Matricelab : profil endométrial "mixte". Ni sur-activation, ni sous-activation... Mais les 2 à la fois

CinLac

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : SANUS Hradec Kralove puis IVF ZLIN

Message non lu par CinLac »

coucou les filles, dsl de lire ces mauvaises nouvelles :-( jspr que vous gardez la pêche malgré tout! ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, bienvenue à celles qui sont arrivées entre deux ;-) alors si je n'ai rien loupé je crois que je suis la suivante au programme des transferts… je fais mon scratching après demain et ma fiv do fin octobre, je continue à vous lire et je reviendrai vous donner quelques nouvelles, biz à ttes
2005 Cancer pleurrs
2010 Insuffisance ovarienne précoce minnce
fin 2015 inscription sur la liste d'attente DO en France sablitime
avril 2018 FIV DO FRANCE 6 ovocytes-5fécondés-1J3 0J5 1 TEF notpregnant
septembre 2018 polype utérin poucebas
décembre 2018 synéchies utérines poucebas
mars 2019 FIV DO RT SANUS 8ovocytes-7fécondés-3J5 1 TEF notpregnant
avril 2019 1 embryon n'a pas tenu à la décongélation 1 TEC notpregnant
mai 2019 biopsie Matricelab: profil MIXTE minnce
octobre 2019 départ IVF ZLIN en RT pray love2
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Hello!
Je te te suivrai de pas trop loin, je devrais avoir mon scratching dans 2 semaines puis protocole et RT dans la foulée
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

CinLac a écrit : 30 sept. 2019 à 20:58 coucou les filles, désolée de lire ces mauvaises nouvelles :-( j'espère que vous gardez la pêche malgré tout! ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, bienvenue à celles qui sont arrivées entre deux ;-) alors si je n'ai rien loupé je crois que je suis la suivante au programme des transferts… je fais mon scratching après demain et ma fiv do fin octobre, je continue à vous lire et je reviendrai vous donner quelques nouvelles, biz à toutes
Bonsoir Cinlac
fingers pour ton prochain transfert.

As-tu le décapeptyl dans ton protocole fiv do?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sunsun

Fivette novice
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Sunsun »

Bonjour à toutes,
Voilà depuis des mois j’arpente les forums sans jamais commenter. Toujours en cherchant un peu d’espoir. Je suis moi aussi un profil mixte, je l’ai appris en fin juillet. Mais je ne me suis pas manifester avant, en réalité je m’étais dit que quand j’écrirais mon premier post, se sera pour vous faire part d’un message d’espoir. Voilà, j’ai fait deux PDS++ une lundi 23 91UI et une mercredi 25 septembre 216UI. Et c’est un petit début de grossesse. J’y crois toujours pas. Je vous résume mon parcours, mon profil et comment j’ai vécu ce transfert. Alors avec mon homme on est ensemble dépuis 16ans, arrêt de la pilule en 2007, aucune grossesse durant des années. On avait l’espoir que ça arrive un jour naturellement. On s’est douté très vite qu’il y avait un problème. Depuis l’âge de 16ans j’avais tout les symptômes d’une endométriose (sans connaître cette maladie). Ils s’étaient calmés avec les années (ou l’habitude). Et de médecin en médecin à l’époque personne ne savait ce que j’avais. 12ans d’infertilité qui pèse quand tout le monde à des enfants depuis une dizaine d’années autour de nous. En 2018 confirmation endométriose profonde visible que sur IRM et monsieur tératospermie avec 1% de forme typique. 2018 entrée en PMA. Début des FIV ICSI, fiv ICSI 1 (6 ovocytes, 4 embryons survivent: 4 blasto)
TEF 1: J5 - -
TEC 2: J5 - -
TEC 3: 2 J5 - -
FIV ICSI 2 (16 ovocytes, 7 embryons: 2 se développe en morula et 1 en culture prolongée devient blasto (petit J6), le reste ne se développe pas)
TEF 1: 2 J4 - -
Matricelab juin 2019, juillet 2019 profil mixte:
CD56 5,53
IL 18: 0,45 au dessus
IL 15: 1,75 en dessous
Protocole:
Straching le mois précédent le transfert (cycle naturel J 22)
Œstrogènes 3x par jour
J3 corticoïdes 10mg par jour (mon médecin voulait 20mg mais j’ai suivi les recommandations de matricelab)
J12 début antibiotiques (pendant 7 jours)
J14 2ovules progestérone 3x par jour
J 4 post progestérone: 8 clicks ovitrelle (j’en ai fait 10 par erreur)
J 5 post progestérone: transfert
J 6 post progestérone: 8 clicks ovitrelle
J 8 post progestérone: 8 clicks ovitrelle
Je fais un test pipi 4 jour après ma dernière injection d’ovitrelle (J12 de mon embryon) c’est + + je m’inquiète me dis que je me suis fait une fausse joie il est beaucoup beaucoup trop tôt par rapport aux médicaments.
J’angoisse pendant deux jours, cette petite barre jamais apparu de ma vie entière sur aucun TG, me pousse à aller faire une PDS mais on est que 6 jours après ma dernière injection (mais à J14 de mon embryon). Tout le monde dit qu’ovitrelle à 8 cliques s’élimine en 7jours. Prise de sang positive, je suis encore plus angoissée 91UI et là je suis persuadée que c’est un faux positif, j’ai des douleurs ++ de règles, j’en perds le sommeil. Je me dis que je me suis fait du mal pour rien. Que c’était trop tôt pour la prise de sang après l’injection d’ovitrelle. Et toujours ce mal au ventre. Je vérifie à chaque instant si elles ne pointent pas le bout de leur nez. Ce parcours est tellement éprouvant. On pense être forte et finalement ça nous rattrape. Heureusement on se relève vite. Deux jours plus tard j’en peux plus je veux être fixée. Mon médecin voulait que je fasse ma PDS à J12 post transfert pour être sûre, on est J9 post transfert. Je me dis que c’est un échec même si au fond de moi j’ai une petite lueur d’espoirs. Cette lueur secrète, qu’on a toutes au fond. Prise de sang, attente interminable, le labo oublie de m’envoyer mes résultats par mails et ils sont en grève les après-midi. J’appelle, la dame adorable qui m’avait reçu me dit qu’elle m’envoie les résultats de suite: 216UI j’en reviens pas.
En 12ans d’attente, en doutant même que se soit possible pour moi, me voilà avec 1 + +.
Mon médecin me dit qu’il y a de plus en plus de profils mixtes parce que Matricelab pousse de plus en plus les recherches et arrivent à mieux déterminer les profils. Et qu’il faut surtout trouver le bon dosage médicamenteux. Celui qui convient à chaque profil.
Sinon pour vous donner une idée de mon état d’esprit pour se transfert, j’ai commencé avec un bon état d’esprits, très zen. Je me suis dit que quoiqu’il arrive on avance. Avant j’étais stressé pour tout pendant la période de « couvage » des douches tièdes alors que j’adore l’eau chaude, donc là j’ai pris des douches chaudes. D’habitude je m’inquiète de mon transit intestinal et des constipations que j’ai, là j’ai eu des diarrhées terribles à cause des antibiotiques, puis des constipations et je suis allée aux toilettes sans penser que ça pouvait perturbé quoique se soit. J’avais testé lors de transferts précédents de rester allonger les premiers jours et là rien de tout ça, dès le lendemain j’avais repris une vie normale. J’ai fait de plus long trajets en voiture et parfois sur des routes abîmées. Et côté moral tout aller bien jusqu’au TG urinaire positif après c’était le stress puissance mille et le rappel que dans notre cas les faux positifs sont plus fréquents. Là il faut s’armer de patience. Me voilà à 8098UI à H24 et RDV prit pour la première éco la semaine prochaine.
Moi: 36 endométriose profonde
lui: 40 tératospermie
2007 Essaie bébé naturellement
2018 PMA
Fiv ICSI 1 janvier 2019: 6 ovocytes —> 4 embryons = 4 J5
TEF 1 janvier: 1 J5 notpregnant
TEC 2 février: 1 J5 notpregnant
TEC 3 mars: 2 J5 notpregnant
Fiv ICSI 2 avril 2019: 16 ovocytes —> 7 embryons = 2 J4 et 1 J6
TEF 1 avril: 2 J4 notpregnant
Matricelab juillet 2019: profil mixte
TEC 2 septembre: 1 J6 testpositif , arrêt de grossesse à 10 SA brokenheart
De nouveau en pleine forme et pleine d’espoir pray treefle fingers
nounoursbiz
Sunsun

Fivette novice

Désolée pour ce si long message qui je l’espère aidera certaines. Et si vous avez des questions hésitez surtout pas, je passe tout le temps, pour prendre de vos nouvelles.
CinLac et Nera je croise fort les doigts pour vous.
💝
2018 PMA
nounoursbiz
Kalyti

Fivette de diamant

Bonjour sunsun
Je te remercie beaucoup pour ton message d’espoir!
Je te souhaite une belle grossesse!
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant

Merci pour ton témoignage encourageant Sunsun !
Tu es comme moi, le côté sous-activé est plus important que le suractivé. Donc ça me rassure car moi aussi je pars sur 10mg de cortisone
Essais depuis 02/15.

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Sunsun

Fivette novice

Merci Kalyti et Nera multiheart
Et Nera oui, exactement les 10mg pourraient faire toute la différence pour éviter de tomber encore plus sous-ac qu’on ne l’est.
Nous voilà alchimiste à essayer de trouver les bons dosages.
Bon courage les filles, il en faut. Et à très vite pour des nouvelles.
goodluck
2018 PMA
nounoursbiz
Kalyti

Fivette de diamant

Sunsun a écrit : 03 oct. 2019 à 17:14 Merci Kalyti et Nera multiheart
Et Nera oui, exactement les 10mg pourraient faire toute la différence pour éviter de tomber encore plus sous-ac qu’on ne l’est.
Nous voilà alchimiste à essayer de trouver les bons dosages.
Bon courage les filles, il en faut. Et à très vite pour des nouvelles.
goodluck
Bonjour sunsun
Je suis en fiv do en Espagne.
Suite à 3 échecs en don, la gygy de Barcelone m'aa prescrit le matrice lab.
Et effectivement in m'a trouvé un profil mixte avec IL 18: 0,40 au dessus et IL 15: 0,56 en dessous.
Je n'ai pas encore tout le protocole, mais je sais que j'aurai le scratching, ostrogènes, utrogestan, clics ovitrelle, lovenox, aspégic, et aussi le prednisone 5mg.
C'est le même corticoide que tu as eu?
Je ne sais pas encore la dose que j'aurai, mais je pense que j'aurai 5 mg car je suis déjà très en sous activité.

J'aurai une question à te poser concernant les clics d'ovitrelle.
Je connais déjà l'ovitrelle pour l'avoir eu en France pour lancer l'ovulation avant la ponction. C'était avec un stylo unidose, mais là je ne vois pas comment on peut faire des clics avec un stylo. Pourrais tu m'éclairer? ;-)
Merci ;-)
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant

Merci Sunsun !

Kalyti : j'ai déjà eu des doses d'ovitrelle.
En fait quand tu fais un déclenchement, tu tournes la molette à fond pour avoir toute la dose. Tu te rends pas compte mais quand tu tournes ça fait clic clic clic clic. Et bien là tu tournes tout doucement, clic apres clic, jusqu'à ce que ça fasse 8 clics, et tu t'injectes ça. Et après 2 jours plus tard il faut ré utiliser le même stylo, donc il faut bien demander à la pharma des aiguilles supplémentaires car il y en a une seule dans l'ovitrelle, et elle est à usage unique.
Essais depuis 02/15.