Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Coucou annmy ! Ça faisait un moment ! ;-)
Ça doit être dure, encore de l'attente... je te souhaite que ça avance rapidement !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Coucou les filles,
Idem je trouve qu'on n'a pas assez d'informations ou de petits conseils en dehors des protocoles pré- établis comme par exemple des compléments alimentaires pour préparer notre corps (à mon avis il en existe des plus complets que seul l'acide folique prescrit) moi je prends Oligobs Procrea, le dr a dit que c'était très bien.... C'est moi aussi qui ait aussi demandé à la dernière consultation de la vitamine D car je suis toujours carencée... du coup mon mari y a eu le droit aussi :-)
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Annmy j'espère que ton projet avancera rapidement!!!!!

Sar57 je prends aussi oligobs procréa par contre ne prends pas acide folique en plus il est deja dose a 400 dans procrea, et pour vitamine d à la suite de notre échec j'ai redemandé une pds pour connaître mon dosage voir si j'étais carence et effectivement j'étais limite alors j'en ai repris une ampoule

Mani avec toutes les piqûres qu'on se tape... On le mérite vraiment ce +++++ je me dis piouffff
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Non t'inquiète, je ne prends plus l'acide folique :-)
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

et oui, je vous suis de loin

pas grand chose n'avance pour nous en ce moment
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Coucou les filles,

Je suis tombée sur cet article qui peut vous intéresser:

http://www.magicmaman.com/,fiv-nouvel-e ... 312169.asp
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Coucou les filles ! Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue, désolée. Les fêtes c'était pas la joie pour moi ...
Pour vous j'espère que ça c'est mieux passé ^^ Et que le père noël vous a gâté !
Encore 9 jours à attendre pour moi avant la prise de sang !! Bientôt je vais compter les heures lol C'est long ...

Sar l'article est intéressant en effet ... je ressort de cette lecture un peu énervée toute fois. Comme quand on me parle des cliniques espagnoles avec qui ont un taux de réussite de plus de 80% ! Je me dis qu'il est quand même possible d'avoir de bien meilleurs résultats que ceux qu'ont nous propose et ça m'attriste profondément. Par manque de moyen bcp de personnes ne verront pas leur rêve d'enfant se réaliser et ce genre de chose ne devrait pas être lié à des questions d'argent ...
Mais bon c'est encourageant et on peut espérer que cela va se développer bientôt. Même si pour nous ça me parait compris, ça met tellment de temps à évoluer ce genre de chose qu'on sera déjà plus dans le circuit nous ...

Sur cette note hyper positive (désolée) j'espère que vous allez toutes bien ! Donnez moi des nouvelles, vous me manquez !
Bises
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Salut Mani,

Je ne suis pas très informée sur ce sujet, quelles sont les différences avec les protocoles proposés en Espagne ? Comment arrivent-ils à un tel taux de réussite? C'est du marketing ou c'est réel? Il faut se dire aussi qu'il y a des pays où la FIV n'est pas du tout remboursée....Tu as raison Mani, cela va mettre du temps mais peut-être par exemple qu'avec cette étude à l'appui les demandes de FIV5 auprès de la sécu seront facilitées.... As-tu lu aussi en fin d'article qu'une équipe à Montpellier a mis au point un test depuis 8 ans qui prédit le taux de réussite de la FIV en fonction de la qualité des ovocytes? Ce test serait mis sur le marché en janvier 2016... C'est à partir d'une prise de sang....

De mon côté aussi, des fêtes pas très joyeuses, que de tristes nouvelles pour des personnes de mon entourage....

Ah je te comprends Mani, cela doit être le moment d'attente le plus pénible mais j'ai quand même hâte d'être à cette étape ;-)

Je voulais te demander Mani, il me semble que tu as eu une prescription de patchs... est-ce que cela équivaut aux piqures pour la stimulation?
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Je ne sais pas trop je préfère pas me renseigner trop sinon ça m'agace ! D'après chéri qui s'est davantage documenté ils pousseraient un peu plus la sélection des spermatozoïdes pour ne prendre que le top si j'ai bien compris.

Oui j'ai lu cette partie sur le fameux test ... un simple prise de sang quand même ça serait bien que ça se généralise. Ça éviterait des déceptions car si ce n'est pas bon dès le début ils ne pousseraient pas plus loin. J'ai bcp moins bien géré le test de grossesse négatif (FIV2) que le fait de ne pas avoir eu de transfert (FIV1). Quand on a quand même le transfert on se dit que même si c'est pas le plus fort il va peut être s’accrocher, tu espère toujours.

Oui j'ai eu des patchs mais c'est juste pour le transfert. Ça ne remplace pas les piqûres pour les FIV.
Ce sont des patchs d’œstrogène a changer tous les 3 jours. J'en ai depuis 3 semaines avant le transfert, donc presque un mois maintenant. Et j'ai bien sur eu la progestérone 5 jours avant le transfert (vu que c'est un J5).
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

J'ai rendez-vous le 5/01, j'essaierai de demander si ce test sera utilisé à Mercy....
Rhhaa le faux espoir pour le patch, lol.