Les allaitantes de l’été 2019

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 26 sept. 2019 à 06:32 Vous avez quelle pilule (Hary et les autres) et quels symptômes constatez vous (l'absence me va bien comme réponse) ? Celles qui ont des saignements/retour de couches sous pilule c'est au bout de combien de jour de prise ? J'ai attaqué l'optimizette il y a 1 semaine.

Pour celles qui cherchent a augmenter le volume de lait, vous connaissez le power pumping ? : https://www.lllfrance.org/vous-informer ... er-pumping.
Et pour celles qui allaitent au sein et démarrent juste les tirages, on se répète en boucle que même si cela ne sort pas, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas de lait, ça veut juste dire qu'il faut apprivoiser la machine (vous et votre corps) et c'est tout a fait normal.

Odalisque : Zima D 4 gouttes/jour (flacon de 10 000 UI/ml)...je n'ai pas calculé le nombre d'UI par jour.
1 goutte = 300ui
Sinon pour le Power Pumping, je l'ai fait et j'ai pas trouvé de difference apres. Je prend depuis de l'homéo et "allaitement optimal" de chez Gifrer, qui ressemble dans la compo sensiblement à la tisane Weleda, mais en cachet 8-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Odalisque19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Odalisque19 »

Transpiration qui sent le sirop d'érable sérieux ? :) c'est bon pour se passer de deo ça
Ici les tisanes d'allaitement, une bonne hydratation et le repos m'aident bien surtout en périodes de pic
L'histoire de tirer son lait après 6 semaines c'est d'attendre pour assurer l'adéquation entre besoins et production avant de tirer pour faire des réserves. Après c'est théorique

Merci les filles pour vos réponses ! Je vais partir là-dessus, de toute façon avec l'hiver c'est mieux d'en avoir plus de la vitamine d :)

Pesée hier pour mon doudou, il aurait pris 500 g en une semaine (vu qu'il mange toutes les 2 à 3h et pire avec les pics ça semble logique). J'essaie de proposer la tétine dès que possible il la garde juste pour vérifier qu'aucun lait en sort...
Il a dormi 5h d'affilée cette nuit, pourvu que ça dure...
lolita

Fivette de diamant

Odalisque19 a écrit : 28 sept. 2019 à 08:08 Transpiration qui sent le sirop d'érable sérieux ? :) c'est bon pour se passer de deo ça
Ici les tisanes d'allaitement, une bonne hydratation et le repos m'aident bien surtout en périodes de pic
L'histoire de tirer son lait après 6 semaines c'est d'attendre pour assurer l'adéquation entre besoins et production avant de tirer pour faire des réserves. Après c'est théorique

Merci les filles pour vos réponses ! Je vais partir là-dessus, de toute façon avec l'hiver c'est mieux d'en avoir plus de la vitamine d :)

Pesée hier pour mon doudou, il aurait pris 500 g en une semaine (vu qu'il mange toutes les 2 à 3h et pire avec les pics ça semble logique). J'essaie de proposer la tétine dès que possible il la garde juste pour vérifier qu'aucun lait en sort...
Il a dormi 5h d'affilée cette nuit, pourvu que ça dure...
D'accord, merci pour l'histoire des 6 semaines... Je ne saurais jamais si j'aurais fait mieux en attendant d'avoir passé les 6 semaines, dommage je suis curieuse lol
Contenu caché
WWMa

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par WWMa »

Moi, j’ai eu le tirelait dès la maternité pour stimuler la montée de lait qui tardait à venir. Les infirmières me conseillaient de tirer mon lait après chaque tétée. Quand j’obtenais 10mL, j’etais contente ...
Nous deux : 35 ans.
Lui : RAS. Moi : OPK + endométriose + endometre ss activé.
Plein de stimulations : NOK
01/2017 : Fiv 1 : 4 TEC NOK dont 2 F C
01/2018 : Fiv 2 : 2 TEC NOK
07/2018: Fiv 3 : 1er TEC OK !!! Début de grossesse au 11/10
BB1 Naissance de ma :girl: le 18/7/19 !
BB2 surprise déconfiné :girl: le 01/02/2021 !
lolita

Fivette de diamant

WWMa a écrit : 28 sept. 2019 à 10:17 Moi, j’ai eu le tirelait dès la maternité pour stimuler la montée de lait qui tardait à venir. Les infirmières me conseillaient de tirer mon lait après chaque tétée. Quand j’obtenais 10mL, j’etais contente ...
:lol: je me souviens avoir pris en photo l’exceptionnel premier 90ml que j'ai fait a la néonat après avoir longtemps eu 30. Maintenant si j'ai 90 je râle :-D
Contenu caché
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Coucou les filles ! Émile a presque deux mois, mais j’ai toujours l’impression de galérer avec l’allaitement… Cette nuit pour la 1e fois il a dormi six heures d’affilée, mais c’était a partir de minuit après avoir passé deux heures au sein :-(
Je suppose qu’un bébé fait ses nuits quand il n’est plus réveillé par la faim ?? Donc mon lait ne le cale pas assez ?? :-(
Le matin et le soir il est au sein toutes les heures /heures et demies ... J’ai continuellement le sentiment de ne pas avoir assez ... et aussi que l’on me juge car vu de l’extérieur je l’ai quasi toujours au sein ... sonne
J’ai aussi ce RDC depuis maintenant 10 jours, ce n’est pas franc (des pertes au lieu de vraies règles) mais mon énergie s’en ressent...
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Lavandine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

c'est compliqué de trouver le rythme. mais non les bebes sont aussi réveillé parce qu'ils n'enchaînent pas leur cycle, et besoin d'aide pour se rendormir, de réconfort, de je veux jouer, maman, un calin,... et bien sur la faim.
tu fais du cododo?
il tête combien de temps? à 2 mois elle tétait 45 min toutes les 2h en journée
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Espoir : si ça peut te rassurer, Juliette en est à sa 15eme tétée depuis 1h30 du matin. Je n'en peux plus :lol:
Moi : 35 ans / Lui : 42 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/2019 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
FIV 1 : Février-Mars 2023 : Provames, Menopur, Fyremadel, Ovitrelle/Decapeptyl
On arrête Provames. Grossesse naturelle !!! cigooogne
Taux : 1076/2882/4814
Echo le 8 mars : 5,9 mm coeurquibat
Zelda2300

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Inselspital

Message non lu par Zelda2300 »

Hello, je me permets de me joindre à votre groupe de discussion très intéressant. J'ai terminé l'allaitement de mon loulou au début du mois car reprise du travail en août et trop compliqué de continuer à gérer l'allaitement et le tire-lait. J'ai commencé à tirer mon lait 1x/jour dès le 1er mois de mon fils et je lui donnais lorsqu'il réclamait vers 03h00 du matin, ainsi pas de tétée à n'en plus finir (une tétée = 45-55 minutes ; 1 biberon= 10 minutes). Cela nous a permis d'être nettement moins fatigué et heureusement, pas de confusion sein/tétine. Franchement, si vous avez des loulous comme le mien qui téte très lentement, je ne peux que vous conseillez de tester le biberon au milieu de nuit ;-)
Moi 38 ans : adénomyose et anovulation Lui 39 ans :ras
En couple depuis 20 ans multiheart
2012 : arrêt pilule
2013 : début PMA
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : pregnant puis fausse-couche précoce
FIV 2-3-5: notpregnant
FIV 4 : pregnant puis fausse-couche à 10sa
FIV 6: juin 2018 testpositif
20.03.19: cigooogne :boy:
Novembre 19: FIV 1 ; bébé 2
04.12.19: testpositif
30.07.20: cigooogne :boy:
Hary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Hary »

Miguel a 3 mois et demi et il me fait 20h30 à 4h du mat depuis 3 jours... je suis pas sûr que ça continue mais avant ça il ne dépassait pas les 5h de sommeil pour la première partie de la nuit. Après il rédormait 3h puis 2 puis 1 puis 1. J ai la chance qu il se rendorme facilement. Je le repose dans do cododo je lui donne sa tétine et si besoin je lui tiens là mais où je pose ma main sur son ventre.
Sur la prises de poids si tout est bon il ne faut pas s inquiéter
Après je Comprends que les commentaires peuvent être désagréable mais il faut passé au dessus. Quand on me dit « mais il est encore entrain de manger » je leur répondais qu il avait peut-être soif car il faisait chaud. Et puis parfois il s endort et ne prends pas assez.

Bon sinon je crois que ma tétine vont plus servir très longtemps car en ce moment le pouce a un succès fou ...
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant