première fiv en septembre !!! On se soutient!!

Ellla

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Re: première fiv en septembre !!! On se soutient!!

Message non lu par Ellla » 20 août 2019 à 14:38

Pour l instant je suis en arrêt pour un mois... a voir pour la suite !

Je pense souvent à toi. Je me souviens que tu avais aussi eu quelques alertes où tu craignais d accoucher trop tôt. Finalement ta puce est toujours bien au chaud a 40SA ! Ca me donne de l espoir 🤞
J imagine que maintenant tu es plus qu impatiente de la rencontrer ! J espère qu elle sera vite là ❤❤❤
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 » 20 août 2019 à 14:53

Ellla a écrit :
20 août 2019 à 14:38
Pour l instant je suis en arrêt pour un mois... a voir pour la suite !

Je pense souvent à toi. Je me souviens que tu avais aussi eu quelques alertes où tu craignais d accoucher trop tôt. Finalement ta puce est toujours bien au chaud a 40SA ! Ca me donne de l espoir 🤞
J imagine que maintenant tu es plus qu impatiente de la rencontrer ! J espère qu elle sera vite là ❤❤❤
J'ai eu des contractions dès 24 sa. Une fois les précautions prises, il n'y a pas de raison pour que ta puce arrive trop tôt, surtout si ton col n'est pas modifié. Le mien est ouvert à quasi 3 doigts depuis 10 jours et toujours pas de bébé à l'horizon alors tu vois... Enfin là, ça serait quand même chouette qu'elle ramène sa 🍓 cette petite poupée 💞💞💞
Prends soin de toi. Repos, repos et repos ❤️❤️❤️
Moi : 32 ans / Lui : 38 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image

Ellla

Fivette de diamant

Message non lu par Ellla » 20 août 2019 à 14:56

Merci onycroit ! Je croise les doigts (et le col 😅😂) !
Courage à toi ! C est pour bientôt ! 💪😘
Contenu caché

mama26

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par mama26 » 20 août 2019 à 15:36

Coucou les filles !!

Je vous rejoins j'ai moi aussi ma première FIV en septembre =)=)
J'ai commencé le PROVAMES vendredi dernier et les injections semaines prochaine :-)
Vous en êtes où vous ?

Pleins de courage et d'espoir fingers bigheart
mllle RAS
misteer RAS
Essai BB1 depuis 2ans
Fausse couche Juillet 2017
Leucémie Chronique détectée
FIV 1 ICSI prévu Septembre 2019 fingers coeurquibat

Ellla

Fivette de diamant

Message non lu par Ellla » 20 août 2019 à 15:53

Bonjour Mama26,

Bienvenue sur cette discussion et bonne chance pour cette première FIV 😀
Cette conversation est assez ancienne et a débuté en août 2018. Mais nous pouvons toujours te soutenir et t aider si tu as des questions 😀
Contenu caché

mama26

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par mama26 » 20 août 2019 à 16:39

Merci beaucoup Ellla =)

Je n'ai pas fait attention que cette conversation était ancienne oups !!

Je veux bien vos conseils sur les étapes par lesquels je vais passer .. assez peur de l'hyperstimulation, effets de injections.. stresse à gérer..

Merci à vous =)
mllle RAS
misteer RAS
Essai BB1 depuis 2ans
Fausse couche Juillet 2017
Leucémie Chronique détectée
FIV 1 ICSI prévu Septembre 2019 fingers coeurquibat

Sarafie

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Sarafie » 21 août 2019 à 06:41

Bonjour les filles
Excusez mon absence mais j'avais besoin de ce temps pour me retrouver ;)
Avant tout je voulais vous remercier profondément de votre soutient. J'ai Lu que plusieurs d'entre vous avait peur de me blesser par leur mot, ou leur Conseil. Honnêtement non. Au contraire, votre honnêteté est important et clairement vous savez et comprenez par quoi l on passe... Alors n'ayant aucune crainte lâchée vous. Et oui Main tu as raison, il faut relativiser c'est sûre... J'ai honte de pleurer sur mon sort au vu de ton parcours... Mais il faut croire qu'on a toute nos limites à un moment donné et que l'on arrive plus à prendre du recul. Aussi je te prie de me pardonner... J'ai une pensée émue pour toi et j'espère que tu vas bien?
Ella, Ont croit, vous êtes proches du but! Hâte que vous nous annoncer le grand jour! Même si va falloir patienter encore un petit peu. N ayez aucune crainte. Elle ça ira bien. Regarde onycroit ;)
Lology, comment vas tu ma belle?
Azzurri merci a toi... Comment vas tu?

De mon côté, ce moment de prise de recul à été bénéfique et heureusement. Mon mari et moi, nous nous sommes rapprocher comme jamais. Il prend "enfin" la mesure de la tâche et comprend que je ne peux pas avoir les épaules pour gérer seul. Que nous devons gérer ensemble. Bien qu'il ai toujours été la dans le processus médical, c'était plus dans la gestions des émotions qu'il se mettait de côté... Je ne sais pas si cela a un lien, mais nous avons pas mal de couple dans l'entourage qui divorce... C'est impressionnant. Je ne sais pas si de votre côté c'est la cas? Mais en l'occurrence ça fait 5 divorce dans le coin... Rajouter à cela ma cheffe, qui allait se lancer dans un parcours de PMA divorce aussi... J'ai de la peine pour elle...
À l'inverse j'ai une amie (elle aussi en parcours de PMA) qui vient de l'annoncer son positif! Comment dire! Quelle joie! À croire que nous avons plus de bonheur pour celle qui sont en PMA que les "autres"... Enfin à la réflexion ce n'est pas à croire lol c'est vrai.
Pendant cette période j'ai fais beaucoup de recherches aussi... Parcours nécessaire pour accepter à mon rythme ce négatif. Et bien beaucoup d'études sont intéressantes. Je vous les partage au cas où:
- étude sur une population en PMA concernant leur régime alimentaire: augmentation du nombre d'accroche et de réussite de grossesse pour les couples en PMA qui suivent un régime Méditerranéen (passe d'une moyenne de 30% à pas loin de 60...)
- étude sur le nombre de TRANSFERT EN FIV: augmentation du taux d'accroche à partir de 6 transferts réalisé. Les médecins essaient de faire passez le nombre de FIV par la SS de 4 à 6
- impacte du stress sur l ADN et donc taux de accroche et fausse couche impacté : CHU BORDEAUX je crois. Une prise de sang permettrais de détecter le TX de stress dans le ADN. Si le taux est trop élevé, ils reportent le transfert pour un transfert dans de meilleures conditions. Augmentation du taux de réussite de 10% en moyenne par rapport au FIV classique en FRANCE.

Enfin voilà, ces lectures ont été très intéressantes... À me relire, ça fait un peu cinglés mais bon,, c'est ma façon à moi de garder le contrôle...

Mama bienvenue. Alors des conseils il y en à tellement. Le mieux c'est que tu n'hésites pas à poser des questions pour que nous répondions à tes questions en fonctions de tes besoins... Le parcours PMA n'est pas simple alors le seul Conseil que je pourrais te donner : pense à toi et à ton couple. N'hésite pas à dire ce que tu penses, ce que tu ressent. Exprime toi. En gros crie la vie!

Gros bisou les filles
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19

Sarafie

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Sarafie » 21 août 2019 à 06:43

Cyann a écrit :
31 juil. 2019 à 17:57
Ça fait longtemps que je suis pas venue mais je voulais juste t'envoyer tout mon réconfort et mes encouragements Sarafie !!!
Malgré le fait que je n'ai pas de problème apparent, la première fiv a échoué... Le deuxième négatif a été très dur à vivre pour nous deux, on avait envie d'arrêter ou de changer de centre, on avait obtenu que deux embryons, zéro explication... Je comprends bien ton découragement. Et puis après 3 mois de pause repos imposée par les délais du centre, (le temps de pleurer un bon coup, de digérer l'échec et de mettre en place une bonne cure de vitamines pour mon chéri), la 2ème fiv a fonctionné alors que j'y croyais pas du tout (toujours que deux embryons, un frais et un au congel).
Je te souhaite la même chose, en plus pour tes traitements ils te connaissent mieux maintenant 😉

Bises à toutes et grosses pensées pour Maln et Ella 😘
Cyann merci pour ce message. Comment vas tu?
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19

MaLn

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn » 22 août 2019 à 16:37

Bonjour à toutes 😉

Bienvenue à toi mama26, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu as dans la tête et dans le cœur. On est toutes là pour s'entraider.

Merci Sarafie pour le partage de tes recherches, c'est très intéressant et encourageant pour la suite.

Ellla, Lology, Onycroit62 comment ça se passe pour vous ?

Notre petite puce est enfin "libérée". Désormais, nous ne pouvons plus la prendre dans nos bras, la voir. C'est fini. C'est très dur
Ce Weekend, on part à la mer. Je n'ai guère envie de prendre l'air mais mon homme y tient. Il s'inquiète. Il a peur aussi que j'annule le retour en pma. J'avoue que je ne sais pas comment trouver la force de reprendre les injections alors qu'il y a 1 mois je sentais encore Pauline bouger dans mon ventre.
Ce ne sont pas les divorces par ici qui s'accumulent mais les grossesses. 3 collègues.
Côté couple, je ne sais pas comment on avance... On fait de notre mieux. On pleure ensemble, on essaie de rire aussi, de reprendre le quotidien, de se reconstruire une intimité. Il faut qu'on soit soudé mais pas que de par la douleur.
Donc un week-end pour fêter les 1 mois de notre enfer
Et une semaine à courir les psy
Puis retour au boulot
Et après retour en pma...

Bonne semaine à toutes 😉 prenez bien soin de vous
pma 2017 oats sévère
Fiv icsi 1 : début du protocole 08/2018
Transfert le 26/09 : 1j2 notpregnant 💔 Transfert le 27/11 : 2j5 notpregnant 💔
Fiv icsi 2 : début du protocole 03/2019 hyperstimulation
Transfert le 1/04 : 2j3 pregnant
prise de sang le 15/04 292UI. 17/04 666UI. 23/04 5452UI. échographie le 9/05 mini ❤️ de 12,3mm
T1 le 06/06 mauvaise clarté nucale T2 le 27/06 trisomie 18 et anomalie cardiaque
IMG le 25/07 accouchement et décès de notre fille : Pauline... 💔💔💔
Fiv icsi 3 : début du protocole 09/2019
Transfert le 21/10 : 2j2 ... pregnant mais fausse couche 💔

Meldu33

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Meldu33 » 22 août 2019 à 17:11

Coucou les filles stimulation ce mois ci pour voir si on pourrai être accepter e fiv dpi a nantes . J'ai fait une piqure se fyremadel hier j'ai eu super mal pendant apres je les fait a la cuisse comme préconiser et a 45degres je ces pas si j'ai assez enfoncer car ça ma fait style une poche sous la peau pendant 3 heures je stress un peu pour se soir
Moi 24ans peu de follicule
Lui 29ans maladie de bourneville
1er rendez-vous à la geneticienne le 7décembre
27 avril 2018 dossier refuser au peu de follicule
Arrêt de la pilule 27 avril 2018
Œuf Claire mai 2019 ..
Stimulation ovarien août 2019 pour voir si assez follicule pour fiv dpi nantes
28 juillet 2019 première ponction 10 ovocyte mature
4 brybry congeler attente pour les analyser

Ellla

Fivette de diamant

Message non lu par Ellla » 22 août 2019 à 18:21

Hello les filles,

Sarafie, oui chacune nous avons notre histoire et traversée des embuches et des epreuves. Nous craquons toutes a un moment ou a un autre. Je suis contente de lire que vous avez pu vous retrouver avec ton mari :-D ils mettent generalement plus de temps a comprendre reellement ce qui se passe mais finissent par nous rejoindre. Nous aussi nous avons eu une vague de separation lais c était l an passé. Souvent des couples ensemble depuis très longtemps qui finissent par evoluer et voir la vie differemment....
Tu as deja des dates pour la reprise de la PMA ?

MaLn, j imagine que les moments que vous traversez sont très durs. Ton mari a probablement raison de prevoir un week end a la mer. Cela vous permettra aussi de vous retrouver dans des moments plus calmes et paisibles. Tu reprends le travail bientôt ?

Mama26, le mieux est peut être de nous poser les questions qui te passent par la tête ou tes inquietudes. Peutetre que l une d entre nous pourra y repondre en fonction de son parcours 😀

Meldu33, bon courage pour cette premiere stimulation, en esperant que tout se passe bien pour prevoir le dpi ;-) Avec fyremael j avais la même "poche" apres l injection c est juste l effet du produit. Et celui ci pique pas mal.

Onycroit tu es toujours avec nous ?

De mon cote je termine ma premiere semaine d arrêt... je ne fais pas grand chose, heureusement que Netflix a été inventé :-) pas de conraction aujourd hui, c est une premiere depuis le début de la semaine fingers Pour le boulot mon absence va generer des gros problemes de fonctionnement mais bon.... je n ai mas vraiment le choix...
Contenu caché

Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 » 22 août 2019 à 18:28

Coucou les filles,

Eh oui, je suis toujours là ! Plus que six petits jours !

Sarafie : Je suis ravie de voir que tu vas mieux et que ton couple a trouvé un nouveau souffle. C'est normal de passer par des phases moins faciles que d'autres ❤️

MaLn : Quelle épreuve... 💔 C'est une très bonne idée ce week-end. Prends bien soin de toi ❤️❤️❤️
Moi : 32 ans / Lui : 38 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️