40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Flilis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Flilis » 13 sept. 2019 à 13:53

prise en charge du 100% dans le cadre de problème de fertilité,
on l'appelle simplement ticket moderateur ou prise en charge 100%

Elle va te dire que a ton age c'est pas la peine de demander, dis lui que des personnes ont fait fais la demande tut de même et que c'est passé, il faudra que ton médecin rédige un courrier et toi aussi pour expliquer ton parcours , si tu as deja eté enceinte si tu as fais des fausses couches moi a l ' époque j'avais les trompes bouchées et je n'avais pas d'autres choix que de faire une fiv donc je l'ai expliqué dans mon courrier, et mon parcours difficile , tout dépends du centre de sécurité sociale et du médecin de la sécurité sociale c'est eux qui prenne la decision qui est en generale rapide en 2 semaines ...

mais bon à priori tu en as pas besoin puisque il te propose pas de FIV mais il te propose sans doute pas car tu n'as pas de prise en charge pour le moment ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes progesterone élevée transfert annule .. 4 à j5 - 2 perdus a J6
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Changement de centre ..très déçu ...
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil

Féfé

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Féfé » 13 sept. 2019 à 14:59

Oui je pense que c'est par rapport à mon âge qu'on ne m'en a pas proposé et parce qu'aussi je n'ai pas véritablement de problème pour tomber enceinte, pour elle m'a fausse couche est du au fait que ça devait être un vieil ovule 😕....que je pouvais encore tomber enceinte naturellement mais que ça pouvait prendre du temps et vu mon âge ce n'est pas préférable d'attendre encore, d'où la stimulation pour avoir plusieurs ovules fécondables....je vais quand même lui en parler au prochain rendez-vous, on ne sait jamais... merci beaucoup pour tes conseils 😊😊.

Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug » 13 sept. 2019 à 16:45

Bonjour les filles !

Pas très présente ces derniers temps car bien occupée... Je vous lis de temps en temps néanmoins car j'ai à coeur de suivre vos "aventures", espérant pouvoir me réjouir de bonnes nouvelles vous concernant.

Celinesun, Thérèse, Filis, Annah, Emylou, Marieden, Tisane, Coccinella (mais aussi toutes les autres que j'oublie de citer... désolée... même si le neurone qu'on arrive à garder pendant la grossesse se multiplie à nouveau apres, ils sont tout de suite très encombrés et en surchauffe... 😉😂), je pense bien à vous !!

Angelle ne t'inquiète pas pour le placenta inséré bas, la croissance de l'utérus, notamment au 3e trimestre, fait que la distance entre le placenta et le col augmente et donc il est plutôt rare que le placenta praevia se confirme à l'approche de l'accouchement (sauf si vraiment le placenta recouvre le col).

Ninette, ce qui t'a été dit concernant la césarienne est spécifique à ta maternité ? Là où j'ai accouché si la césarienne est programmée le papa peut y assister (par contre en urgence non), et comme la salle de réveil est spécifique à la maternité les bébés peuvent y rejoindre la mère des que c'est possible pour elle et eux (dans mon cas j'étais amortie car j'avais perdu un peu de sang et ils m'avaient mis une couverture chauffante et les filles étaient l'une quelques temps en berceau chauffant et l'autre en peau à peau avec le papa donc elles ne m'ont rejoint que sur la fin des 2h et j'ai finalement allaité qu'à mon retour en chambre). Pour ce qui est de se lever : la sonde urinaire a été enlevée tout de suite à la fin de l'intervention (j'avais entendu que certaines le gardaient plus longtemps) et on est venu m'aider à me lever dans les heures qui ont suivi mon retour en chambre, dès que j'ai été assez solide sur mes jambes.
Renseigne toi s'il n'y a pas des possibilités en ce sens quand même...
Apres pas sur encore pour toi que ça se termine en césarienne...et effectivement ça dépendra de ton bassin, que ton bébé reste en siège ou non (moi elles étaient toutes les 2 en présentation céphalique mais du fait que le 2ème bébé peut se retourner et/ou qu'il faut souvent aller le chercher (par les pieds) pour qu'il sorte rapidement après le 1er on prend les mêmes précautions que pour 1 siège, et mon bassin était limite au niveau dimensions donc ils ont préféré ne pas prendre de risques.
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart

Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug » 13 sept. 2019 à 16:47

Et bienvenue Frédérique !! Je te souhaite une réussite rapide dès ce début de parcours. Tes résultats d'analyse et ton histoire (même si douloureuse) sont encourageants !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart

Flilis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis » 13 sept. 2019 à 17:25

Qu est ce quil te donne fifi comme stimulation ??
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes progesterone élevée transfert annule .. 4 à j5 - 2 perdus a J6
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Changement de centre ..très déçu ...
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 13 sept. 2019 à 21:25

Maloug a écrit :
13 sept. 2019 à 16:45
Bonjour les filles !

Pas très présente ces derniers temps car bien occupée... Je vous lis de temps en temps néanmoins car j'ai à coeur de suivre vos "aventures", espérant pouvoir me réjouir de bonnes nouvelles vous concernant.

Celinesun, Thérèse, Filis, Annah, Emylou, Marieden, Tisane, Coccinella (mais aussi toutes les autres que j'oublie de citer... désolée... même si le neurone qu'on arrive à garder pendant la grossesse se multiplie à nouveau apres, ils sont tout de suite très encombrés et en surchauffe... 😉😂), je pense bien à vous !!

Angelle ne t'inquiète pas pour le placenta inséré bas, la croissance de l'utérus, notamment au 3e trimestre, fait que la distance entre le placenta et le col augmente et donc il est plutôt rare que le placenta praevia se confirme à l'approche de l'accouchement (sauf si vraiment le placenta recouvre le col).

Ninette, ce qui t'a été dit concernant la césarienne est spécifique à ta maternité ? Là où j'ai accouché si la césarienne est programmée le papa peut y assister (par contre en urgence non), et comme la salle de réveil est spécifique à la maternité les bébés peuvent y rejoindre la mère des que c'est possible pour elle et eux (dans mon cas j'étais amortie car j'avais perdu un peu de sang et ils m'avaient mis une couverture chauffante et les filles étaient l'une quelques temps en berceau chauffant et l'autre en peau à peau avec le papa donc elles ne m'ont rejoint que sur la fin des 2h et j'ai finalement allaité qu'à mon retour en chambre). Pour ce qui est de se lever : la sonde urinaire a été enlevée tout de suite à la fin de l'intervention (j'avais entendu que certaines le gardaient plus longtemps) et on est venu m'aider à me lever dans les heures qui ont suivi mon retour en chambre, dès que j'ai été assez solide sur mes jambes.
Renseigne toi s'il n'y a pas des possibilités en ce sens quand même...
Apres pas sur encore pour toi que ça se termine en césarienne...et effectivement ça dépendra de ton bassin, que ton bébé reste en siège ou non (moi elles étaient toutes les 2 en présentation céphalique mais du fait que le 2ème bébé peut se retourner et/ou qu'il faut souvent aller le chercher (par les pieds) pour qu'il sorte rapidement après le 1er on prend les mêmes précautions que pour 1 siège, et mon bassin était limite au niveau dimensions donc ils ont préféré ne pas prendre de risques.
C'est ma sage-femme qui m'a expliqué le déroulement de la césarienne. Elle travaille avec ma maternité, donc j'imagine qu'elle connait. J'espère juste qu'elle n'est pas à jour. Dans le livret de la maternité, ils disent que bébé et papa peuvent venir dans la salle de réveil "en fonction de l'activité du service". Je crois que c'est la salle où j'ai été menée après mon 1e curetage, j'imagine qu'ils évitent par exemple de mettre un beau bébé à côté d'une femme qui vient de connaître un drame. Ils disent la même chose pour la mise en place de l'allaitement "selon les possibilités du service". Pour le lever, j'espère que ma sage-femme n'est pas à jour sur les nouvelles pratiques, j'ai une copine qui a eu plusieurs césarienne : pour sa première, on l'a fait se lever le lendemain seulement et elle a beaucoup plus souffert !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray

Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle » 13 sept. 2019 à 21:37

Coucou Maloug,merci de me rassurer..c’est vrai que pour mes autres grossesses je n’ai pas eu cela,je passe la T2 la semaine prochaine j’espère que tout ira bien.
Comment vont tes petites? j’espère que tu n’es pas trop fatiguée car deux bébés en même temps c’est sportif..:-)
Moi 43 (enfants naturellement) mon mari 33 (pas d’enfant)
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA arrêt développement

Fiv 3 début février 2019 ( 3 ovocytes/2 fécondés) 1/J3 notpregnant

Fiv 4 do début mai 2019 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon treefle
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️

Ninette525

Fivette de diamant

Message non lu par Ninette525 » 15 sept. 2019 à 10:22

Gros coup de blues pour moi hier : j'ai enfin pris mon courage à 2 mains et relu la notice du Plaquénil (un des médocs que je prends pour résoudre un problème immunitaire suspecté qui pourrait être à l'origine de mon infertilité et de mes fausses couches). Et là : " vous ne devez pas allaiter en prenant ce médicament".
Je m'étais toujours dit que l'important c'était que les enfants soient en bonne santé mais j'ai pleuré toute la matinée après avoir lu ça.
Mon interniste m'avait dit que le site de référence pour les médicaments interdits pendant la grossesse et l'allaitement est le site du crat.
Sur ce site, ils disent que l'allaitement est "envisageable", que seule une petite partie du médicament passe dans le lait (alors qu'il traverse très largement le placenta) et qu'on n'a pas noté d'effets secondaires sur les bébés allaités alors que leur mère prenait ce traitement...mais l'étude ne porte que sur 20 bébés !!
Je suis pas mal paumée : l'idée de ne pas pouvoir allaiter -sans doute pas du tout- me déchire le cœur. Mais est-ce que je ne suis pas égoïste en voulant le faire alors qu'il y a peut-être un risque? L'allaitement est tellement recommandé que j'ai l'impression de priver mes bébés de quelque chose de très important en ne le faisant pas (surtout de câlins pour être précise).
Je sais à quel point je suis chanceuse et que ça n'est qu'un détail en quelque sorte, mais ça me touche vraiment beaucoup....
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle

Thérèse77

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 » 15 sept. 2019 à 19:15

Ninette, est ce que tu peux prendre conseil auprès de ton équipe soignante ? Savoir ce qui est possible et ce qui est déconseillé ?

Ne t'inquiète pas pour les câlins, un biberon peut être donné avec beaucoup d'amour et de tendresse, heureusement pour les pères d'ailleurs.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers

Ninette525

Fivette de diamant

Message non lu par Ninette525 » 16 sept. 2019 à 05:59

Je vois mon gynécologue la semaine prochaine, je lui redemanderai. La dernière fois, il m'avait dit que les femmes qui avaient vraiment un lupus pouvaient allaiter mais que dans mon cas, il ne voyait pas l'intérêt de continuer le traitement (j'étais encore au 2ème trimestre et il voulait déjà me le faire arrêter). Il m'avait dit aussi qu'il fallait demander au pédiatre. J'insisterai auprès de lui (ou auprès de la sage femme parce qu'il est assez obtus) pour que cette question soit posée au pédiatre avant mon accouchement. Si je n'ai pas le droit d'allaiter, il va falloir que j'en fasse mon deuil et ça ne va pas être évident (je ne croyais pas y tenir autant mais c'est vraiment important pour moi en fait), pas question que je découvre ça le jour où j'aurai mes enfants dans les bras fingers pray .

Marieeden

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden » 17 sept. 2019 à 00:24

Hello les filles,
J'ai pris un peu de recul, même si j'ai tout lu (mais pas tout retenu...)
quelques news sur ma fausse couche épique ! le 23 j'ai démarré le cytotec, le 25 toujours rien... le 27 je vais voir le gyneco qui m'envoie le lendemain avec un mît aux urgences gynécologiques avec un mot de sa part pour un curetage en urgence. donc dès minuit, à jeun, pas d'eau pas de médicaments, rien....
2h30 douleurs atroces, jusqu'à 6h, où je commence à saigner..... et des douleurs.... je téléphones aux urgences gynecologiques, qui me disent pas de médicaments, mais venez plus tôt. Je suis à 8h15 aux urgences, ( a jeun, sans eau, sans médoc....) je vois un gyneco à 10h (rotation d'équipe...). Toujours pas de médoc.... on ne sait jamais, si il faut faire le curetage en urgence. A 10h15 je suis examinée et dans la salle d'examen, j'expulse tout..... et à 10h30 enfin j'ai eu des médocs....
Il y a 8 jours, coup de téléphone de l'hopital, l'anapath suspecte une grossesse molaire, ils envoient les prélèvement au centre national pour être sûrs, et je dois refaire des beta hcg..... une vrai galère !
mais bon, j'espère quand même faire mon tec vers fin octobre, et je suis liste d'attente pour le double don.... je n'aurai pas la poisse jusqu'au bout, non ?
43 ans. Ras sauf l'âge
2 iad en Espagne 12/2017 et 02/2018 : notpregnant
fiv en Espagne 04/2018 : 4 follicules, 2 ovocytes, 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 : 12 fol., 8 ov., 3 J5 de qualité moyenne : 2 implantés : notpregnant
problèmes de thyroïde....
Fiv 03/2019 : ponction le 01/03: 10 Fol., 6 ov., 3 J5 de top qualité
implantation le 06/03 de 2 J5 ( 1 congelé) prise de sang 18/03/19 notpregnant
Tec d'un J5 top qualité le 30/04 notpregnant
Fiv 4 10 fol. 6 ovocytes 4 j5 TOP qualité
2 J5 le 01/07 prise de sang le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 semaines
Transfert de 2 J5 le 6/11

Marieeden

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden » 17 sept. 2019 à 00:26

Thérèse, c'est bientôt non ?
Frédérique bienvenue !
43 ans. Ras sauf l'âge
2 iad en Espagne 12/2017 et 02/2018 : notpregnant
fiv en Espagne 04/2018 : 4 follicules, 2 ovocytes, 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 : 12 fol., 8 ov., 3 J5 de qualité moyenne : 2 implantés : notpregnant
problèmes de thyroïde....
Fiv 03/2019 : ponction le 01/03: 10 Fol., 6 ov., 3 J5 de top qualité
implantation le 06/03 de 2 J5 ( 1 congelé) prise de sang 18/03/19 notpregnant
Tec d'un J5 top qualité le 30/04 notpregnant
Fiv 4 10 fol. 6 ovocytes 4 j5 TOP qualité
2 J5 le 01/07 prise de sang le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 semaines
Transfert de 2 J5 le 6/11