40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Annah top pour ton embryon prêt à s'accrocher fingers

Poukhette : Ma mémoire est défaillante, je suis vraiment désolée. C'est une très jolie démarche de ton mari.
Rare en effet et pourtant avec mon mari nous sommes en phase avec lui dès que le critère âge, qualité des gamètes inquiètent...
Ton mari se projette dans une famille sympa : enfants 1ère union, enfant avec toi et enfant issu du double don... Sens de la famille vraiment touchant
Tu as peur du double don ?
Nous acceptons mieux le double don via la RT que l'Espagne, nous ressentons beaucoup de douceur en RT et la volonté d'aider par les équipes.
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

EmyLou, pas vraiment d'inquiétude par rapport au don de façon générale. C'est financier que cela va bloquer. Faut être lucide cela compte aussi. Nous pourrions mais en prenant un risque important s'il se passe quoique ce soit. C'est aussi pour cela que mes recherches allaient vers des solutions ne nous fermant pas de porte.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ninette525 a écrit : 21 août 2019 à 09:38 Pour les dons d'embryons, la législation française est aussi très mal faite. Une amie à moi a eu de petits jumeaux à la suite d'une fiv. Ils leur restaient des embryons et ils ont voulu les donner. Ils se sont donc rendus dans leur centre et là, on leur a expliqué que leurs embryons seraient donnés mais dans leur centre justement. C'était le centre d'une ville moyenne, et l'idée de probablement croiser des enfants issus de leurs embryons ressemblant à leurs fils leur a paru insupportable. Pourquoi ne pas transmettre les embryons donnés à une banque nationale, pour limiter ce risque ?
Ah oui, en effet, cela peut être perturbant selon le ressenti des donneurs/donneuses,
j'espère qu'il y a un accompagnement psy pour aider les donneurs à ne pas ressentir une décision par dépit.
Un donneur a témoigné sur une émission de France 3 de cette situation, plutôt très positif.
En plus, le couple receveur peut se déplacer pour le transfert.

Mon mari et moi n'avons aucune consanguinité (tests faits à l'étranger), géographiquement nés à l'opposé, familles implantées dans certaines régions depuis au moins les années 1800... Mais c'est vrai que nous nous sommes quand même demandé s'il n'y avait pas un risque.
J'ai été dans la ville d'origine de sa famille et c'est incroyable la ressemblance sur les traits du visage des habitants et des vieilles photos de 1900... Mon mari me dit la même chose pour ma famille qui est dans 2 régions... pourtant dans l'histoire familiale, ils avaient peur de la consanguinité et prenaient des femmes du département, région voisine, parfois pays voisin...

Sur Paris, il y a plusieurs années, j'ai rencontré par pur hasard un cousin éloigné, je m'en suis rendue compte en passant prendre un café chez lui, il avait un document de sa grand mère sur le mur du salon même nom que ma grand mère, département d'origine identique.
Il me disait tout le temps que je ressemblais beaucoup à sa mère et pour cause :lol: Et moi je trouvais qu'il avait des ressemblances avec mes cousins :lol:
Nous avons fait rencontrer nos mères, la ressemblance était étonnante.
D'ailleurs marrant, elles portaient 2 choses parfaitement identiques.
6ème sens ou pas, est-ce qu'on ne sent pas ces choses là ?
Rencontre amicale sympa, il m'a envoyé la photo de son bébé quelques années après.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Poukhette a écrit : 21 août 2019 à 09:59 EmyLou, pas vraiment d'inquiétude par rapport au don de façon générale. C'est financier que cela va bloquer. Faut être lucide cela compte aussi. Nous pourrions mais en prenant un risque important s'il se passe quoique ce soit. C'est aussi pour cela que mes recherches allaient vers des solutions ne nous fermant pas de porte.
Jamais simple ces démarches

Cet article est obsolète, prix en Espagne plus élevés pour le don d'embryon par exemple mais le tableau donne une idée des possibilités par pays
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Merci :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Poukette désolée je n’avais pas connaissance de cette technique précise..

Annah pleins de pensées 🍀

Pour le don pour moi c’est plus simple à accepter car notre enfant aura la moitié des gènes de mon mari,j’avoue que sinon j’aurais eu du mal..mais bon je dis cela mais si il avait eu un souci,je ne sais pas ce que nous aurions fait..jamais en ayant eu des enfants naturellement j’aurais imaginé faire cette démarche pourtant 9 mois après je la faisais avec mon mari.

Pour la ressemblance la clinique fait un matching physique entre la donneuse et la receveuse pour qu’il y-ait quand même une certaine cohérence même si au final la génétique c’est très complexe et nous avons jamais de garantie..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

En effet, en double don, la ressemblance physique sera impossible juste des grands traits de similitude mais ce n'est pas un problème, la réflexion se pose à notre niveau sur les maladresses de l'entourage et donc les impacts sur le ressenti de l'enfant...
Après si nous offrons un environnement aimant et sécurisant à un enfant, c'est le plus important pour son équilibre.

9 mois le temps d'un bébé pour toi Angelle crossfingers
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Bonne couvade Annah treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Pour revenir sur la ressemblance physique, je pensais avoir liquidé la question mais en fait une anecdote m'a prouvé que non.
Nous rentrons de vacances, de chez ma mère, et en allant faire une course la caissière nous a interpellées "mère et fille je suppose ? C'est fou comme vous vous ressemblez".
Et il est vrai que je ressemble fortement à ma mère tout comme elle a sa mère, au point que prises en photo au même âge il est troublant de deviner qui est qui.

Et bien savoir que mon enfant n'héritera pas de ça m'a fait un pincement au coeur.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Nostalgie : c est normal que tu ressentes ce sentiment
Très lié aux membres de la famille que nous avons aimé et qui ont été bienveillants...

Perso, c est un soulagement aussi de me dire de ne pas perpétuer une certaine lignée dont j ai honte... Car certains parents sont justes un cauchemard par leurs comportements maltraitants et impunis.
Le fait que nous avons decouvert que nos familles fassent des différences entre enfants biologiques et adoptifs est juste horrible. Finalement notre parcours aura été une chance de nous permettre de protéger nos futurs enfants et de briser des schémas familiaux...