FIV-ICSI TEC SEPTEMBRE 2019 ❤

Boupchou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Boupchou »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j aimerai échangé avec des femmes dans le même cas que moi, et apparemment nous sommes nombreuses ! Mais je ne sais pas du tout comment ce forum fonctionne. J ai écris un message tout à l'heure mais je ne le vois nulle part. Donc je recommence
mllle : RAS
misteer : RAS
Projet bébé depuis 2014, entrés en Pma décembre 2016.
1ère fiv icsi : transfert 1brybry J2 notpregnant
2ème tentative fiv icsi : transfert 2 brybry top J2 notpregnant
TEC, brybry plus viable à la décongélation
3ème tentative : transfert ce matin le 09/09 d un blastocyste( "magnifique" dixit le biologiste !!! ) à J5 après ponction. Refus de notre part d implanter à J2 les 3 brybry "top".
2 brybry qui ont jusqu'à demain pour devenir blasto pour éventuelle congélation.
PDS le 21/09
Et beaucoup de stress et une belle baisse de moral depuis midi. Peut être qu une d entre vous à déjà eu à déjà eu un transfert de blastocyste ??? Je serai ravie d échanger sur notre vécu et sur notre stress, nos hauts et nos bas avec vous
Yoga

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Bienvenue Boupchou. Je ne pourrai pas répondre à ta question car pour ma part on n'a pas encore eu la chance d'avoir des embryons viables et encore moins des blastocystes (nous avons eu 2 embryons de qualité médiocre qui ont tenu à peine 2 jours lors de notre première tentative il y a quelques mois). On croise les doigts pour en avoir cette fois-ci.

Jona, après j'imagine que tous les centres ne font ce genre de boulette comme le mien a fait ! Enfin, il faut espérer ! :?
L'infirmière vient pour la deuxième fois ce soir, j'ai re-regardé deux tutos, j'espère mieux me débrouiller cette fois.
Des kilos, j'en ai pris depuis l'annonce de l'infertilité de mon conjoint, la dimension psychologique a beaucoup joué je pense, et j'en ai repris en + 2 ou 3 au moment de la première FIV. Il faut dire que je prenais le moindre prétexte pour me faire des petits plaisirs culinaires : à moi les liégeois au chocolat à gogo :lol: Là je fais très attention cette fois-ci, non seulement pour mon poids, mais surtout parce que je sais que l'alimentation joue un rôle important dans la réussite d'une FIV. Du coup j'ai banni autant que possible le sucre raffiné et j'adopte une alimentation méditerranéenne. On verra bien...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Crepesucre

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Crepesucre »

Coucou les filles. Moi, ce sera anesthésie générale aussi. Trop les pouets. Déception pour moi aujourd'hui, après plus de 50 tentatives, impossible de joindre mon centre pma pour connaître la suite de mon protocole. Je reesserai demain. Bienvenue Boupchou.Ca va venir vite le 21 septembre 😉 mais je comprends que tu ais un coup mou. C est dure d être dans l incertitude permanente. Moi je veux bien un ou deux de vos petits kilos les filles. 😉 Je me sens complètement stressée depuis quelques jours. Pas faim du tout. Y aura plus que la peau bientôt sur les os. Je vous fais des gros bisous 😘
Essai bébé depuis juin 2017 nuitamour
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
Entrée en pma en février 2019
Début du traitement le 08 septembre 2019
13/12/2019 : Premier TEC pray fingers
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
13/05/2022 : Reprise PMA envie d agrandir la famille = échec TEC
13/12/2022 : échec TEC 2
Mars 2023 : échec TEC 3
Juillet 2023 : échec TEC 4 : reste un embryon
Boupchou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Boupchou »

Doudou15 moi c était toujours anesthésie générale, cependant renseignez vous les filles car beaucoup de centres utilisent l hypnose ! Ça évite quand même l anesthésie générale :-P
jona

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par jona »

Bienvenue Boupchou!
J'avoue que le moral prend un coup, un enorme coup apres chaque negatif! mais bon, a-t-on le choix, si on veut atteindre notre objectif?
Pour toi, il n'ya plus qu'attendre! fingers

Yoga, oui je vais faire tres attention maintenant; vu les kilo qui arrivent avec une grossesse, il faut pas trop grossir pr mener le projet a terme! Eh Crepesucre, tu vois comme les choses st mal faites, y-en a qui font un ecart et st vite censurées comme nous et toi le contraire, tu as besoin d'en prendre zut! équilibrons? suis-tu un regime?

Il va peut etre falloir faire un récapitulatif pour nos discussions?
jona

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par jona »

Crepesucre a écrit : 09 sept. 2019 à 20:39 Coucou les filles. Moi, ce sera anesthésie générale aussi. Trop les pouets. Déception pour moi aujourd'hui, après plus de 50 tentatives, impossible de joindre mon centre pma pour connaître la suite de mon protocole. Je reesserai demain. Bienvenue Boupchou.Ca va venir vite le 21 septembre 😉 mais je comprends que tu ais un coup mou. C est dure d être dans l incertitude permanente. Moi je veux bien un ou deux de vos petits kilos les filles. 😉 Je me sens complètement stressée depuis quelques jours. Pas faim du tout. Y aura plus que la peau bientôt sur les os. Je vous fais des gros bisous 😘
Oui oui ressaie demain! bisard que personne ne réponde!
Crepesucre

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Crepesucre »

Coucou Jona. Oui, je vais ressayer sain comme tu dis. Je sais qu ils sont débordés mais c est un peu flippant de te dire qu en cas de besoin personne n est joignable. C est super idée le recap des discussions mais je sais pas comment faire ça. Ça nous permettrait de toutes savoir ou on en est. Pas de régime pour moi. J avais deux ou trois petits kilos en trop. On est en pleine rénovation à côté. J avais déjà commencé à perdre aveces travaux. Et la, je pense que j ai du mal à me l avouer mais la pma prends beaucoup de place dans mon esprit. Bonne nuit les filles. On se tient au courant 😘
Essai bébé depuis juin 2017 nuitamour
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
Entrée en pma en février 2019
Début du traitement le 08 septembre 2019
13/12/2019 : Premier TEC pray fingers
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
13/05/2022 : Reprise PMA envie d agrandir la famille = échec TEC
13/12/2022 : échec TEC 2
Mars 2023 : échec TEC 3
Juillet 2023 : échec TEC 4 : reste un embryon
Ninette75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Ninette75 »

Voici un petit recap de nous toutes :
Les stimulations pour ponction:
Mama26: début stimulation le 28/8
Celinette59: début stimulation fin août début septembre ?
Doudou15: début stimulation le 4/9. Ponction le 16/9
Jona : début stimulation le 9/9
Yoga: début stimulation le 20/9
Crepesucre: début stimulation le 3/10
Choupinette2: stimulation en septembre ?

Les transferts:
Boupchou: transfert le 09/09 d un blastocyste J5 après ponction. Prise de sang le 21/9
Ninette75: transfert le 20/9 d un blastocyste
Laetitia13: rdv FIV DO en septembre ?

Hésitez pas à donner des nouvelles !
Contenu caché
Yoga

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Coucou les filles,

Un petit bonjour en coup de vent avant de me mettre à bosser ;-)
Super Ninette75, merci pour le récap !
Crepesucre, je te comprends, c'est difficile de ne pas penser à la PMA quand on est dans le protocole. Heureusement que le forum est là, ça permet de se décharger un peu et de trouver un peu de réconfort et de soutien poucehaut
Etrange que ton centre ne réponde pas, ça arrive souvent que la secrétaire ne soit pas joignable ? Au pire, as-tu une adresse mail pour envoyer un message en parallèle de tes coups de fil s'ils ne répondent toujours pas ?
Boupchou, je croise très fort les doigts pour toi et te souhaite une bonne couvade treefle
Jona, une fille du forum, Nera, avait créé il y a peu un sujet sur le régime méditerranéen. J'y postais un peu mais le sujet est un peu en standbye en ce moment. Si tu veux qu'on s'échange des recettes gourmandes mais saines, fais moi signe juump
Doudou, comment se passe ta stim ?

Belle journée les filles ! suun
Contenu caché
Doudou15

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Doudou15 »

Yoga a écrit : 10 sept. 2019 à 08:43 Coucou les filles,

Un petit bonjour en coup de vent avant de me mettre à bosser ;-)
Super Ninette75, merci pour le récap !
Crepesucre, je te comprends, c'est difficile de ne pas penser à la PMA quand on est dans le protocole. Heureusement que le forum est là, ça permet de se décharger un peu et de trouver un peu de réconfort et de soutien poucehaut
Etrange que ton centre ne réponde pas, ça arrive souvent que la secrétaire ne soit pas joignable ? Au pire, as-tu une adresse mail pour envoyer un message en parallèle de tes coups de fil s'ils ne répondent toujours pas ?
Boupchou, je croise très fort les doigts pour toi et te souhaite une bonne couvade treefle
Jona, une fille du forum, Nera, avait créé il y a peu un sujet sur le régime méditerranéen. J'y postais un peu mais le sujet est un peu en standbye en ce moment. Si tu veux qu'on s'échange des recettes gourmandes mais saines, fais moi signe juump
Doudou, comment se passe ta stimulation ?

Belle journée les filles ! suun
Hello les filles,

Merci pour le récapitulatif Ninette75

Boupchou on croise les doigts pour toi fingers

Yoga as-tu débuté ta stimulation?

J’ai été hier chez ma gygy et tout se passe bien
(beaucoup de follicules avec une taille homogène). Je réponds bien à la stimulation du coup je passe à orgalutran en injection en plus du pergoveris et je la revoit demain matin.
La ponction est donc confirmée pour le 16 sauf changement.

Bonne journée et bon courage à toutes :smack:
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
misteer 35 ans 98% de zozos atypiques
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5 notpregnant
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3 notpregnant
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5 notpregnant
IAC 1 03/21=> notpregnant