40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Féfé

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Féfé »

Bonjour à toutes,

Je rentre à l'instant de mon rdv écho chez la gynéco.
Résultats endomètre à 9.5, ovaire droit : 3 follicules 20, 13 et 11 mm... ovaire gauche : 3 follicules 24, 14 et 13 mm...elle était étonnée des bons résultats vu mon âge et de la dose de menopur (75ui)...
Je suis contente et rassurée car vu les glaires que j'ai eues avant hier, je pensais avoir ovulé. Elle me rappelle tout à l'heure dès qu'elle aura eu les résultats de la pas mais normalement je serai déclenchée par ovitrelle ce soir.

Merci à toutes pour votre accueil, vos conseils et votre soutien.
Bon courage et plein d'ondes positives à toutes celles qui en ont besoin.
Je vous tiens au courant 😉.
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Hello les filles,


Je viens de me prendre un coup de massue sur la tête. Mon médecin PMA m'avait dit que mon dossier passerait en staff mais qu'il n'y aurait aucun souci pour la tentative fiv 4... et bien au final il y a eu avis défavorable. La raison ? A plus de 40 ans les risques de fausse couche sont trop élevées.
Sauf que j'ai commencé les FIV à plus de 40 ans alors pourquoi un avis défavorable maintenant ? Je fais baisser leurs stats j'imagine ?
Bref je suis dans tous mes états.
Mon médecin PMA m'a dit qu'elle voulait me revoir, elle me rajoute à ses heures de consultation quand je veux.
Je suis en larmes, je n'étais pas préparée à un refus après ce qu'elle m'avait dit au précédent rdv.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Féfé

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Féfé »

Bon bin j'ai eu les résultats et le secrétariat de la gynéco...on ne me déclenche pas car il y a un risque de grossesse multiple, la secrétaire me dit "vous risquez d'entrée dans le livre des records" 😱😱...du coup on arrête le protocole, le cycle prochain on ne fait rien non plus et on verra dans 2 mois....c'est un peu la déception du coup mais en même temps ça veut dire que je réagis bien et il faut que je pense à ma santé aussi.
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Fefe : c était pour une iac ? Sinon je comprends pas trop... Car c'est bien le principe de la fiv qu il y ait bcp d ovocytes...
Celinesun : la merde. Ah ouais ça craint... C'est dégueulasse, je trouve.... Tu es sur paris ? Tu étais dans le public ? Tu vas devoir passer dans le privé...
Quant à moi: je sais tjs pas si j ai ovulé car personne m'a répondu. Merci ninette quand même. J'ai envoyé un SMS à mon gyneco à mon gyneco qui n à pas répondu. Il veut que je prenne rdv et me facturer encore 120 euros ?!!! Ca me saoule, il est trop cher.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Celine sun fait des recherches et ecris des mails a dautres gyneco ensuite prends des rdv il ya des cliniques privees qui peuvent te prendre ...abandonne pas...moi aussi a ma fiv 2 hopital ma lache jai trouver un autre...

Marieedeen je viens seulement de comprendre pour ta fausse couche...j ai rater des episodes pendant les vacances ...je suis navré pour toi mais abandonne pas tu as reussi a etre enceinte tu peux encore...tu as fais le matricelab deja?
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Tisane, mon gynéco de l'américain répondait plutôt bien aux mails ou aux messages laissés à son secrétariat. Qui te suit ?
En effet ils sont chers mais à la fin je ne me gênais plus pour "consulter" à distance et demander des ordonnances par mail.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

CelineSun je viens de lire, je suis navrée pour toi !
Comme le dit Flilis, prend un autre avis. Le seul problème est que tu vas "perdre" du temps à tout revoir avec une nouvelle équipe et dans d'éventuelles analyses.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Féfé

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Féfé »

@ Tisane, non pas de fiv pour moi car 43ans passés, c'était une stimulation ovarienne simple...mon taux d'oestradiol est trop élevé et plusieurs fofos mûrs, la gynéco ne veut pas prendre de risques, du coup on doit se protéger jusqu'à mes règles, je la revois au début du prochain cycle pour faire une écho et voir si mes ovaires ont dégonflés, si je repars sur une stimulation ça ne sera pas avant novembre, on doit laisser passer un cycle.
Est ce qu'une d'entre vous sait comment ça se passe pour les jours à venir ? Ovulation naturelle ? La secrétaire m'a dit que les douleurs dûes à la stimulation devraient diminuer dans les prochains jours, êtes vous passées par là ?
Merci.
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Céline Sun, qu'est ce que c'est que cette connerie ??? Excuse le terme mais la décision du staff me choque profondément. La FIV est légale jusqu'à 42 ans révolus...et on a toutes les mêmes risques de FC - qui sont certes élevés- à cet âge là. Je ne vois pas de quel droit ils te refusent ta fiv4 alors que tu réagis bien aux stimulations et que tu as des embryons.
Prends vite rdv avec ta gynéco, il y a peut-être un moyen de refaire passer le dossier ..... Ou bien d'être acceptée dans un autre centre public? bbras Je crois qu'on en avait déjà discuté, mais moi, j'étais suivi dans un hôpital privé à but non lucratif, et il n'y avait quasiment pas de dépassement d'honoraires (juste 90 euros pour la ponction et quelque chose d'équivalent pour le transfert.)
En tout cas... bbras
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Celine sun

Je pense beaucouo a toi car je suis passe par la et je vis a nouveau des problemes administratif avec mon hopital bref...
Est ce que tu peux payer ta fiv 4 propose leurs tu pourras peut etre payer en plusieurs fois et parfois des mutuelles peuvent prendre en charge sans doute pas tout mais au moins une partie...
Si tu trouves pas il ya un medecin sur paris qui accepte sur dossier des femmes comme nous
Je pourrais te donner son nom...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif