Coucou

Répondre
Avatar du membre
Laety30

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 43

Coucou

Message non lu par Laety30 »

Coucou tout le monde, moi c'est Laëtitia, 33 ans, mon chéri bientôt 32 ans, nous vivons près de Nîmes et sommes suivi en PMA depuis 1 an et demi. J'ai fait une première FIV en novembre qui s'est soldée par un échec et aucun embryon à congeler. Je devais en refaire une fin janvier mais chéri a eu un grave accident de voiture, donc pas possible et report en mars mais rien ne se passe comme prévu!!! Nous étions en infertilité inexpliquée jusqu'à la semaine dernière où nous avons rencontré un urologue suite à une brusque chute des spermatozoides lors du dernier spermogramme. Nous allons dans la direction OATS pour chéri d'après ce qu'il nous a laissé entendre, nous attendons les résultats des caryotypes et des différents examens sanguins.
Avatar du membre
Catiminie

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 50

Message non lu par Catiminie »

Bonsoir Laety,

Bienvenue sur le forum.!!

J'espère que ton mari va mieux ?
Qui a dit que vous étiez en infertilité inexpliquée ? La PMA ?

Pour la chute des spermatozoïde je vous conseille vivement et fortement d'effectuer une échographie testiculaire
Afin de vérifier que ton mari n'a pas de varicocele..
Il faut écarter cela aussi.. moi au bout de 4 ans de PMA et une chute excessive de tentative en tentative, mon mari a décider de lui -même a effectuer les examens.. Et on lui a détecter la varicocele !! Je me dis "avons nous perdu 4 ans a faire tout ça pour rien "? Bref on ne peut pas savoir ..
Mais faites le.. Par précaution..
Elle : OPK - Lui : OATS
5 Fiv Icsi - 2 Tec - 2 FC
En parcours AMP depuis 2010
Membre du Collectif BAMP
Avatar du membre
Laety30

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 43

Message non lu par Laety30 »

Catiminie mon chéri va mieux, je te remercie. Il ne lui reste plus que la rééducation du bras, de la cheville, de la mâchoire et le traitement dentaire qui va prendre plusieurs années...il n'a pas fait les choses à moitié!! C'est bien la PMA qui nous a diagnostiqué une infertilité inexpliquée. Il lui reste une échographie des testicules à faire, mais je le laisse un peu tranquille vu que nous revoyons l'urologue fin avril. Le pauvre depuis janvier il enchaine les examens toutes les semaines, car les résultats ne sont pas bons et en entraînent de nouveaux, il commence à saturer. J'avoue que je suis un peu sonnée depuis le rendez vous avec l'urologue, j'ai du mal à me projeter.
Ça me met en colère à chaque fois que je lis que certains examens sont réalisés à l'initiative des couples en difficultés, je me rends de plus en plus compte que si nous ne faisons pas de recherches de notre côté certains examens ne sont pas réalisés, certains médecins se contentent du minimum, ne nous proposent pas d'accompagnement type acupuncture, sophrologie, hypnose....
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

COURAGE MA GRANDE car avec ta situation , c'est vraiment enrageant mais bon on fait avec moi aussi j'avais remarqué que par moment il faut bousculer et demander certaines choses si non le temps passe et on le regrette après et oui c'est comme ça .
Alors maintenant c'est quoi la suite? et ton mari il va mieux? en tout cas tiens nous au courant de ta situation car ça peut aussi ouvrir les yeux à nous autres :entraide: .
Bisous !
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Laety30

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 43

Message non lu par Laety30 »

Bonjour Rosita, eh bien la situation a bien changé depuis mon message de mars!!! suite à un nouveau spermogramme nettement meilleur mais toujours un peu faible, nous avons du faire des prises de sang fin mars pour établir les caryotypes en vue de FIV ICSI. J'ai commencé le protocole en avril mais ils me l'ont arrêté le 3 juin à une semaine de la ponction car ils ont découvert sur mon caryotype une translocation réciproque. Nous avons rencontré un généticien qui nous a orienté vers le DPN (Diagnostic Pré Natal) par amniocentèse ou biopsie du placenta pour la prochaine FIV ICSI programmée fin juillet et lundi, appel de ma sage femme pour que je rencontre ma gynécologue au plus vite, soit le lendemain. Et là elle m'annonce qu'elle n'est pas d'accord avec le diagnostic du généticien, qu'elle a pris conseil auprès du centre de DPI (Diagnostic Pré-Implantatoire) de Montpellier et qu'elle veut que je rencontre la chef de service au plus vite. J' ai donc rendez vous la semaine prochaine avec ce médecin pour discuter de mon cas. Je suis éligible au DPN, cest déjà une bonne chose mais je suis perdue et angoissée. Nous avions accepté le DPN si la FIV fonctionnait en juillet, mais là il faut que nous réflessissions si nous tentons la FIV ICSI "classique" ou si nous faisons directement un DPI. Mais qui dit DPI dit longue attente car il faut créer ne sonde nucléique pour détecter les embryons "malades". Coût de l'opération pour une sonde : 20 000€ pour information et délais d'attente 6 mois minimum... Je ne sais pas quoi faire, car la décision nous appartient au final apparement. Mais si nous choisissons la FIV "classique" et que çà ne fonctionne pas et qu'ensuite nous nous dirigeons vers le DPI, ce n'est pas sûr que le centre accepte... Enfin bref, je suis perdue!!!
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Bonjour laety30 , je viens de lire ton message et faut l'avouer que vous avez beaucoup avancé et je suis contente pour toi natte ; maintenant par la suite, reste le dilemme du choix de quoi faire , que choisir ? pour ma part, je pense que si tu es perdue c'est avec raison car nous ne comprenons pas toujours bien se qui est mieux pour nous et à quel moment . Mais moi avec un œil de profane, j'aurai commencé non pas par une fiv classique mais , par une fiv icsi déjà que c'est moins cher qu'une DPI et en plus ça fait gagner du temps en attendant les 6 mois avant le DPI tout peut avancer au moins là, ils sauront que leur choix est le bon et , le centre ne doit pas vous imposer quelque chose vous avez votre mot à dire ton chéri et toi donc la décision finale comme tu as dis toi même je trouve que ça va vous permettre d'avancer en parallèle figures toi 6 mois à te gratter les coudes c'est trop long sablier en tout cas pour moi; et si tu attends pour le DPI et qu'après ils font le chemin en sens inverse est ce qu'ils vont restituer le temps perdu? en tout cas, essayes de leur expliquer que pendant ce temps vous essayez une fiv icsi sans toute fois refuser la DPI mais ça viendra si la fiv icsi ne donne rien . Tu ne perds rien à essayer et mentionnes bien qu'ils vous inscrivent déjà dans la liste du DPI comme ça le compte à rebours peut commencer.

Bon courage ça ira j'en suis sure bonne fin de week-end :smack:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image