Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

wookie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par wookie »

EmyLou a écrit : 09 août 2019 à 16:58
wookie a écrit : 09 août 2019 à 16:19 Je me permets d'ajouter que concernant le fait de payer, la prise en charge forfaitaire par la Sécu et une bonne mutuelle ou complémentaire permet de presque rentrer dans les frais (hors séjour évidemment).
Complètement perdue sur ces conditions de remboursement.
Ma mutuelle a peu pris en charge les FIV en privé à Béclère... et pourtant j'ai pris le forfait mensuel le plus complet
Tu t'es fait aider par l'association M ?
Volontiers si tu as quelque infos à partager en MP. Merci beaucoup
Non je n'ai pas adhéré à une association, à vrai dire, je n'avais pas conscience des possibilités de réduction. J'ai fait une sorte de benchmark des mutuelles car la mienne (MGEN) ne rembourse strictement rien. Après avoir beaucoup consulté de sites, de forums et envoyé des mails à droite à gauche, j'ai opté pour la formule intermédiaire chez Gras Savoye (environ 80 euros/mois). Au final, j'ai eu un remboursement d'environ 1600 euros de la sécu et un peu plus de 3000 euros de cette complémentaire. Comme on a déboursé autour de 6000 euros, je me dis que, au final, c'est peu cher payé pour donner un petit frère ou une petite soeur à notre fille :-D
Bon courage dans tes démarches.
lui et moi 43 ans
Une louloute arrivée naturellement en 2015
Essai bb2 2017
4 stimulations simples sans succès :oops:
FIV DO en avril 2019 en Rép. tchèque : 1J5 transféré et 2J5 au congélo
PDS le 23/04/19 pregnant 1310 ui ; 25.04 : 2728
Echographie du 6 mai : 0,61 cm et un coeurquibat !
T1 : 12 juin
T2 : 27 août it's a :boy: !
MaTa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par MaTa »

Bonjour à toutes,
Pour nous fivdo début septembre chez unica à Prague !
Ils ont une option de choix entre 3 donneuses qu’on a pris et c’est en fait hyper dur de faire un choix...
Mon mari est blond aux yeux bleu
De mon côté je suis châtain aux yeux verts et bleu verts l’été 1m70 et assez fine
On nous propose 3 profils:
-22ans blonde aux yeux bleu 1m72 55kg sportive qui a fait un bac+3
- 20ans châtain aux yeux bleu verts 1m70 55kg étudiante en pharmacie
- 22ans châtain yeux verts 1m74 55kg qui a fait un bac+3 et travaille en maternelle et est prof de danse en même temps

Quels critères vous semblent les plus important ? L’age? La ressemblance ? Le niveau d’étude ?
Merci pour votre aide...
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C'est incroyable le choix que te propose Unica.
Je dirai l'âge vu que celle de 20 ans débute des études en pharmacie, plutôt un profil scientifique.
En plus celle de 20 ans, a le phénotype le plus approchant de toi.
L'équipe te propose 3 choix et ne te suggère pas leur préférence par rapport à toi ?

Connais-tu la liste des tests génétiques faits sur la donneuse chez Unica ?

Je croise les doigts pour que cette FIV DO t'offre un grand bonheur.
ptifleur44

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : clinique reprofit

Message non lu par ptifleur44 »

MaTa a écrit : 11 août 2019 à 07:20 Bonjour à toutes,
Pour nous fivdo début septembre chez unica à Prague !
Ils ont une option de choix entre 3 donneuses qu’on a pris et c’est en fait hyper dur de faire un choix...
Mon mari est blond aux yeux bleu
De mon côté je suis châtain aux yeux verts et bleu verts l’été 1m70 et assez fine
On nous propose 3 profils:
-22ans blonde aux yeux bleu 1m72 55kg sportive qui a fait un bac+3
- 20ans châtain aux yeux bleu verts 1m70 55kg étudiante en pharmacie
- 22ans châtain yeux verts 1m74 55kg qui a fait un bac+3 et travaille en maternelle et est prof de danse en même temps

Quels critères vous semblent les plus important ? L’age? La ressemblance ? Le niveau d’étude ?
Merci pour votre aide...
salut tout d abord cool pour votre futur fiv do
pour moi on a été a reprofit donc j ai eu qu un seul choix car j ai un groupe sanguin rare donc une seule donneuse qui me correspondait
sinon moi je prendrais la plus jeune car qui jeune dis meilleur qualité d ovocyte et etant étudiante je me dis que c'est plus facile pour elle et ça n engendrera pas de changement ds sa vie car il faut pas se le mentir on prend du poids dc pour sportive et danseuse moins top
bref voila mon avis
courage
38 ans tout les 2 et Essai depuis 8 ans
Moi IOP, Adénomyose:Endo et Chéri est OATS
2017:2018 1 ere FIV ICSI : echec pas de ponction
04/08/ 2019 ; transfert fiv icsi do RP
17/08/2019 : 1211 UI testpositif et 19/08/2019 : 2667 UI testpositif
26/08/2019 et 02/09/2019 : Echo aux urgences embryon 8mm avec activité cardiaque
09/09/2019 : Echo chu : embryon 16 mm coeurquibat
08/10/2019 : echo T1 bébé gigote bcp
17/12/2019 : Echo T2 :boy: 471g
25/02/2020 : Echo T3 bébé fait 42cm pour 1,8kg environ
30/04/2020 : Adam né par césarienne 2,930kg 49 cm
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour, je dirais aussi l étudiante en pharmacie car mêmes caractéristiques que toi. En pharmacie, elle saura gérer sa stimulation...
Ça m aurait stressé d'avoir le choix comme ça, car les données sont si restrictives...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
MaTa

Fivette fidèle

Merci pour vos réponses et vos conseils... je suis toujours pas décidée...
EmyLou

Fivette bannie

Tisane fingers pour ton transfert

Mata : carrément top que ta donneuse soit étudiante en pharmacie (je rejoins l argument de Tisane) et ne soit âgée que de 20 ans. Niveau critères physiques sympa quelle soit proche de toi.
La donneuse qui travaille avec des jeunes enfants, j aurai peur du cmv et autre... Mais je ne connais pas les risques en don...
Ainsi à mon niveau, le choix serait restreint à 2 donneuses...
Perso je suis blonde aux yeux bleus de parents tous les 2 blonds aux yeux bleus. Si un enfant issu du don pouvait choisir, ne préférerait il pas avoir un phénotype au plus proche ? Je ne sais pas répondre à ces questions. Peut être que les fivettes enceintes ou deja maman par le do pourraient t aider. Sur le topic ivi Barcelone, elles n ont pas le choix de la donneuse mais pourront peut être te donner leur ressenti/expérience. La loi espagnole contraindrait à une ressemblance physique... À voir pourquoi ce choix.

Avoir le choix de 3 donneuses semble vraiment une chance de se sentir contributrice à la conception d un petit être même si cela semble très mince, c est au contraire une belle symbolique... En tout cas, psychologiquement je trouve cette étape très enrichissante, une étape à franchir juste avant l accueil de ce précieux embryon...

Qu est ce qui te fait douter ?
Qu en pense ton homme ?
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

C'est quoi emylou, le cmv ?
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
EmyLou

Fivette bannie

Cytomegalovirus : de la famille herpesviridae
Pas top d en être porteuse enceinte. À voir si incidence avec un DO.
Même question pour zika...
MaTa

Fivette fidèle

Le cmv est une maladie contagieuse qui peut être très dangereuse pour le fœtus si on l’attrape enceinte. On l’attrape par le contacte avec la salive ou autre.

Je crois que le cmv ne s’attrape pas en fonction de la donneuse mais de la femme enceinte. Ce sera donc à mi enceinte de faire attention.

Pour notre choix après une longue discussion on a éliminé celle de 20ans, le profil de donneuses sportive nous plaît plus.
La blonde aux yeux bleu nous plaît car comme mon mari est blond aux yeux bleu on se dit que notre enfant lui ressemblera du coup peut-être particulièrement.
La 3e châtain aux yeux verts nous plaît aussi car elle me ressemble et je fais de la danse comme elle et travaille aussi avec des enfants.
On s’est donné jusqu’à demain matin pour choisir entre les 2... en espérant que la nuit porte conseil...