Futures mamans de juin 2019
- Madeline08

- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Coucou les filles,
Pour celles qui ont eu une déchirure ça se passe comment pour vous?
Moi apparemment j’ai eu une déchirure sur 2 cm et à 2 endroits différents et j’ai eu 2 points. De temps en temps j’ai comme des coups d’aiguilles à l’intérieur. J’ai aussi une autre douleur de temps en temps que j’ai du mal à décrire....ce n’est pas dans le vagin mais j’ai mal plutôt vers le haut jusqu’au clitoris....est ce que quelqu’un a eu ça?? Je me demande si ne n’est pas parce qu’ils m’ont sondé plusieurs fois.....
Ce week-end on était à un concert et on est resté pas mal debout, on a dû repartir plus tôt car la douleur était revenu, c’etait Bizarre....je me demande aussi si ce n’est pas parce que j’avais remis un tampon pour la première fois.....c’est peut être parce que je n’ai pas commencé mes séances de rééducation du périnée aussi...
Moi apparemment j’ai eu une déchirure sur 2 cm et à 2 endroits différents et j’ai eu 2 points. De temps en temps j’ai comme des coups d’aiguilles à l’intérieur. J’ai aussi une autre douleur de temps en temps que j’ai du mal à décrire....ce n’est pas dans le vagin mais j’ai mal plutôt vers le haut jusqu’au clitoris....est ce que quelqu’un a eu ça?? Je me demande si ne n’est pas parce qu’ils m’ont sondé plusieurs fois.....
Ce week-end on était à un concert et on est resté pas mal debout, on a dû repartir plus tôt car la douleur était revenu, c’etait Bizarre....je me demande aussi si ce n’est pas parce que j’avais remis un tampon pour la première fois.....c’est peut être parce que je n’ai pas commencé mes séances de rééducation du périnée aussi...
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17
reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
- LittleDoll

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
N'hésite pas à contacter ta gynéco. Mon premier tampon a été douloureux alors que haï eu une césarienne. J'imagine qu'avec une déchirure c'est difficile.
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
50 ans, OATS
11.06.2019 Terence
(4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)
2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest
On attend un garçon
DPA : début août
11.06.2019 Terence
On attend un garçon
Madeline j'ai été déchiré sur toute la longueur et je n'ai jamais eu ce type de douleur. Ça vient peut-être de ton tampon mais dans le doute il vaut mieux contacter ton gyneco.
Littledoll courage pour la crèche demain je suis sûre que ça va aller.
Littledoll courage pour la crèche demain je suis sûre que ça va aller.
2 IAC
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017
mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017
mais fausse couche précoce TEC 2
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019

Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017
TEC 1 juin 2017
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Parle en a ta sf toute douleur doit être vu avec un pro surtout si tu as mal juste en restant debout.
Little doll courage pour la crèche.... c'est toujours dur en tant que maman .....
Pas été balader au final.... J ai un peu flippée d y allé seule vu que demuscler et jument plus trop monter... J irais un soir avec ma belle mère.
Premier cours de reeduc vendreid matin. En plus j y vais avec les 2 petits.... pas hâte lol
Ici cesr en manuel aussi c'est pas super agréable quoi ....
Little doll courage pour la crèche.... c'est toujours dur en tant que maman .....
Pas été balader au final.... J ai un peu flippée d y allé seule vu que demuscler et jument plus trop monter... J irais un soir avec ma belle mère.
Premier cours de reeduc vendreid matin. En plus j y vais avec les 2 petits.... pas hâte lol
Ici cesr en manuel aussi c'est pas super agréable quoi ....
- Biscott

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Comment s'est passé la matinée LittleDoll?
Ma DPA était prévue le 20 juin, mon congé maternité se termine mercredi... je ne réalise pas comme s'est passé vite!
Certaines d'entre-vous ont déjà repris la vie active? Ou vous avez pris des congés payés ou congé parental ou pathologique?
Mon entreprise et ma convention collective ne proposent aucun jour supplémentaire, mais mon entreprise a mis en place un compte épargne temps. L'avantage de toutes ces années d'attente (oui j'ai trouvé un avantage à l'infertilité), c'est que j'ai épargné tout ce que je pouvais épargner, du coup j'ai encore quelques semaines avec ma fille! Et heureusement car je me sentirai pas prête à franchir le pas: moi trop fatiguée et elle trop petite et accrochée à ses parents. 16 semaines de congés maternité c'est trop court!
Ma DPA était prévue le 20 juin, mon congé maternité se termine mercredi... je ne réalise pas comme s'est passé vite!
Certaines d'entre-vous ont déjà repris la vie active? Ou vous avez pris des congés payés ou congé parental ou pathologique?
Mon entreprise et ma convention collective ne proposent aucun jour supplémentaire, mais mon entreprise a mis en place un compte épargne temps. L'avantage de toutes ces années d'attente (oui j'ai trouvé un avantage à l'infertilité), c'est que j'ai épargné tout ce que je pouvais épargner, du coup j'ai encore quelques semaines avec ma fille! Et heureusement car je me sentirai pas prête à franchir le pas: moi trop fatiguée et elle trop petite et accrochée à ses parents. 16 semaines de congés maternité c'est trop court!
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018
IAC 1: 26.07.2018
Stimulation ovarienne: 08.2018
IAC 2: 20.09.2018 ->
La
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Oui j ai poser des congés en septmebre / 1 mois de congé parental en octobre / 1 mois à mi temps en novembre et poser des congés dessus donc je reste à la maison/ décembre à mi temps
- Biscott

Pour la rééducation c'était avec ma sage-femme, respiration abdominale en position gynécologique, à chaque expiration elle demandait de contracter le périnée avec des exercices bien précis et elle vérifiait avec son doigt: pincer l'entrée du vagin, écraser le doigt vers le sol ou au contraire vers le haut, aspirer le doigt vers le fond, etc... faut tenir la contraction longtemps, vaut mieux avoir un bon souffle! Un petit revival de l'accouchement, la douleur en moins!ceceici a écrit : 26 août 2019 à 09:40 Bonjour les filles
pour moi impossible d'être loin d'elle ! enfin, si je mens, là elle dort dans ma chambre à l'étage et moi je suis en bas dans le salon
mais c'est tout ! la journée, quand (ça n'arrive pas souvent) j'arrive à la poser pour dormir, c'est un berceau dans le salon et non pas dans la chambre, comme ça, je peux l'admirer![]()
en effet, il y a peut-être l'effet PMA et longue attente qui font que nous sommes plus mamans poules ! mais dans tous les cas, même si certains moments de la journée sont difficiles et fatigants, je ne suis jamais blasée de m'en occuper.. ! hier mon mari m'a dit on la laisse pleurer 5 minutes dans son lit, j'ai tenu 3 minutes !![]()
et oui, ça passe trop vite ! elle change beaucoup, elle est vraiment beaucoup plus éveillée qu'avant et le matin au réveil, j'adore, elle est de bonne humeur et fait presque des petits sourires
Zabou, cool si Audric a été sage pour le repas en famille et quand il ne dort pas comme ça de la journée, ce n'est pas la folie le soir ?
nous hier on avait un goûter dans de la famille, près d'avignon, donc 1h de voiture aller et 1h retour, elle a dormi un peu en voiture mais n'a pas dormi là bas et du coup, hier soir, c'était beaucoup de pleurs, même dans les bras, elle était très énervée. Au final, on voulait la coucher plutôt, mais elle ne s'est pas endormie avant 23h. Et elle nous fait encore 23h - 7h, puis 8h... jusqu'à hier c'était 11h ! mais là j'ai rendez-vous chez mon gyneco, donc je vais devoir la réveiller à 10h pour téter avant de partir.
pour celles qui ont commencé la rééduc du périnée, ça va ? ça consiste en quoi exactement ? (question bête p'têtre désolée), on va voir si mon gyneco m'en prescrit ou pas.
Cindy, alors la balade à cheval, ça t'a fait du bien ?
bonne journée les filles
bisous
Au début c'était trop galère, j'avais l'impression de ne rien maîtriser, puis après quelques séances j'ai commencé à mieux contrôler la partie du périnée à contracter... ce n'est pas pour rien que les médecins en prescrivent 10 en général...
La
- Biscott

J'ai eu des déchirures vaginales et ca a été compliqué les 1eres semaines: douleurs et saignements.Madeline08 a écrit : 26 août 2019 à 12:08 Coucou les filles,
Ce week-end on était à un concert et on est resté pas mal debout, on a dû repartir plus tôt car la douleur était revenu, c’était Bizarre....je me demande aussi si ce n’est pas parce que j’avais remis un tampon pour la première fois.....c’est peut être parce que je n’ai pas commencé mes séances de rééducation du périnée aussi...
Lors de la visite des 6 semaines chez la gynéco cette dernière avait constaté qu'elles ne s'étaient pas bien cicatrisées, j'avais fait un oedeme et les sutures étaient trop serrées. Elle m'avait prescrit des ovules de cicatridine, et en 1 semaine j'ai senti une grosse amélioration.
Elle m'avait également conseillé d'utiliser l'huile de massage du périnée pour assouplir les cicatrices après ma cure de cicatridine.
Aujourd'hui je ne sens plus rien, j'en suis à 12 semaines post-accouchement, et ça doit faire bien 3 semaines que je ne ressens plus aucune gêne.
Pour la douleur à proximité du clitoris, avais-tu eu une déchirure sur la partie externe?
A ta place je demanderai l'avis de ton gynéco pour refaire un état des lieux suite à ces douleurs...
La
- ceceici

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Centre étranger : IVI Barcelone
Merci Biscott et Zabou pour vos retours sur la rééducation du périnée ! j'ai l'ordo faut que je prenne rdv au retour de cp de ma sf.
ce matin, rdv gyneco très bien passé, tout va bien, et je ne le revois pas avant... 6MOIS !
youpi !
je l'apprécie bcp mon gyneco ! mais ça fait 5 ans que je le voyais très (trop) régulièrement pour le suivi de toutes ces FIV !
ça fait du bien de se dire que c'est derriere moi tout ça !
à part pour le petit frère ou petite soeur, mais la pression ne sera pas la même
en attendant pilule antigone jusqu'à noël.
ce matin, rdv gyneco très bien passé, tout va bien, et je ne le revois pas avant... 6MOIS !
youpi !
je l'apprécie bcp mon gyneco ! mais ça fait 5 ans que je le voyais très (trop) régulièrement pour le suivi de toutes ces FIV !
ça fait du bien de se dire que c'est derriere moi tout ça !
à part pour le petit frère ou petite soeur, mais la pression ne sera pas la même
en attendant pilule antigone jusqu'à noël.
Lui : 34 ans - RAS
Moi : 37 ans - Endométriose
12/2011 : cœlioscopie retrait kyste aux ovaires + 02/2015 : cœlioscopie adhésiolyse
10/2015 : FIV 1 négative
06/2016 : FIV 2 négative
10/2016 : FIV 3 négative
01/2017 : TEC 1 négatif
06/2017 : FIV 4 négative
10/2017 : 5ème FIV en IMSI en France négative
25 Mai 2018 : 1er rdv à IVI Barcelone pour FIV avec DO
3/10/2018 : transfert embryon j+5
4 juillet 2019 : Gabrielle est là
Moi : 37 ans - Endométriose
12/2011 : cœlioscopie retrait kyste aux ovaires + 02/2015 : cœlioscopie adhésiolyse
10/2015 : FIV 1 négative
06/2016 : FIV 2 négative
10/2016 : FIV 3 négative
01/2017 : TEC 1 négatif
06/2017 : FIV 4 négative
10/2017 : 5ème FIV en IMSI en France négative
25 Mai 2018 : 1er rdv à IVI Barcelone pour FIV avec DO
3/10/2018 : transfert embryon j+5
4 juillet 2019 : Gabrielle est là

- LittleDoll

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Alors aujourd'hui Terence st beaucoup au sein. Est ce qu'il sent la séparation proche ?
Sinon. Au mois de juillet j'ai mangé 2 fois de la banane et a chaque fois j'ai été malade. Alors que j'en mangeais plein sans problème pensang la grossesse. J'ai retente ce midi et rebelote : crampes à l'estomac puis vomissements . Après un repos d'une heure, Terence couche contre moi, ça va mieux.
L'une d'entre vous a développé des intolérances suite à la grossesse ?
Sinon. Au mois de juillet j'ai mangé 2 fois de la banane et a chaque fois j'ai été malade. Alors que j'en mangeais plein sans problème pensang la grossesse. J'ai retente ce midi et rebelote : crampes à l'estomac puis vomissements . Après un repos d'une heure, Terence couche contre moi, ça va mieux.
L'une d'entre vous a développé des intolérances suite à la grossesse ?
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
50 ans, OATS
11.06.2019 Terence
(4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)
On attend un garçon
11.06.2019 Terence