Encore félicitations à tous ces petits bébés et à leur parents
Nous sommes déjà en Août ! Ça y est bébé sera forcément un Aoûtien comme sa maman
Bon courage à toutes celles qui patientent encore un peu pour rencontrer bébé !
Bonne journée

Les réjouissances du séjour à la mater... Des discours tous différents, la pression mise aux mamans parce que maman n'a pas tété depuis 4 heures. Oh mon dieu, 4 heures !!!Kyarolina a écrit : 01 août 2019 à 09:14 Pouah l'allaitement... Ici c'est pas évident, la poulette dort énormément, je n'avais pas saisi qu' apparemment il faut réveiller un bébé qui dort, moi je suis un peu bête, j'ai toujours cru que le problème c'était justement de les endormir, et que s'ils avaient faim ils se réveillaient. Dans cette maternité ce n'est pas comme ça !
Donc Olivia est une grosse dormeuse, hier ils n'ont pas arrêté de la réveiller pour lui donner sa dose de Doliprane, après évidemment elle n'a plus faim (c'est bien les gars continuez à m'en faire une accro aux sucres!!!!) Et après sa dose elle a le hoquet...
Du coup à 17h, elle n'a pas vraiment têté, je me suis fait limite engueuler, elle prend pas encore super bien le sein, mais merde elle a 12h, y a personnes pour t'expliquer ou alors si les 10 auxiliaire de puériculture qui passent pour te donner leur technique à elle, toutes différentes. Celle de cette nuit ne voulait pas lâcher la pauvre Olivia qui voulait se rendormir, pendant 2h elle l'emmerdait à lui frictionner les jambes, lui gratter les pieds, lui frotter la tête pour pas qu'elle s'endorme au sein, j'ai cru que j'allais la bouffer, finalement elle est revenue 1/2h après, je lui ai dit que c'est bon ça me soulait qu'on passait au bib, que ça faisait plusieurs nuits que j'avais pas dormi, et que bordel si Olivia avait faim (sachant qu'elle semble avoir compris comment ça fonctionne de teter) elle se réveillerait!! J'ai dit tout ça en chialant évidemment. Ça l'a un peu calmée. Mais bordel vivement que je puisse rentrer peinard à la maison ! Je crois qu'il faut essayer de faire comme ça convient au bébé et à nous. Léo je pense qu'il faut réessayer les bouts de seins, il va s'y faire il ne se laissera pas mourir de faim, il y en a peut-être en latex aussi, c'est peut-être plus naturel la texture est vraiment différente.
Perso je me suis dit que si j'y arrivais pas je passerai au bib tant pis, c'est moins bien mais j'ai pas envie de me battre à chaque fois !
Et bravo à toutes les aoutiennes qui ont tenu le coup !

Ah la la ça me rappelle mon séjour à la naissance de ma grande. A la mater elle ne prenait pas bien le sein et oh miracle, première tétée à la maison et rien pas un pleur, nickel! Toutes les auxi avec leurs conseils contradictoires m'ont bien saoulé aussi.Kyarolina a écrit : 01 août 2019 à 09:14 Pouah l'allaitement... Ici c'est pas évident, la poulette dort énormément, je n'avais pas saisi qu' apparemment il faut réveiller un bébé qui dort, moi je suis un peu bête, j'ai toujours cru que le problème c'était justement de les endormir, et que s'ils avaient faim ils se réveillaient. Dans cette maternité ce n'est pas comme ça !
Donc Olivia est une grosse dormeuse, hier ils n'ont pas arrêté de la réveiller pour lui donner sa dose de Doliprane, après évidemment elle n'a plus faim (c'est bien les gars continuez à m'en faire une accro aux sucres!!!!) Et après sa dose elle a le hoquet...
Du coup à 17h, elle n'a pas vraiment têté, je me suis fait limite engueuler, elle prend pas encore super bien le sein, mais merde elle a 12h, y a personnes pour t'expliquer ou alors si les 10 auxiliaire de puériculture qui passent pour te donner leur technique à elle, toutes différentes. Celle de cette nuit ne voulait pas lâcher la pauvre Olivia qui voulait se rendormir, pendant 2h elle l'emmerdait à lui frictionner les jambes, lui gratter les pieds, lui frotter la tête pour pas qu'elle s'endorme au sein, j'ai cru que j'allais la bouffer, finalement elle est revenue 1/2h après, je lui ai dit que c'est bon ça me soulait qu'on passait au bib, que ça faisait plusieurs nuits que j'avais pas dormi, et que bordel si Olivia avait faim (sachant qu'elle semble avoir compris comment ça fonctionne de teter) elle se réveillerait!! J'ai dit tout ça en chialant évidemment. Ça l'a un peu calmée. Mais bordel vivement que je puisse rentrer peinard à la maison ! Je crois qu'il faut essayer de faire comme ça convient au bébé et à nous. Léo je pense qu'il faut réessayer les bouts de seins, il va s'y faire il ne se laissera pas mourir de faim, il y en a peut-être en latex aussi, c'est peut-être plus naturel la texture est vraiment différente.
Perso je me suis dit que si j'y arrivais pas je passerai au bib tant pis, c'est moins bien mais j'ai pas envie de me battre à chaque fois !
Et bravo à toutes les aoutiennes qui ont tenu le coup !

Quel soulagement après tout ce parcours. Prenez bien vos marquesAurélie01 a écrit : 01 août 2019 à 10:38 Coucou les filles !
Félicitations Kyarolina, ta petite Olivia est magnifique !
Leo pour les crevasses comme dit Memeline, lait maternel à la fin de la tétée et lanoline. Moi ça a guéri une crevasse en moins de 24h
Pour nous le retour à la maison a été plein d'émotions mais bien intense ! Ils ont été tout perturbés et ont bien pleuré au début. Mais là ça y est ils dorment, je prends enfin mon petit déjon est trop heureux de les avoir tout le temps avec nous maintenant

Merci Memelinememeline a écrit : 01 août 2019 à 10:49 Quel soulagement après tout ce parcours. Prenez bien vos marques