Témoignage sur le centre PMA Brainel'Alleud (Belgique)

Répondre
Alexm

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC Braine l'Alleud

Témoignage sur le centre PMA Brainel'Alleud (Belgique)

Message non lu par Alexm »

Bonjour,

Je suis nouvelle en PMA. Je dois débuter un processus FIV cette année encore. Je suis suive à l'hôpital de Braine l'alleud (Belgique). Je cherche des témoignages sur ce centre et surtout j'aimerai savoir si les coûts sont gérables... Pour 2 visites, une analyse de sang, un spermogramme et une hystésaplpingraphie j'ai payé 300€ (après tous les remboursements mutuelle).

Merci d'avance pour vos témoignages.
Moi : 2 trompes bouchées suite à un curetage
Lui : ok
Bébé couette en 2012: notre princesse bonheur

Essai bébé depuis juillet 2018

Grossesse non évolutive curetage à 10 semaine le 26 septembre 2018

Depuis octobre 2018 en essai

Novembre 2019 début protocole fiv!!!
caro22

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par caro22 »

Bonjour Alex!!
Je suis a ma 2 ème FIV et 2 échecs mais en France la loi pma s'arrête à 43 ans je les aurais le 15/09/19.
Nous allons devoir allez à l'étranger pour une nouvelle FIV car mon horloge biologique tourne mais de Bretagne nous avons moins loin d'aller en Belgique que l'Espagne.Comment avez vous choisi votre centre pma là bas étant donné le nombre de Clinique ?et comment faites vous pour les traitements et êtes vous hébergée ou pas!!!Pouvez vous un peu m'éclairer svp Merci bon w end :-) Caro
MOI 42 ans
LUI 44 ans
MOI RAS
LUI spermes très faibles et peu actifs
-traitement en Mars 2019 PROVAMES ACIDE FOLLIQUE ELONVA PUREGON ORGALUTRAN DECAPEPTYL OVITRELLE
PONCTION SOUS AG le 29/03/2019 (7 ovocytes) et 5 embryons transfert de 2 embryons le 1/04/2019 dosage BHCG NEGATIF smilvener
-traitement Juillet 2019 PROVAMES ACIDE FOLLIQUE BEMFOLA FYREMADEL OVITRELLE PONCTION SOUS AG le 25/07/2019 (7 ovocytes) 4 embryons dont 2 ont été transféré DOSAGE BHCG NEGATIF smilvener
RESTER ZEN zeen ET Y A PAS DE RAISON DE NE PAS ETRE MAMAN UN JOUR!!!!
Alexm

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC Braine l'Alleud

Message non lu par Alexm »

Bonjour,

Et désolée pour le retard...

Alors pour moi la question est différente. Je suis belge, j'ai donc choisi le centre PMA le plus proche de chez moi. La question de l'hébergement ne se pose donc pas. Courage à toi. Je n'ai pas encore débuté le processus. Je retourne en septembre, puis hystérescopie opératoire pour nettoyer toutes les adhérences et ensuite la FIV... En habitant à proximité cela me semble déjà difficile à concilier entre le boulot et les RDV...

Courage!
Moi : 2 trompes bouchées suite à un curetage
Lui : ok
Bébé couette en 2012: notre princesse bonheur

Essai bébé depuis juillet 2018

Grossesse non évolutive curetage à 10 semaine le 26 septembre 2018

Depuis octobre 2018 en essai

Novembre 2019 début protocole fiv!!!
caro22

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par caro22 »

Merci Alexm pour ta réponse !!!bon courage pour Septembre fingers
MOI 42 ans
LUI 44 ans
MOI RAS
LUI spermes très faibles et peu actifs
-traitement en Mars 2019 PROVAMES ACIDE FOLLIQUE ELONVA PUREGON ORGALUTRAN DECAPEPTYL OVITRELLE
PONCTION SOUS AG le 29/03/2019 (7 ovocytes) et 5 embryons transfert de 2 embryons le 1/04/2019 dosage BHCG NEGATIF smilvener
-traitement Juillet 2019 PROVAMES ACIDE FOLLIQUE BEMFOLA FYREMADEL OVITRELLE PONCTION SOUS AG le 25/07/2019 (7 ovocytes) 4 embryons dont 2 ont été transféré DOSAGE BHCG NEGATIF smilvener
RESTER ZEN zeen ET Y A PAS DE RAISON DE NE PAS ETRE MAMAN UN JOUR!!!!