Fivettes fin 2019

Avatar du membre
pandora

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 06 mars 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par pandora »

Loreleï2104 a écrit : 13 sept. 2019 à 18:25
pandora a écrit : 13 sept. 2019 à 18:17
Loreleï2104 a écrit : 13 sept. 2019 à 17:41 Une chose est sûre la progestérone est primordial dans la réussite de la fiv par don d'ovocytes ! N'hésite pas à le contrôler régulièrement. Le jour du transfert ta progestérone doit être supérieur à 11 et idéalement proche de 15.
d'accord ! dans le cycle d'essais il est aussi compris la prise de provames, ça doit être ça pour la progestérone.
du coup, le sperme est congeler mais les ovocytes sont forcement frais ?
nous somme suivis a st cloud, et toi ?
Non, le provames c'est de l'oestrogène. Tu commencera la progestérone (utrogestan) le jour du don (de la fiv quoi) par voie vaginale .
Les ovocytes peuvent être congelés aussi. Tout peut-être au congel en fait. Mais pas de soucis les résultats sont les mêmes
Nous sommes suivi à Tours. Ils sont trop !
d'accord ! du coup tu peux pas savoir si ton corp va fournir suffisamment de progestérone...
ce qui explique l'échec en don d'ovocyte ?
mon centre est super aussi ! sans donneuse de notre part on nous a donner un délais de 6 moi a un ans ! on a consulté une première fois en juin et la nous y somme bientôt...
moi qui pensais attendre env 3 ans sans donneuse...
Moi 31 ans
Aout 2016 grossesse extra utérine + ablation trompe droite
Mars 2017 premier pas en pma (provames + clomid) deux essais = deux échecs
Septembre 2017 fiv 1 protocole court = échec (pas de transfert)
Octobre 2017 fiv 2 protocole long = échec (pas de transfert) + don d'ovocytes évoqué
Aout 2018 grossesse extra utérine (opération mais conservation de la trompe gauche)
Février 2019 fiv 3 protocole long + dosage plus fort = échec (pas de transfert)
Juin 2019 inscription sur les liste d'attente pour un don d'ovocyte
04/03/2020 TEC
16/03/2020 testpositif
Avatar du membre
Loreleï2104

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 01 février 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

Si peu d'attente pour avoir une donneuse c'est génial !! Ils doivent avoir une bonne communication sur le sujet. En dehors de Paris on manque cruellement de Cecos du coup les filles potentielles sont refroidies par le trajet. C'est dommage
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl:
Avatar du membre
Loreleï2104

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 01 février 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

Coucou Pandora ! Comment va tu? Comment s'est passé ton cycle test? As tu eu la confirmation que l'hôpital a 1 donneuse pour vous?
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl:
Avatar du membre
pandora

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 06 mars 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par pandora »

Loreleï2104 a écrit : 04 oct. 2019 à 09:13 Coucou Pandora ! Comment va tu? Comment s'est passé ton cycle test? As tu eu la confirmation que l'hôpital a 1 donneuse pour vous?
coucou ! je vais bien, je suis en cycle d'essais jusqu'au 30 octobre, sous provames et progestérone. j'ai commencer le traitement 15j après le blocage des ovaires, j'ai eu une prise de sang et une écho pour confirmer le blocage et tout allais bien, a part deux kystes sur un ovaires mais apparement c'est rien et fréquent , c'est du au blocage.
j'aurais une biopsie eu un contrôle utérin d'ici 15 jours , mais pour le moment pas de donneuse officielle ! j'ai tellement hâte de recevoir le fameux coup de fil !!
avec mon chéri on a fait des test adn que l'on a communiqué au centre , afin d'avoir la "meilleur" donneuse possible , enfin je me comprend...
j'espère que ta grossesse se passe bien et que tu est aussi détendu qu'il est possible d'être !
en tout cas ton exemple me donne beaucoup d'espoir !
Moi 31 ans
Aout 2016 grossesse extra utérine + ablation trompe droite
Mars 2017 premier pas en pma (provames + clomid) deux essais = deux échecs
Septembre 2017 fiv 1 protocole court = échec (pas de transfert)
Octobre 2017 fiv 2 protocole long = échec (pas de transfert) + don d'ovocytes évoqué
Aout 2018 grossesse extra utérine (opération mais conservation de la trompe gauche)
Février 2019 fiv 3 protocole long + dosage plus fort = échec (pas de transfert)
Juin 2019 inscription sur les liste d'attente pour un don d'ovocyte
04/03/2020 TEC
16/03/2020 testpositif