fiv je refais hysteroscopie et là on me diagnostique une adenomyose et atrophie de l'endomètre.
On me programme pour une nouvelle tentative de fiv en ce fin de mois et je voudrais savoir s'il y'a des filles qui sont dans mon cas pour échanger des informations ,des conseils et se soutenir.
Lui et moi 35 ans,6 ans mariage
Moi endo stade1/adeno,lui teratospermie
Essaie bébé 1 depuis 5ans
Parcours pma:
IAC 1: 09/ 2017 notpregnant
Tentative FIV 1 : 12/ 2017==>mauvaise réponse ovarienne, fiv annlé iac programmée notpregnant
2 ieme tentative FIV 1,04/2018 :kyste fonctionnel 5,5cm et tout annulée
3 ieme tentative FIV1, 07/2018: 6 ovocytes ponctionnés==>6 embryons , 3blasto congelés et 2 brybry de j3 transférés notpregnant
TEC1 10/2018 notpregnant
TEC2 12/2018 notpregnant
Adenomyose 07/2019
Avatar du membre
Rosemadder87

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 22 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Rosemadder87 »

Hello,
Je suis dans ton cas.
On m'a diagnostiqué une endo ovarienne profonde + adenomyose en Avril 2016.
Juin 2016, j'ai eu une coelioscopie ovarienne +ménopause chimique pendant 6 mois.

Arrêt de la pilule en continue en Janvier 2019 pour essai bébé et avec le projet d'obtenir une fiv rapidement. Stimulations simples pas concluantes en début d'année.
Les examens ont montré que ma maladie se redeveloppait depuis =/
Ma fertilité n'est pas top. L'ovaire gauche a pas mal souffert avec l'endo.
J'ai eu une IRM en juin dans le cadre des examens pré fiv et il apparaît que je commence aussi à avoir de l'endometriose digestive.
Je suis actuellement dans ma première tentative de FIV. Ma première écho pour le monitorage aura lieu ce vendredi et si tout va bien la ponction sera aux alentours du 10.
Avatar du membre
Anaroze

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : Algérie

Message non lu par Anaroze »

Hi Rosemadder87, j'espère que ta première fiv soit la bonne et que tu aurais bcp d'embryons de qualité.
C'était prévu que je commence la stimulation la semaine passée mais c'est reportée pour le cycle prochain,j'ai fait écho à j2 du cycle il y'avait bcp de fofos entrants mais de taille non homogènes, dès très petits et des grands, donc la gygy me met sous pilule minidril.

Tu sais moi aussi on m'a diagnostiqué l'endo en 2016 en mois d'octobre, ma cœlioscopie en février 2017 , mais l'edeno c'est qu'après l'échec de fiv qu'on me l'a diagnostiquée, en juillet 2019 plus exactement.
J'espère que cette nouvelle tentative de fiv serait la bonne pour moi aussi j'ai eu bcp d'échecs et c'était pas facile à vivre.

Tu suis quel protocole de stimulation ? En ce qui me concerne ça sera un protocole court cette fois, menopur 75 avec la dose cotidienne de 3 poudre dans 2 solvants.
Lui et moi 35 ans,6 ans mariage
Moi endo stade1/adeno,lui teratospermie
Essaie bébé 1 depuis 5ans
Parcours pma:
IAC 1: 09/ 2017 notpregnant
Tentative FIV 1 : 12/ 2017==>mauvaise réponse ovarienne, fiv annlé iac programmée notpregnant
2 ieme tentative FIV 1,04/2018 :kyste fonctionnel 5,5cm et tout annulée
3 ieme tentative FIV1, 07/2018: 6 ovocytes ponctionnés==>6 embryons , 3blasto congelés et 2 brybry de j3 transférés notpregnant
TEC1 10/2018 notpregnant
TEC2 12/2018 notpregnant
Adenomyose 07/2019
Avatar du membre
Rosemadder87

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 22 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Rosemadder87 »

Hello Anaroze!
Moi après la coelio, ils m'ont dit direct qu'ils n'avaient rien pu faire pour mon adenomyose.
Je suis en protocole court fiv simple.
J'ai pris du provames à partir de j20 de mon cycle précédent.
Ensuite j'ai commencé les injections d'Ovaleap 250ml chaque soir depuis vendredi dernier. Depuis aujourd'hui je fais en plus une injection d'Orgalutran.
J'ai été surprise par la douleur de cette injection 😣😣 je ne m'y attendais vraiment pas.
Je croise les doigts pour ta fiv, on est tellement pleine d'espoir dans ces moments là 😣.
J'essaye de ne pas trop me projeter pour me protéger mais c'est dur.
Courir aux rdv, enchaîner les examens, les prises de sang =/
C'est pour ça il faut que l'on se soutienne à 100% car l'on sait ce que c'est que de traverser cette épreuve. 💪💪💪
Avatar du membre
Anaroze

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : Algérie

Message non lu par Anaroze »

Rosemadder87 bonjouuuur😊,

Oui le parcourt de fiv n'est pas facile sur tout les côtés, douleurs des injections et les bleus après les prises du sang, mais on doit être patiente et avoir du courage, je me dis l'essentiel y'a un moyen de conception quand c'est pas possible de concevoir un bébé naturellement.
Essaie de boire bcp d'eau, c'est bien de faire de la marche ça favorise la circulation du sang et ça améliore la qualité des ovocytes, c'est que les médecins m'ont conseillé.

Donc ça sera demain ton premier contrôle j'espère qu'il y'aura de bons résultats, mets moi au courant😉
Lui et moi 35 ans,6 ans mariage
Moi endo stade1/adeno,lui teratospermie
Essaie bébé 1 depuis 5ans
Parcours pma:
IAC 1: 09/ 2017 notpregnant
Tentative FIV 1 : 12/ 2017==>mauvaise réponse ovarienne, fiv annlé iac programmée notpregnant
2 ieme tentative FIV 1,04/2018 :kyste fonctionnel 5,5cm et tout annulée
3 ieme tentative FIV1, 07/2018: 6 ovocytes ponctionnés==>6 embryons , 3blasto congelés et 2 brybry de j3 transférés notpregnant
TEC1 10/2018 notpregnant
TEC2 12/2018 notpregnant
Adenomyose 07/2019
Avatar du membre
Rosemadder87

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 22 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Rosemadder87 »

Coucou 😊,

Merci beaucoup pour tes astuces 🤗

En effet, niveau conseils pré et post fiv, je n'ai absolument rien eu de la part des médecins...
Est ce que tu sais par exemple si le nombre jours d'abstinence mini et max conseillé avant le recueil du sperme ?
J'ai lu qu'il fallait mini 3 jours sur un site sur un autre 7 =/
J'ai lu aussi qu'il fallait éviter le coca, le citron car l'acidité est mauvaise pour la nidation.
Avatar du membre
Rosemadder87

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 22 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Rosemadder87 »

Olala frayeur ce soir.
Le ressort du stylo Ovaleap s'est cassé, tout le système du stylo s'est défait.
Aucune pharmacie ne l'avait en stock...😱 L'infirmière à du convertir les unités en ml et transvaser le produit dans une seringue pour pouvoir me l'injecter.
Le stylo est commandé, je l'aurai demain.
À voir si j'en ai toujours besoin en fonction du résultat de l'écho 😖😟
Avatar du membre
Anaroze

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : Algérie

Message non lu par Anaroze »

Salut rose, désolée j'ai reçu notifications juste ce soir donc je viens juste de lire tes messages.
J'espère que t'as pu avoir le stylo et continuer ton traitement.
Pour l'abstinence c'est 3 jours, en ce qui me concerne on nous a meme demandé de faire rapport la nuit de déclenchement d'ovulation par injection ovitrelle, et même c conseillé de faire des rapport pendant la stimulation pour avoir une bonne qualité de sperme le jour de ponction, mais de préférence de s'abstenir 3 jours avant ponction.

Alors comment c'était passé ton premier contrôle, t'a eu un bon résultat concernant le nombre et la taille des fofos?
Lui et moi 35 ans,6 ans mariage
Moi endo stade1/adeno,lui teratospermie
Essaie bébé 1 depuis 5ans
Parcours pma:
IAC 1: 09/ 2017 notpregnant
Tentative FIV 1 : 12/ 2017==>mauvaise réponse ovarienne, fiv annlé iac programmée notpregnant
2 ieme tentative FIV 1,04/2018 :kyste fonctionnel 5,5cm et tout annulée
3 ieme tentative FIV1, 07/2018: 6 ovocytes ponctionnés==>6 embryons , 3blasto congelés et 2 brybry de j3 transférés notpregnant
TEC1 10/2018 notpregnant
TEC2 12/2018 notpregnant
Adenomyose 07/2019
Avatar du membre
Rosemadder87

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 22 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Rosemadder87 »

Coucou !
Pas de souci 😉
Oui heureusement j'ai pu le récupérer le lendemain dans ma pharmacie.
J'ai eu mon écho vendredi matin. Verdict une 10aine de follicules côté droit et 2 minis à gauche + 1 kyste que j'avais déjà (c'est là où mon endo c'était vraiment développée).
Le médecin m'a dit que la ponction serait pour jeudi ou vendredi 😊.
Et toi quelles sont les nouvelles ?
Avatar du membre
Anaroze

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : Algérie

Message non lu par Anaroze »

Waaaaaw, très contente pour toi, déjà c'est un bon départ, avoir un nombre pareil de fofos c déjà bon et encourageant pour continuer, j'espère qu'il seront tous de bonne taille et donneront des ovocytes de bonne qualité.
Ma première stim pour ma première tentative fiv n'a pas aboutit, j'ai eu 2 fofos du coup tout a été annulé, ma deuxième stim a donné 6 fofos puis 6 ovocytes puis 5 embryons, j'ai une faible réserve ovarienne à cause de l'endo ovarienne donc la réponse ovarienne à la stim est mauvaise.

Il est à combien ton AMH? Le mien est 0,89
Lui et moi 35 ans,6 ans mariage
Moi endo stade1/adeno,lui teratospermie
Essaie bébé 1 depuis 5ans
Parcours pma:
IAC 1: 09/ 2017 notpregnant
Tentative FIV 1 : 12/ 2017==>mauvaise réponse ovarienne, fiv annlé iac programmée notpregnant
2 ieme tentative FIV 1,04/2018 :kyste fonctionnel 5,5cm et tout annulée
3 ieme tentative FIV1, 07/2018: 6 ovocytes ponctionnés==>6 embryons , 3blasto congelés et 2 brybry de j3 transférés notpregnant
TEC1 10/2018 notpregnant
TEC2 12/2018 notpregnant
Adenomyose 07/2019