Un bébé en mars 2020
- Tiniette

- Messages : 472
- Enregistré le : 12 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Les filles m'a tristesse est grande, je sais que je ne dois pas paniquer. Que rien n'est encore sûr. J'ai l'impression qu'un gouffre vient de s'ouvrir devant moi. Je ne m'attendais pas à ça. L'écho d'hier à révélé la présence d'un sac jugulaire au niveau de la nuque du bébé. Ma gynécologue m'a dit que toutes les mesures sont bonnes mais que la présence de ce sac est suffisamment rare pour qu'elle n'omette pas de m'en parler.
Deux possibilités s' ouvrent à moi. Soit le sac se résorbe spontanément et tout devrait aller.(mais s'il est rare comment a t il pu faire son apparition ?)
Soit, elle a employé le mot de malformation cardiaque sans aller plus dans les détails quand elle a vu mes larmes couler.
Elle va joindre un organisme spécialisé pour voir si je dois avoir une echo rapprochée pour un suivi de grossesse à risque ou si elle me voit simplement dans un mois.
Depuis 4heures je ne dors plus, je ne peux pas m'empêcher de pleurer je n'arrive pas à me raisonner et prendre du recul.
Deux possibilités s' ouvrent à moi. Soit le sac se résorbe spontanément et tout devrait aller.(mais s'il est rare comment a t il pu faire son apparition ?)
Soit, elle a employé le mot de malformation cardiaque sans aller plus dans les détails quand elle a vu mes larmes couler.
Elle va joindre un organisme spécialisé pour voir si je dois avoir une echo rapprochée pour un suivi de grossesse à risque ou si elle me voit simplement dans un mois.
Depuis 4heures je ne dors plus, je ne peux pas m'empêcher de pleurer je n'arrive pas à me raisonner et prendre du recul.
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
- Fujiproject

- Messages : 537
- Enregistré le : 03 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Âge : 39
Tiniette, je comprends ta détresse et ton angoisse.
Il est bien normal que tes larmes coulent tant ce que l'on a vécu est déjà assez difficile comme ça... Je ne peux que compatir. C'est une nouvelle incompréhensible et difficile à encaisser.
Peut-être que tu pourrais aller faire une échographie dans un autre cabinet de radiologie pour avoir un autre avis et poser les questions que tu n'as pas pu formuler sur le coup.
Garde l'espoir ma belle, je sais que c'est compliqué mais il faut que tu gardes la tête hors de l'eau pour ce petit bébé. Je te souhaite de tout cœur que ça se résorbe et que ce ne soit bientot qu'un mauvais souvenir, une grosse frayeur. .
Je t'embrasse
Il est bien normal que tes larmes coulent tant ce que l'on a vécu est déjà assez difficile comme ça... Je ne peux que compatir. C'est une nouvelle incompréhensible et difficile à encaisser.
Peut-être que tu pourrais aller faire une échographie dans un autre cabinet de radiologie pour avoir un autre avis et poser les questions que tu n'as pas pu formuler sur le coup.
Garde l'espoir ma belle, je sais que c'est compliqué mais il faut que tu gardes la tête hors de l'eau pour ce petit bébé. Je te souhaite de tout cœur que ça se résorbe et que ce ne soit bientot qu'un mauvais souvenir, une grosse frayeur. .
Je t'embrasse
Tiniette a écrit : 13 sept. 2019 à 03:34 Les filles m'a tristesse est grande, je sais que je ne dois pas paniquer. Que rien n'est encore sûr. J'ai l'impression qu'un gouffre vient de s'ouvrir devant moi. Je ne m'attendais pas à ça. L'écho d'hier à révélé la présence d'un sac jugulaire au niveau de la nuque du bébé. Ma gynécologue m'a dit que toutes les mesures sont bonnes mais que la présence de ce sac est suffisamment rare pour qu'elle n'omette pas de m'en parler.
Deux possibilités s' ouvrent à moi. Soit le sac se résorbe spontanément et tout devrait aller.(mais s'il est rare comment a t il pu faire son apparition ?)
Soit, elle a employé le mot de malformation cardiaque sans aller plus dans les détails quand elle a vu mes larmes couler.
Elle va joindre un organisme spécialisé pour voir si je dois avoir une échographie rapprochée pour un suivi de grossesse à risque ou si elle me voit simplement dans un mois.
Depuis 4heures je ne dors plus, je ne peux pas m'empêcher de pleurer je n'arrive pas à me raisonner et prendre du recul.
- Nathy27

- Messages : 1197
- Enregistré le : 18 septembre 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
- Âge : 52
Courage Tiniette,
C'est un moment difficile et il est bien normal que tu t'inquiètes. Il y a une possibilité que ça se résorbe, il faut essayer de t'y accrocher...
Fuji a raison, il serait bien que tu puisses poser toutes les questions que tes émotions ne t'ont pas laissé poser hier.
Accroche-toi, tu as tout notre soutien
C'est un moment difficile et il est bien normal que tu t'inquiètes. Il y a une possibilité que ça se résorbe, il faut essayer de t'y accrocher...
Fuji a raison, il serait bien que tu puisses poser toutes les questions que tes émotions ne t'ont pas laissé poser hier.
Accroche-toi, tu as tout notre soutien
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier
2è le 26 juin
taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm 
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier
2è le 26 juin
Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm 
- ChloéB

- Messages : 1166
- Enregistré le : 06 avril 2017
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Tiniette, même si ça ne doit pas être facile, essaie de ne pas penser au pire pour ton bébé !! Il ressent les choses.
Comme disent les filles, il va peut être se résorber, c'est un espoir qu'il ne faut pas négliger, et il faut se raccrocher à cet espoir qui est là.
Après ce n'est pas normal de rester avec ces questions en suspens qui te polluent l'esprit ce qui est normal. Essaie d'avoir un second avis.
Courage à toi, et nous on croit en ton bébé ! Plein d'ondes positives
Comme disent les filles, il va peut être se résorber, c'est un espoir qu'il ne faut pas négliger, et il faut se raccrocher à cet espoir qui est là.
Après ce n'est pas normal de rester avec ces questions en suspens qui te polluent l'esprit ce qui est normal. Essaie d'avoir un second avis.
Courage à toi, et nous on croit en ton bébé ! Plein d'ondes positives
30 ans tous les deux, 14 ans d’
, et mariés depuis septembre 2016
Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles
Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
- Cobalama

- Messages : 270
- Enregistré le : 05 juillet 2019
- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg-CHL
Tiniette je suis d'accord avec les filles sur le fait d'aller consulter un.e autre echographiste pour avoir un autre avis et poser des questions que tu peux écrire pour anticiper.
On est toutes avec toi
On est toutes avec toi

En couple avec une femme
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019
08 juillet 2019 :

12 août 2019 : Première échographie

03 septembre 2019 : Deuxième échographie

18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019
08 juillet 2019 :
12 août 2019 : Première échographie
03 septembre 2019 : Deuxième échographie
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre
- Tiniette

- Messages : 472
- Enregistré le : 12 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Merci les filles, mais je sais bien qu'un second avis n'est pas très utile, cette masse noire dans le cou, je l'ai vue moi aussi, et je sais très bien que c pas du tout habituel. J'ai jamais vu ça pour ma fille. La seule chose qui a fait douter la gynécologie c'est la présence d'un seul sac au lieu de deux. Quand il y a deux sacs, en général c une très mauvaise nouvelle. Mais il n'y a qu'un sac avec des bonnes mesures de clarté nucales et pour le fémur aussi. Alors elle a essayé de ne pas trop m'alarmer. Mais elle ne me cache pas que ça n'est pas normal. Elle va appeler un organisme spécialisé, j'espère qu'ils me donneront un rendez-vous. Ils doivent avoir plus de retour d'expérience et ils sauront me dire la réalité des choses. Mais c vrai que je suis encore sous le choc. Je vais m'accrocher à l'espoir parce qu'il y en a, mais le je dois d'abord assimiler ce qui s'est passé. Merci pour vos mots d'encouragement. Ça aide à la pensée positive.
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
- elodye56

- Messages : 218
- Enregistré le : 29 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
- Âge : 36
Tiniette ma belle on en parlai hier nos bb sont des warriors
On es toutes avec toi
Pleins de bonnes ondes et de Bisous
On es toutes avec toi
Pleins de bonnes ondes et de Bisous
Moi 30ans lui 29ans
Moi insuffisance ovarienne et légère endométriose
En Pma depuis 10ans plusieurs Iac négatives dont 1 fausses couche de triplé
Fiv commencé en 2015 avec l'arrivée d'un petit mec en juin 2016
Essai bb2 octobre 2018 TEC négatif
Fiv 1 bis Février 2019 transfert d'un j3
Fiv2 juin 2019 transfert d'un j3
6 juillet 2019 TEC d'un j5
Mes taux
9j apres transfert 54
11j après transfert 101
14j après transfert 311
20j après transfert 3028
Première écho petit
et une crevette de 8.8mm
Moi insuffisance ovarienne et légère endométriose
En Pma depuis 10ans plusieurs Iac négatives dont 1 fausses couche de triplé
Fiv commencé en 2015 avec l'arrivée d'un petit mec en juin 2016
Essai bb2 octobre 2018 TEC négatif
Fiv 1 bis Février 2019 transfert d'un j3
Fiv2 juin 2019 transfert d'un j3
6 juillet 2019 TEC d'un j5
Mes taux
9j apres transfert 54
11j après transfert 101
14j après transfert 311
20j après transfert 3028
Première écho petit
et une crevette de 8.8mm- Emidim

- Messages : 1823
- Enregistré le : 23 avril 2019
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
- Localisation : Nancy
- Âge : 42
Tiniette,
Je comprends ta détresse et ta difficulté à assimiler la nouvelle. Toutefois, tu le dis toi-même, il y a de l'espoir, alors essaie de te le répéter (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). On est toutes avec toi, j'espère que tu auras vite des nouvelles pour un rendez vous avec ce spécialiste ...
Je comprends ta détresse et ta difficulté à assimiler la nouvelle. Toutefois, tu le dis toi-même, il y a de l'espoir, alors essaie de te le répéter (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). On est toutes avec toi, j'espère que tu auras vite des nouvelles pour un rendez vous avec ce spécialiste ...
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- Nathy27

- Messages : 1197
- Enregistré le : 18 septembre 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
- Âge : 52
Tiniette... On ne se connait qu'à travers le forum mais j'aimerais être près de toi pour te faire un gros câlin...
Je vais peut-être te faire sourire, mais depuis plusieurs semaines je voyais que tu postais toujours sur le forum au milieu de la nuit... et je trouvais que tu ne dormais pas beaucoup, je me demandais même comment tu faisais... et je viens à l'instant de me rendre compte que tu vis à la Réunion, donc décalage horaire donc pas du tout le milieu de la nuit pour toi !

Je vais peut-être te faire sourire, mais depuis plusieurs semaines je voyais que tu postais toujours sur le forum au milieu de la nuit... et je trouvais que tu ne dormais pas beaucoup, je me demandais même comment tu faisais... et je viens à l'instant de me rendre compte que tu vis à la Réunion, donc décalage horaire donc pas du tout le milieu de la nuit pour toi !
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier
2è le 26 juin
taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm 
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier
2è le 26 juin
Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm 
- elodi333

- Messages : 1250
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Tiniette j’ai beaucoup de peine pour toi je lis ta détresse et je la ressens presque c’est tellement difficile et injuste ce genre de chose. Mais sincèrement il faut au delà de la douleur et de l’angoisse engendrees garder espoir car je pense vraiment qu’il y en a! Il y a des chances pour que ça se résorbe tout seul et si jamais il y avait malformation ce qui serait terrible mais certaines sont opérables et ensuite ton enfant peut aller bien le restant de sa vie je connais des personnes de ma famille assez éloignée à qui c’est arrivé. Mais c’est vrai que c’est bcp de stress et d’incertitudes devant toi. J’espère que les spécialistes sauront rapidement t’aiguiller et surtout je l’espère de tout mon cœur te rassurer. Courage ma belle
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.