Un bébé pour août 2019 !

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 06 août 2019 à 07:53 Coucou,

Aurélie, oh ces bouilles, ça doit être galère une photo où les deux regardent !! Je comprends tout a fait que l'allaitement sans papa ça doit être chaud. Y'a des juilletistes qui allaient leur jumeaux, tu peux peut être leur demander comment elles s'organisent pour y piocher de bonnes idées ?

Memeline, pour la question de "comment je m'organise" j'ai envie de te répondre "du mieux que je peux" mais je sens que cela ne va pas te suffire ;-). Alors papa étant la jour et nuit, je gère mes seins (tirage ts les 3h la nuit, j'essaye sur conseil des pro en lactation de tirer plus souvent et moins longtemps (10 min tout 1.30/2h30 le jour) et en effet, c'est plus efficace. Papa se lève la nuit pour donner la production qu'on met rarement au frigo car elle se conserve 4h à T° amb et en général Pauline passe par là dans les 4 h. Je suis allée voir une conseillère en allaitement hier, on a fait 4 mises au sein consécutives (dans l'heure) hier am. Pauline a bien ouvert la bouche et bien bu. J'ai repris confiance sur sa (notre) capacité à la nourrir au sein. Par contre, cela fait toujours mal a la mise au sein et j'ai mal aussi aux seins plusieurs fois dans la journée et nuit qui s'achève a peine.
D'avoir pu donner le sein en étant partie avec un biberon, je me suis sentie enfin "libre" et nous avons fait les magasins hier. J'ai juste eu un moment de stress quand elle s'est mise à hurler dans le milieu de l'am = elle avait faim, besoin qu'on lui change sa couche et aussi très chaud dans son cosy. On s'est arrêté dans un parc, on a traité les 3 causes de pleurs mais j'étais stressée entre le vent sur elle alors qu'elle avait la base des cheveux trempée mais aussi de lui donner un bib un peu dépassé de 4h par des températures proche caniculaires (on m'a dit 4h à la mater mais dans les livres ils disent que cela peut aller a 6 si conservé <26°...). Bref, du coup j'ai grogné sur mon homme qui était perdu avec le sac a langer et qui allait pas assez vite a mon gout. Après, une fois qu'elle a été calme, c'était tout de suite mieux. On est reparti et on a fait orchestra avec elle dans les bras car en boule dans son cosy c'était trop la fournaise !
On va dire qu'hier c'était une journée avec plein de victoires (comme chaque jour d'ailleurs) et j'apprends a me détendre en sortie. Mes prochains objectifs : tenir la mise au sein le plus possible (temps/fréquence/douleur) en journée et faire de l'avance lait frigo + congel = la je dois avoir 100 au frigo et pas au congel).

kalili, j'avais pris 10 Kg.

Kira, courage d'ici l'accouchement, cela va arriver vite, s'ils avaient un doute il te laisseraient pas jusque là.

kyarolina, je ne sais pas non plus comment je fais, je ne sais pas m'arrêter. Je fais une sieste de 1h max 1j/2 c'est tout...et c'est pas du tout une bonne chose pour tenir sur la longueur !! Les filles, on ne prends pas exemple sur la chef et on fait ses siestes !! = avouez, je suis la meilleure chef au monde, jamais aucun chef vous a déjà dit de dormir la journée ?!

Fleur de lys, du hait de ses 3.5 kg, demoiselle pingouette rentre son petit popotin dans de la couche taille 1.

Onycroit, je te confirme, beaucoup de fierté a allaiter (surtout dans mon cas ou c'est une bataille). Mais au sein ou pas, quand je vois la tête de Pingouette et de son père réjoui avec mon lait, au sein ou pas, tant que c'est mon lait je suis trop fière !
Je comprends ton émotion face au reportage. C'est bien, cela te permet aussi d'évacuer les émotions liées à la PMA. Ta chambre est magnifique mais...je crois reconnaître la page 12 du catalogue "autour de bébé" t'es sur que c'est la chambre de ta maison :lol: (ne vas pas regarder la page 12, j'ai sorti un nombre au pif lol).

MarieParis : pas simple la fin de grossesse...j'en ai un vague souvenir lointain que je râlais souvent sur le forum ;-). J'ai pensé à toi hier, quand tu disais que des fois tu voyais une femme enceinte et que tu te disais "mais moi aussi je veux...a, je SUIS !". J'étais devant ma boite d'ibuprofène en train de prendre mon shoot et je regardais le logo "interdit femme enceinte" -&j'étais; "tiens, bizarre pourtant à l’hôpital on m'a dit que je pouvais si j'avais mal aux seins"...heu...mais en fait je ne suis PLUS enceinte ! :lol:

Je rejoins celle qui admirent leur bébé avec beaucoup d'émotion, moi je pense que je vais me faire greffer une puce/appareil photo car j'arrive pas a ne pas la prendre en photo à chaque fois que je me penche sur son berceau !!
Par contre, bien sur elle est ma plus grande fierté mais dans mon histoire, il y a une toute autre fierté.
Je le rappelle 17 ans en couple avec mon homme, il voulait des enfants avant qu'on se rencontre déjà et vite conceptualisé avec moi, mais moi j'avais peur d'être enceinte (par le fait même d'être enceinte mais aussi parce-que mon père ne s'est jamais occupé de moi et a quitté la maison vers mes 1 ans, j'avais donc très peur qu'il m'arrive la même chose qu'à ma mère). Quand je vois où j'en suis aujourd'hui et tout ce que mon homme passe de temps à s'en occuper, lui donner le bib, lui changer les couches et l'amour dans ses yeux, c'est surtout en le regardant faire que les larmes me montent.

Sinon, dernière questions technique côté maman : y'en a qui on démarré le portage en écharpe ? Ici on a essayé qu'une fois mais on y arrive pas avec ses trop petites fesses pour bien la positionner !
Super que tu aies repris un peu confiance en toi au niveau de l'allaitement. Actuellement je suis en tire-allaitement, parce que c'est compliqué l'allaitement ici en néonat (ils force petit père a rester au sein etc et ça ne me convient pas)
La pédiatre hier m'a dit que j'avais raison de vouloir de faire le tire -allaitement, que l'important c'etait de donner son lait, qu'importe le contenant et qu'à la maison je n’hésite pas a remettre au sein, peut-être qu'une fois un peu plus grand il acceptera de faire les efforts nécessaires pour avoir son lait.

Du fait, on devrait pas tarder à sortir je pense. Aujourd'hui on fait de la route pour aller faire l’écho de la transfontanelle à 10h30
Sinon concernant le portage, j'ai pris mon écharpe et mon préformé mais j'ose pas tester encore lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Rossignol

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Rossignol »

oh les filles, plein de belles emotions que vous partagez multiheart

marieparis, c esst beau ce dernier week end en amoureux pap et maman en phase...

onycroit, en effet, je repense parfois a mon parcours pma, et me dis que tout ça est derriere moi maintenant, a laisse encore ds traces bien sur, et je sais que l orsque j aurai ma fille ds les bras, je n en garderai que de la fierte d avoir passe toutes ces epreuves avec mon mari et une sorte de fascination pour ce que la science a permis de realiser pour parvenir a un suohait le plus naturel possible...

denise, c est vraiment tres chouette que tu aies eu ce rdv avec la dame lactation !!! car que c est important de reprendre confiance pour ces choses la. Je suis sure que pingouette en grandissant et en ayant plus de force, parviendra a mieux teter
pour les douleurs, je n ai aucune idee du temps que cela peut prendre pour se calmer... mais j espere tres fort que tout ceci rentrera ds l ordre pour vous
apres comme tu dis, tu as deja tellement de plaisir a trer ton lait, le lui donner au bib, ou papa qui s en occupe amoureusement bigheart
bravo a vous deux , et d ailleurs bravo a vous toutes pour vos parcours, votre amour

lolita, contente de voir que tu vas bientot rentrer
et en effet, continue de tirer ton lait, tu verras par la suite , petit pere deviendra plus fort

kira, le 9 aout, mais dis donc c est ds 3 jours !!!
tu es rentree chez toi ou ils t ont garde ??

pour moi, je suis a 40 SA tout pile aujourd hui
j ai vu ma sage femme hier, monito nickel et dernier TV : col mou, ouvert a 1 sur tt la longueur, anterieur..... oalala
je lui avais demande de me decoller les membranes si elle le pouvait car je ne sais pas, je sens que c est le bon moment, je suis prete
et donc elle l a fait; elle m a dit qu elles etaient deja en partie decollees !!
j etais toute chose... j ai pris la route pour rejoindre mon mari et ma fille a la plage, et j ai senti que ça trafiquait en bas...
quel suspens, viendra, viendra pas
j ai eu vraiment plus de contractions et sensations d appui tte la soiree d hier soir ou on a ete mange chez mes parents; un joli moment de famille...
des douleurs m ont reveillee ds la nuit mais pour l instant je suis toujours la....
ah oui, j ai meme joue au loto; ça m arrive jamais !!
aujourd hui je devais aller chez une copine pour lui dire adios car elle repart en suisse, j hesite un peu car j ai l impression que les choses peuvent aller vite
vivre au jour le jour, heure apres heure..... suun
2014: découverte IO
BB1: 3eme FIV, aout 2016 cigrose bébé est notre plus grand bonheur
BB2: le combat reprend...2017 TEC 2 embryons notpregnant
2017-18: FIV 1 2 3 bis ; sans transfert car pas d embryon
mai 2018: rdv Ivi à Bilbao pour don d'ovocytes
19 nov: transfert 1J6;4 au frais testpositif
18 déc: écho impeccable coeurquibat
1 mars: écho de controle car placenta bas...bébé va tres bien,c est une petite fille !!! floower
5 avril: échoT2, bb grandit suun ; placenta et vaisseaux praevia, insertion cordon vélamenteuse :shock:
juin: plus de vaisseaux praevia crossfingers toxo maman :?
Marieparis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Rossignol a écrit : 06 août 2019 à 08:49 oh les filles, plein de belles emotions que vous partagez multiheart

marieparis, c esst beau ce dernier week end en amoureux pap et maman en phase...

onycroit, en effet, je repense parfois a mon parcours pma, et me dis que tout ça est derriere moi maintenant, a laisse encore dans traces bien sur, et je sais que l orsque j aurai ma fille dans les bras, je n en garderai que de la fierte d avoir passe toutes ces epreuves avec mon mari et une sorte de fascination pour ce que la science a permis de réaliser pour parvenir a un suohait le plus naturel possible...

denise, c est vraiment très chouette que tu aies eu ce rendez-vous avec la dame lactation !!! car que c est important de reprendre confiance pour ces choses la. Je suis sure que pingouette en grandissant et en ayant plus de force, parviendra a mieux teter
pour les douleurs, je n ai aucune idee du temps que cela peut prendre pour se calmer... mais j espère très fort que tout ceci rentrera dans l ordre pour vous
apres comme tu dis, tu as deja tellement de plaisir a trer ton lait, le lui donner au bib, ou papa qui s en occupe amoureusement bigheart
bravo a vous deux , et d ailleurs bravo a vous toutes pour vos parcours, votre amour

lolita, contente de voir que tu vas bientôt rentrer
et en effet, continue de tirer ton lait, tu verras par la suite , petit pere deviendra plus fort

kira, le 9 aout, mais dis donc c est dans 3 jours !!!
tu es rentree chez toi ou ils t ont garde ??

pour moi, je suis a 40 SA tout pile aujourd hui
j ai vu ma sage femme hier, monito nickel et dernier TV : col mou, ouvert a 1 sur tout la longueur, anterieur..... oalala
je lui avais demande de me decoller les membranes si elle le pouvait car je ne sais pas, je sens que c est le bon moment, je suis prete
et donc elle l a fait; elle m a dit qu elles etaient deja en partie decollees !!
j etais toute chose... j ai pris la route pour rejoindre mon mari et ma fille a la plage, et j ai senti que ça trafiquait en bas...
quel suspens, viendra, viendra pas
j ai eu vraiment plus de contractions et sensations d appui toute la soiree d hier soir ou on a été mange chez mes parents; un joli moment de famille...
des douleurs m ont reveillee dans la nuit mais pour l instant je suis toujours la....
ah oui, j ai même joue au loto; ça m arrive jamais !!
aujourd hui je devais aller chez une copine pour lui dire adios car elle repart en suisse, j hesite un peu car j ai l impression que les choses peuvent aller vite
vivre au jour le jour, heure apres heure..... suun
Oooooohhhhh 😍😍😍😍😍
Je sens qu’un baby va bientôt pointer le bout de son nez 👃

cigooogne beberoule
Moi:1984
Lui:1986
Moi:maladie de Crohn,lupus,opération 2018, découverte d’endométriose, OPK
Lui: parfait ❤️
Début Pma 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
Pds 14/12/18 testpositif 85!
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
TEC 2 1J5 le 11/04/2024 fingers
Taux 515 le 22/04
Paul et Basile sont nés le 9/12/2024 à 37sa+3
❤️❤️❤️
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Rossignol, j'ai essayé le dal et les bouts de seins. Elle ne tétait pas vraiment. Hier ils m'ont montré une position qui va pas trop mal et conseillé de rester sur 1 type de tetine quand je ne donne pas le sein (mais a donner autant que possible) et sinon au sein sans rien car elle tête bien pour ne pas lui faire apprendre 40 types de nourrissages différents et la perdre. J'ai tellement été peinée qu'elle ne sache plus téter au sein que maintenant que la machine est relancée, je vais serrer les dents que ca passe et si c'est trop sur, j'ai toujours le tire lait mon sauveur/emprisonneur.
Cette nuit c'était bib (non parce-que souffrir la nuit où il faut vite se rendormir, non merci) et aujourd'hui on va re-pratiquer toutes les deux.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Denise

Fivette de diamant

Lolita : peu importe le contenant pourvu qu'il y ait l'ivresse :lol:
Pourquoi tu fais une écho des transfontannelles ?
DPA 03/08
Denise

Fivette de diamant

Pour les mamans connectées et suite à un post de memeline, j'ai cherché des applis pour suivre l'activité de bébé et je trouve la "baby babybook" très bien faite. On peut suivre les tétées biberon, les tires lait avec le volume prélevé, le sein avec le temps de tétées, et heures...si on veut on peut enregistrer les cgt de couches, les doses de vitamines D et tout un tas de chose. On se l'est synchonisé avec le papa donc on sait toujours où on en est et chacun enregistre ce qu'il a fait avec bébé. Pratique pour savoir où on en est, surtout que la sf demande, combien de tétées, le temps, le volume, les pipis/caca...
DPA 03/08
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Oh Denise merci pour l'appli je vais l'installer de suite car là on notait tout sur des feuilles volantes ^^
Pour l'allaitement oui c'est ce que j'ai fait, il y a une conversation pour les mamans et futures mamans de jumeaux et j'avais posé la question à Maloug du groupe de juillet qui y est pour savoir comment elle gérait ça 😉
C'est super que tu aies retrouvé confiance pour l'allaitement, ça va venir petit à petit et en attendant elle boit ton lait donc c'est génial.
Moi pour le moment toujours en tire allaitement et je les mets au sein occasionnellement s'ils ont encore faim après un biberon. Je suis bien épuisée par le rythme... Surtout que je ne trouve pas le temps de faire la sieste du coup c'est un peu dur. Ça ira mieux je pense quand mon mari sera en vacances on pourra d'alterner pour les siestes 🙂

Rossignol l'arrivée de bébé approche à grands pas 😊
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
FleuredeLys

Fivette d'argent

Message non lu par FleuredeLys »

Un nouveau bébé va arriver d'ici peu natte allez Rossignol crossfingers 40sa ohlala ça me parait tellement loin encore...

Et sinon j'ai oublié hier mais super ligne les filles, je suis impressionnée a quelle vitesse vous dégonflez, j'etais persuadée qu'il fallait bien plus de temps !! C'est hyper encourageant.
Sinon, question suites de couches (car il parait que c'est ça le pire au final), ça se passe comment ? (lochies, tranchées, douleurs, toutes ces joyeusetés, ça passe ou pas ??...)

MarieParis super pour ton weekend. Je regrette qu'on n'ait pas fait quelque chose de ce genre aussi de notre coté, c'est une très bonne idée. Nous on est un peu la tete sous l'eau dans les préparatifs de la maison tout ça, j'ai l'impression qu'on s'oublie un peu dans tout ça, et si on s'oublie avant meme la naissance j'ai peur de ce que ça va etre après... c'est mon petit coup de blues du moment. J'espère qu'on réussira a se préserver, c'est pas évident.

Sinon c'est quoi l'homeopathie qu'on t'a prescrit ?

Denise je te sens un peu plus en confiance, c'est chouette, tout va aller de mieux en mieux j'en suis sure. Ca a l'air d'etre tellement la folie les 1ers jours ... :?

Sinon merci pour vos réponses sur les couches, en ce moment je saute sur toutes les bonnes affaires de couches écolo, et du coup je commence a avoir un sacré stock donc je sais pas trop quand m'arrêter :lol: je vais faire un mur de couches moi aussi lol. Au pire je les revendrai de toutes façons.
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Marieparis

Fivette de platine

Message non lu par Marieparis »

Voilà la prescription. Je n’y connais absolument rien de rien en homéopathie
Voilà la prescription. Je n’y connais absolument rien de rien en homéopathie
FleuredeLys a écrit : 06 août 2019 à 10:58 Un nouveau bébé va arriver d'ici peu natte allez Rossignol crossfingers 40sa ohlala ça me parait tellement loin encore...

Et sinon j'ai oublié hier mais super ligne les filles, je suis impressionnée a quelle vitesse vous dégonflez, j'etais persuadée qu'il fallait bien plus de temps !! C'est hyper encourageant.
Sinon, question suites de couches (car il parait que c'est ça le pire au final), ça se passe comment ? (lochies, tranchées, douleurs, toutes ces joyeusetés, ça passe ou pas ??...)

MarieParis super pour ton weekend. Je regrette qu'on n'ait pas fait quelque chose de ce genre aussi de notre côté, c'est une très bonne idée. Nous on est un peu la tête sous l'eau dans les préparatifs de la maison tout ça, j'ai l'impression qu'on s'oublie un peu dans tout ça, et si on s'oublie avant même la naissance j'ai peur de ce que ça va être après... c'est mon petit coup de blues du moment. J'espère qu'on réussira a se préserver, c'est pas évident.

Sinon c'est quoi l'homeopathie qu'on t'a prescrit ?

Denise je te sens un peu plus en confiance, c'est chouette, tout va aller de mieux en mieux j'en suis sure. Ca a l'air d'être tellement la folie les 1ers jours ... :?

Sinon merci pour vos réponses sur les couches, en ce moment je saute sur toutes les bonnes affaires de couches écolo, et du coup je commence a avoir un sacré stock donc je sais pas trop quand m'arrêter :lol: je vais faire un mur de couches moi aussi lol. Au pire je les revendrai de toutes façons.
Moi:1984
Lui:1986
Moi:maladie de Crohn,lupus,opération 2018, découverte d’endométriose, OPK
Lui: parfait ❤️
Début Pma 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
Pds 14/12/18 testpositif 85!
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
TEC 2 1J5 le 11/04/2024 fingers
Taux 515 le 22/04
Paul et Basile sont nés le 9/12/2024 à 37sa+3
❤️❤️❤️
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Denise je te tire mon chapeau! J’ai hâte d’avoir mon rdv pédiatre ce soir pour voir si on continue l’allaitement..

Pour la question sur les suites de couches. Je suis à 13j post accouchement voie basse, je n’ai plus de saignements. Les contractions post accouchement ont duré environ 7/8jrs et c'était bien douloureux surtout lors des tétées (j’ai pris ibuprofene spasfon paracetamol). Pour la foufoune, RAS les fils résorbables sont encore là, mais ni douloureux ni irrité.

Allez la cigogne on veut des nouveaux bébés cette semaine !!!!
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl: