Alors, pour ces réponses 100% belges :
Marie0123 : à la mat j'avais une salle physio mais je ne l'ai pas utilisées pour 2 raisons 1) je n'avais que envie de dormir

2) plus le droit de sortir du lit après la péri.
Pour les coquillages, j'essaye de te prendre en photo mon gabarit qui est à l'étage dans la journée. Ce que je peux te dire
-c'est assez cher (25-30 € la paire)
-je trouve cela très bien pour soulager les tétons qui ne sont en contact avec aucun tissus pendant ce temps (sinon avec les compresses, les tétons collent et pour retirer les compresses aîe aîe aîe !
-par contre cela a tendance a "marquer" le sein à la base du coquillage. C'est ma mère qui est allé les chercher en "urgence" quand j'étais a la mater, elle a pris M par défaut, j'aurais pu les changer par une autre taille mais je me suis jetée dessus donc une fois utilisé...non. La conseillère m'a dit que la taille ne change pas le problème puisque la marque serait juste décalée un peu plus loin du téton. L'important c'est que tout le téton rentre bien dans la coque. On m'a conseillé d'alterner coquillage/coussinet pour ne pas marquer en permanence avec le risque de boucher les canaux et l'engorgement associé. Du reste, ils conseillent de ne pas les porter la nuit. Je suis mieux dans les coquillage que dans les coussinets. Dans les coquillages je peux aussi mettre quelques gouttes de lait pour rester en milieu laitier et guérir le sein.
BREF, je conseille mais tout dépend du problème. Si pas de soucis aux tétons...utile pour ce prix ??
Céline, je comprends ton désarrois face au tirage de ton lait. Cela doit être dur a accepter en effet. Je ne suis pas dans ton cas mais si je devais résumer les conseils que l'on m'a donnés (mais tu les applique peut être déjà tous) :
-bien boire et bien manger (en allaitant le corps a besoin de 500 kcal de plus par jour),
-pour l'hydratation, on parle de tisane spécial allaitement, de tisane au fenouil ou fenugrec...mais pas que pour éviter de saturer donc ce qui te fait plaisir et qui hydrate en roulement sur la journée. Manges de la pastèque, du melon et des fruits gorgés d'eau comme cela aussi, c'est la saison autant en profiter !!
-se détendre (celui la il fait bien rire mais si on y arrive il marche). Moi je met de la musique pendant que je tire. Il faut aussi détendre ses épaules, on m'a conseillé de me faire masser les épaules par papa mais je le laisse tranquille, il gère déjà les couches, parfois ma vaisselle.
-boire aussi pendant qu'on tire
-bien masser les seins, mouvements circulaires pour activer et la main en C (pousse et majeur/indexe) sur le sein, on pousse vers le buste, on maintien la pression qq secondes et ensuite on presse le sein en direction du mamelon sans jamais l'atteindre. Moi je le fait tant que j'ai pas des jets qui sortent et tant que je sens des boules dures sur les seins.
-en période de sein tendus, il faut en effet tirer plus (mieux vaut tt les heures ou 2 heures 10 min que toutes les 3-4h 30 min). Oui, je sais, c'est pas cool, mais c'est moins douloureux car avoir les seins tout tendus c'est pas cool non plus, et ne pas produire c'est pas cool non plus.
-prendre une douche chaude sur les seins (ou couverture chauffante ou coussinet chargé d'eau chaude pour activer la lactation au début du tirage).
-...Memeline, ou une autre, j'ai oublié des choses ?

Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016

01/2017 4IA
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé

/ 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé

/ 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018
8SA+5 : 22,4 mm

175 bpm.