FIV DO IVI Transfert pour Sept, Oct, Nov 2019

Popane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Popane »

Coucou les filles,
Bebe78 merci pour ce nouveau groupe, j'étais sur l'autre également depuis Mai/Juin, mais je n'étais plus trop active pendant mes vacances puis à mon retour je ne me sentais plus concernée non plus, je pense que c'est une bonne chose de repartir avec les filles qui seront dans un nouveau protocole sur cette fin d'année.

Je vous fais un récapitulatif rapide sur mon cas : j'ai 28 ans, chéri 43 ans. Pas d'enfants ni lui ni moi. En essai depuis 2014. PMA en France depuis Novembre 2015. Infertilité inexpliquée pendant très longtemps, puis après 4 IAC et 5 FIV (3 transferts seulement), on me dit que c'est la qualité des ovocytes qui ne va pas, mais qu'avec tout le reste ça ira, je tomberai enceinte facilement, en changeant les protocoles.. Le temps passe, et à part une mini grossesse biochimique, rien de rien. Donc on décide de partir en DO à l'étranger, en se disant que si le facteur bloquant ce sont mes ovocytes, avec une donneuse, il n'y aura plus de problème.
Donneuse trouvée en avril 2019 : 6 embryons vitrifiés. Premier transfert en juin 2019 : négatif et descente aux enfers. Reste 5 embryons vitrifiés.

Et en ce moment je suis en plein traitement pour effectuer les tests ERA et Matricelab (j'ai fait forcing pour les faire, ni en france ni chez IVI ils n'étaient pour que je les fassent maintenant). Demain 2ème écho pour savoir si ok pour débuter la progestérone.
Par conséquent, on devrait faire un nouveau transfert d'ici la fin de l'année suivant les résultats des examens en cours.

Mais je dois avouer que ces derniers temps je suis fatiguée et j'ai du mal à positiver. J'ai l'impression que rien ne fonctionnera pour nous. Je suis partagée entre avoir des réponses avec les tests ERA et Matricelab ce qui nous permettraient de comprendre peut être pourquoi rien n'a marché jusque là, et le fait que les tests ne donnent rien, ce qui voudrait dire que tout va bien. Mais dans ce cas pourquoi ça ne marche pas avec des ovocytes qui ne sont pas les miens et donc de meilleure qualité ??

Est ce que vous aussi vous avez des phases où vous n'y croyez plus ?
Avez vous fait Matricelab et ERA ?

Belle soirée les filles.
Et désolée pour ce roman et ma négativité :(
32 ans - Couple depuis 2012

2014 | arrêt pilule essais naturels
2015 | PMA France, des tas d'examens (mutation MTHFR - 2 coelio pour endométriose) = 4 IAC, 6 FIV (5 ponction + une à blanc), 3 transferts, 0 positif notpregnant
2019 | Barcelone DO, 6 embryons
| JUIN 19 | TEC1 négatif notpregnant
| ERA et ML ajustement des protocoles
| NOV 19 | TEC2 pregnant :boy: baby arrivé avec 1 mois d'avance le 14/07 suun
2022 | c'est reparti pour BB2
| TEC1 notpregnant
| TEC2 pregnant mais fausse couche à 8SA
2023 |
| TEC3 notpregnant
| TEC4 notpregnant

brokenheart FIN de PMA brokenheart
mmerobot

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mmerobot »

coucou Popane, alors pour Matricelab et ERA je ne peux pas t'aider par contre bien sur, je pense que cela nous arrive à toute de ne plus y croire. Dans ce combat j'ai remarqué qu'on devenait bi polaire, un jour on y croit à fond et ont est méga positive et le lendemain on a l'impression que ça ne marchera jamais et qu'on ne sera jamais maman. Ne panique pas les premiers tentatives en Do ne sont pas forcement positive pour toute, beaucoup tombent enceinte avec le deuxième transfert. Et je vais rajouter quelque chose que tu vas certainement détester, mais tu es si jeune, tu as une chance folle d'avoir déjà à ton âge entreprit toutes ces démarches ! Plus on s'y prend tôt et plus on a des chances que ça marche. Mais bien que tu sois jeune je peux comprendre que cela doit te rendre dingue qu'on te parle certainement de ton âge, car peut importe notre âge la souffrance et l'attente est la même pour nous toute.
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 : notpregnant
2eme FIVDO 2014 : notpregnant
TEC FIVDO 2015 : notpregnant

Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : testpositif 622 u/l
le 16/11/19 coeurquibat
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait :amour:
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Coucou les fivettes.

BB78, alors, tes règles se font toujours désirer?

MmeRobot, courage pour la suite.

Popane, après mon 2ème transfert négatif j'ai fait le test ERA et des analyses demandées par l'immunologue, qui m'a prescrit par la suite des anti inflammatoires et cortisones.
3ème transfert encore négatif en avril dernier.
J'ai eu encore droit à des analyses sanguines, kir hlac (tu peux faire un tour sur un post qui a été créé sur ce sujet), et matrice lab.
Le kir hlac a permis de montrer que j'étais compatible avec tout le monde ;)
Par contre le matrice lab a montré un déséquilibre du système immunitaire utérin.
Mais on a aussi un gros doute sur la qualité de nos embryons. Même la gygy au téléphone avait évoqué la possibilité d'un souci de fragmentation de l'adn spermatique. Peut-être que mon chéri avec l'age et le stress n'a pas pu faire un super recueil.
Nos embryons sont de qualité B.B, ce n'est pas mauvais, mais les meilleurs embryons sont classés AA ou AB.
Pour l'instant nous ne savons pas si nous continuons, car financièrement, ça devient très très cher.
Mais du coup avec le résultat du matrice lab, nous avons un gros doute , serait-ce l'explication de nos échecs?
A voir par la suite.

Tu as donc raison, vraiment pour faire tous les examens possibles fingers
Courage pour la suite.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bebe78 »

Popane a écrit : 01 sept. 2019 à 20:35 Coucou les filles,
Bebe78 merci pour ce nouveau groupe, j'étais sur l'autre également depuis Mai/Juin, mais je n'étais plus trop active pendant mes vacances puis à mon retour je ne me sentais plus concernée non plus, je pense que c'est une bonne chose de repartir avec les filles qui seront dans un nouveau protocole sur cette fin d'année.

Je vous fais un récapitulatif rapide sur mon cas : j'ai 28 ans, chéri 43 ans. Pas d'enfants ni lui ni moi. En essai depuis 2014. PMA en France depuis Novembre 2015. Infertilité inexpliquée pendant très longtemps, puis après 4 IAC et 5 FIV (3 transferts seulement), on me dit que c'est la qualité des ovocytes qui ne va pas, mais qu'avec tout le reste ça ira, je tomberai enceinte facilement, en changeant les protocoles.. Le temps passe, et à part une mini grossesse biochimique, rien de rien. Donc on décide de partir en DO à l'étranger, en se disant que si le facteur bloquant ce sont mes ovocytes, avec une donneuse, il n'y aura plus de problème.
Donneuse trouvée en avril 2019 : 6 embryons vitrifiés. Premier transfert en juin 2019 : négatif et descente aux enfers. Reste 5 embryons vitrifiés.

Et en ce moment je suis en plein traitement pour effectuer les tests ERA et Matricelab (j'ai fait forcing pour les faire, ni en france ni chez IVI ils n'étaient pour que je les fassent maintenant). Demain 2ème écho pour savoir si ok pour débuter la progestérone.
Par conséquent, on devrait faire un nouveau transfert d'ici la fin de l'année suivant les résultats des examens en cours.

Mais je dois avouer que ces derniers temps je suis fatiguée et j'ai du mal à positiver. J'ai l'impression que rien ne fonctionnera pour nous. Je suis partagée entre avoir des réponses avec les tests ERA et Matricelab ce qui nous permettraient de comprendre peut être pourquoi rien n'a marché jusque là, et le fait que les tests ne donnent rien, ce qui voudrait dire que tout va bien. Mais dans ce cas pourquoi ça ne marche pas avec des ovocytes qui ne sont pas les miens et donc de meilleure qualité ??

Est ce que vous aussi vous avez des phases où vous n'y croyez plus ?
Avez vous fait Matricelab et ERA ?

Belle soirée les filles.
Et désolée pour ce roman et ma négativité :(
Bonjour Popane,
Tu es dans un tournant, parfois on est plus proche de l'espoir et a d'autres moment au vue des derniers événements négatifs plus proche du désespoir. Tu te situes entre le désespoir et un futur éventuel espoir et tu ne sais pas trop si tu dois y croire car tu as besoin de te protéger.
C'est tout a fait normal et oui on la vécu aussi bien sur on ne sait que trop ce que tu ressens.

Mon dernier désespoir étant très récent selon mon avis la seule chose a faire est de finir ton protocole de biopsie ERA et matrice lab sans trop te focaliser dedans, éviter de trop réfléchir pour te préserver sauf si tu as des nouvelles pistes d'examens à faire et ça faut pas hésiter.
Tu as bien fait d'insister pour faire ces examens la car je trouve que tu as le profil et je ne comprend pas qu'après on négatif on t'as refusé cela.
Si tu peux écarter la piste immunologiques ca sera top, au pire la fois d'après.

En tout cas selon moi c'est chaque chose en son temps, tu fais tes examens sans trop réfléchir, et quand tu auras les résultats tu te poses et la tu t'autorises à penser à la suite. Déjà le simple fait d'écarter les pistes ca te faire un point en moins même si on ne trouve rien.

Courage ça n'est pas facile, l'avantage cest qu'on est plusieurs a avoir un parcours long et difficile,même en DO donc tu nes pas seule dans ton désespoir.

Tu vas avoir la biopsie quand ? Dans environ 6 jours ? Tu as trouvé le médecin qui te la ferait?

J'ai également deja fait les protocoles de biopsie ERA de mon côté, comme Kality
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Bebe78

Fivette de diamant

Kalyti a écrit : 01 sept. 2019 à 21:47 Coucou les fivettes.

Popane, après mon 2ème transfert négatif j'ai fait le test ERA et des analyses demandées par l'immunologue, qui m'a prescrit par la suite des anti inflammatoires et cortisones.
J'ai eu encore droit à des analyses sanguines, kir hlac (tu peux faire un tour sur un post qui a été créé sur ce sujet), et matrice lab.
Par contre le matrice lab a montré un déséquilibre du système immunitaire utérin.
Mais on a aussi un gros doute sur la qualité de nos embryons. Même la gynécologue au téléphone avait évoqué la possibilité d'un souci de fragmentation de l'adn spermatique. Peut-être que mon chéri avec l'age et le stress n'a pas pu faire un super recueil.
Nos embryons sont de qualité B.B, ce n'est pas mauvais, mais les meilleurs embryons sont classés AA ou AB.
Pour l'instant nous ne savons pas si nous continuons, car financièrement, ça devient très très cher.
Mais du coup avec le résultat du matrice lab, nous avons un gros doute , serait-ce l'explication de nos échecs?
A voir par la suite.

Courage pour la suite.
Coucou Kalyti, contente de te retrouver ici.

Oui les règles sont arrivées hier (fausses règles sous pilule car moi ménopausée ca y est :-o enfin je crois bien),des belles règles bien rouge ca fait mal mais ca fait plaiiiiissssiiiiirrrr. Du coup j'ai pu faire ma PDS et mon écho ce matin, j'ai montré fièrement mes règles bien abondantes :-D
J'attend les résultats pour tout envoyer à IVI.

Concernant ton homme c'est assez facile de savoir si ca vient de lui, nous on avait grosse suspicions donc on a fait un tas d'examens génétique poussé, on a payé le tout plus de 500 euros, NON prit en charge par la sécu ... mais bon pas le choix on voulait savoir pour si besoin passer direct au double don. Mais finalement c'était pas lui le problème c'était la donneuse mais bon nous on a eu un enorme retard de développement des embryons on avait tout perdu avant le transfert.

Par contre pas obligé de faire toute la génétique tu peux par ex cibler sur la fragmentation et décondensation de l'adn de monsieur si pas déja fait. Cet examen la s'il est pas bon ça donne direct la réponse, avec une fragmentation importante en effet tu n'obtiendrais rien.

Le stress ne joue pas à ce point si ton homme est fertile, c'est s'il est infertile que c'est plus compliqué, s'ils t'ont dit que sa mobilité et son nombre est correct peut importe son age ou son stress.

Et concernant ta donneuse, elle a quel age ?

Concernant tes résultats de matrice lab,y a til une solution de traitement ou autre pour le déséquilibre du système immunitaire utérin ?
De quoi s''agit t-il précisément ?

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Bebe78

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Petite question, selon vous dans les files d'attente des salles d'attente laboratoire pour nos PDS, est ce qu'une femme enceinte, qui arrive après une personne qui doit faire une PDS en urgence, est prioritaire ?

Je demande car il est vrai qu'on dit tjr caisse prioritaire, priorité transport en commun, mais comme dans les labos il y a des chaises et que la personne était assise, elle semblait attendre simplement son tour assise, sans faire la queue.
Sauf que quand elle etait assise une femme qui faisait la queue bien apres moi lui a dit de passer avant tout le monde dans file d'attente. Elle s'est donc levée de sa chaise, et au lieu d'attendre son tour et donc passée tout devant.

C'est quoi la règles, la loi de priorité dépasse la prise de sang d'une autre personne en urgence, exemple urgence PMA ?

Bon la personne c'était moi et je ne suis pas du tout objective avec moi meme d'ou ma question mdrrr

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Kalyti

Fivette de diamant

Bebe78 a écrit : 02 sept. 2019 à 11:44
Kalyti a écrit : 01 sept. 2019 à 21:47 Coucou les fivettes.

Mais on a aussi un gros doute sur la qualité de nos embryons. Même la gynécologue au téléphone avait évoqué la possibilité d'un souci de fragmentation de l'adn spermatique. Peut-être que mon chéri avec l'age et le stress n'a pas pu faire un super recueil.
A voir par la suite.

Courage pour la suite.
Coucou Kalyti, contente de te retrouver ici.

Oui les règles sont arrivées hier (fausses règles sous pilule car moi ménopausée ca y est :-o enfin je crois bien),des belles règles bien rouge ca fait mal mais ca fait plaiiiiissssiiiiirrrr. Du coup j'ai pu faire ma prise de sang et mon écho ce matin, j'ai montré fièrement mes règles bien abondantes :-D
J'attend les résultats pour tout envoyer à IVI.

Concernant ton homme c'est assez facile de savoir si ca vient de lui, nous on avait grosse suspicions donc on a fait un tas d'examens génétique poussé, on a payé le tout plus de 500 euros, NON prit en charge par la sécu ... mais bon pas le choix on voulait savoir pour si besoin passer direct au double don. Mais finalement c'était pas lui le problème c'était la donneuse mais bon nous on a eu un enorme retard de développement des embryons on avait tout perdu avant le transfert.

Par contre pas obligé de faire toute la génétique tu peux par ex cibler sur la fragmentation et décondensation de l'adn de monsieur si pas déja fait. Cet examen la s'il est pas bon ça donne direct la réponse, avec une fragmentation importante en effet tu n'obtiendrais rien.

Le stress ne joue pas à ce point si ton homme est fertile, c'est s'il est infertile que c'est plus compliqué, s'ils t'ont dit que sa mobilité et son nombre est correct peut importe son age ou son stress.

Et concernant ta donneuse, elle a quel age ?

Concernant tes résultats de matrice lab,y a til une solution de traitement ou autre pour le déséquilibre du système immunitaire utérin ?
De quoi s''agit t-il précisément ?
Pour une fois qu'on est contente d'avoir nos vilaines !! ;-)
La gygy nous a parlé effectivement de la fragmentation de l'adn spermatique, mais elle nous a bien dit que vu que le recueil pour les embryons a été fait il y a plus d'un an, le nouveau recueil ne reflètera pas obligatoirement la même situation que l'année dernière.
Le résultat peut être bon ou mauvais cette fois mais différent que celui de l'année passée.

Mais on va demander s'il est possible d’analyser les embryons et demander aussi la qualité du recueil de l'année dernière. Je suppose qu'ils ont du faire une analyse.

Pour le matrice lab, oui il y a un traitement possible, mais pas forcément efficace à tous les coups.
Selon les données, il y a 40% de réussite après application du traitement matrice lab.

Les activités de MatriceLab Innove reposent sur le rôle du système immunitaire dans l’implantation embryonnaire. Au moment de l’implantation embryonnaire, une réaction immunitaire unique se produit dans l’endomètre, une réaction essentielle pour favoriser l’adhésion de l’embryon et pour réguler l’invasion de l’endomètre par l’embryon. Le déséquilibre affectant cette réaction est une des causes d’échecs d’implantation ou de fausses couches précoces.
https://www.matricelabinnove.com/diagnostic/

Dans mon cas, l'examen a trouvé que j'avais un profil mixte, avec des cellules en sous activation et d'autre en suractivation.
J'ai un traitement à base de provames, progestérone, même progiron je crois bien, ovitrelle, lovenox.
Mais pas de cortisone, ni d'anti inflammatoire car je suis très basse en sous activation.
Donc on verra bien, surtout que pour le 3ème transfert, l'immunologue m'avait prescrit corticoides et anti inflammatoire..
Peut-être ce n'était pas une bonne idée.... :-(
On ne sait pas trop, mais j'ai l'impression que souvent l'immunologue donne des corticoïdes en cas de 2 ou 3 échecs même lorsque les analyses sanguines sont bonnes.

On e connait pas l'age de la donneuse, ivi le donne uniquement en cas de positif.
Mais ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une donneuse certifiée.
Contenu caché
Popane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Popane »

Coucou les filles :)

Mmerobot, oui c'est vrai que ça m'arrive de faire la grimace quand on me parle de mon âge, parce que malgré tout, des années de galères et d'échecs ça reste de trop longues années de souffrance. Mais je suis bien consciente de l'avantage que ça représente aussi dans ce parcours.
Merci beaucoup pour ton soutien en tout cas. Je sais que ce n'est facile pour aucune de nous. Mais on est des warriors ! Et c'est fou quand on y pense parfois, de se dire tout ce qu'on encaisse et que l'on traverse !

Kality, dans quel cas est prescrit le test kir hlac ? Après plusieurs échecs ? J'en avais déjà entendu, mais entre Matricelab et ERA je me disais que ça faisait déjà pas mal pour un cycle :)
Plusieurs médecins en France ou en Espagne m'avaient dit que ce n'est pas parce qu'un embryon est de moins bonne qualité qu'un A;A, qu'il ne donnera pas de grossesse. Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur ces critères là. On a déjà tellement d'autres sujets de préoccupation... Je ne peux pas juger votre parcours, parce que je comprends que l'aspect financier est difficile à assumer dans ce parcours pour beaucoup d'entre nous, mais maintenant que vous avez fait ces examens complémentaires, et qu'il vous reste des embryons, n'avez vous pas envie d'essayer avec un traitement adapté à ce qui a été trouvé avec Matricelab ?

Bebe78, oui tu as raison, il faut essayer d'avancer step by step comme dit ma gynécologue Française :) je suppose que c'est pareil pour chacune d'entre nous mais on a tellement envie d'avancer vite que parfois on brule les étapes.
J'ai eu un nouveau contrôle PDS et écho ce matin, et la biopsie est prévue le 11/09 (pour être raccord sur le planning de ma gynécologue et le mien.. je commencerai la progestérone le 6/09 du coup). Apriori il faudra booster le provames pour les prochains transferts car je ne l'absorbe pas facilement. J'ai commencé à 3x2mg/jour et là j'en suis à 5x2mg/jour.
Oui j'ai la chance d'avoir une gynécologue spécialiste de la PMA qui a l'habitude de travailler avec IVI d'ailleurs, donc matricelab et ERA elle a l'habitude et elle me fait les deux en même temps. Est ce que le prélèvement est douloureux d'ailleurs ?

Et Bebe78 Concernant ta question de priorité au laboratoire, écoute sans parler des lois et cie, pour ma part et dans la mesure où l'environnement est calme et confortable, je trouverait ça normal qu'une femme enceinte ou personne âgée attende son tour, sauf si urgence évidemment. Mais c'est pas comme si on était à carrouf, au milieu de la foule, debout et dans la chaleur... Mais bon cet avis n'engage que moi :) Et je tiens à préciser que je suis la première aux caisses ou dans le bus ou autre, à laisser les gens passer :) mais malgré tout dans ce cas Je comprends ta réaction :D

Globalement les filles, est ce que votre gynécologue en France participe à vos protocoles, vous font des recommandations, etc ou est ce que vous ne vous fiez qu'aux infos venant d'ivi ? (ou autre clinique biensur).

belle soirée er une bonne nuit
32 ans - Couple depuis 2012

2014 | arrêt pilule essais naturels
2015 | PMA France, des tas d'examens (mutation MTHFR - 2 coelio pour endométriose) = 4 IAC, 6 FIV (5 ponction + une à blanc), 3 transferts, 0 positif notpregnant
2019 | Barcelone DO, 6 embryons
| JUIN 19 | TEC1 négatif notpregnant
| ERA et ML ajustement des protocoles
| NOV 19 | TEC2 pregnant :boy: baby arrivé avec 1 mois d'avance le 14/07 suun
2022 | c'est reparti pour BB2
| TEC1 notpregnant
| TEC2 pregnant mais fausse couche à 8SA
2023 |
| TEC3 notpregnant
| TEC4 notpregnant

brokenheart FIN de PMA brokenheart
Bebe78

Fivette de diamant

Popane a écrit : 02 sept. 2019 à 22:04 Coucou les filles :)

Mmerobot, oui c'est vrai que ça m'arrive de faire la grimace quand on me parle de mon âge, parce que malgré tout, des années de galères et d'échecs ça reste de trop longues années de souffrance. Mais je suis bien consciente de l'avantage que ça représente aussi dans ce parcours.
Merci beaucoup pour ton soutien en tout cas. Je sais que ce n'est facile pour aucune de nous. Mais on est des warriors ! Et c'est fou quand on y pense parfois, de se dire tout ce qu'on encaisse et que l'on traverse !

Kality, dans quel cas est prescrit le test kir hlac ? Après plusieurs échecs ? J'en avais déjà entendu, mais entre Matricelab et ERA je me disais que ça faisait déjà pas mal pour un cycle :)
Plusieurs médecins en France ou en Espagne m'avaient dit que ce n'est pas parce qu'un embryon est de moins bonne qualité qu'un A;A, qu'il ne donnera pas de grossesse. Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur ces critères là. On a déjà tellement d'autres sujets de préoccupation... Je ne peux pas juger votre parcours, parce que je comprends que l'aspect financier est difficile à assumer dans ce parcours pour beaucoup d'entre nous, mais maintenant que vous avez fait ces examens complémentaires, et qu'il vous reste des embryons, n'avez vous pas envie d'essayer avec un traitement adapté à ce qui a été trouvé avec Matricelab ?

Bebe78, oui tu as raison, il faut essayer d'avancer step by step comme dit ma gynécologue Française :) je suppose que c'est pareil pour chacune d'entre nous mais on a tellement envie d'avancer vite que parfois on brule les étapes.
J'ai eu un nouveau contrôle prise de sang et écho ce matin, et la biopsie est prévue le 11/09 (pour être raccord sur le planning de ma gynécologue et le mien.. je commencerai la progestérone le 6/09 du coup). Apriori il faudra booster le provames pour les prochains transferts car je ne l'absorbe pas facilement. J'ai commencé à 3x2mg/jour et là j'en suis à 5x2mg/jour.
Oui j'ai la chance d'avoir une gynécologue spécialiste de la PMA qui a l'habitude de travailler avec IVI d'ailleurs, donc matricelab et ERA elle a l'habitude et elle me fait les deux en même temps. Est ce que le prélèvement est douloureux d'ailleurs ?

Et Bebe78 Concernant ta question de priorité au laboratoire, écoute sans parler des lois et cie, pour ma part et dans la mesure où l'environnement est calme et confortable, je trouverait ça normal qu'une femme enceinte ou personne âgée attende son tour, sauf si urgence évidemment. Mais c'est pas comme si on était à carrouf, au milieu de la foule, debout et dans la chaleur... Mais bon cet avis n'engage que moi :) Et je tiens à préciser que je suis la première aux caisses ou dans le bus ou autre, à laisser les gens passer :) mais malgré tout dans ce cas Je comprends ta réaction :D

Globalement les filles, est ce que votre gynécologue en France participe à vos protocoles, vous font des recommandations, etc ou est ce que vous ne vous fiez qu'aux infos venant d'ivi ? (ou autre clinique bien sûr).

Je confirme que tu as bcp de chance davoir un medexin comme ça qui travaille avec ivi et qui a l'habitude de faire ERA etmatrice lab. Cest un gros soulagement car ces examens sont angoissant surtout parce quen general il faut tout expliquer au spécialise comment faire et aussi trouver le spécialiste qui accepte de faire ERA car les hôpitaux publics refusent comme cest un examen privé. Je me souviens par ex pdt la biopsie le medecin me stressait car on regardait le morceau de tissu quil m'avait prélevé et on se demandait sil etait assez gros mdrrrr il me disait 3 fois vous en pensez quoi.. pas très agréable de tout porter sur les épaules les processus ... idem pour les papiers et démarches avec le transporteur fallait tout coordiner.

Concernant la douleur cest un peu comme ce que tu ressent quelques temps après avoir eu une ponction. Comme une forte douleur de regles tu vois. Mais ca dure tres peu de temps ne t'inquiète pas cest pas grand chose.

Et pour les recommandations et participation au protocole non le mien de participe pas je pense qu à l'étranger les médecins français laissent le boulot à ivi, eux ils font généralement les ordonnances quon leur demande.
Vous aussi les filles ?

Tu prends 5 provames par jour ? Cest bizarre.
Moi perso jaais un endomètre a seulement 4mm fin de cycle ils mont mit provames mais par voie vaginale + Adalate 1 Cp ça change tout.
Ils devraient plutôt te mettre 1 provames par voie vaginale plutot que 36000 Cp voie orale.
Quand l'endomètre est trop fin le provames oral ne sert à rien la preuve vu le nombre de dose quils te donnent cest pas efficace
Je le sais car moi idem ça marchait pas.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Kalyti

Fivette de diamant

Popane a écrit : 02 sept. 2019 à 22:04 Coucou les filles :)

J'ai eu un nouveau contrôle prise de sang et écho ce matin, et la biopsie est prévue le 11/09 (pour être raccord sur le planning de ma gynécologue et le mien.. je commencerai la progestérone le 6/09 du coup). Apriori il faudra booster le provames pour les prochains transferts car je ne l'absorbe pas facilement. J'ai commencé à 3x2mg/jour et là j'en suis à 5x2mg/jour.

Globalement les filles, est ce que votre gynécologue en France participe à vos protocoles, vous font des recommandations, etc ou est ce que vous ne vous fiez qu'aux infos venant d'ivi ? (ou autre clinique bien sûr).

Coucou Popane,

j'ai eu le test ERA et matrice lab également.
Ce n'est pas très douloureux. C'est juste une douleur de règles qui peut durer quelques minutes. ;-)
Tu peux prendre un spasfon avant si c'est autorisé.

On nous a prescrit le hlac car la gygy ne comprend pas l'absence d'accroche alors que tous les voyants sont au vert.
Ca permet de voir si au niveau sanguin et des cellules (qqchose comme ça, je n'ai pas tout retenu ;-) ) je suis compatible avec mon chéri (donc une partie de l'embryon). Heureusement dans mon cas, je suis compatible avec tout le monde.
Dans le cas contraire, il faut chercher une donneuse compatible et donner à la receveuse un traitement anti rejet, genre corticoïdes...

Oui l'aspect financier est très difficile surtout qu'à chaque échec on fait de nouvelles analyses (genre ERA, analyses de sang..), le gygy propose à chaque fois des nouveaux traitements, cortisones, anti inflammatoire.. à chaque fois, on se dit que ça va marcher, le gygy est super confiant... eh non, toujours échec...
C'est pour cela qu'au bout de 3 échecs en don, on a beaucoup beaucoup de mal à y croire. Même la gygy d'ivi en mai dernier au téléphone était bien embêtée. Elle m'a prescrit l'analyse hlac et le matrice lab. Il y a juste ce dernier point qui me donne un peu d'espoir, mais bon .....
C'est clair qu'au bout de 3 échecs, il y a un souci soit de la part de la receveuse, soit de l'embryon.
Dans notre cas, il y a un truc qui cloche, et on ne peut se permettre de continuer indéfiniment avec tous les embryons restants.

BB78, bientôt dans les starting blocks?
Tu es la première de la rentrée si je comprends bien? ;-)
Tu dois être super excitée :-)
Contenu caché