Bonjour à toi.Habibouche a écrit : 20 août 2019 à 15:33 Bonjour à toutes
Puis-je m'incruster dans votre groupe ?
Je suis dans la même situation difficile que vous.
Maman d'un petit gars né d'une grossesse désirée et spontanée en 2016, et moi même fille unique (alors que j'aurais adoré avoir un frère ou une sœur), je me suis jurée depuis petite que mon enfant ne sera pas enfant unique.
Aujourd'hui, j'ai de gros doutes sur mes capacités à pouvoir lui en apporter un(e).
Nous avons commencé les essais bébé 2 à l'été 2017. Je suis tombée enceinte fin Octobre. Ma joie a été extrêmement courte car j'ai eu des saignements terribles un jour après le test pipi positif. J'ai pensé à une fausse couche, consulté ma gynécologue qui n'a vu aucun résidu à l'échographie...
Après plusieurs "étapes", prises de sang, consultations aux urgences gynécologue de la ville, diagnostic de grossesse cornuale.
Mes Béta HCG étaient à + 16000. S'en sont suivies des semaines de prises de sang chaque semaine jusqu'à négativité, et le projet d'une nouvelle grossesse dans la foulée m'a ensuite été fortement déconseillée par le gynécologue de l'hôpital. Cette histoire m'a abîmé une trompe et laissé une grosseur de type myome d'environ 2 CMS. Les médecins m'ont déconseillé une opération car gros risque hémorragique et de léser mon utérus
Nous avons repris les essais à l'été 2018, mais il ne se passe plus rien...
J'ai passé une hystérosalpingographie début d'année, eu plusieurs rendez-vous PMA et fait 2 inséminations : négatives.
Je vais passer une hysteroscopie fin septembre puis je revois la gynécologue du Centre PMA dans la foulée pour discuter de ma situation...
J'ai peur. Peur que mon utérus soit devenu un lieu inaccueillant pour un petit embryon et de ne plus jamais pouvoir donner la vie.
Mon fils est un vrai soleil, et je sais que c'est une vraie chance de l'avoir. Mais je vis constamment en pensant à plus tard, aux prochains rendez-vous, et j'ai beaucoup de difficultés à "me contenter" de le voir grandir, et à vivre dans le présent.
Je le vois chercher le contact avec les enfants qu'il rencontre, et ça me fait tellement mal de ne pas pouvoir lui apporter un frère ou une sœur.
Et à côté de ça, la vie continue pour les copines qui ont eu leur deuxième, ou qui sont en plein projet alors moi je dépend des rendez-vous PMA pour seulement oser en rêver....
J'ai lu chacun de vos messages depuis le début, et je vous trouve toutes admirables par la force et la détermination que vous dégagez.
Je vous souhaite sincèrement de remporter ce combat fièrement, avec un magnifique bébé qui viendra agrandir vos familles !
Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue !
Dsl pour ta perte. Ce n'est jamais facile.. Et je sais de quoi je parle, je commence à les collectionner.
J'espère que tu y arrivera
Tu va passer en fiv du coup ?