Don de sperm deuxieme enfant

Répondre
Avatar du membre
Nanou08

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Don de sperm deuxieme enfant

Message non lu par Nanou08 »

Bonjour à tous je recherche des avis de parents qui sont passer par le don de sperme
J'ai eu ma premiere fille actuellement elle a 8 mois et nous voulons avoir un deuxiéme enfant mais j'ai entendu dire qu'il y avait un an d'attente même pour un deuxiéme enfant !
Si on pouvait m'éclairais la dessus , savoir si il y a vraiment 1 an d'attente , est ce qu'il faut tout recommencer ? Passer devant le juge , le psychologue etc.....?
Merci d'avance pour ceux qui pourrons me répondre :)
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Le mieux est de demander directement au Cecos je pense :) APrès ça me parait logique que l'attente soit la même, vous repartez sur liste d'attente. Pour le notaire c'est forcément obligatoire de faire la déclaration anticipée de paternité et de consentement (ça ne se passe plus au tribunal depuis peu ) mais pour le psy pas forcément.
ça a marché rapidement pour vous le don ? je peux te demander ton âge si ce n'est pas indiscret ?
Moi je suis en plein parcours de FIV avec donneur :) Félicitations pour ta fille et je croise les doigts pour le 2e !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Nanou08

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Message non lu par Nanou08 »

Floflo2810 moi sa a fonctionner a la deuxiéme insémination pour ma fille :) j'ai 26ans ....
Apres on est tous différents , ça peut fonctionné a la 1ere comme a la 2éme etc je te souhaite que sa fonctionne pour vous :)
Apres tout les papiers effectuer sont garder a vie dans notre dossier donc je serais surprisr qu'il faudrai tout refaire !!! Et le consentement ce fait ou maintenant si ce n'est plus devant un juge ?
Mon medecin etait surprise qu'il y est un an d'attente , et encore j'ai rdv le 26 septembre mais sa ce peut que le délai soit raccourcis tout depend si il y a encore des paillettes ....
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Le consentement se fait devant le notaire. Il faut certifier qu'il n'y aura pas de lien familial entre le donneur et l'enfant et assurer les droits et devoir du futur père, ça me parait logique d'un point de vue légal, et c'est pour se protéger....
Concernant les temps d'attente ça me parait aussi tout à fait normal, je te cache pas que ça m'embêterait qu'un couple, parcequ'il a déjà un enfant, passe devant les listes d'attente...en plus tu es super jeune donc 1 an c'est pas grand chose.
Bonne chance !! Vu mon âge on est passé directement en FIV nous ! bises
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Nanou08

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Message non lu par Nanou08 »

Je te souhaite que sa fonctionne 🌺
Oui un an sa passe vite c'est vrai ! Nous verrons bien :)
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Bonjour,
Nous sommes suivis par le CECOS de Lyon, le délai semble plutôt court pour un don de sperme , on nous a parlé de 6 mois ce qui est le minimum légal (à titre d'info, c'est 2 ans à Montpellier...!) Je ne sais pas si les "règles" sont les mêmes dans tous les CECOS, mais le biologiste semblait sous entendre que si on avait un enfant ce serait déjà super, et qu'il semblait favoriser les couples sans enfant, donc avoir un 2ème n'était pas impossible, mais pas une priorité pour eux. Je me suis même demandé si les dossiers des couples sans enfant ne passaient pas avant. Mais peut être que je me fais des idées et que c'est réglementé, peut être n'ont ils pas le droit de procéder comme cela. En tout cas il a vraiment insisté sur le fait que sa priorité était que chaque couple réussisse à avoir un enfant, et que un enfant c'était déjà une famille, et qu'il fallait "pas venir pleurnicher pour un deuxième quand d'autres attendent encore." Je reprends ses mots à lui, donc inutile de penser que je veux être blessante, ça m'a moi même pincé en entendant ça.

Mais bon, on n'en est pas encore là... DU coup Nanou je te souhaite de pouvoir agrandir ta famille très bientôt!! :enceinte: fingers ;-)
floflo2810 a écrit : 15 sept. 2019 à 09:32 Bonne chance !! Vu mon âge on est passé directement en FIV nous ! bises
Pffiou... J'ai le même âge que toi... Et on me dit que je suis "encore jeune" smilvener , et je dois pour ma part passer d'abord par les IAC (alors que j'ai une tendance légère OPK)... J'ai tellement peur de perdre encore des mois alors que ça fait déjà 5 ans et demi qu'on essaie d'être parents... :-(
L'idée du cumul ovocytaire, je ne connaissais pas. Est ce que ça veut dire que tu fais plusieurs ponctions avant qu'ils tentent une fécondation?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nanou08

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Message non lu par Nanou08 »

Merci à toi :) J'ai eu mon rdv au cecos , alors normalement c'est 1 an d'attente meme pour un 2eme enfant.... mais elle nous raccourcis le delais a 6 mois ! Donc en mai 2020 on commence les insemintations :) par contre on sais deja qu'il y a plus de paillettes de notre doneur , car le docteur nous a dit " je n'ai plus de donneur de groupe B , comme pour votre fille " donc sa sera donneur O .... enfin voila le delais est raccourcis je suis contente de pouvoir agrandir ma famille :)
Par contre j'aime pas du tout le genre de ton medecin !!!! Je l'aurai remis a sa poace gentillement , car certe priorité au couples qui n'ont pas d'enfants , mais ou et le soucis pour ceux qui ont deja des enfant , ils on pas le droit a un 2eme bonheur ? Petit frere , petite soeur ? Enfin voila je te souhaite aussi que du bonheur 🌺🌺🌺🍀
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Effectivement ce médeçin est ignoble !! il se permet de faire des leçons de morale alors qu'on traverse déjà un parcours du combattant...c'est affreux. Mais je ne pense pas que les couples sans enfant soit privilégier. La preuve... Super nouvelle Nanou pour les délais !! très contente pour vous !
Biancalari, tu sais quand tu vas commencer les tentatives avec le don ? Effectivement je suis contente de passer en FIV direct mais je pense que c'est parceque je suis en clinique privé, on paye cher se privilège, dans le public je suis certaine que j'aurai commençé par des IAD (tu voulais dire j'imagine et non IAC)
Pour le cumul ovocytaire c'est tout à fait ça, on fait 2 ponctions (j'en ai déjà fait une) et après on met tout en fécondation pour optimiser les chances et la paillette du donneur. Dans mon idéal, j'aimerai justement avoir des embryons de côté pour un ptit frère ou soeur avec le même donneur....mais on verra... Objectif 1er bébé c'est déjà pas mal :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Nanou08 a écrit : 27 sept. 2019 à 09:07 Merci à toi :) J'ai eu mon rendez-vous au cecos , alors normalement c'est 1 an d'attente même pour un 2ème enfant.... mais elle nous raccourcis le delais a 6 mois ! Donc en mai 2020 on commence les insemintations :) par contre on sais deja qu'il y a plus de paillettes de notre doneur , car le docteur nous a dit " je n'ai plus de donneur de groupe B , comme pour votre fille " donc sa sera donneur O .... enfin voila le delais est raccourcis je suis contente de pouvoir agrandir ma famille :)
Par contre j'aime pas du tout le genre de ton médecin !!!! Je l'aurai remis a sa poace gentillement , car certes priorité au couples qui n'ont pas d'enfants , mais ou et le soucis pour ceux qui ont deja des enfant , ils on pas le droit a un 2ème bonheur ? Petit frere , petite soeur ? Enfin voila je te souhaite aussi que du bonheur 🌺🌺🌺🍀
oui, difficile de remettre en place car on se lance dans le processus déjà pas facile. Et surtout, ça n'a pas été dit explicitement, je n'étais pas sûre d'avoir bien compris. Pour en avoir reparlé après avec Chéri, il a compris comme moi. On se posera la question si un jour on en arrive là, pour l'instant le graal pour nous ce serait déjà d'être parent, depuis le temps qu'on attend!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nanou08

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Message non lu par Nanou08 »

Oui je vous le souhaite 😊🍀 courage c'est un long parcours ! Nous on a mit 7 ans à avoir notre fille .... mais que du bonheur :)
Bon courage à vous et avec de la patience et en restant positiv on obtient le bonheur dont on a le droit 😊