Coucou bebe78
Je passe vite fait juste pour répondre à tes questions concernant le progiron. Je crois bien être son ambassadrice sur le forum
Il faut Demander du progiron 25 mg (boîte de 7)
L’injection se fait en intramusculaire ou sous cutané. Tu peux les faire facilement en sous cutané dans le ventre (tu peux aussi dans les cuisses je crois mais moi jamais fait). Il te faudra une grosse aiguille pour prendre le liquide du flacon, puis tu changes d’aiguilles (sous cutanée plus petite pour l’injection). Regarde bien la notice du progiron avec la pharmacienne pour qu’elle te vende bien les bonnes aiguilles (vendues séparément).
Concernant le nombre, ça dépend de ton taux. Je suppose que tu vas prendre de la progestérone par voie vaginale déjà. Si oui, fais un contrôle de ta progestérone au 3e jour de prise (avant veille du transfert) pour voir ton taux sans progiron déjà. Si ton taux est inférieur a 12, tu pourras alors ajouter le soir ou le lendemain (selon que ton taux est vraiment très bas ou juste un peu) une injection par jour. Pour IVI à partir de 10 c’est bon, pas besoin. Mais moi ma gygy française m’avait dit plutôt 13-14 à avoir. Donc à 11, j’ai ajouté une injection par jour que je faisais toutes les 24h. L’heure c’est comme ça t’arrange. Moi j’ai commencé le midi pour faire au milieu de prise vaginale mais comme c’etait Chiant au taf, j’ai gentiment avancé chaque jour d’une demi heure pour la faire au final le matin. Je t'invite à retenter ta progestérone le jour du transfert si possible pour vérifier que le progiron a bien fait augmenter ton taux et le lendemain ou surlendemain maxi pour vérifier que tout est ok. Ensuite plus besoin.
Demande 2 boites déjà ça te fera jusqu’a La prise de sang de grossesse (a raison d’1 injection par jour).
Les filles qui font 2 injections, c’est parce qu’elles ne prennent pas du tout de progestérone par voie vaginale je crois.
Bon courage et je croise les doigts.
Au fait j’ai une boîte dont je ne me suis pas servie. Je l’ai payé 79€ de mémoire. Si tu veux je te l’envoie pour 40€. Comme ça pas besoin d’ordo pour cette boîte et surtout moins cher que ce que j’ai pu trouver dans toutes les pharmacies du coin. Aucune obligation bien sur.
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans,

RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée

début protocole
20/06 : Recueil

et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus :
06/07:
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3

)
08/02 :

(vive le progiron

)
It’s a boy!
DPA : 24/10/19