Ça va, je suis en protocole insémination artificielle sur Bastia. L'IAC 2 n'a rien donné. Je commence l'IAC 3 avec stim, on verra bien si c’est la bonne cette fois-ci
Et toi tu en est où?
A +
Moi : 39 - Lui : 41 - En couple depuis 6 ans
Infertilité inexpliquée
Début des essais : 11/2017
1er RDV PMA : 07/07/2019
IAC 1 : 08/08/2019 - IAC 2 : 09/09/2019 - IAC 3 : 09/10/2019
IAC 4 : 08/11/2019
Début protocole FIV : Biologiste le 14/10/19 - Réunion d'info + Anesthésiste le 18/11/19
Début Stim : 24/12/2019 - Ponction (13 ovocytes) : 21/01/2020 - Transfert d'un J5 : 26/01/2020
Congelé : 4 blastocystes J5 - Résultat FIV 1 : 05/02/2020
Ah contente d’avoir des news. Laure je te souhaite que ce soit la bonne !
Lola j’espere que ton TEC fonctionnera. Et pourquoi pas 2 j5 vous avez bien raison autant tenter la doublette
Quand à nous on a du mal à se décider. J'hésite A tenter la dernière... je ne sais pas trop je suis entre le qui ne tente rien n’a rien. Et le pourquoi retenter vue que ça ne fonctionne pas, obéit à dame nature!!! Alors bon on verra bien... mais faut que je me décide j’ai pas l’éternité, non plus
Bonne soirée les filles
Moi : AMH faible
Lui :
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 -
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 fausse couche le 27/11
08- et 11 20 // 05/21
C'est décidé fini la France ! En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08 T2 29/10 T3 6/12 1.620
Leria est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Coucou les filles...
@Laure j espere que ça marchera et que ton petit pinguin sera parmi vous d ici quelques mois
@lilijp quoi que tu décides ça sera votre decision mûrement reflechit.. ces parcours marquent... parfois faut beaucoup de temps pour relancer ces démarches... je t embrasse bien fort
@laure que cette nouvelle IAC marchera... tu l as fait a la clinique??
Pour ma part tout va très bien .. notre princesse grandit super vite.. elle fait ses nuits.. c est un bébé super adorable.. je remercierai jamais assez la médecine d'avoir grace à eux ce bonheur au quotidien..
Et @maty comment tu vas?
LUI: 34 ans ...RAS
MOI: 32 ans...
Perte de ma trompe gauche en 2005 essai depuis juin 2018
Juillet 2018: mais grossesse extra utérine... perte de ma trompe droite
Sept 2018: Début de notre aventure FIV
FIV1: ponction 06/12 : 5 ovocytes et 3 J5
Transfert: 11/12 d un J5 et 2 au congel
22/12: 446UI
24/12: 1157 UI
1ère écho: 23/01. 22.3mn
Prochaine écho T1 14/02
Coucou les filles,
Didine tu as raison, c’est le rêve ta princesse !
Lola et Laure (je crois que je ne t’ai pas souhaiter bienvenue ) je croise les doigts pour vous !
Lilie si je te répète ce que tout le monde le répète ce serait : « ne lache rien, accroche toi, courage, vas eu bout pour ne rien regretter » mais bon je comprends touuuuut à fait ton ressenti....
Comme tu dis tu n’as pas l’éternité, ce temps qui file c’est une horreur....
Pour ma part, ça va j’ai eu mon retour de couche si on peut dire qui était très très abondant. La Gyneco m’a dit d’attendre un peu que le corps se remette avant de voir si on va en Espagne ou pas....
Comme allez vous Morgane ou Mimie etc...?
oligospermie modérée trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2
•01/2018 FIV ICSI2 1J2
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Coucou les filles j'ai fait l'écho T1 et le test dpni et tout va bien...
Je suis quand même en panique quand j'ai des douleurs et qua'd j'ai tune je m'inquiète que mon bébé ne soit plus là cets affreux je croise les doigts pour la prochaine écho mi octobre
Comme quoi même enceinte on panique encore mais je souhaite à toutes celles qui ne le sont pas encore un beau
Il faut toujours garder espoir
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
Oui c’est sûr Caro, je pensais justement à toi. Et Jpaur.
oligospermie modérée trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2
•01/2018 FIV ICSI2 1J2
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Les filles est ce vœu savez si qqn fait des cours d'l’haptonomie en haute Corse ?? Ca m'intéresserait...
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
Je ne poste pas beaucoup mais ce soir j'ai envie de vous partagez une expérience...
Il y a quelques mois, en avril, nous avons attaqué un protocole FIV.
nous avons opté pour Nice, le Centre Matisse.
Le 21 juin nous avons notre premier rdv, avec le Dr Fatfouta que nous trouvons adorable.
Rassurés, nous laissons passer l'été et repartons le 6 septembre.
Le Dr Fatfouta me dit que j'attaquerai la stimulation à mes prochaines règles et me dit que le traitement serait ajusté au jour le jour par texto.
Le rdv est rapide, nous repartons sur Ajaccio et mon compagnon me glisse "tu sais, je n'aime pas trop le ton qu'elle a quand elle te parle, on dirait qu'elle parle à un bébé et elle n'apprécie pas quand tu lui poses des questions"
Je n'y fais pas trop attention, seules les piqures comptaient.
Le 13 septembre mes règles arrivent, début du Gonal.
Et début des galères...
Le Dr fatfouta me communique les doses par texto une fois les résultats des échos et prises de sang faites à ajaccio, communiquees.
Pour ouvrir une parenthèse sur les échos, lors de la visite du 6 septembre elle m'explique qu'il y aura 4 échos. 3 sur ajaccio et la dernière à Nice, à moins que ma gynéco puisse la faire. Pour au final conclure sur "non je la ferai moi je n'ai confiance en personne"
Mais moi, lors de ma première écho j'en parle quand mm à ma gynéco qui m'indique être tout à fait capable de me la faire et qu'elle s'occuperait de prévenir le Dr Fatfouta. Ce qui m'arrangeait au niveau du travail et financierement car 2 jours en moins sur Nice.
Le soir, numéro inconnu : Dr Fatfouta qui me débite en deux minutes son mécontentement qu'elle peinait à cacher sur le fait que j'ose demander à ma gynéco de prendre en charge la dernière écho. Impossible d'en placer une, juste m'entendre dire avant de raccrocher "oui puis apparemment financierement ca ne vous arrange pas de passer deux jours supplémentaires à Nice mais quand on veut un bb on se donne toutes les chances"
Ok.....
Un peu abasourdie je retrouve ma gynéco deux jours après, où elle m'explique que le Dr Fatfouta l'avait appelée un peu énervée pour clarifier l'histoire de l'écho...
Enfin bref, je retourne à la stimulation.
Pour les doses que j'avais, ma gynéco comprend de suite que je ne réagis pas assez, elle me dit dès la seconde écho que les ovaires ne grossissait pas assez et qu'il faudrait probablement prolonger le traitement, mais tout ça avec des pincettes car le savon de Fatfouta lui avait suffit une fois la pauvre ...
A 11h, je transmets écho + prise de sang.
Cetait un vendredi, j'étais censée stopper le gonal donc je n'avais plus de stock.
Texto du Dr Fatfouta à 14h : Bonjour, Lundi vous ne serez pas prête, on prolonge le Gonal ce soir samedi et dimanche et lundi dernière écho. Bon week-end
Panique... vendredi, ajaccio, plus de gonal qu'il faut commander en pharmacie la veille.
Reflex, j'essaie de l'appeler, elle ne me répond pas.
Je lui envoie un texto pour lui dire que je n'avais plus de Gonal.
Pas de réponse.
Je missione tout le monde afin d'appeler toutes les pharmacie de la ville pour trouver du Gonal...
Évidement tjs la mm réponse "désolée faut commander la veille"
Heureusement une amie pharmacienne me dit qu'elle contournerait ses droits pour s'en procurer.
Elle m'a sauvée.
Le lundi je fais ma dernière écho, je raconte mes malheurs à ma gynéco, qui est choquée.
Et là encore une fois elle me dit que ce serait juste pour la ponction.
Encore une fois il est tôt dans la journée.
Et le Dr Fatfouta m'envoie un texto en fin de journee "vous ne serez pas prête, venez mercredi pour la dernière écho
Inutile que votre conjoint vienne"
???????
Et là repanique.
En pleurs j'appelle mon conjoint qui me dit qu'il est hors de question que je parte sans lui.
Et une personne importante pour moi passe une heure à me calmer au téléphone en me disant que ce serait bientôt un mauvais souvenir et de tenir le coup.
J'envoie un texto à Fatfouta en lui disant que j'avais conscience qu'elle suivait bcp de monde mais que la communication par texto devenait dure pour moi et qu'à ce stade j'aimerais avoir un coup de fil au moins 5 minutes.
Elle me répond à 21h qu'elle vient de finir sa journée... et me rappelle le lendemain matin à 7h où je lui dis que psychologiquement recevoir des textos sans réponses ect ça devenait pesant ect.
J'arrive presque à croire en sa compassion quand elle me dit qu'elle a conscience que c'est compliqué pour les Corses....
J'arrive tout de même à obtenir un tout-petit peu d'explications sur ce qu'il va se passer.
Le mercredi nous voilà partis pour la dernière écho... non effectuée par le Dr Fatfouta mais par un collègue...
Samedi ponction, encore une fois effectuée par une collègue du Dr Fatfouta...
Lundi matin transfert... non effectué par le Dr Fatfouta, que je n'ai plus jamais revu
...
Je précise qu'une semaine avant de partir je reçois un appel du labo me disant que nos analyses sérologiques n'étaient pas à jour et que le Dr Fatfouta aurait du nous les prescrire avant car ça allait être juste.
Panique encore une fois mais plus de peur que de mal, nous les avons reçues pile poil grâce à la réactivité du labo d'ajaccio.
Et le samedi, mon compagnon parti à son prélèvement, je me présente à l'accueil on m'explique que personne ne m'avait annoncé pour la fiv et que je n'étais pas prévue.
Mais la clinique s'en ai bien sorti et tout s'est bien passé.
Donc transfert d'un embryon à J+2, je n'en ai eu qu'un de bon.
Ce matin prise de sang ... négative...
J'envoie mes résultats par mail au centre... à 10h..
J'attends encore une réponse...
Enfin bref, je tiens à vous prévenir que si vous attendez un minimum de suivi psy avec ce dr ça va être compliqué.
Attention ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, mais je trouve que ça fait bcp...
Mtn place au repos, en attendant la prochaine fiv ... à marseille, suivie par ma gynéco cette fois ...
Bonne soirée à toutes...
Bon courage dans cette aventure
Salut, je viens de lire ton post....
Je ne suis plus trop active sur le groupe donc je ne connais pas ton parcours. Moi j'ai ete suivi a la conception et franchement c'était top. Alors change peut. C'est vrai que pour ns c est vraiment pas evident de gérer.... Les avions ou autres. Ne lache rien. Bon courage
Moi 1984 : RAS mais pour bb2 découverte du facteur 5 leiven
Lui 1985 :AZOOSPERMIE
* FIV ICSI : 2J3 en mai 2018
* Février 2019 naissance de notre petite fille.
* 2020 projet petit frère ou petite sœur.
* FIV : février 1j3
* TEC : juin
* TEC : août
*TEC : octobre
Fiv icsi avril 2022 :
Un parcours un peu long, les Montagnes russes,mais très fière d'avoir eu mes deux filles avec la science .
Ne lâchez rien celles qui sont en cours...
Elodie1984 je te remercie de m'avoir répondu.
Problème de spermatozoïdes immobiles (seul 5% de mobilité) et moi ovaires fatigués et réserves follicules un peu faible pour mon âge (27 ans)
La Conception il me semble que c'est l'hôpital avec lequel travaille ma gynéco donc je pense y aller