Un bébé en mars 2020

caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

ChloéB a écrit : 02 oct. 2019 à 21:43 C'est ma belle sœur qui me l'a prêté, je pourrais regarder la marque si tu veux.

Et non ce n'est pas trop tôt, a peine poser sur mon bas ventre, j'entends leur cœur direct ;-)
J'entends même les bruits de frottement quand ils bougent.
caro2b a écrit : 02 oct. 2019 à 21:40
ChloéB a écrit : 01 oct. 2019 à 17:22 Tiniette je pense avoir la réponse a ma question.
Quand mes douleurs sont apparues dimanche, j'ai écouté les cœurs au doppler pour me rassurer (oui c'est pas bien je psychote...). Ils étaient très bas.

J'ai écouté de nouveau les cœurs à l'instant (oui c'est toujours pas bien de psychoter !) Et ils sont près du nombril, donc ils ont bien remonté, et je pense que mes douleurs venaient de là. Mine de rien, deux bébés qui font leur place, forcément ça appuie un peu partout !

c'est quoi ton doppler ?? Ce n'est pas trop tôt pour écouter avec ça ?
Oui je veux bien connaître la marque et le modèle ça m'aiderai beaucoup je ne sens absolument rien je suis en panique ça me rassurerai de savoir que bébé est toujours en vie car j'avoue que ça me fait peur de ne rien sentir alors que je suis à ma 3eme grossesse...
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
Tiniette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Les prenons, j'adore😍😍😍
@Elodi333, moi j'ai un petit penchant pour Nathan j'aime beaucoup.
@ Céline j'aime bien Elisa, très joli aussi !
Je pensais qu'on allait galerer pour trouver un nouveau prénom de fille mon mari et moi parce que pour la première il avait rejeté tous mes prénoms et on avait choisi parmi ses propositions. Mais finalement le prénom s'est imposé à moi. J'ai dit à chéri que ce coup ci il avait pas le choix et finalement il est tombé direct d'accord avec moi. Quoi qu'il arrive, ce sera notre petite Mathilde, "forte au combat". On est tous les deux plutôt attachés aux prénoms français.
@ Fujiproject, quand tu rancontes l'haptonomie, ce ça a l'air encore plus super que ce que j'imaginais. Trop chouette ! Félicitations pour ce magnifique moment !
@ ChocoB, pour tes douleurs j'y connais pas grand chose, mais ça me rappelle ce que que je pouvais ressentir quand mon bassin s'ouvrait petit à petit. C'est une douleur qui te vient des os ou pas ?
@Mada, merci pour ton temoignage et ton soutien, et votre soutien à tous et toutes d'ailleurs😊. par contre attention, je vous dis ce sur quoi je me suis renseignée mais je ne suis pas médecin, si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à consulter 😅😅😅
@Caro2b à ce qu'il paraît à un certain moment de la grossesse on Peut même entendre le cœur de bébé avec un stéthoscope ! Mais pas avant 4mois et demi je crois je c plus trop. Ça m'avait traversé la tête pour la grossesse 1 d'aller en acheter pour vérifier si c t vrai. Après je me suis dit : mais où j'en trouve un stéthoscope ???? 😂😂
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Coucou les filles,

Je viens vers vous car je suis un peu inquiète. Je vous ai parlé du fait qu'hier j'ai eu des contractions douloureuses durant quelques minutes. Bon, ça ne s'est pas reproduit mais j'ai comme quelques petites douleurs de règles (que j'avais sûrement aussi avant, ça bouge, ça s'agrandit etc, c'est normal, cependant je psychote maintenant). J'ai lu (oui l'erreur, j'ai fait des recherches sur le net, le truc qui fait psychoter à fond) que ça pouvait être le col qui s'ouvre de manière précoce, ce qui peut arriver au 4ème et 5ème mois... Apparemment, les contractions "normales" sont censées être non douloureuses et l'on doit être inquiétée lorsqu'elles deviennent douloureuses et fréquentes. Alors, pour ma part ça n'a pas duré très longtemps mais j'ai eu tout de même mal et du coup je m'inquiète. Vous iriez consulter ? Je suis suivie à près d'une heure de trajet de chez moi...
Merci pour vos réponses les filles.
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

Emidim a écrit : 03 oct. 2019 à 08:00 Coucou les filles,

Je viens vers vous car je suis un peu inquiète. Je vous ai parlé du fait qu'hier j'ai eu des contractions douloureuses durant quelques minutes. Bon, ça ne s'est pas reproduit mais j'ai comme quelques petites douleurs de règles (que j'avais sûrement aussi avant, ça bouge, ça s'agrandit etc, c'est normal, cependant je psychote maintenant). J'ai lu (oui l'erreur, j'ai fait des recherches sur le net, le truc qui fait psychoter à fond) que ça pouvait être le col qui s'ouvre de manière précoce, ce qui peut arriver au 4ème et 5ème mois... Apparemment, les contractions "normales" sont censées être non douloureuses et l'on doit être inquiétée lorsqu'elles deviennent douloureuses et fréquentes. Alors, pour ma part ça n'a pas duré très longtemps mais j'ai eu tout de même mal et du coup je m'inquiète. Vous iriez consulter ? Je suis suivie à près d'une heure de trajet de chez moi...
Je suis aussi stressé que toi pour ma femme du coup je vais éviter de te conseiller....

Ma femme a le ventre plus dur que d'habitude depuis hier, mais sans douleur. Je ne pensai pas aux contractions car le ventre est dur en continu..... je ne sais pas ce que vous en pensez....

Mais je comprend qu'on psychote tous, certain plus que d'autres. Pour moi cette grossesse est difficile à vivre, c'est un stress permanent.
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
Tiniette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Moi aussi j'ai des douleurs, mais je sais que c'est du à des constipations également. Pourquoi tu n'iraias pas voir ton médecin traitant? Peut être que lui aussi peut vérifier ton col?
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Si vraiment ça doit t'angoisser, va consulter mais perso, j'aurais attendu de voir si ça se prolonge.
On confond toutes les douleurs, ligamentaires, contractions, constipation aussi comme dit Tiniette.
Pour avoir des problèmes chroniques au ventre depuis toujours, je peux vous affirmer que c'est l'une des zones les plus impactées en cas de stress. C'est pour ça aussi qu'on dit que c'est notre deuxième cerveau.
Donc forcément, même si on a de petites douleurs ou gênes, les angoisses transforment cela en quelque chose de plus important sur laquelle on fait une fixation. Et parfois, on empire la situation sans le vouloir.

Perso, je suis quelqu'un de très angoissée en général mais j'essaie vraiment d'être la plus zen possible depuis le début de la grossesse car j'ai toujours en tête l'aspect très négatif que ça peut avoir sur nos bbs.
La sage femme m'a confirmé en hapto hier que nos petits bbs étaient de vraies éponges à émotions. Ils absorbent tout et comme ils sont au centre de tout, ils se sentent responsables de tout.
Quand je vois qu'avec une simple pensée de moi ou de mon mari, on arrive à faire bouger le bb où l'on veut dans mon ventre pour qu'il se blotisse dans nos mains alors je suis plus que certaine qu'il sent tout, il est à l'affût de tout, ils perçoit chaque moment, chaque pensée et ça c'est vraiment dingue.
Alors je ne dis pas ça pour que vous culpabilisiez car c'est bien normal que vous ayez des craintes mais c'est déjà notre rôle de parent de les rassurer maintenant afin qu'ils naissent avec le moins de stress possible. Et puis ça vous fera vivre tous les moments heureux de cette grossesse avant tout !
Harley

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Harley »

ano7599 a écrit : 03 oct. 2019 à 09:11

Je suis aussi stressé que toi pour ma femme du coup je vais éviter de te conseiller....

Ma femme a le ventre plus dur que d'habitude depuis hier, mais sans douleur. Je ne pensai pas aux contractions car le ventre est dur en continu..... je ne sais pas ce que vous en pensez....

Mais je comprend qu'on psychote tous, certain plus que d'autres. Pour moi cette grossesse est difficile à vivre, c'est un stress permanent.
Bonjour ano
J ai exactement ça depuis mardi soir. J ai donc appelé ma sage-femme qui m a dit que c était normal d autant qu il n y pas de douleur ni saignements c est surtout gênant. Je doit prendre du spasfon 3 fois par jour et j avoue que ce matin c était mieux mais après le resto de midi ça tire de nouveau. Elle m a dit que la peau tirée et qu il fallait que bébé fasse son nid.
Je dois consulter lundi ou mardi si ça dure ou que cela devient douloureux.
Voilà pour mon expérience et je comprend ton angoisse ça m a fait peur aussi surtout que je n ai pas encore senti bébé bouger donc ça cumul 😂 je positive et je vais me reposer.
Bon courage a toi 😉
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
JCookTravel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Super Fuji, ça m'intéresse fortement, je ne connaissais pas l'haptonomie. J'aimerai bien faire une séance, je suis très à l'écoute de ce type de pratique.
Dans le cadre d'une période de ma vie privée, j'ai consulté un kinésiologue, ostéo, kiné, car j'avais mal au dos, mais pour le chirurgien avant de penser à une opération, il voulait que je travaille sur moi-même, sur ce qui se passait dans ma tête.
J'ai rencontré le kinésiologue, et il est remonté par période de mon adolescence, de mon enfance et le moment le plus important au 6ème mois de grossesse de ma mère. Il a porté l'accent sur cette période, où mes parents ont eu un vécu qui m'a impacté.
J'étais une personne qui ne faisait pas confiance, qui avait peur d'être trompée et de se retrouver seule. Il m'a demandé pourquoi je ressentais cela, si c'était mon vécu alors qu'effectivement je n'avais pas été confronté à cela. Il m'avait donc fait prendre conscience que ce sentiment négatif ne m'appartenait pas, que cela était en lien avec mes parents.
Après ce rdv, j'ai vu ma mère et mon père, quand je lui ai demandé qu'est-ce qui c'est passé à son 6ème mois de grossesse, pour elle s'était une évidence, de suite elle m'a répondu immédiatement: mon père avait des soucis au boulot (plan de reclassement, pré-retraite etc...), ma mère était alitée et hospitalisée à cause d'un lumbago, laissant mon père avec mes 2 grdes soeurs à charge de 4 ans et 8 ans. Ils ont fait appel à une aide à domicile pour le ménage et mes soeurs, et elle a abusé de la faiblesse de mes parents et elle ne faisait rien, bref, mes tantes ont dû se relayer pour aider mon père.
Donc oui, ce que vous vivez, ressentez, le bébé le ressent même dans le ventre, mais ce n'est qu'à 27 ans que j'ai appris cela.
En tout cas, grâce au kinésiologue, j'ai eu un grand pois en moins et compris l'importance de travailler sur soi-même pour une vie meilleure et positive.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
Echo T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

Harley a écrit : 03 oct. 2019 à 16:05
ano7599 a écrit : 03 oct. 2019 à 09:11

Bonjour ano
J ai exactement ça depuis mardi soir. J ai donc appelé ma sage-femme qui m a dit que c était normal d autant qu il n y pas de douleur ni saignements c est surtout gênant. Je doit prendre du spasfon 3 fois par jour et j avoue que ce matin c était mieux mais après le resto de midi ça tire de nouveau. Elle m a dit que la peau tirée et qu il fallait que bébé fasse son nid.
Je dois consulter lundi ou mardi si ça dure ou que cela devient douloureux.
Voilà pour mon expérience et je comprend ton angoisse ça m a fait peur aussi surtout que je n ai pas encore senti bébé bouger donc ça cumul 😂 je positive et je vais me reposer.
Bon courage a toi 😉
Je te remercie pour ton retour d'expérience. Nous n'avons pas al chance d'avoir une sage femme.... Nous on a que les urgences en gros pour avoir une réponse....

C'est pareil, je vous entend parler de sérances avec le bébé.... Notre gynécologue ne nous a jamais parlé de ça. Et quand à 16 SA je lui ai parlé des rdv pour les séances de préparation elle 'ma dit que c'était bien trop tôt... A cela s'ajoute que la CAF nous demande la délcaration de grossesse.... qu'on ne peut pas donner car la MGEN nous a renvoyé notre déclaration car non lisible d'après eux..... Bref nous sommes à 18SA + 4 et toujours dans une galère monstre côté administratif et dans le flou le plus absolu pour la grossesse.... dur dur. Heureusement ma femme vit mieux cette situation que moi et ne stresse pas trop.
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Jcooktravel, c'est exactement ça, ça s'appelle faire du revécu de naissance je crois et ça donne parfois beaucoup de sens à la personne qu'on est devenue sans qu'on comprenne à la base pourquoi. J'avais déjà lu plein d'anecdotes comme la tienne qui expliquent pourquoi un bb est aussi difficile parfois au début car plein d'angoisses accumulées.

En ce qui concerne l'hapto, personne ne m'en avait parlé non plus c'est parce que je lis et je me renseigne pas mal donc c'est un sujet qui m'avait intéressée.
J'avoue que comprendre le fonctionnement des bbs me fascine, je bouquine, j'écoute des podcasts, je glane des infos sur le net.

Pour la déclaration, la caf ne m'a rien demandé de la mgen. Ces derniers m'ont demandé de remettre à jour ma carte mais il n'y a aucune info de plus dessus à ce jour.
Au labo, on m'a dit qu'il fallait attendre les 5 mois révolus pour obtenir les 100 %.
Dans tous les cas, il faut commencer l'hapto le plus tôt possible sans attendre forcément de remboursement ou alors en décomposant ensuite les séances de préparation mais avec dépassement d'honoraires.

En ce qui concerne le suivi des sages femmes, effectivement, la prépa ne se déroule généralement pas justement avant ces 5-6 mois. Il est possible et conseillé de faire un entretien prénatal vers la fin du 4e mois ou 5e mois.
Mais n'hésitez pas à poser des questions à la clinique, l'hôpital où vous êtes inscrit et surtout le médecin qui vous suit chaque mois.