Toute nouvelle ici, j'espère qu'il n'y aura que de la bienveillance sans aucun jugement dans notre parcours PMA en couple de femmes
Donc pour la petite histoire :
Melinda et moi sommes en couple depuis plus de 4 ans et mariée depuis juillet 2016. Elle a bientôt 39 ans (en septembre c'est son anniversaire
Notre envie de parentalité nous l'avions depuis le départ, mais le temps que tout s'installe, que nous prenions le temps et que nous fassions toutes nos recherches de cliniques à l'étranger, etc... le projet d'avoir un enfant à pris forme en septembre 2017.
Nous nous sommes rapprochées d'une association qui met en relation des cliniques Espagnoles et le futures patient(es).
Mon épouse ayant peur de la maternité, de porter et de souffrir durant la grossesse et pendant l'accouchement (sorte finalement de tocophobie), tout naturellement je me suis lancée la première. Et puis étant plus jeune, nous allions pouvoir passer par une méthode moins onéreuse d'une FIV direct.
Mes examens médicaux étaient plutôt bons (hormones, écho et hystérosalpingographie). Donc on a fait une 1ère insémination en septembre 2017. On suivi 4 autre insémination, sans trop comprendre pourquoi cela ne marchait pas. Je sais juste que tout de même avec les stimulations, j'avais l'impression que je ne produisais pas trop de follicules, mais en tout cas suffisamment pour une insémination d'après les gynécologues en France et en Espagne.
Mais quel a été notre surprise lorsque j'ai enfin effectué le dosage de mon AMH... qu'on ne m'a d'ailleurs jamais proposé de faire avant ce long parcours. J'ai un taux de 0.5 pour l'AMH, autant dire rien quasiment. En tout cas ce n'est pas optimal.
On a tout de même voulu tenter une FIV afin de pouvoir observer la qualité, parce que peut-être que je ne produits pas beaucoup mais que la qualité est au rendez-vous ! Et bien non plus ! Nous avons essayé une FIV en avril dernier. J'ai produit 3 misérables follicules avec un dosage de malade au niveau stimulation.
Résultat = 2 follicules vide et 1 plein. En FIV classique puisque la méthode ICSI n'a même pas pu être faite au vu de la mauvaise qualité.
La clinique en Espagne nous évoque la possibilité de faire une FIV-ROPA, c'est-à-dire, en maternité partagée.
Mon épouse a de bons examens aussi et une AMH de son âge à 0,8. Ce qui est plutôt encourageant pour nous au vu déjà de notre parcours qui s'éternise.
Donc début juin, stimulation pour Melinda, 7 follicules produit, 7 pleins
Finalement, 2 embryons tiennent à J3 avec une bonne croissance cellulaire et une bonne qualité, de ce qu'on nous annonce.
Nous effectuons donc le transfert et l'attente est interminable, jusqu'au 25 juin dernier... test
Déception, pleurs, énervement, tout y passe c'est horrible.
Et pour finir, dernière tentative ce mois-ci en FIV normale avec mon épouse, qui est prête à porter pour nous. Avec le temps, la peur commence à partir quand même un peu.
Vu qu'elle avait fait une ponction il n'y a pas si longtemps que cela, elle a moins bien répondu à la stimulation, ce qui fait qu'il n'y a eu que 5 follicules, 3 pleins et un seul embryon qui n'a tenu que jusqu'à J2.
Donc nous sommes reparties bredouille mais avec de gros doutes sur la clinique.
Nous en avions déjà un peu, quelques signes nous ont alertés bien avant, mais on a quand même continué par commodité sans doute, ne pas se remettre à nouveau à chercher une nouvelle clinique, étudier les tarifs, etc.
Depuis bientôt 2 ans, on a la tête dans le guidon, donc nous allons prendre le temps de trouver une autre clinique en Espagne, pourquoi pas la Belgique aussi ou autre pays. En tout cas un endroit avec des gens honnêtes, des vols réguliers pour ne pas être en panique lorsqu'il faudra faire la piqûre de déclenchement d'ovulation et avec des tarifs raisonnables. Enfin si on peut dire raisonnable.
D'ailleurs heureusement que nos parents sont là pour nous aider financièrement dans ce parcours.
Alors si vous avez des suggestions, des idées de cliniques pour nous, on est preneuse
Désolée pour le roman mais en même temps cela permet de poser les choses et vider toute cette pression.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon courage à tout le monde dans vos parcours aussi