Qui a eu ou attend des jumeaux?

Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 3103
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 37

Message non lu par Aurélie01 »

Ninette525 a écrit : 16 août 2019 à 05:15 Félicitations Aurélie ! Sacrée épreuve dis-donc que la prématurité....
Une petite question. Je suis à 27 SA. Est-ce qu'a ce stade vous commencez aussi à vous sentir franchement inconfortable ? Je me suis réveillée à nouveau à 4h du matin (envie de faire pipi bien sûr), incapable de me rendormir ensuite. Je me sens mal dans quasiment toutes les positions, ma digestion est très compliquée (brûlures d'estomac et constipation), je commence à avoir mal au dos quand je suis allongée sur le côté (or c'est à peu près la seule position dans laquelle je me sentais bien)....
Je me dis qu'il ne reste plus que 2 mois et des poussières (restez bien au chaud jusqu'au bout mes loulous!!!) mais si vous avez des astuces, je suis preneuse !
Merci ☺️ c'est sûr que c'est une épreuve que je ne souhaite à personne de vivre ... C'était d'ailleurs ma hantise et du coup j'ai fait hyper attention toute ma grossesse mais bon ça n'a pas servi à grand chose...
Moi j'ai commencé à me sentir hyper inconfortable à partir de 24 sa, avec des énormes douleurs dans les côtes et mal dans le bas du dos. J'avais prévu d'aller chez l'ostéopathe mais du coup j'ai du annuler mon rdv car j'ai accouché avant donc je ne peux pas te dire si ça m'aurait soulagée... J'avais aussi du mal à digérer, mais c'est vrai qu'ils prennent déjà de la place à ce stade au final donc suivant leur position ils peuvent bien appuyer du l'estomac déjà. Moi je prenais du Gaviscon pour les remontées acides et ça me faisait du bien
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Je ne suis qu'à 25SA et ce n'est pas simple.
Essoufflée, ils bougent je me dis tant mieux. La miss s'en donne à cœur joie pas toujours agréable et pas lorsque ça m'arrangerait.

Je vois que je ne peux plus rien faire comme avant. Trouver la bonne position n'est pas simple. Je vais gauche j'ai des coups "je gêne " à droite coups encore plus fort Mlle aime son petit coin, sur le dos j'etouffe.
Merci au coussin de grossesesse ça m'aide beaucoup.

Les maux de jambes la nuit. Ma solution mes bas de contention, boire beaucoup, eau froide sur les jambes, dormir les jambes surélevées lorsque je supporte et magnésium.

La digestion est difficile depuis longtemps. Elle est plus lente. Je mange peu, je mange beaucoup de légumes que ça d'ailleurs. Mais constipé. Donc un pruneau de temps en temps.
Mais comme je ne supporte pas le sucre je me couche pour le prendre et que si mon mari est là. L'ostéopathe m'aide à chaque fois.

Après j'ai l'acunpuncture et l'ostéopathe.
Je vois l'ostéopathe la semaine prochaine j'ai hâte. Il adapte mon corps aux développements des minis.
L'acuponctrice soulage des points douloureux ou réactives certains organes. Elle me fait des ventouses si j'ai mal au dos. Un bonheur.

J'espère pouvoir reprendre la piscine en septembre car là il y a trop de gens et seule la piscine extérieure est ouverte.

Bon courage à toutes. Je suis aussi preneuse des conseils.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Celine45

Fivette d'argent
Messages : 445
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Localisation : Orléans

Message non lu par Celine45 »

Courage les filles pour c dernière semaine compliquer que vos petit teste le plus au chaud possible
J ai 24 ans atteint de la sclérose tubereux de bourneville
Lui 28 ans
Nee le 4/01/2018
Maylie décédé a 13 jour de la sclérose tubéreuse tumeur cardiaque

Don d ovule a sanus le 14 au 21 novembre en République tchèque
14 ovocyte prélever 7 embryon j-5
1 implanter le 20 novembre négatif
Nouveau protocole tranfert de 2 bastocyte le 2 juillet positif
1 août écho des jumeaux 😊
:enceinte: :girl: :boy:
10 février
Garcon 2.850 kilos fille 2.800 kilos
Césarienne programmer le 25 février
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Aurélie01 a écrit : 16 août 2019 à 05:45
mimi93 a écrit : 15 août 2019 à 21:10
Aurélie01 a écrit : 14 août 2019 à 21:46

Ils sont nés vraiment très tôt, à 25sa +5... Alors que je ne travaillais pas depuis le début de la grossesse et faisais très attention, c'est arrivé sans aucune raison... Ça a été dur, ils ont été hospitalisés 3 mois en neonat (réanimation puis soins intensifs puis neonat classique) mais ils se sont battus comme des petits chefs depuis le début et on épaté tous les médecins ☺️, ils ont eu un parcours idéal et sans complication donc on a vraiment eu de la chance dans notre malheur. Aujourd'hui on est pile à 41sa et ils sont rentrés à la maison depuis 2 semaines, et pèsent 3,5kg chacun, ils sont en pleine forme 🙂
En tout cas chapeau. Ça n'a pas du être facile pour vous (stress fatigue). Tu devais faire les déplacements chaque jour ou tu pouvais dormir de temps en temps là-bas?
Je ne me rappelle plus s'ils sont des mono ou dizygotes ?

Profitez bien de leur retour à la maison. Je suis très contente pour vous.
Merci ☺️ c'est sûr que ça a été très difficile, avec des hauts et des bas... Le premier mois et demi ils étaient dans un hôpital avec maternité niveau 3 où j'ai été transférée pour accoucher, à 1h15 de chez nous. Mais on avait la chance d'avoir un appartement de famille à 5-10 minutes de l'hôpital. On pouvait aller les voir 24h/24 mais pas dormir là bas... Puis ils ont été transférés dans l'hôpital à 10 minutes de chez nous. 3 semaines avant leur sortie on a pu avoir une chambre avec un lit banquette si on voulait rester dormir de temps en temps.
C'était des jumeaux dizygotes, une grossesse bichoriale biamniotique.
Oui maintenant on profite d'eux à fond 🙂
Une véritable aventure. Je suis contente pour vous que tout cela se termine bien. :smack:
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Pour celles qui ont déjà accouché. Combien de temps êtes-vous restées à la maternité?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1726
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Je vois que je ne suis pas la seule à en baver un peu ! J'ai pas mal de contractions, donc je limite au maximum la voiture et les visites chez l'acupuncteur ou l'ostéo sont donc exclues, malheureusement.... La Gaviscon a changé ma vie, je suis d'accord ! J'arrive à manger un peu mieux depuis que j'en prends d'ailleurs. Tant mieux, car j'ai peu grossi (8 kilos pris depuis le début de la grossesse, ça ne me paraît pas des masses). Où en êtes vous au niveau de la prise de poids ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Jucam

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 02 mars 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Jucam »

Aurelie : je suis ravie de voir que après les quelques mois de neonat, vous êtes rentrés à la maison avec des bébés en pleine forme !
Profite bien et merci pour le partage d’experience
Moi 31 ans : RAS
Lui 33 ans : OATS

FIV1 Avril 2018 1J2 -> Négatif
FIV2 Février 2019 17 ovocytes, 1seul J2 mais 0J5 -> pas de transfert
FIV2Bis Juillet 2019 6 ovocytes, 2J2 transférés -> testpositif
bHCG : dpo12 162 (fait aux urgences suite hyperstim), dpo16 962 natte
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

A ma dernière visite j'étais + 4,5 kg. Il faudrait que je me pèse plus tard pourvoir.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Powline

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Powline »

Mon partage sur ce sujet : grossesse bi/bi pour ma part, et 2 petits mecs de 10 semaines ajd...

J’ai accouche par voie basse a 38 sa, après tout de même un alitement de 26 sa a 35 semaines, suite a une menace d’accouchement prématuré (debut de travail a 26 s, arrete par des medics et une semaine d’hospitalisation.

Prise de poids environ 12 kgs en fin de grossesse, j’ai fait attention sauf les derniers jours ou je me suis lachee lol

Les boys sont nes a 2.470 et 2.610 kg, on est restes une semaine a la maternite ppiur qu’ils regulent bien leur temperature et les glycemies

C’est possible les filles, restez calmes et reposez vous un maximum !!!
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Merci pour tes conseils.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz