Je vous remercie pour ces informations. Je ne savais pas que l'on ovulait pas sous Provames du coup tout s'explique ! Ça me rassure !Julia34 a écrit : 24 sept. 2019 à 08:46Bonjour, je pense aussi que les protocoles s'adaptent.Gwen18 a écrit : 24 sept. 2019 à 07:17Alors pour moi j’ai commencé le provames dès le 1er jour de mon cycle 3 comprimé par jour ensuite contrôle écho et prise de sang à J18 et J20 j’ai commencé l’estima 6 comprimés par jour et le transfert à J22 et bien sûr je prend toujours acide folique tout les joursMarineda a écrit : 23 sept. 2019 à 22:56 Bonjour à toutes,
Je suis nouvelles sur ce forum même si vous lire m'a bien aidé depuis le début de mon parcours.
J'ai 28 ans et mon compagnon 34. Nous sommes en cours de notre première FIV.
Ma ponction s'étant soldée par une hyperstimulation, j'ai commencé le traitement pour mon 1er TEC d'un J3 et j'aurai des questions à ce sujet si certaines d'entres vous en ont eu.
J'ai commencé le Provames il y a 2 semaines et j'ai eu jeudi dernier le contrôle à l'hôpital (prise de sang+écho). La sage femme m'a ensuite apellé pour me dire que le transfert se ferait lundi 30 (soit 11 jours après le contrôle ). Est ce que vous aussi vous avez eu un transfert si espacé du contrôle?
Je pensais en avoir un autre pour savoir à quel jour j'avais ovulé.
Merci d'avance à celles qui me répondront![]()
Je pense que l’on est toute différente et les protocoles sont pas les mêmes pour chacune
sous provames normalement on n'ovule pas (les prise de sang et échographie sont là pour le vérifier)
J1: pour moi dès le 1er jour de cycle : 2 provames
J12: prise de sang et échographie (endo à 9)
J17: début Progestérone (le démarrage dépend de la date du transfert et du nombre de jour de l'embryon , on a pu choisir la date....!! ça aurait pu être bien plus tôt mais des déplacements boulot de mon compagnon alors on décale de qques jours, j'essaie de voir le côté positif en me disant que le protocole le permet.. )
J19: 2ème prise de sang (mais pas d'écho de contrôle ...je suis un peu étonnée car peur que mon endo grossisse trop...)
J24: ce sera le transfert,le 2 octobre (c'est un J5)
et première prise de sang / HCG vers samedi 12 je pense....![]()
![]()
![]()
Bon courage à toutes!
Bon courage à vous





