Témoignages Matrice Lab

Sharleen

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Coucou merline!
Si tu peux financièrement foncés pour matricelab et Si jamais tu peux le test era qui est aussi payant mais qui permet de voir quelle est ta fenêtre d implantation... vu ton parcours je ne comprend pas pourquoi personne ne t a proposé cela :((
Allez allez bonne continuation
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
merline67

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par merline67 »

Flilis a écrit : 27 sept. 2019 à 21:40 Quelle age tu?
Elle a pas de solution alors qu elle ne ta jamais propose matricelab...
Il est temps que tu cherches une gynecologue qui sera motive pour taider...je ne crois pas a la stérilité inexpliquée il ya une explication pour chacun de nous c juste que ton gyneco a pas su trouver et de ton cote il faut que tu fasses des recherches sur les examens approfondies que tu pourrais faire et cherche une gyneco qui voudra se pencher surton cas...courage..
Nous avons 38 ans , la gynécologue en question nous a dit que notre problème n'est surement pas encore connu de la médecine ...
Les examens que nous avons fait sont : cariotype , spermogramme, hysteroscopie et hysterographie , de nombreuses PDS hormonologie et immunologie. Je pense prendre RDV dans l'autre PMA de ma région , qui est apparement un poil plus humain .....
En essai bébé depuis 2009.
en 10 ans , 1GEU , 1 IMG et 13 fausse couche
Suivi PMA , tout les examens passé sont bon , résultats fausse couche inexpliquée smilvener
merline67

Fivette novice

Sharleen a écrit : 28 sept. 2019 à 11:09 Coucou merline!
Si tu peux financièrement foncés pour matricelab et Si jamais tu peux le test era qui est aussi payant mais qui permet de voir quelle est ta fenêtre d implantation... vu ton parcours je ne comprend pas pourquoi personne ne t a proposé cela :((
Allez allez bonne continuation
Financièrement oui et non mais je souhaite vraiment le faire , il faut aussi que j'en parle avec mon mari , mais je ne sais pas comment aborder le sujet .....
Je vais faire des recherches sur le test ERA , jamais entendu parler
A vrai dire je ne comprend pas non plus pourquoi rien n'est proposé ......
Suivi PMA , tout les examens passé sont bon , résultats fausse couche inexpliquée smilvener
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

merline67 a écrit : 28 sept. 2019 à 17:05
Il est temps que tu cherches une gynecologue qui sera motive pour taider...je ne crois pas a la stérilité inexpliquée il ya une explication pour chacun de nous c juste que ton gyneco a pas su trouver et de ton cote il faut que tu fasses des recherches sur les examens approfondies que tu pourrais faire et cherche une gyneco qui voudra se pencher surton cas...courage..
Nous avons 38 ans , la gynécologue en question nous a dit que notre problème n'est surement pas encore connu de la médecine ...
Les examens que nous avons fait sont : caryotype , spermogramme, hysteroscopie et hysterographie , de nombreuses prise de sang hormonologie et immunologie. Je pense prendre rendez-vous dans l'autre PMA de ma région , qui est apparement un poil plus humain .....
Merline

Je serai intéressée par ta pds en immunologie, peux tu me dire quels sont les paramètres qui sont vérifiés ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
merline67

Fivette novice

Zazou25 a écrit : 28 sept. 2019 à 17:20
merline67 a écrit : 28 sept. 2019 à 17:05
Les examens que nous avons fait sont : caryotype , spermogramme, hysteroscopie et hysterographie , de nombreuses prise de sang hormonologie et immunologie. Je pense prendre rendez-vous dans l'autre PMA de ma région , qui est apparement un poil plus humain .....
Merline

Je serai intéressée par ta prise de sang en immunologie, peux tu me dire quels sont les paramètres qui sont vérifiés ?
Je vais chercher documents et j'essai de poster résultats

Les examens ont été fait en 2013
J'ai dosage des anticorps antiphospholipides
electrophorese capillaire des proteines serique
fractions electrophoretiques
numeration globulaire
formule leucocytaire
hemostase
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Effectivement tu as fais pas mal d examens sanguins..rien de ceci ne m a ete propose mais a mon age on se dit c l age et on cherche pas a comprendre et donc a m aider..
Jai beaucoyp appris dans ce forum c comme sa que j ai entendu de matricelab ...tu apprends plus ici que par ton propre gyneco ...bref...pour ma part je me soigne au final toute seule...c moi qui est voulu faire l hysterographie aussi le caryotype ...
C un parcours long et difficile il faut rester courageuse..je te conseille de faire le matricelab ..et j espere que tu auras deja une reponse a ce niveau la...moi aussi juste apres echec fiv 3 jai parle de cet examen au gyneco elle ma dit oui c une idee de le Faire ...et je regrette pas vu qu on z trouvé quelque chose apres est ce la raison des echecs en tout cas j en suis persuade ...je croise les doigts pour mon prochain traitement ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
merline67

Fivette novice

Coucou

Au téléphone depuis 9h ce matin .... le centre de PMA de Mulhouse m'a rediriger vers le cabinet du Docteur DLM .E ( on peux citer nom complet ?) j'ai rapidement expliquée ma situation , j'ai quand même l'impression que j'ai du insister , je viens d'une autre PMA ( ou on m'a dit qu'on peux rien faire pour nous ( hormis à l'étranger) ) , donc dans un premier temps ce sera RDV pour parler , elle va regarder tout les examens que j'ai déjà fait , et elle me dira si nécessaire de faire la matrice lab , mais moi je veux la faire !!!!! je lui ai bien dit que j'ai lu que d'autre femme comme moi ( fc inexpliquée l'on fait et depuis y'a eu des bébés ....) " oui cet examen est quand même pas mal pour ça" :roll:
J'ai donc RDV le 17 octobre a 16h ,, 1h de train suivie d'1h d'attente et retour je n'ai pas encore regardé minnce
Je dois lui ramener le maximum d'infos sur mon dossier et au pire elle téléphonera a celle que j'ai au CMCO ( elle se connaisse minnce )
Enfin voila , j'espère que cela aboutira a quelque chose ......

Si des femmes ont parcours similaire au mien avec FC a répétitions et non expliqué et qui ont eu proposition de FIV ou autres en france , pouvez vous m'envoyer un message en privée svp avec votre parcours

Bonne journée a toutes nounoursbiz
Flilis

Fivette de diamant

merline, il exagere , te laisse pas décourager, a ta place je ne perdrais pas de temps,et n'attends pas ton rendez vous du 17 octobre, prends ton courage , et appelle matricelab, il peuve te donner le nom de gynecologue dans ta region qui peuve te faire le matricelab
c'est ce que j'ai du faire moi , ce n'est pas mon gyneco qui m'a donné l'ordonnance pour faire le matricelab, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un gynecologue qui est a paris qui m'a fait cet examen , bon il faut prendre un gyneco qui a deja fait cela evidemment et tu le fais cela prends a peine 5 min et pour moi cetait pas douloureux
donc stp prends les devants et cherche un gyneco pma ou specialite fertilité ou gyneco simple qui pourra te faire cet examen, tu lui explqiue ton parcours et que tu souhaite faire cet examen sans tarder
surtout que cet examen se fait a un certain moment de ton cycle entre J20 et J25 donc si tu attends le 17/10 ton rendez vous tu devra attendre peut etre encore pour faire le matricelab tout dépend a quel stade de ton cycle tu serras,
allez je te souhaite bon courage
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
Flilis

Fivette de diamant

et tu sais parfois rencontrer d'autres gyneco peut t'aider, ton rendez vous du 17/10 tu peux aller voir ce qu'il peuve te dire te conseiller mais essaie de trouver une solution pour faire le matricelab ailleurs et avant cette date,j'avais rencontré une fois une gyneco qui a trouver comment déboucher mes trompes alors que j'avais fais une coelioscopie l'année d'avant qui etait censé les déboucher et rien, cette gyneco m' a proposer un autre examen a faire pour les déboucher et figure toi que cela a marché car la coelioscopie que l'on m'avait fait été pas adapter a ma pathologie, bref comme coi les diagnostic sont parfois faux et peuvent de faire perdre beaucoup de temps, en tout les cas tu as 38 ans tu es loin d'etre perdu et je ne comprends pas pourquoi on te propose d'aller a l'etranger a ton age c'est ridicule ...
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis a raison, prend les devants si tu te sens pas soutenue par ces médecins. Ne perds pas ton temps avec eux. Si tu as la possibilité, n'hésite pas à voir une autre PMA ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.