Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

Kalili a écrit : 02 sept. 2019 à 09:53 Matilda, oui elle a fait une séance de 4h
Son niveau de bilirubine est diminué mais pourrait à priori encore augmenter dans les jours à venir, auquel cas elle devrait y retourner
As tu vu une différence au niveau du comportement de Gustave une fois la jaunisse finie ? La sage femme me disait que les bébés devenaient beaucoup plus éveillés après
Bizzz
Oui il faut 48h sans que ça remonte pour dire que c'est ok.
Non je n'ai pas vu de différence, il est resté calme. Il dormait peut-être un peu moins. Mais il n'a de réelles phases d'éveil que depuis 1 semaine je dirais (il a 5 semaines)
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

ah, ça échange et ça papote, ça me fait plaisir, j'ai eu très peur face a nos silences une fois qu'Onycroit avait accouché !

Alors Onycroit, en plein dans ton explosion d'amour bigheart .
Moi aussi je me retrouve beaucoup dans ton accouchement...tu as fait un mix de chaque accouchement pour clôturer/résumer le fil en beauté :lol:
J'ai aussi eu un controle la veille qui me montrait que ça bougeait. Bon, moi je savais que c'était des contractions mais pas que ça jouait sur mon col aussi vite comme toi. Moi aussi bien dilatée à l'arrivée (bon 4 mais pas de péri non plus avant 6) moi aussi dilatée à 10 vers midi, moi aussi 3h pour qu'elle descende avec des changement de positions, bon...j'ai pas eu l'étape forceps mais elle a aussi crié de suite. Bref, émotions !
Pour les chaussures de ton homme, j'y vois 3 hypothèses :
-il était un peu déboussolé et cette phrase est sortie comme n'importe laquelle autre tout aussi improbable (très probable !)
-il avait peur que tu lui perdes les eaux sur les pieds et ne voulait pas pourrir ses plus belles chaussures (une copine m'a dit a plusieurs reprises, met des chaussures auxquelles tu ne tiens pas au 9ème mois !)
-ou à l’inverse, il voulait simplement avoir ses plus belles chaussures pour accueillir son amour de fille :-)
Moi je n'ai pas de phrases aberrantes car n'ayant jamais eu mal, il croyait vraiment pas qu'ils me garderaient à la mater :lol:
Sinon, heureusement que tu as accouché le 31/7 parce que accoucher le jour de la rentrée 1er ou 2 sept par exemple, c'est la loose, qui plus est quand on a 2 parents profs :lol:

Life, 230 ml de LM, c'est toujours ça de donné comme tu dis ! Ici, pas de dodo sur nous toute la nuit. A bras toute la soirée, elle s'endort sur nous mais on la pose dans son lit ensuite. Si elle mouine mais pas la grosse crise ou alors juste le début, on a mis le lit a barreau au pied de notre lit donc on se couche la tête a la place des pieds (fun) et on lui met un petit doigt dans la bouche à travers les barreaux. Ça s'en est toujours arrêté là.
Comment ça ta DPA c'était 7/9 : tu passes aux aveux petite coquine de septembre ! Je ne t'en veux pas, d'autant plus que tu partages ta date d'anniversaire avec celle de ma fille (et de Soren.

Lolita, 1h30 pour boire 90 ml...ma pauvre...pour cet aspect, je me complaît bien dans mon tirage de lait, je préfère remplacer ce temps par un câlin avec un petit doigt dans la bouche.
J'avais entendu aussi que c'était le mal la tétée pesée et visiblement...tu es dans le mal. Tu es certaine que ta balances est assez précise ? (je suis certaine que non). Il te semble affamé après ses tétées ? Si tu as un doute, mieux vaut passer à la PMI pour une petite pesée.

Léo, super pour les régurgitations en moins ! Zut pour le début d’asymétrie. Pour le tirage, oui, j'avais oublié de préciser que le tirage entre 4 et 6h est important. En effet, la nuit on produit l'hormone de la lactation (je ne sais plus son nom) et c'est la raison pour laquelle le matin c'est open bar. Faut en profiter. Pour les tisanes d'allaitement, j'en ai pris aussi. Je valide aussi qu'avec le symphonie, pas la peine de tirer fort, il faut régler au début le cran juste avant une légère douleur (picotement pour moi, même si au moment où le lait commence a perler cela picote déjà naturellement-même sans le tire lait). Ensuite, j'augmente au fur et à mesure de la traite, l'objectif étant de voir au moins 1 jet sur chaque téton. ET je masse bien et appui bien sur les seins pour faire jaillir le lait. Au début je tirais 20 à 30 min toutes 8 à 9 fois par jour jusqu'aux 10ème jour avec des réveils toutes les 3 max 4h la nuit. J'avais en moyenne 60 ml par tirée. Maintenant, je suis descendue à 5-6 tirées de 150 ml en moyenne à raison de 10 min. Moi aussi le LA m'a permise de créer un peu d'avance sur mon stock et d'être moins tendue/stressée et de pouvoir sortir, me reposer la nuit etc...il a permis aussi a ma pingouette de reprendre des forces car sinon je crois qu'on serait toujours à la mater à l'heure qu'il est !!
La seule chose que je fais et qu'il ne faut pas faire : la nuit, si bébé dors, JE DORS du coup, j'ai eu 2 ou 3 fois des "pauses" de 7-8 h sans tirer. Je suis en moyenne à 980 ml/jour Bon, le matin c'est un peu violent le réveil ...
Le 1er mois, ça donne ça ici TABLEAU EXCEEEEEEEEEEEEEEL bigheart
Image

Marieparis, en attendant, suis les conseils de sosallaitement, fais toi des petites fiches bristol de tous nos conseils et prépares toi a revenir sur le devant de la scène en pleine forme et pleine de lait :-D . Tiens bon, tu vas y arriver, c'est la phase la plus dure et la plus pleine de doutes (vis a vis de la mise en place de l'allaitement) que tu traverses là ! Promis

Sinon, ce matin, pour la rentrée (de son prof de papa) la journée commence sur les chapeaux de roues !!
6h30-7h bib. Je la couche après un 1er régurgito (gérable au bavoir)
7h je tire
7h30 j'ai fini la vaisselle et le dés-étendage d'une lessive qu'elle grogne déjà. J'ai entendu le bruit du caca de l'espace. Comme je l'avais déjà décalé de 2 cases dans le lit entre 7h et 7h30 a cause de 2 autres régurgitations, je me décide à lui changer sa couche qui était propre a 6h30 je précise.
7h30, je la repose dans son lit le temps de nettoyer les 2 gants du caca explosif qu'elle m'a fait hors couche, ainsi que le meuble et le tapis de bain. Je cherche la pression de la couche lavable de location qui a décidé a ce moment la de se carapater et je lave le tapis de change qui a essuyé, le caca bien sur mais aussi un gros pipi après le 2ème séchage de fesse et 2 régurgitations (j'ai profité d'avoir le sèche cheveux pour sécher le pyj au niveau du cou aussi !).
8h30 Elle hurle, je descend avec elle au salon et espère la calmer en écharpe que je puisse enfin préparer mon petit dèj et le manger !
J'enfile l'écharpe, une fois dedans je constate que mon pyjama a aussi du caca de pingouin !! Je me désenclave et mets l'écharpe sur mon torse...nu. Je mets le bébé hurleur dedans et marche 30 min dans le salon en chantant...les 30 min qu'il lui faut pour se calmer et me lacérer le torse (nu de fait) de ses petites griffes de pingouin.
Il est 9h, j'ai très faim ! Je suis très fatiguée ! Je la pose dans son lit à nouveau, elle re-hurle a nouveau. Ben oui...moi j'ai rien fait mais elle, ça fait déjà 2h30 qu'elle a pas mangé et puis en régurgitant...l'estomac est moins plein ! Je donne à nouveau un bib (elle a fait du 22h-6h30 cette nuit la pitchoune d'amour). Elle pleure à la fin du bib comme quasi toujours, de douleurs ? de fatigue (surement!). A ce moment la mamie que j'héberge émerge (ces 2 mots d'affilé, je préfère les écrire que les prononcer !!), je te me lui ai collé le bébé dans les bras et j'ai PRIS MON PETIT DEJ. 10h. J'ai plus faim mais j'ai envie de dormir ! Elle a pas mangé cette nuit mais j'ai quand même été réveillée vers 3h30 par ses petits bruits et autres grognements donc je me suis levée une heure pour tirer.
D'habitude, ce foin c'est le soir ! Je l'ai prévenue que ce soir, elle me refait pas le même foin !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Questions subsidiaires :
-c'est quoi vos berceuse pour les calmer ? Mon homme en a une qui vient naturellement et les paroles sont paillardo-anarchistes...je lui ai demandé de conserver la musique mais d'improviser le texte :lol:
-pour celles qui congèlent le lait, j'ai une question existentielle : on dit que le lait s'adapte aux besoin de bébé d'un jour à l'autre mais aussi d'une tétée à l'autre. Du coup mon lait d’août que j'ai congelé, quand je vais lui donner (en octobre ?) il va pas la nourrir, elle va trouver que c'est du lait de bébé non ? Je sais pas si d'autres se posent la question mais avez-vous lu/entendu des choses à ce propose car moi jamais. Par contre...attention, j'ai lu sur le facebook des tires allaitantes bienveillantes que plusieurs crèches refusent le lait décongelé !! Bon...les mamans s'en sortent quand même en le faisant décongeler la veille et en l'amenant avec une grosse pancarte dessus "lait frais" ! Ben oui, faut pas déconner !! Mais faut aimer mentir quoi ! Remarque, je crois qu'on est prête a tout maintenant tant que c'est pour le fruit de nos entrailles !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2521
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Denise je compatis pour la reprise du boulot de ton mari, moi c'est pareil je suis déjà morte ^^
Pour le lait congelé on m'a dit en neonat qu'il fallait l'utiliser dans les 4 mois. Sur leurs conseils, comme j'ai déjà du lait congelé qui date de 3-4 mois, j'en donne 1 biberon par jour par bébé depuis leur retour à la maison pour qu'ils aient en majorité du lait adapté à maintenant. Et du coup je recongele le surplus de ma journée comme ça ça fait une rotation dans mon congel 😉
Sinon pour les chansons moi je chante n'importe quoi, j'invente 😊
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2521
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

En tout cas moi aussi j'espère bien qu'on va continuer à se donner des nouvelles, conseils et à se soutenir toutes ensemble ☺️ même si je ne poste pas autant que je le voudrais car j'ai l'impression de toujours courir après le temps... Et surtout après des heures enfin que dis-je minutes de sommeil en plus ^^
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Ohlala Onycroit, dur quand meme l'accouchement meme si rapide... les accouchements instrumentalisés c'est quand meme un peu barbare je trouve. Ici aussi hématome très douloureux, j'espère que tu arrives a profiter de ta poupée quand meme, c'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir s'en occuper comme on le voudrait a cause des douleurs !! Courage a toi :smack: si ça peut te rassurer à J+9 pour moi ça va nettement mieux (depuis 2 jours), ce qui m'a fait du bien c'est de faire du "cul nu" la nuit lol, ça soulage bien la suture.

Merci pour ton retour sur la tele Denise, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, si je refuse la télé en présence du petit c'est la crise de couple qui ne va pas tarder a arriver car le papa ne comprend pas le mal s'il dort... j'avoue que j'ai du mal a trouver les arguments meme si je sais "qu'on dit que ce n'est pas bon meme s'il ne regarde pas"... c'est difficile a gerer, le papa est vraiment accro a ses séries, du coup je vis pas très bien le fait qu'il accorde plus d'importance à ses séries qu'au petit (c'est pas vraiment ça mais bon), et lui a l'impression qu'il n'a plus droit a rien à cause du bébé...

Pour la jaunisse Kenzo en a fait une aussi, 2 séances d'UV en une nuit et après 48h de surveillance a la maternité. Il etait un peu remonté après 24h donc je tremblais pour ma sortie puis c'est redescendu le lendemain donc on a été libérés. Il est resté un peu jaune encore quelques jours et la c'est pratiquement fini. Il faut bien les exposer a la lumiere du jour et qu'ils s'alimentent et éliminent bien ! PAs vu de différences d'éveil sinon...

Bon sinon je reviens sur le sujet du sling, qui l'utilise avec son bébé ? comment vous faites pour que la tete tienne, il a l'air bien dedans mais la tete n'est pas super bien maintenue donc je garde une main dessus au cas ou, du coup ça limite l'interet du portage... vos retours ??

Sinon vous utilisez toutes un tire-lait ? Personne ne fait allaitement exclusif sans tire-lait ? j'avoue que je n'arrive pas a me lancer a en louer un meme si j'ai l'ordonnance, la machine me rebute un peu et je n'en ressens pas vraiment le besoin pour le moment, mais c'est vrai que ça pourrait m'épargner des tétées la nuit... je sais pas trop.
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2128
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

FleuredeLys a écrit : 02 sept. 2019 à 12:36 Ohlala Onycroit, dur quand même l'accouchement même si rapide... les accouchements instrumentalisés c'est quand même un peu barbare je trouve. Ici aussi hématome très douloureux, j'espère que tu arrives a profiter de ta poupée quand même, c'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir s'en occuper comme on le voudrait a cause des douleurs !! Courage a toi :smack: si ça peut te rassurer à J+9 pour moi ça va nettement mieux (depuis 2 jours), ce qui m'a fait du bien c'est de faire du "cul nu" la nuit lol, ça soulage bien la suture.

Merci pour ton retour sur la tele Denise, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, si je refuse la télé en présence du petit c'est la crise de couple qui ne va pas tarder a arriver car le papa ne comprend pas le mal s'il dort... j'avoue que j'ai du mal a trouver les arguments même si je sais "qu'on dit que ce n'est pas bon même s'il ne regarde pas"... c'est difficile a gerer, le papa est vraiment accro a ses séries, du coup je vis pas très bien le fait qu'il accorde plus d'importance à ses séries qu'au petit (c'est pas vraiment ça mais bon), et lui a l'impression qu'il n'a plus droit a rien à cause du bébé...

Pour la jaunisse Kenzo en a fait une aussi, 2 séances d'UV en une nuit et après 48h de surveillance a la maternité. Il était un peu remonté après 24h donc je tremblais pour ma sortie puis c'est redescendu le lendemain donc on a été libérés. Il est resté un peu jaune encore quelques jours et la c'est pratiquement fini. Il faut bien les exposer a la lumiere du jour et qu'ils s'alimentent et éliminent bien ! PAs vu de différences d'éveil sinon...

Bon sinon je reviens sur le sujet du sling, qui l'utilise avec son bébé ? comment vous faites pour que la tête tienne, il a l'air bien dedans mais la tête n'est pas super bien maintenue donc je garde une main dessus au cas ou, du coup ça limite l'interet du portage... vos retours ??

Sinon vous utilisez toutes un tire-lait ? Personne ne fait allaitement exclusif sans tire-lait ? j'avoue que je n'arrive pas a me lancer a en louer un même si j'ai l'ordonnance, la machine me rebute un peu et je n'en ressens pas vraiment le besoin pour le moment, mais c'est vrai que ça pourrait m'épargner des tétées la nuit... je sais pas trop.
Merci pour tes mots. C'est exactement ça, frustrant. Je n'ai encore changé aucune couche, j'ai à peine pu boutonner 3 pressions de son pyjama ce matin. Je ne suis jamais allée la chercher dans son berceau. Les auxiliaires m'ont dit que je ferais le bain demain mais j'en suis encore bien incapable. C'est terrible mais en même temps ça lui permet de partager plein de choses avec son papa qui reprendra le chemin du travail la semaine prochaine. Ton hématome est parti au bout de combien de temps ? Retour à la maison mercredi normalement et je me demande comment je vais faire pour rejoindre la voiture..... 😬
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 testpositif
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Échographie le 11/04 sablitime fingers pray
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

Denise moi je lui chante "dodo l'enfant do" il aime bien.

Fleurdelys j'allaite au sein sans tirage. Je tirerais un peu avant la reprise du boulot mais juste pour qu'il ai à boire quand je suis absente.

Pour la TV pour l'instant je ne fais pas gaffe (j'ai quand même vachement diminué depuis la naissance d'Alice). Quand il commencera à être plus actif je ne l'allumerai que le soir pour moi. Alice a le droit à un peu de dessin animé le vendredi soir par contre, tant pis je ne vais pas la priver de ça. Pas d'écran avant 3 ans c'est dur... J'ai lâché du lest sur ça, tout en mettant un cadre.

Sinon ici aussi c'est la rentrée, à la fois de la grande et du papa. Gustave a choisi ce jour pour décider qu'il ne voulait que les bras! A peine eu le temps de manger... Heureusement qu'on avait anticipé et préparé des plats d'avance.
Vous aussi vous avez des petits pots de colle qui ne veulent que les bras et hurlent 5 min après les avoir posés? Vous gérez comment? J'ai commandé un sling pour la maison, plus léger et pratique que mon écharpe, j'espère que ça va le faire.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Mon hématome n'est pas encore parti je pense, ma sf m'a dit encore une petite semaine, mais il me fait nettement moins souffrir depuis 2 jours quand meme (donc depuis J+8).
Pour t'assoir je te conseille soit le coussin d'allaitement en mode bouée (mais un peu encombrant), soit un petit coussin de voiture pour les cervicales, ça aide... et sinon utilise le berceau de bébé comme déambulateur dans les couloirs, et après ce sera la poussette ^^
Et laisser a l'air libre dès que possible pour éviter les frottements douloureux (je piquais les matelas a langer jetables de bébé pour les mettre sous mes fesses dans le lit). Les douches me faisaient énormément de bien aussi.

Ca va etre très rageant quelques jours mais ça va passer !! J'ai réussi a aller faire les courses hier alors que jeudi dernier, en sortant de la mater, je pleurais pour faire 100m.
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

FleuredeLys a écrit : 02 sept. 2019 à 12:36 Ohlala Onycroit, dur quand même l'accouchement même si rapide... les accouchements instrumentalisés c'est quand même un peu barbare je trouve. Ici aussi hématome très douloureux, j'espère que tu arrives a profiter de ta poupée quand même, c'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir s'en occuper comme on le voudrait a cause des douleurs !! Courage a toi :smack: si ça peut te rassurer à J+9 pour moi ça va nettement mieux (depuis 2 jours), ce qui m'a fait du bien c'est de faire du "cul nu" la nuit lol, ça soulage bien la suture.

Merci pour ton retour sur la tele Denise, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, si je refuse la télé en présence du petit c'est la crise de couple qui ne va pas tarder a arriver car le papa ne comprend pas le mal s'il dort... j'avoue que j'ai du mal a trouver les arguments même si je sais "qu'on dit que ce n'est pas bon même s'il ne regarde pas"... c'est difficile a gerer, le papa est vraiment accro a ses séries, du coup je vis pas très bien le fait qu'il accorde plus d'importance à ses séries qu'au petit (c'est pas vraiment ça mais bon), et lui a l'impression qu'il n'a plus droit a rien à cause du bébé...

Pour la jaunisse Kenzo en a fait une aussi, 2 séances d'UV en une nuit et après 48h de surveillance a la maternité. Il était un peu remonté après 24h donc je tremblais pour ma sortie puis c'est redescendu le lendemain donc on a été libérés. Il est resté un peu jaune encore quelques jours et la c'est pratiquement fini. Il faut bien les exposer a la lumiere du jour et qu'ils s'alimentent et éliminent bien ! PAs vu de différences d'éveil sinon...

Bon sinon je reviens sur le sujet du sling, qui l'utilise avec son bébé ? comment vous faites pour que la tête tienne, il a l'air bien dedans mais la tête n'est pas super bien maintenue donc je garde une main dessus au cas ou, du coup ça limite l'interet du portage... vos retours ??

Sinon vous utilisez toutes un tire-lait ? Personne ne fait allaitement exclusif sans tire-lait ? j'avoue que je n'arrive pas a me lancer a en louer un même si j'ai l'ordonnance, la machine me rebute un peu et je n'en ressens pas vraiment le besoin pour le moment, mais c'est vrai que ça pourrait m'épargner des tétées la nuit... je sais pas trop.
Nous n'avons pas de télé, alors le problème ne se pose pas vraiment. Et nous éteignons les écrans de nos ordinateurs portables ou téléphones en sa peésence car il est clairement hypnotisé par l'écran lumineux !!! Avant 3 ans, ça modifie la structure du cerveau de l'enfant, donc, ça vaut le coup de s'en priver un peu en sa présence je trouve. Après, chacun fait bien comme il veut/peut :smack:

En revanche, il adore la playliste Spotify "les 100 chefs d'oeuvre de la musique classique". On lui met pour l'aider à s'endormir et c'est redoutable. En plus, la musique classique est bénéfique pour le cerveau des bébés, même in utéro (je l'écoutais souvent alors ça joue peut-être sur le fait que ça l'aide à s'apaiser)....
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat