Non je n'ai pas adhéré à une association, à vrai dire, je n'avais pas conscience des possibilités de réduction. J'ai fait une sorte de benchmark des mutuelles car la mienne (MGEN) ne rembourse strictement rien. Après avoir beaucoup consulté de sites, de forums et envoyé des mails à droite à gauche, j'ai opté pour la formule intermédiaire chez Gras Savoye (environ 80 euros/mois). Au final, j'ai eu un remboursement d'environ 1600 euros de la sécu et un peu plus de 3000 euros de cette complémentaire. Comme on a déboursé autour de 6000 euros, je me dis que, au final, c'est peu cher payé pour donner un petit frère ou une petite soeur à notre filleEmyLou a écrit : 09 août 2019 à 16:58Complètement perdue sur ces conditions de remboursement.wookie a écrit : 09 août 2019 à 16:19 Je me permets d'ajouter que concernant le fait de payer, la prise en charge forfaitaire par la Sécu et une bonne mutuelle ou complémentaire permet de presque rentrer dans les frais (hors séjour évidemment).
Ma mutuelle a peu pris en charge les FIV en privé à Béclère... et pourtant j'ai pris le forfait mensuel le plus complet
Tu t'es fait aider par l'association M ?
Volontiers si tu as quelque infos à partager en MP. Merci beaucoup
Bon courage dans tes démarches.