Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Liliy

- Messages : 93
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Oui plutôt .. maintenant c’est beaucoup de stress, ça fait très peur de se dire qu’au bout de 13 semaine à partager cette nouvelle vie, tout peu brusquement s’arrêter. Alors qu’on a fait en sorte de faire le DPi pour éviter ça .. mais je crois en ma petite crevette et que tout se passera bien.
Surtout sois relax, pour ce qui est de la stim moi c’est mon chéri qui me piquait. La première, j’ai fait une crise de panique, et après la piqure je me suis dis ah mais enfaite c’est juste ça ? Tu as déjà vue à quoi ça ressemblait le moment de la piqure?
Et la ponction relax aussi ! Il ne te laisserons pas souffrir et même si malgré la sédation tu ne te sens pas bien ils ferons en sorte que tu t’endorme pour que tu sois bien.
Surtout sois relax, pour ce qui est de la stim moi c’est mon chéri qui me piquait. La première, j’ai fait une crise de panique, et après la piqure je me suis dis ah mais enfaite c’est juste ça ? Tu as déjà vue à quoi ça ressemblait le moment de la piqure?
Et la ponction relax aussi ! Il ne te laisserons pas souffrir et même si malgré la sédation tu ne te sens pas bien ils ferons en sorte que tu t’endorme pour que tu sois bien.
CENTRE DPI GRENOBLE
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
- Sara87

- Messages : 133
- Enregistré le : 04 novembre 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Adolenn a écrit : 23 août 2019 à 14:33 Reunion pluri le 26 septembre !
On était sur liste d'attente et finalement il y a un désistement pour septembre alors la place est pour nous :D
Je suis trop contente ^^
Et 2min après le coup de telephone de la pma, mon conjoint a eu un appel et il a un super contrat avec une grande boite !!
Moi qui pleurait 10min plus tot parce que mes regles sont arrivées avec 11 jours de retard et ont chamboulés toutes mes hormones...
Oh adolenn, c'est une super nouvelle, même deux super nouvelles
J'espère que ton premier protocol débutera bientôt
Tu avait eu un courier pour dire que tu était sur la liste d'attente ou simplement le courier qui indique que ton dossier FIV DPI était accepté ?
Bonne soirée
Centre DPI Beclère
33ans
36ans
Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)
Loris 12/08/16 IMG à 24sa
Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)
Grossesse naturelle en cours, bébé
non atteint, prévu pour le mois d'avril
Dossier FIV DPI mis en attente
Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)
Grossesse naturelle en cours, bébé
Dossier FIV DPI mis en attente
- Ohdrey

- Messages : 1011
- Enregistré le : 15 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 39
Coucou
Lili
Courage pour l'attente avec le dpn, j'imagine même pas comment attendre se savoir doit être insoutenable
Pour ma part je suis allée à Antoine Beclere ce matin, tout va bien a droite j'ai 6 follicules bien et 7 à gauche qui sont plus beau qu'à droite. Honnêtement jai du mal a communiquer avec l'échographiste, je capte rien à ce qu'il dit la plupart du temps. J'y retourne lundi pour un contrôle
Lili
Courage pour l'attente avec le dpn, j'imagine même pas comment attendre se savoir doit être insoutenable
Pour ma part je suis allée à Antoine Beclere ce matin, tout va bien a droite j'ai 6 follicules bien et 7 à gauche qui sont plus beau qu'à droite. Honnêtement jai du mal a communiquer avec l'échographiste, je capte rien à ce qu'il dit la plupart du temps. J'y retourne lundi pour un contrôle
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2
DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain
Mathis né le 6/11/17

On souhaite agrandir la famille
DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain
Mai 2020 grossesse naturelle
Img 4 août
DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI
Juillet 2022 grossesse naturelle
Fause couche avec curetage septembre 2022
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2
DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain
Mathis né le 6/11/17

On souhaite agrandir la famille
DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain
Mai 2020 grossesse naturelle
Img 4 août
DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI
Juillet 2022 grossesse naturelle
Fause couche avec curetage septembre 2022
- MelMel

- Messages : 159
- Enregistré le : 19 juin 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 40
Salut liliy,Liliy a écrit : 04 sept. 2019 à 20:30 Oui plutôt .. maintenant c’est beaucoup de stress, ça fait très peur de se dire qu’au bout de 13 semaine à partager cette nouvelle vie, tout peu brusquement s’arrêter. Alors qu’on a fait en sorte de faire le DPi pour éviter ça .. mais je crois en ma petite crevette et que tout se passera bien.
Surtout sois relax, pour ce qui est de la stimulation moi c’est mon chéri qui me piquait. La première, j’ai fait une crise de panique, et après la piqure je me suis dis ah mais enfaite c’est juste ça ? Tu as déjà vue à quoi ça ressemblait le moment de la piqure?
Et la ponction relax aussi ! Il ne te laisserons pas souffrir et même si malgré la sédation tu ne te sens pas bien ils ferons en sorte que tu t’endorme pour que tu sois bien.
On est dans le même cas. Et la même date de début de grossesse
Mon DPN = biopsie du trophoblaste dans mon cas aura lieu lundi . Sauf que moi cest parce qu"il s'agit dune grossesse spontanée après 3 échecs en FIV DPI.
J'en avais déjà fait une pour ma1ere grossesse sans DPI.
Je ne comprends pas comme cela est possible dans ton cas. Tu te fais ch*** a faire une FIV et un DPI justement pour ne pas être dans le stress de l'attente et t'éviter un DPN, et finalement ils ne sont plus sure de l'analyse, et préfère te faire subir un DPN...quel scandale !
J'espère qu'il s'agit juste d'un contrôle et que tu n'auras pas de mauvaise surprise...s'ils avaient eu un doute au moment du DPI, ils n'auraient pas transféré l'embryon....
On se tient au courant. Bon courage !
Àà
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN
- Liliy

- Messages : 93
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Ohdrey ça va aller je crois en ma bonne étoile ! 
Mélmel c’est tout à fait ce que j’ai dis au biologiste quand j’ai su que ça avait marcher et il m’a dis comme tout les autres d’ailleurs de vraiment y aller sereinement. Que c’était vraiment pour être sûr mais que pour lui il n’y aurai aucun problème.
Ducoup même si je reste un peu stresser, je pense y aller quand même plus sereinement que si je n’avais pas fait le DPi. Après c’est vrais que ducoup dans le cas d’une prochaine grossesse on abordera peut être les choses autrement . Ils nous reste un embryon congeler mais qui est dans le même cas que celui transférer .
Et je fais le même DPN que toi j’arrive juste pas à retenir lol !
Mélmel c’est tout à fait ce que j’ai dis au biologiste quand j’ai su que ça avait marcher et il m’a dis comme tout les autres d’ailleurs de vraiment y aller sereinement. Que c’était vraiment pour être sûr mais que pour lui il n’y aurai aucun problème.
Ducoup même si je reste un peu stresser, je pense y aller quand même plus sereinement que si je n’avais pas fait le DPi. Après c’est vrais que ducoup dans le cas d’une prochaine grossesse on abordera peut être les choses autrement . Ils nous reste un embryon congeler mais qui est dans le même cas que celui transférer .
Et je fais le même DPN que toi j’arrive juste pas à retenir lol !
CENTRE DPI GRENOBLE
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
- Odalisque19

- Messages : 219
- Enregistré le : 19 septembre 2018
- Mon centre de PMA : Belgique
Courage Melmel, je croise les doigts à fond pour que le résultat soit le bon. Courage pour ces derniers jours d'anxiété...
Pareil Liliy, ce n'est pas juste de devoir repasser par là après un dpi. Je ne comprends mm pas pk on ne peut pas se retourner contre eux après...
Je vous ai toutes suivies en sous-marin ces derniers temps. Mais je tenais à vous annoncer la naissance de mon fils le 4 septembre. Et la joie indescriptible après l'annonce du diagnostic de ma fille, la tristesse du dpni pour ma 2e grossesse et les mésaventures durant cette grossesse...
Pcq après avoir vécu tout ça, le bonheur est ensuite décuplé. Je souhaite que vous le viviez toutes le plus rapidement possible...
Pareil Liliy, ce n'est pas juste de devoir repasser par là après un dpi. Je ne comprends mm pas pk on ne peut pas se retourner contre eux après...
Je vous ai toutes suivies en sous-marin ces derniers temps. Mais je tenais à vous annoncer la naissance de mon fils le 4 septembre. Et la joie indescriptible après l'annonce du diagnostic de ma fille, la tristesse du dpni pour ma 2e grossesse et les mésaventures durant cette grossesse...
Pcq après avoir vécu tout ça, le bonheur est ensuite décuplé. Je souhaite que vous le viviez toutes le plus rapidement possible...
- Ohdrey

- Messages : 1011
- Enregistré le : 15 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 39
Félicitations pour la naissance de ton fils, plein de bonheur à vous. Comment s'appelle t'il?Odalisque19 a écrit : 07 sept. 2019 à 18:34 Courage Melmel, je croises les doigts à fond pour que le résultat soit le bon. Courage pour ces derniers jours d'anxiété...
Pareil Liliy, ce n'est pas juste de devoir repasser par là après un dpi. Je ne comprends mm pas pourquoi on ne peut pas se retourner contre eux après...
Je vous ai toutes suivies en sous-marin ces derniers temps. Mais je tenais à vous annoncer la naissance de mon fils le 4 septembre. Et la joie indescriptible après l'annonce du diagnostic de ma fille, la tristesse du dpni pour ma 2ème grossesse et les mésaventures durant cette grossesse...
parceque après avoir vécu tout ça,le bonheur est ensuite décuplé. Je souhaite que vous le viviez toutes le plus rapidement possible...
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2
DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain
Mathis né le 6/11/17

On souhaite agrandir la famille
DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain
Mai 2020 grossesse naturelle
Img 4 août
DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI
Juillet 2022 grossesse naturelle
Fause couche avec curetage septembre 2022
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2
DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain
Mathis né le 6/11/17

On souhaite agrandir la famille
DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain
Mai 2020 grossesse naturelle
Img 4 août
DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI
Juillet 2022 grossesse naturelle
Fause couche avec curetage septembre 2022
- mydebby

- Messages : 1005
- Enregistré le : 12 mai 2019
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 39
Félicitations pour la naissance de ton fils !!Odalisque19 a écrit : 07 sept. 2019 à 18:34 Courage Melmel, je croises les doigts à fond pour que le résultat soit le bon. Courage pour ces derniers jours d'anxiété...
Pareil Liliy, ce n'est pas juste de devoir repasser par là après un dpi. Je ne comprends mm pas pourquoi on ne peut pas se retourner contre eux après...
Je vous ai toutes suivies en sous-marin ces derniers temps. Mais je tenais à vous annoncer la naissance de mon fils le 4 septembre. Et la joie indescriptible après l'annonce du diagnostic de ma fille, la tristesse du dpni pour ma 2ème grossesse et les mésaventures durant cette grossesse...
parceque après avoir vécu tout ça,le bonheur est ensuite décuplé. Je souhaite que vous le viviez toutes le plus rapidement possible...
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 :
824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1
16/01 (16 sa)
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 :
19/12 (11 sa +5) : T1
16/01 (16 sa)
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
- vava9002

- Messages : 3
- Enregistré le : 03 mai 2017
- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
- Âge : 37
Kikou j'ai une question donc voir j'ai eu mon flis part fiv sa a marché du 1 coup
Je voudrais savoir comment sa c passer pour avoir bb2 merci au fille qui vont me répondre
Je voudrais savoir comment sa c passer pour avoir bb2 merci au fille qui vont me répondre
Bonjour les fille vous aller bien moi oui
J'ai une
jai rdv le 6 juillet pour avoir mon traitement pour commencer la fiv isci ma
c cmb de temps dur le traitement et si sa fait mal et commeent sa c passer aprs merci les fille. Bonne chance a tous et merci pour votre réponse 
J'ai une

- Liliy

- Messages : 93
- Enregistré le : 19 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Odalisque ! Feliciiiitation !!!!! J’ai suivie tes péripéties depuis le début, je suis tellement heureusement pour toi !
Je me dis que ce n’est pas de la faute de l’a sciences et des médecins si l’embryon a mis du temps à grossir à qu’ils n’ont pas eu assez de matière à analyser. Je me dis aussi qu’il n’aurai pas pris de risque énorme mais qu’il préfère vérifié.. on verra
Je me dis que ce n’est pas de la faute de l’a sciences et des médecins si l’embryon a mis du temps à grossir à qu’ils n’ont pas eu assez de matière à analyser. Je me dis aussi qu’il n’aurai pas pris de risque énorme mais qu’il préfère vérifié.. on verra
CENTRE DPI GRENOBLE
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !
J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé !