1001 questions autour du don d'ovocytes

Avatar du membre
marjolaine

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 07 juillet 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit (Brno)

Message non lu par marjolaine »

Coucou quekquek tu t'es décidé pour le don? Nous après une fiv do sans brybry nous avons fait une fiv avec mes ovocytes et don de sperme qui nous a donné le bonheur de marcher :-) je suis de 3mois1/2 et nous avons 12 congelés, nous sommes allés a reprofit en république tchèque. Tu va ou? Je croise les doigts pour vous, vive le don! Gros bisous
marjolaine 28 ans, loic 29 ans
Essai bébé 2010
7 stim simple-
5 FIV dont 3 sans fecondation, nos gametes ne fusionnent pas

Reprofit (RT)
Fiv DO 13 ovocytes mature injecté d'une donneuse confirmé, pas de fécondation... le probleme vient des zozo
Fiv DS prevu en Aout 2015
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Marjolaine, ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles, et d'apprendre que tu es enceinte, je suis super contente pour vous :) :) :)
J'avais essayé de t'envoyer un mp pour savoir ou tu en étais, mais je n'ai pas réussi je ne suis pas très douée...
12 congelés c'est top ! Du coup comment tu as fait pour gérer une fiv avec tes ovocytes en RT ? Vous avez du y rester longtemps ?
Oui, décidée pour le don, nous le faisons en Espagne chez ginefiv nous avons notre 1er rdv bientôt, j'espère que tout ira bien.
Grosses bises
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
soh35

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 50

Message non lu par soh35 »

Bonsoir,
Je rejoins votre discussion autour du don d'ovocytes car après deux années de PMA avec FIV classique, nous venons de voir notre inscription confirmée pour un don d'ovocytes en France.
Avec une AMH très basse, je ne réponds plus aux traitements de stimulation malgré de fortes doses et notre seul espoir réside désormais dans le don d'ovocytes. La démarche en France est longue mais nous avons espoir de recevoir un don au printemps, juste avant l'anniversaire fatidique des 43 ans. Si cela n'arrive pas, nous devrons réfléchir à la perspective de partir à l'étranger et je serais ravie de lire des témoignages de femmes ayant déjà tenté cette aventure.
Merci à celles qui voudront bien partager leur expérience.
Notre fille est née en 2007 (grossesse spontanée)
2010 : FC à 8 SA
09/2013 FIV 1 : 1 embryon, grossesse biochimique
02/2014 FIV 2 : 2 embryons, test -
07/2014 FIV 3 : 2 embryons, grossesse biochimique
2015 stop FIV : mauvaise réponse au traitement - attente DO
2016 : grossesse spontanée, notre fils est né en octobre
Avatar du membre
marjolaine

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 07 juillet 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit (Brno)

Message non lu par marjolaine »

Coucou quekquek, pour gérer la fiv avec mes ovocytes en rt ct assez compliqué, comme en France protocole court, puis nous avons su 3 jours avant la date de ponction, ce qui nous laissait 1 journée pour organiser tout le voyage (il fait partir la veille au matin pour arriver dans l'apres midi ou au soir en fonction de l'horaire de decolage, et ponction le lendemain matin ct hard mais comme nous avions,déjà fait une fivdo la bas on connaissais déjà les lieux) nous y sommes resté 1 semaine parce que la bas ils transferent des blasto... Et toi? Genifiv ça se passe comment alors? Gros bisous
marjolaine 28 ans, loic 29 ans
Essai bébé 2010
7 stim simple-
5 FIV dont 3 sans fecondation, nos gametes ne fusionnent pas

Reprofit (RT)
Fiv DO 13 ovocytes mature injecté d'une donneuse confirmé, pas de fécondation... le probleme vient des zozo
Fiv DS prevu en Aout 2015
Avatar du membre
marjolaine

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 07 juillet 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit (Brno)

Message non lu par marjolaine »

So j'ai d'abord fait un don d'ovocytes, si tu veux des info n'hesite pas a poser des questions... Tu as déjà choisit la clinique si tu pars a l'étranger? Tu t'es inscrite quand sur la liste du don d'ovocytes? Si tu n'a pas fait tes 4 fiv en France tu peux être rembourser de ta fivdo a l'étranger a condition de ne pas avoir dépassé les 42ans je crois. J'ai parcourus de nombreux forum et oui le don ca marche vraiment pas mal, en république tchèque et en Espagne ils ont de très bon résultats... Bon courage a vous, gros bisous
marjolaine 28 ans, loic 29 ans
Essai bébé 2010
7 stim simple-
5 FIV dont 3 sans fecondation, nos gametes ne fusionnent pas

Reprofit (RT)
Fiv DO 13 ovocytes mature injecté d'une donneuse confirmé, pas de fécondation... le probleme vient des zozo
Fiv DS prevu en Aout 2015
Avatar du membre
soh35

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 50

Message non lu par soh35 »

Merci pour ton accueil Marjolaine,
J'ai fait tout mon parcours PMA en France : 3 FIV avec transfert d'embryon (pas de congelés), 2 grossesses biochimiques et face à l'impossibilité de réaliser une 4ème FIV (mes ovaires ne répondent plus), nous avons envisagé le don d'ovocyte sur les conseils du gynéco et de la psy.
Nous nous sommes alors mis à la recherche d'une donneuse dans notre entourage pour raccourcir le délai et grâce à cela, nous espérons pouvoir bénéficier d'une tentative en France. Malheureusement ce ne sera peut-être pas suffisant et j'ai peur d'envisager de tenter l'aventure à l'étranger. Pourtant, je sais que certains ont une longueur d'avance mais les contraintes matériels me semblent lourdes : l'aspect financier évidemment, l'organisation (pas beaucoup de congés et pas facile de les poser de façon inopinée), des questions éthiques (les donneuses sont-elles vraiment volontaires ?)...
Sur le plan pratique, je sais plus de choses sur le don d'ovocyte côté donneuse et j'aimerais savoir ce qui se passe côté receveuse et ce qu'on peut faire pour augmenter les chances de réussite.
Merci de vos réponses et bon dimanche.
Notre fille est née en 2007 (grossesse spontanée)
2010 : FC à 8 SA
09/2013 FIV 1 : 1 embryon, grossesse biochimique
02/2014 FIV 2 : 2 embryons, test -
07/2014 FIV 3 : 2 embryons, grossesse biochimique
2015 stop FIV : mauvaise réponse au traitement - attente DO
2016 : grossesse spontanée, notre fils est né en octobre
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

Bonsoir les filles
J ai 41 ans (42 en mai ) 2fiv a mon actif et un tec , il me reste donc 2fiv et un an et demi pour tomber enceinte !!! Je commence un peu à stresser !!! Ne devrais je pas envisager déjà une fiv do voir l'adoption pour ne pas perdre de temps ?

Merci pour vos réponses ;-)
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
soh35

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 50

Message non lu par soh35 »

Bonsoir ISA44, le temps d'attente pour un don d'ovocyte est supérieur à un an et dépasse parfois 2 ans dans certaines régions alors je te conseille de prendre les contacts nécessaires et de monter votre dossier (il y a des rendez-vous imposés tels que tribunal et psy qui nécessitent des délais importants).
En parallèle, tu pourras toujours poursuivre les traitements pour les 2 tentatives de FIV qui vous restent.
Je ne connais pas les démarches pour l'adoption mais j'imagine qu'elles prennent aussi beaucoup de temps alors mieux vaut démarrer dès maintenant.
Bonne soirée.
Notre fille est née en 2007 (grossesse spontanée)
2010 : FC à 8 SA
09/2013 FIV 1 : 1 embryon, grossesse biochimique
02/2014 FIV 2 : 2 embryons, test -
07/2014 FIV 3 : 2 embryons, grossesse biochimique
2015 stop FIV : mauvaise réponse au traitement - attente DO
2016 : grossesse spontanée, notre fils est né en octobre
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Helo Marjolaine,
Chaud l'organisation !
Pour l'instant j'avoue que je n'ai pas trop regardé les remboursements, je m'attends pas grand chose comme ça ce sera éventuellement une bonne surprise ! Et puis j'ai oublié de faire la demande de prise en charge européenne, c'est dire comme c'est bien organisé ;)
On part demain pour Madrid, ça y est c'est parti ! J'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente entre ce 1er rdv et le transfert.
Bisous
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Bonjour Soh35, bienvenue :)
Moi j'avais tenté de m'inscrire dans un cecos en France pour le don, mais le gynéco qui nous a reçu nous a carrément découragé de le faire, il n'était vraiment pas sympa et m'a dit que j'étais trop vieille... Très classe...
Moi pour cette tentative et les précédentes, je me fait arrêter par mon médecin, après c'est vrai que c'est difficile de gérer les absences au boulot...
L'aspect financier est lourd, cela représente une certaine somme. Et côté donneuses elles sont rémunérées contrairement aux donneuses Françaises. Je n'ai pas vraiment d'avis là dessus, je me suis un peu renseignée sur le profil des donneuses, ce sont souvent des étudiantes (à priori).
Bon courage à toi
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive