Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
ChloéM

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ChloéM »

Zekrya: Merci c'est gentil. L'acuponcteur (qui est en réalité sage-femme acuponcteur) se trouve à Ancy sur Moselle. J'en ai entendu du bien sur un groupe Facebook de PMA, je verrai bien ce que ça donne je vous raconterai ici !

Illiade: j’espère aussi que ton RDV s'est bien passé.

Ramette: oui voilà c'est ce que j'essaye de faire, vivre comme si rien n'était. Mais bon, déjà hier soir à table quand j'ai refusé du vin à mon beau père il m'a demandé si j'étais malade hahahaha oops natte
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !
Vous êtes adorables d'y penser :smack:
Le rdv s'est bien passé, mais le médecin me conseille vivement de faire des examens (gastro + coloscopie) histoire d'être sûre que je n'ai rien de grave et de ne pas compromettre une future grossesse. Et puis il y a le fait que si mes soucis chroniques "mineurs" s'aggravent pendant une potentielle grossesse, ben il ne pourra rien faire, forcément (vu que les anesthésies/radio seront alors impossibles).
J'ai donc pris rdv pour une intervention le 4 novembre et c'est de nouveaux trucs à faire (genre rdv avec un anesthésiste avant et tout). Bon, il parait que la préparation à l'intervention est plus pénible que l'examen en tant que tel (puisque je serais endormie), mais j'ai tout de même mis la journée à digérer l'info qu'il fallait que je le fasse :-( (pis ça décale encoooore le projet bébé)

Là j'hésite juste à garder mon rdv PMA de mi-octobre (qui sera un début de cycle) ou pas. Voir le docteur L. me permettrai de lui dire que je passe cet exam mais que j'aimerais déjà faire une demande d'IAC pour novembre ou décembre (j'aimerais lui montrer que je suis motivée).

Vous savez s'il y a un délais entre le moment où on dit qu'on souhaite faire une IAC et où on la fait ? Il faut du temps pour monter un dossier ou pour qu'il soit validé administrativement et pour la sécu ?
Du coup au moins le temps de vide avant l'examen gastro ne serait pas perdu si les demandes suivent leur cours.
Mais ça c'est en partant du principe que j'ai rien (je flippe forcément qu'ils me découvrent un truc grave, même si bon, c'est pas le plus probable non plus).
Enfin bon, encore de l'attente, j'aurais préféré faire ces examens genre demain et c'était plié haha. :?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

zekrya a écrit : 25 sept. 2019 à 09:15 Chloé : super nouvelle, trop contente pour vous ! Je croise les doigts pour la suite. fingers
C'est dans quel coin ton acupuncteur ? J'ai jamais testé mais j'en entends souvent du bien.

Zabou : je comprends, je vous trouve courageux quand même de vous lancer rapidement dans le projet du 2ème ... mais c'est rassurant aussi de voir qu'on peut avoir envie de remettre tout ça aussi vite.

Illiade qu'est ce que ça a donné ton rendez-vous d'hier ?

Bonne journée les filles !
Merci zykeria je te souhaite la même chose ! Déjà bébé 1 et un 2ème par la suite si vous en avez envie.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
zekrya

Fivette d'argent
Messages : 413
Enregistré le : 16 février 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par zekrya »

Merci zabou ! :-)

Illiade je comprends que ce soit difficile à digérer de devoir faire tout ça ... Pour la PMA c'est sur que c'est frustrant mais les conseils du médecin sont sensés effectivement. Et puis intervention le 4 novembre ça va ça reste un délai raisonnable, plus qu'à espérer que ça permette de trouver ce que tu as et que ce ne soit rien de bien méchant.
Pour le rdv à ta place je le garderais afin de monter le dossier pour les IAC même si ce sera pour la fin d'année. Au moins tu es certaine de ne pas perdre de temps là dessus une fois que c'est bon !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Illiade »

zekrya a écrit : 25 sept. 2019 à 15:58 Merci zabou ! :-)

Illiade je comprends que ce soit difficile à digérer de devoir faire tout ça ... Pour la PMA c'est sur que c'est frustrant mais les conseils du médecin sont sensés effectivement. Et puis intervention le 4 novembre ça va ça reste un délai raisonnable, plus qu'à espérer que ça permette de trouver ce que tu as et que ce ne soit rien de bien méchant.
Pour le rendez-vous à ta place je le garderais afin de monter le dossier pour les IAC même si ce sera pour la fin d'année. Au moins tu es certaine de ne pas perdre de temps là dessus une fois que c'est bon !
Merci tout plein :smack:
Oui, je me dis à chaque moment qu'on attends toutes plus ou moins longtemps, que c'est comme ça :)
Un mois et demi, allez ça va passer vite ^^

Je vais garder le rdv :) Merci pour l'avis !
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Bonjour à toutes!

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue... Plus d'un an je pense...
Ravie de voir que certaines d'entre vous ont vu un pregnant pointer le bout de son nez dans ce laps de temps.

Pour ma part je craque un peu...
Fin 2018 ponction 2J5 et 1J6
Premier transfert negatif
Second transfert février 2019. Là crise de sciatique paralysante. Arrivée aux urgences ils me mettent sous Tramadol alors que je les avais informés de mon TEC. L'interne m'assure qu'il n'y a aucun risque et je découvre en rentrant chez moi que le Tramadol ne doit pas être pris en début de grossesse... smilvener

Finalement test de grossesse négatif.

Je passe un IRM pour mon dos entre 2 cycles de traitement et là hernie discale migrée dans le canal lombaire. Bref...
On reprend les traitements en avril mais mon corps n'est pas réceptif donc on change de traitements. Rendez-vous chez le chirurgien du dos pour avis concernant mon hernie. Opération en urgence 6 jours plus tard. On annule TEC2 et on arrête les traitements pour 3 mois.

Opération nickel, je perd 13Kg et retrouve un IMC dans la norme. Je retrouve une sexualité normale également, je n'ai pas de sautes d'humeur, pas de fatigue, pas de douleurs bref pas de traitements PMA.

RDV reprise PMA le 20 août. On repart sur un cycle PROVAMES PROGESTAN pour TEC2.
Monitorage le vendredi 13 septembre (on croise les doigts pour que cela nous porte chance) et TEC le 18 jour d'anniversaire de ma mère (double porte bonheur).

J'ai lu une étude disant que l'avocat consommé quotidiennement multiplie les chances de réussite par 3 alors je m'y met, je bois du jus d'ananas, mange des noix...

Week-end dernier j'y crois comme jamais. Je me sens différente, bouffées de chaleur la nuit, des nuits entrecoupées de réveils car douleurs au bas ventre (mais rien à voir avec des règles), sensibilité aux odeurs....

Je confie à chéri mon sentiment que ça a marché, que ça y est c'est enfin notre tour, je me projette...

Premier test urinaire J7 post transfert négatif, second ce matin J9 post transfert négatif, je file au labo (pas prévue le 30) parce que j'y crois encore, je me dis que je n'ai pas pu me planter à ce point... Résultat prise de sang <0,2

Je suis anéantie... J'en veux à la terre entière...
A la vie... A la PMA... de "bouffer" tant de cachets, tant de piqures, tant d'ovules, tant d'examens, des effets secondaires, des RDV à n'en plus finir,
A mon boulot que je vis de moins en moins bien (je travaille dans la protection de l'enfance),
A ma meilleure amie que j'ai accompagné se faire avorter en août
A moi d'y avoir cru et d'avoir donné espoir à chéri que ça marche,
Aux autres pour qui cela fonctionne...

Désolée pour mon post qui n'est franchement pas réconfortant mais plutôt déprimant mais j'avais besoin de sortir tout ça...

Bonne chance et bon courage à toutes dans vos parcours...
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Oh Marine :cry: je suis vraiment désolé de tout ca qui t'arrive.. quand on croit fort en quelque chose et qu'au final tout degringole c'est d'autant plus dur a encaisser. Mais il faut continuer a y croire, persevere, ca finira par fonctionner pour toi aussi, il n'y a pas de raison. Regarde les parcours de certaines sur le forum, ca prend parfois du temps, beaucoup trop de temps mais ca finit par arriver un jour. :smack:
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Illiade »

Coucou Marine !
Désolée de lire tout ça, on ne se connait pas mais je te souhaite tellement de bien, j'espère que ça va finir par marcher !
Je te comprend tellement, je comprend tellement cette rage, cet agacement, c'est bien que tu l'exprime, franchement.
Pose-toi, craque, énerve toi,... pis ça sera reparti pour un tour. Ça va finir par marcher !!

Plein plein de pensées, courage :smack:
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Chonch

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chonch »

Marine je suis tellement désolée... Après n'est ce pas un peu trop tôt pour la pds du coup...?
Je comprends totalement ce que tu ressens, j'en étais à là aussi il y a un an... J'en voulais aussi à la vie, je travaille aussi dans la PE comme toi et ça devenait dur au travail, et ma meilleure amie attendait des jumeaux, j'en venais à penser mais pk yen a pas un pour moi? Et culpabilisais de penser ça...
Ne perd pas espoir! Il faut s'accrocher et persévérer, c'est d'ailleurs bien ce que nous disent les médecins à la PMA. C'est dur et fatiguant mais accroche toi!!!!
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Avatar du membre
Sarah57

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 25 septembre 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sarah57 »

bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum et complètement perdu je commence un parcours PMA À Metz également 😞😞😞