Qui en FIV ou TEC en septembre 2019 ? On se suit pour mettre des paillettes dans nos vies !

Melle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Melle »

Je rebondis sur les câlins avant un transfert,
Je suis étonnée, pourquoi ce serait déconseillé ?

J'ai entendu dire aussi, via un autre forum, et ma gygy me l'a aussi sous entendu qu'un câlin 48h post-transfert favorisait la nidation.
Le sperme de l'homme aurait ces vertus.
Pour être claire ma gygy m'a dit spontanément qu'un câlin n'était absolument pas contre indiqué. Et je ne lui avais rien demandé !!! Lol
Et j'ai mis ça en lien avec le commentaire d'une fille d'un autre forum qui indiquait que le sperme pouvait permettre l'implantation de l'embryon.

Avez vous déjà eu des infos à ce sujet ?
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif / 190 / 322/ 1481
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: echo T2 multiheart
Terme: 8 mars!
:boy: est né le 23.02.21 bigheart
MISSA

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

OhdreyMerci pour ta réponse ! J'espère que le labo pourra t'appeler le plus tôt possible pour diminuer l'attente du résultat. C'est fou il y a tellement d'histoires différentes et toutes aussi complexes les unes que les autres…

My life Ce parcours est éprouvant pour nous et nous sommes pleinement actrices avec les protocoles. Pour nos hommes c'est aussi compliqué car leur champ d'action est restreint alors j'imagine que si ton homme ressent en plus de la culpabilité c'est difficile pour lui. Je n'ai pas de conseil pour qu'il vive mieux ce parcours mais c'est une vraie chance de pouvoir le vivre et d'avoir de l'espoir. Même si le pourcentage est faible il en a des zozos :-) Ce combat va payer et il faut (facile à dire) qu'il se détache de cette culpabilité car aujourd'hui tu es toujours là avec l'envie de réaliser votre rêve avec lui . Force et courage les zamoureux :smack:
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Anna07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Anna07 »

Au sujet des câlins mon centre les déconseillent les jours qui suivent le transfert mais pas après. Mais j’avoue que lors de ma première grossesse menée à terme mon mari et moi étions tellement traumatisé par ma fausse couche que nous n’avons pas eu de rapport les premiers temps mais on se faisait plaisir autrement. 🤗
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
MISSA

Fivette de platine

Melle a écrit : 15 sept. 2019 à 22:10 Je rebondis sur les câlins avant un transfert,

J'ai entendu dire aussi, via un autre forum, et ma gynécologue me l'a aussi sous entendu qu'un câlin 48h post-transfert favorisait la nidation.
Pour être claire ma gynécologue m'a dit spontanément qu'un câlin n'était absolument pas contre indiqué. Et je ne lui avais rien demandé !!! Lol
Et j'ai mis ça en lien avec le commentaire d'une fille d'un autre forum qui indiquait que le sperme pouvait permettre l'implantation de l'embryon.

Melle merci pour ta réponse. J'ai lu sur le site fiv.fr qu'en effet le sperme pouvait favoriser l'implantation après le transfert. Je colle le texte ci-dessous

Contrairement aux craintes de nombreux couples infertiles, il est clairement établi que les relations sexuelles pendant la période du transfert d’embryon non seulement sont sécuritaires, mais pourraient même favoriser l’implantation de l’embryon.
Les mécanismes sous-jacents à cette amélioration du taux de succès sont mal compris, mais il est probable que le liquide séminal induirait une réponse immunitaire favorable chez la femme, ce qui favorise la réceptivité de l’endomètre et le développement embryonnaire dans l’utérus.
Des relations sexuelles après le transfert d’embryon devraient donc être encouragées, sauf chez les femmes ayant une hyperstimulation ovarienne ou présentant des douleurs pelviennes.

Ma crainte au delà du risque de douleur c'est de me dire entre la progestérone et le sperme est ce qu'il n'ya pas trop de "matière" présente avant un transfert ?Désolée c'est pas glam ce que j'écris

FIV ICSI Septembre 2019
MISSA

Fivette de platine

Melle a écrit : 15 sept. 2019 à 22:10 Je rebondis sur les câlins avant un transfert,

J'ai entendu dire aussi, via un autre forum, et ma gynécologue me l'a aussi sous entendu qu'un câlin 48h post-transfert favorisait la nidation.
Pour être claire ma gynécologue m'a dit spontanément qu'un câlin n'était absolument pas contre indiqué. Et je ne lui avais rien demandé !!! Lol

Melle merci pour ta réponse. J'ai lu sur le site fiv.fr qu'en effet le sperme pouvait favoriser l'implantation après le transfert. Je colle le texte ci-dessous

Contrairement aux craintes de nombreux couples infertiles, il est clairement établi que les relations sexuelles pendant la période du transfert d’embryon non seulement sont sécuritaires, mais pourraient même favoriser l’implantation de l’embryon.
Les mécanismes sous-jacents à cette amélioration du taux de succès sont mal compris, mais il est probable que le liquide séminal induirait une réponse immunitaire favorable chez la femme, ce qui favorise la réceptivité de l’endomètre et le développement embryonnaire dans l’utérus.
Des relations sexuelles après le transfert d’embryon devraient donc être encouragées, sauf chez les femmes ayant une hyperstimulation ovarienne ou présentant des douleurs pelviennes.

Ma crainte au delà du risque de douleur c'est de me dire entre la progestérone et le sperme est ce qu'il n'ya pas trop de "matière" présente avant un transfert ?Désolée c'est pas glam ce que j'écris

FIV ICSI Septembre 2019
Choupinette2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Choupinette2 »

Coucou les filles eh bah il y en a toujours autant des pages a ratraper 🤪

Bon moi je devrai commencer mon traitement demain soir Mes Rrrrrr on débarquer hier matin
Je doit appelé les sages femmes pour qu'elles me donne le feu vert, et moi qui na toujour pas prévenu l'infirmière je sent que je vais la faire seule l'injection 🤦‍♀️ . Par contre je me rappele plus combien de jours après la ponction on transfert les embryon Frais 🤔
mllle 30 ans misteer 39 ans
2016: FIV ICSI N°1 TEC 1 brybry notpregnant
2017 > TEC 2 brybry testpositif 1 coeurquibat :enceinte:
2018 > janvier : :girl: beberoule
2019 > 25 mars TEC 1 brybry j2
Prise de sang 6/04 notpregnant
TEC le 3 juin 2 minipingoo(j2) transférer
Prise de sang le 15 juin notpregnant

FIV ICSI N°2 Ponction en Octobre 2019 👎
FIV ICSI N°2 Ponction le 20 janvier 2020👍
3 embryons congelé(j5). TEC en suspend jusqu'à nouvelle ordre (Coronavirus )
nounoursbiz goodluck nounoursbiz
:entraide: :entraide: :entraide: :entraide: :entraide: :entraide:
Ohdrey

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Ohdrey »

Choupinette2 a écrit : 15 sept. 2019 à 23:21 Coucou les filles eh bah il y en a toujours autant des pages a ratraper 🤪

Bon moi je devrai commencer mon traitement demain soir Mes Rrrrrr on débarquer hier matin
Je doit appelé les sages femmes pour qu'elles me donne le feu vert, et moi qui na toujour pas prévenu l'infirmière je sent que je vais la faire seule l'injection 🤦‍♀️ . Par contre je me rappele plus combien de jours après la ponction on transfert les embryon Frais 🤔
J'ai prévenue l'infirmière le jour même et elle a pu me consacrer du temps le soir même
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Je fais tout seule les injections
J'ai commencé hier soir et ça fait pas trop mal
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Pripri

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Pripri »

Coucou les filles
Les notifications n apparaissaient plus j ai dû rattraper 20 pages :) ça papote ici :p
Je suis désolée des mauvaises nouvelles on doit s accrocher pas le choix !!!!
J ai vu aussi qu il y avait pas mal de prise de sang ajd allez j ai hâte des annonces de ++++ je vais tout croiser et espérer pour vous toutes

Ça y est c est le jour du début du provames c est parti après 3 mois de pause pma , voilà on y est la pression arrive

Belle journée les filles
Essai depuis 2014 pink
Geu août 2015 et mai 2020 ablation trompe droite poucebas

3 IAC 2019 notpregnant
Fiv 1
TEF 10/20 j5 notpregnant
3 j5 congelés

TEC 1 : 01/20 FCP
TEC 2 et 3 : notpregnant
FC précoce 01/2021 nuitamour smilvener

Fiv 2 : avril 2021 TEF 12 avril pregnant dpo 12 : 61 dpo 14: 167 dpo 16 : 436 dpo 19: 2171
11/05 : 9mm coeurquibat 133pm :amour:
9j5 au frais minipingoo
31/05 :3cm juump tu bouges les jambes et les bras
T1: 6cm tout va bien multiheart
21/07: cigbleu bigheart
T3: 42 cm et 1kg 630 beberoule
Oscar est né le 6/01/22
madameEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par madameEspoir »

Pripri a écrit : 16 sept. 2019 à 09:10 Coucou les filles
Les notifications n apparaissaient plus j ai dû rattraper 20 pages :) ça papote ici :p
Je suis désolée des mauvaises nouvelles on doit s accrocher pas le choix !!!!
J ai vu aussi qu il y avait pas mal de prise de sang aujourd'hui allez j ai hâte des annonces de ++++ je vais tout croiser et espérer pour vous toutes

Ça y est c est le jour du début du provames c est parti après 3 mois de pause pma , voilà on y est la pression arrive

Belle journée les filles
Courage pour cette reprise, en espérant que cette fois il y ai le plus beau des cadeaux à la fin
mllle 34 ans , misteer 36 ans.
Bb couette en 2012 testpositif c'est un :boy:
Essai bb 2 depuis décembre 2017,
Nov 2018 diagnostique : azoospermie obstructive :shock: sonne
TESE synchrone le 5.09.19 , 10 ovocytes =》9 matures =》8 brybrys =》 transfert 1 brybry à J5 20. 09 notpregnant
25.11.19 TEC de mon J6 minipingoo ,
pds le 6.12 notpregnant
2020: FIV 2 et 2 bis, 0 embryons .
2021: on passe au don de spermes avec IAD.
31.03.22 : IAD 1
13.04 : dpo 13 testpositif
14.04 : dpo 14 pds 400 UI natte
19.04 : pds 2759 UI multiheart

9.05 : écho datation coeurquibat