Un ami y vit (pas de jeu de mot avec iviEssaiBébé a écrit : 09 août 2019 à 13:40 Je lisais un post sur les cliniques à l'étranger et pour avoir contacter une bonne partie de celles en España et connaitre le principe vu que mon homme est español et bien IVI etc ont pour fond de commerce les insuffisances ovariennes et prennent des dossiers sans risques afin d'avoir de bons résultats !
Quand il s'agit de dossier plus compliqué, problème de santé, génétique etc ils refusent surtout que beaucoup ont la garantie grossesse et pour ne pas perdre leurs bons résultats et avoir à rembourser les frais de la fiv !
EmyLou, en Hollande, le don de sperme est très simple, il suffit de faire une demande, ils ont même des envois à domicile de paillettes ! Je te mets le lien d'une journaliste españole qui s'est filmée tout au long de sa grossesse après 4 ans de tentatives etc et à fait en parallèle des reportages sur le désir d'enfants, des accouchements et des familles atypiques, les malformations et intervention sur un bébé dans l'utérus pour une spina puis le don de sperme en Hollande avec interview de la banque, de donneurs et le parcours d'un couple de nanas qui commandait sur internet des paillettes à ce centre.
https://www.cuatro.com/9mesesconsamanta/29763
Je l'ai vu, il y a déjà plusieurs années de ça ... mais c'est intéressant![]()
L'hollande et les paillettes qui transitent d'un pays à l'autre me font vraiment peur peut être par manque d'informations ou une angoisse sur l'absence d'AOC "paillettes d'appellation d'origine contrôlée" : à voir s'il y a des noms barbares pour rassurer les receveuses