1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

@Laucarole,
Merci pour ton témoignage concernant le stérilet. Après je me dis qu’étant donné que j’ai eu mon fils à 33 ans, je n’aurais pas dû attendre 2 ans pour recommencer mes essais. Je l’ai retiré 2 jours après l’anniversaire de mes 35 ans...bref rien ne dit que je serais retombée enceinte si j’avais recommencé les essais de suite mais hélas je ne peux me m’empêcher de me dire « et si... ». Je te souhaite bonne chance pour ta prochaine IAC. 33 ans, t’es encore jeune, c’est un atout. Moi j’approche les 37...aller on va rester positives. Plein de pensées positives.
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Avatar du membre
Loucarole

Fivette de diamant
Messages : 3261
Enregistré le : 17 août 2019
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Âge : 38

Message non lu par Loucarole »

Esperebebe2 a écrit : 13 sept. 2019 à 21:28 @Laucarole,
Merci pour ton témoignage concernant le stérilet. Après je me dis qu’étant donné que j’ai eu mon fils à 33 ans, je n’aurais pas dû attendre 2 ans pour recommencer mes essais. Je l’ai retiré 2 jours après l’anniversaire de mes 35 ans...bref rien ne dit que je serais retombée enceinte si j’avais recommencé les essais de suite mais hélas je ne peux me m’empêcher de me dire « et si... ». Je te souhaite bonne chance pour ta prochaine IAC. 33 ans, t’es encore jeune, c’est un atout. Moi j’approche les 37...aller on va rester positives. Plein de pensées positives.
Moi 33, mais mon homme 46 quand meme. Ca commence a être un mega vieux.
Enfin bref, on va y arrivé. Il faut resté positif.
goodluck
Moi 34ans:glaire fige les misteer mllle
Lui 47ans: RAS
Mars 17:debut projet
Juin 18 à juin 19 début PMA... 9 stimul simple notpregnant
Août 19 à Janvier 20: iac 1,2,3,4,5 notpregnant
Février 20: 1er FIV 29 fofo: 8 beberoule j3 et 3 beberoule j5
TEC1: 3 juillet 20: 1j5 B4AA notpregnant
TEC2: 28 août 20: 1j3 mais eu 1j5 ERREUR DU BIOLOGISTE notpregnant
TEC3: 28 sept 20: 1j5 testpositif natte
Le 09/10: 90ui ; le 12/10 330ui
1ere echo le 9/11 ( 8SA+ 5) coeurquibat beberoule 2cm dpa 23juin
T1 le 7/12: :boy: 6,3cm.
T2 le 10/12 :boy: 462gr
6ème mois, bébé 900gr
Avatar du membre
Flo4916

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 15 juillet 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 36

Message non lu par Flo4916 »

Coucou les filles !

Bienvenue esperebebe2 je rejoins les filles je ne pense pas que ce soit la faute de ton stérilet. Moi ça fait très longtemps que je n'ai aucune contraception peut être 8 ans maintenant j'ai eu mon fils au bout de 9 mois d'essais il est né en décembre 2013. Après mon accouchement je n'ai repris aucune contraception ...et ça fait 4 ans que l'on essaye d'avoir le petit deuxième 😕 la vie est très mystérieuse parfois, il ne faut pas perdre espoir et ne pas vivre avec des si j'avais fait ça si j'avais su... ne te culpabilise pas cela va te rendre triste il vaut mieux profiter de l'instant présent sans vivre dans le regret.
Comment ton grand vis tout cela?

Moi ça fait 2 /3 jours que mon fils me reparle de son envie d'avoir un petit frère (Bon ok pour une soeur mais c'est moins bien quand même me dit-il ! 🤣) il doit sentir que je vais bientôt reprendre les traitements, je lui ai dit que nous aussi on avait envie qu'il soit grand frère et que bientôt je retournait voir les docteurs pour qu'ils nous aident.
Prise de sang lundi pour débuter le.provames. et vendredi 1er rdv avec la psychologue de la pma, une amie l'a vue et elle est apparament très bien !

Bon week-end ! Nous ce sera pose de carrelage dans la cuisine!
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
Avatar du membre
envidebb

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 21 septembre 2018
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 38

Message non lu par envidebb »

Cc a toutes

moi 3 ème contrôle et une tache dans l utérus alors soi c est un plis qui ne serai pas grave ou un polipe du coup ponction mardi mais pas de transfère pour ce mois ci si ya des embryons il seront congelé et je devrais faire des exame et retire le polipe ci c sa et après on pourra faire un transfère poucebas pleurrs
misteer 35 RAS
mllle 33 plus de trompe

bb1 05/04/2008 :boy:
essai bb2 en 09/2011 notpregnant
pma 10/2017
ligature le 25/05/2018
retour pma le 10/2018 fingers

FIV 1 22 ovocites / 1 brybry a j6
transfere le 24/01
pds le 5/02 notpregnant

FIV 2 pray fingers treefle
début de provame le 18 avril
début stimulation le 26 avril
1er Control le 30 avril
4 ème contrôle le 6 mai j12
Ponction le 9mai fingers 19 ovocytes
0 brybry a j5

FIV 2 BIS
18 ovocytes /3 brybrys a j6 natte minipingoo
Àtt de rdv pour hysteroscopie polype
Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Flo4916
Merci pour ton message, il me réconforte. Oui j’essaie de rester positive et d’aller de l’avant surtout avec la FIV qui arrive prochainement.
Concernant mon petit homme, il va avoir 4 ans fin novembre et il est en moyenne section. Il a commencé à réclamer un petit frère dés son entrée en maternelle l’an dernier (c’est marrant, il parle aussi de frère plutôt que de soeur). Il faut dire que tous ses copains de maternelle ont un frère ou une sœur ou parfois les deux... J’espère tellement qu’on pourra lui donner un frère ou une sœur. Sinon tout se passe bien pour le reste. Cette infertilité nous a fait prendre conscience de la chance que nous avons de l’avoir et on profite de chaque moment...
je te souhaite bonne chance pour la prochaine étape. Tu fais ta FIv en octobre aussi c’est ça ?

Je croise les doigts pour toi 🤞🤞🤞🤞
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Avatar du membre
Flo4916

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 15 juillet 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 36

Message non lu par Flo4916 »

Oui j'ai fait ma prise de sang hier et j'ai eu le feu vert pour débuter le provames !
Maintenant il faut que mes règles arrivent pour commencer le reste!

Et toi tu as quoi comme protocole du coup?
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Bonjour Flo4916,

J’ai un protocole plutôt long. Je débute avec blocage des ovaires par la pilule Minidril (j’ai commencé hier au 2ème jour des règles).le blocage est de minimum 15 jours. Ensuite prochain rendez vous le 02 octobre avec les sages femmes pour un planning détaillé des injections (mon médecin m’a déjà fait toutes les ordonnances).

Alors mon protocole comporte :
- Bemfola
- Menopur
-Cetrotide ou Orgalutran ou Fyremadel
- Decapeptyl
- Ovitrelle

Le rendez vous du 02 octobre servira justement à m’expliquer toutes les injections et leur planning dans le détail. Je t’avoue que je n’ai pas encore tout compris.

Et toi tu es dans quel état d’esprit pour cette deuxième tentative ? Moi j’appréhende. Je me demande si je vais réagir au traitement.
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Heidie »

Hello les filles!

Ici ça avance, ma biospie matrice lab est programmée lundi 30 septembre. Mon rdv de vendredi montrait que j'étais en retard dans le cycle, j'ai du retourner aujourd'hui et ça va (il faut etre entre j5 et j9 post ovulation pour l'examen).
avec ma fille au 1er rdv ça c'est bien passé, le soir elle a juste sorti à ma mère "avec maman on est allé chez son docteur a sophia!" - alors que je tiens volontairement ma famille en dehors de ça en ce moment looool. mais ça va ma mère a pas posé de questions.
la gynéco voit un gros corps jaune à l'écho, résidu de mon dernier cycle de TEC... l'embryon a du s'accrocher, ce qui a fait grandir et sécreter le corps jaune... et y'a eu une anomalie de développement ou de nidation et ça n'a pas tenu :( . dur dur à entendre, mais ça me motive encore plus pour matrice lab!

esperebbe2 et Flo, ma fille ne parle que de ça en ce moment... elle dit pas qu'elle veut un frere ou une soeur - mais qu'elle en a marre d'etre le seul enfant et que c'est ennuyeux chez nous. je réponds comme la psy m'a dit de faire, mais ça ne la rassasie pas lol elle pose plein de questions (j'ai lu qu'un enfant de 4 ans posait 400 questions par jour, on est dans la moyenne haute je crois!). courage car ce n'est pas facile à gérer.

Emie : bonne stimulation ça va le faire! normal qu'ils soient encore petits... on croise les doigts pour la récolte et pour le timing!

Flo : super nouvelle pour le provames, tu dois attendre tes reds avec impatience maintenant!

Loucarole : quand est ce que tu sauras si c'est ok ou non pour septembre?

Esperebebe2 : moi aussi je suis une "vieille", j'ai bientot 36 ans. Dis toi que si tu es en FIV c'est que les médecins ont confiance, ils ne "balancent" pas n'importe qui dans le parcours vu ce que ça implique, alors crois y aussi!! Ce n'est pas ce que tu esperais, forcément, mais c'est de l'espoir alors tiens bon. Pour le stérilet ne culpabilise pas... Ca n'a pas d'impact. Pas évident car forcément on pense à ce qu'on a fait ou non, on met plein de "si", mais ce qui compte vraiment c'est ce que tu fais maintenant et tu le fais très bien!

bises a toutes
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
Esperebebe2

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Heidie a écrit : 17 sept. 2019 à 15:10 Hello les filles!

Ici ça avance, ma biospie matrice lab est programmée lundi 30 septembre. Mon rendez-vous de vendredi montrait que j'étais en retard dans le cycle, j'ai du retourner aujourd'hui et ça va (il faut être entre j5 et j9 post ovulation pour l'examen).
avec ma fille au 1er rendez-vous ça c'est bien passé, le soir elle a juste sorti à ma mère "avec maman on est allé chez son docteur a sophia!" - alors que je tiens volontairement ma famille en dehors de ça en ce moment looool. mais ça va ma mère a pas posé de questions.
la gynécologue voit un gros corps jaune à l'écho, résidu de mon dernier cycle de TEC... l'embryon a du s'accrocher, ce qui a fait grandir et sécreter le corps jaune... et y'a eu une anomalie de développement ou de nidation et ça n'a pas tenu :( . dur dur à entendre, mais ça me motive encore plus pour matrice lab!

esperebbe2 et Flo, ma fille ne parle que de ça en ce moment... elle dit pas qu'elle veut un frere ou une soeur - mais qu'elle en a marre d'être le seul enfant et que c'est ennuyeux chez nous. je réponds comme la psy m'a dit de faire, mais ça ne la rassasie pas lol elle pose plein de questions (j'ai lu qu'un enfant de 4 ans posait 400 questions par jour, on est dans la moyenne haute je crois!). courage car ce n'est pas facile à gérer.

Emie : bonne stimulation ça va le faire! normal qu'ils soient encore petits... on croise les doigts pour la récolte et pour le timing!

Flo : super nouvelle pour le provames, tu dois attendre tes reds avec impatience maintenant!

Loucarole : quand est ce que tu sauras si c'est ok ou non pour septembre?

Esperebebe2 : moi aussi je suis une "vieille", j'ai bientôt 36 ans. Dis toi que si tu es en FIV c'est que les médecins ont confiance, ils ne "balancent" pas n'importe qui dans le parcours vu ce que ça implique, alors crois y aussi!! Ce n'est pas ce que tu esperais, forcément, mais c'est de l'espoir alors tiens bon. Pour le stérilet ne culpabilise pas... Ca n'a pas d'impact. Pas évident car forcément on pense à ce qu'on a fait ou non, on met plein de "si", mais ce qui compte vraiment c'est ce que tu fais maintenant et tu le fais très bien!

bises a toutes
Heidie,
Ça me fais plaisir de te lire. Tu as des mots très apaisants. Ça me fait aussi du bien (un peu égoïste j’avoue) d’avoir quelqu’un de presque mon âge sur ce fil de discussion.
Tu as raison, il faut arrêter les « si » et se concentrer sur le présent. Je m’efforce vraiment de tout faire pour être positive et aborder ce parcours FIV sereinement.

Je suis désolée que tu aies appris que l’embryon s’était accroché, j’imagine ce que tu dois ressentir. Mais d’un côté c’est encourageant, ça prouve que le protocole a qunand même fonctionné. J’espère de tout cœur que la prochaine FIV sera la bonne pour toi.

Pour ta fille, je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je vis la même chose avec mon fils. Il s’ennuie seul (en plus avec papa souvent en déplacement pour son boulot), c’est pas facile à gérer.  Mais on y croit fort. Nos petits loulous finiront par avoir un petit frère ou une petite sœur. On croise les doigts.
Nos enfants doivent avoir le même âge si je comprends bien. Mon fils est du 27/11/2015.

Je t’envoie plein d’ondes positives.
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Heidie »

mais non tu rigoles!!! ma fille est née aussi le 27/11/2015 !!!
c'est fou ça!

de rien pour les mots, tu es au début du parcours et on sait toutes ce que c'est pas évident, c'est tout nouveau.
moi aussi j'essaye de regarder devant et pas derriere, il y a des hauts et des bas c'est normal! le fameux yoyo émotionnel ...

merci pour le soutien, je sais pas si j'aurais préféré savoir ou pas cette nouvelle pour l'embryon. je commençais à accepter et là ça me remet dedans. heureusement que je connais le programme pour la suite ça m'aide à me projeter.

pas facile pour nos loulous, je culpabilise de savoir que nos problèmes d'adultes impactent notre fille... j'attends impatiemment ce jour où on pourra lui annoncer une bonne nouvelle! Courage a toi, avec ton mari absent ça ne doit pas toujours etre evident oui... quelques fois on aimerait bien passer le relais!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart