Qui est suivi au chu de dijon???
- Asma21

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Coucou les filles je passe en coup de vent vous donnez des nouvelles, suite à mon épanchement je n arrivai vraiment plus à tenir debout du coup je ne savais plus m occuper de mon fils, j ai donc migré chez ma mère. Ca va beaucoup mieux maintenant :)
Nous avons eu les ordonnances pour le protocole tec sur le cycle de septembre
J attends que mes règles post fiv arrivent, ma ponction était il y a 14 jours maintenant donc je suppose qu elles ne devraient pas tarder
Prenez soin de vous toutes avec cette chaleur, surtout les futurs mam's je pense à vous ca ne doit pas être simple
Nous avons eu les ordonnances pour le protocole tec sur le cycle de septembre
J attends que mes règles post fiv arrivent, ma ponction était il y a 14 jours maintenant donc je suppose qu elles ne devraient pas tarder
Prenez soin de vous toutes avec cette chaleur, surtout les futurs mam's je pense à vous ca ne doit pas être simple
- Eloelo21

Bonjours a tous j’aimerais échange avec vous discuter et comprendre le parcours je vous explique en quelque phrase j’ai 24 ans mon chéri en a 25 on est ensemble depuis l’école depuis 3 ans nous avons décide de mettre mini nous en route la première année on a laissé l’es chose se faire 2ème année on a commencé à passé la seconde sans s’acharner j’ai été chez mon genycologue qui m’a trouvé tout et n’importe quoi kyste endométriose etc alors mon médecin m’envoie vers un second genycologue et un endocrinologue verdict je suis opk aucun traitement m’a été donné on m’a laissé comme sa alors mon médecin traitant a décidé de me faire passer hystero irm prise de sang Spermograme pour monsieur etc on a laissé du temps passé on retourne chez genycologue on commence clomid 50mg en mai dernier 15 j après clomid hyper stimulation ovarienne mon genycologue me faire repassé un irm le verdict est tombé j’ai un cystadénome séreux à l’ovaire droit lui directement il veux opéré enlevé l’ovaire et la trompe mon médecin me renvoi vers un nouveau genycologue lui dit que ses un kystes hémorragiques que sa va passé mes il insiste pour que j’aille en pma alors j’ai laissé quelque semaine j’ai regard sur internet se qu’en sa pouvais être j’étais un peu déboussolé je me suis décidé rendez vous pris avec monsieur nous nous somme rendu au rendez vous pas besoin de tout repassé juste une échographie pour voir si le kyste est parti et un Spermograme pour monsieur car il est incompétent tout sa nous sa un peux perturbé j’aimerais échange avec des personnes qui son en pma j’aimerais bien connaître votre parcourt comprendre et me prépare à Se qui vont me faire merci à toute et bonne soirée et bo +
- Danou21

Coucou les filles !
Je viens vous donner des news de notre visite du 6eme mois ! J'ai encore perdu un peu de poids mais bcp moins que les mois précédents, Mr ou Mlle se porte très bien et est estimé à 960g! Impressionnant l'évolution en 3 semaines mais bien dans la courbe la Gygy est contente ! Il a tjr pas voulu coopérer et montrer son visage ! Demain diabetologue et après tout le monde est en congés !
Et vous ça va ? Pas trop dur avec la chaleur ?
Eloelo quel parcours déjà sans avoir vraiment commencé !!! Je vais pas pouvoir t'aider par rapport à ton parcours, le mien est noté en signature. En tout cas hésite pas à venir partager ton expérience et poser tes questions sur ce groupe, les filles y sont top et d'un grand soutien ! Bienvenue à toi en tout cas, et courage pour ce parcours pas facile et semé d'embûches, je souhaite de tt coeur qu'il soit le plus court possible et que tu auras vite un beau
! Les futurs Mam's sont la preuve que c'est possible, il faut y croire !
à toutes à bientôt !
Je viens vous donner des news de notre visite du 6eme mois ! J'ai encore perdu un peu de poids mais bcp moins que les mois précédents, Mr ou Mlle se porte très bien et est estimé à 960g! Impressionnant l'évolution en 3 semaines mais bien dans la courbe la Gygy est contente ! Il a tjr pas voulu coopérer et montrer son visage ! Demain diabetologue et après tout le monde est en congés !
Et vous ça va ? Pas trop dur avec la chaleur ?
Eloelo quel parcours déjà sans avoir vraiment commencé !!! Je vais pas pouvoir t'aider par rapport à ton parcours, le mien est noté en signature. En tout cas hésite pas à venir partager ton expérience et poser tes questions sur ce groupe, les filles y sont top et d'un grand soutien ! Bienvenue à toi en tout cas, et courage pour ce parcours pas facile et semé d'embûches, je souhaite de tt coeur qu'il soit le plus court possible et que tu auras vite un beau
1er essai IA : avril 2017
2eme essai IA : non aboutie
Ponction : février 2018
1er essai TEC : septembre 2018
2eme essai TEC : 08/02/19
Naissance de BB1 le 08/11/2019
TEC 26/05/2021
Naissance de BB2 le 06/02/2022
2eme essai IA : non aboutie
Ponction : février 2018
1er essai TEC : septembre 2018
2eme essai TEC : 08/02/19
Naissance de BB1 le 08/11/2019
TEC 26/05/2021
Naissance de BB2 le 06/02/2022
- Melaneline

Coucou les filles
Désolé pour cette longue absence, je passais de temps en temps vous lire mais je n’avais encore pas trouvé un moment pour vous écrire.
Ici début de la 37emeSa demain, je suis arrêté’ depuis 2 semaines à cause de la chaleur sinon je devais prolonger jusqu’à la fin du mois de juillet. Bébé pousse bien, physiquement c dur comme pour toi emilpate a cause des nuits qui sont je ne dirait même plus courte mais inexistante, je n’ai pas refait une vraie nuit depuis un bon mois ! Vive les siestes lol. Demain rdv anesthésiste et je pense que je vais en profiter pour aller consulter car depuis hier, grosses nausées, un bébé qui bouge énormément, des douleurs de règles enfin c pas la joie je me sent barbouillé, donc tant qu’on sera sur place j’irai faire le point.
Emilpate de mon côté la valise est prête, mais concernant la chambre, la nouvelle maison est encore en travaux à mon grand regret, du coup on va cohabiter pour les premières semaines.
Pour toutes les autres je vous envoi tout mon courage et j’espère que vous arrivez un peu à profiter de vos vacances pendant la fermeture de la PMA même si j’imagine que c plus facile à dire qu’a Faire ... je vous souhaite beaucoup de réussite pour la rentrée, il ne faut jamais perdre espoir surtout !
Désolé pour cette longue absence, je passais de temps en temps vous lire mais je n’avais encore pas trouvé un moment pour vous écrire.
Ici début de la 37emeSa demain, je suis arrêté’ depuis 2 semaines à cause de la chaleur sinon je devais prolonger jusqu’à la fin du mois de juillet. Bébé pousse bien, physiquement c dur comme pour toi emilpate a cause des nuits qui sont je ne dirait même plus courte mais inexistante, je n’ai pas refait une vraie nuit depuis un bon mois ! Vive les siestes lol. Demain rdv anesthésiste et je pense que je vais en profiter pour aller consulter car depuis hier, grosses nausées, un bébé qui bouge énormément, des douleurs de règles enfin c pas la joie je me sent barbouillé, donc tant qu’on sera sur place j’irai faire le point.
Emilpate de mon côté la valise est prête, mais concernant la chambre, la nouvelle maison est encore en travaux à mon grand regret, du coup on va cohabiter pour les premières semaines.
Pour toutes les autres je vous envoi tout mon courage et j’espère que vous arrivez un peu à profiter de vos vacances pendant la fermeture de la PMA même si j’imagine que c plus facile à dire qu’a Faire ... je vous souhaite beaucoup de réussite pour la rentrée, il ne faut jamais perdre espoir surtout !
- nadzieja

coucou les filles
j'espère que vous allez bien
vendredi reçu courrier dijon mon chéri doit refaire examen pour voir s'il y a pas de batérie si j'ai bien compris mais vu que se sera brybry congélé je ne comprends pas pourquoi il doit refaire encore une fois vous pouvez m'éclairer? c'est pour ne pas prendre d'infection?
et on devrait refaire traitement sur cycle de septembre si tout va bien j'ai les ordonnances
vous pensez qu'on peut faire la demande de 2 brybry meme si on a eu les papierS?
j'espère que vous allez bien
vendredi reçu courrier dijon mon chéri doit refaire examen pour voir s'il y a pas de batérie si j'ai bien compris mais vu que se sera brybry congélé je ne comprends pas pourquoi il doit refaire encore une fois vous pouvez m'éclairer? c'est pour ne pas prendre d'infection?
et on devrait refaire traitement sur cycle de septembre si tout va bien j'ai les ordonnances
FIV 1 Fin 2016 >
Fiv 2 Sept 17 >
Janvier 18 > à 18 semaines FC
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC
TEC 3 Mai 2022 >
> Lendemain de la 3ème prise de sang FC
TEC 4
TEC 5
mars 2023 >
On espère que ce dernier brybry reste fort 
l'écho ne montre pas d'évolution
FC
Fiv 2 Sept 17 >
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas
TEC 3 Mai 2022 >
TEC 4
TEC 5
Coucou les filles
Mon rdv du 8ème mois s'est bien passé. Bébé va bien, toujours la tête en bas, environ 2,5 kg mais encore haute dans l'utérus. Le gynéco ne me voit pas accoucher tout de suite ! Ca tombe bien, je veux encore profiter de cette grossesse, de ce bonheur d'avoir mon bébé en moi donc un accouchement après le 15 aout, ça me va bien !
Melameline : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je comprends que tu sois arrêtée. Avec la chaleur, c'est compliqué !
Elo : n'hésite pas à nous poser des questions, on y répondra. As-tu un rdv programmé avec la PMA ? Tu pars sur un protocole FIV ?
Nad : le contrôle pour ton chéri, c'est pour qu'il ne te refile pas une infection qui compromettrait l'implantation du brybry. J'avais eu la même interrogation que toi lorsque ça nous était arrivé ! Tu peux demander l'implantation de deux même si ce n'est pas notifié sur ton papier. Parles-en dès ton rdv pour le TEC
Bonne journée les filles.
Mon rdv du 8ème mois s'est bien passé. Bébé va bien, toujours la tête en bas, environ 2,5 kg mais encore haute dans l'utérus. Le gynéco ne me voit pas accoucher tout de suite ! Ca tombe bien, je veux encore profiter de cette grossesse, de ce bonheur d'avoir mon bébé en moi donc un accouchement après le 15 aout, ça me va bien !
Melameline : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je comprends que tu sois arrêtée. Avec la chaleur, c'est compliqué !
Elo : n'hésite pas à nous poser des questions, on y répondra. As-tu un rdv programmé avec la PMA ? Tu pars sur un protocole FIV ?
Nad : le contrôle pour ton chéri, c'est pour qu'il ne te refile pas une infection qui compromettrait l'implantation du brybry. J'avais eu la même interrogation que toi lorsque ça nous était arrivé ! Tu peux demander l'implantation de deux même si ce n'est pas notifié sur ton papier. Parles-en dès ton rdv pour le TEC
Bonne journée les filles.
1 enfant, né naturellement en 2013
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017
1ère FIV ICSI en oct 2017:
TEC n°1 janv 2018
TEC n°2 mai 2018
TEC n°3 sept 2018
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12

Pds
Echo du 10/01
Echo du 1er trimestre
Echo du 2ème trimestre

Echo du 3ème trimestre
DPA 4/09
Valentine est née le 4/09 à 16h02
❤
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017
1ère FIV ICSI en oct 2017:
TEC n°1 janv 2018
TEC n°2 mai 2018
TEC n°3 sept 2018
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12
Pds
Echo du 10/01
Echo du 1er trimestre
Echo du 2ème trimestre
Echo du 3ème trimestre
DPA 4/09
Valentine est née le 4/09 à 16h02
- ensaho

Kisa bon protocole qui commence cette fin de semaine 
et DCE il a débuté, tout va bien ??
Asma prends soins de toi et vivement la rentrée

Bienvenue Eloelo21 dur à vos âges ce début d’aventure... mon parcours est bien différent mais suite à GEU et essais non fructueux début de la PMA avec batterie d’examens prise de contact professeur anesthésiste biologiste et sage femme pour FIV (traitement hormonaux à base de piqûres) et TEC (à base de patchs) ! Courage tu es sur la bonne voie !
Danou21 belle évolution de bébé en effet et bravo pour le diabète tu as su le dompter comme une chef !
Melaneline, Emilpatte, Amélie Wahou le concret approche cool si bébés coopératifs... la chaleur fut en effet une drôle d’épreuve ! Profitez de vos fins de grossesse
Nad prête pour la rentrée aussi ! Tu peux négocier en effet pour 2 il me semble tu as un rendez vous ? Car pas forcément... mon TEC courrier et tél pas de rendez-vous physique.
Rami, coco... des bisous
Meliie désolée pour cet épisode diabète c’est quand même incroyable à + 5kgs seulement ! J’espère que le régime ne sera pas trop restrictif ! Courage ma belle pense à petit prince allez on est au 3ème trimestre on tient le bon bout !
Pour ma part évolution de poids toujours impressionnante... toujours des soucis de circulation occasionnants des douleurs dans les jambes et des gonflements intempestifs. Je suis en vacances depuis vendredi youhou
et écho plus visite 7eme mois vendredi prochain ! Trop hâte ! Je pars une petite semaine chez ma maman dans le Morvan « tranquille » et j’espère bien ne pas reprendre le boulot pour 1 semaine 1/2 et profiter du congé pathologique... bébé bouge et toujours a surveiller les moindres mouvements
je trouve pas que mon ventre soit impressionnant pour 7 mois... là chambre avance bien :) on a tous hâte de la rencontrer 

Bienvenue Eloelo21 dur à vos âges ce début d’aventure... mon parcours est bien différent mais suite à GEU et essais non fructueux début de la PMA avec batterie d’examens prise de contact professeur anesthésiste biologiste et sage femme pour FIV (traitement hormonaux à base de piqûres) et TEC (à base de patchs) ! Courage tu es sur la bonne voie !
Danou21 belle évolution de bébé en effet et bravo pour le diabète tu as su le dompter comme une chef !
Melaneline, Emilpatte, Amélie Wahou le concret approche cool si bébés coopératifs... la chaleur fut en effet une drôle d’épreuve ! Profitez de vos fins de grossesse
Nad prête pour la rentrée aussi ! Tu peux négocier en effet pour 2 il me semble tu as un rendez vous ? Car pas forcément... mon TEC courrier et tél pas de rendez-vous physique.
Rami, coco... des bisous
Meliie désolée pour cet épisode diabète c’est quand même incroyable à + 5kgs seulement ! J’espère que le régime ne sera pas trop restrictif ! Courage ma belle pense à petit prince allez on est au 3ème trimestre on tient le bon bout !
Pour ma part évolution de poids toujours impressionnante... toujours des soucis de circulation occasionnants des douleurs dans les jambes et des gonflements intempestifs. Je suis en vacances depuis vendredi youhou
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top...
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18
3 J5 congelés
TEC le 14/01/19 :
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr.
Écho T3 02/08 1,8 kg
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21
TEC 03/05/21

FIV 2 :
DPA 01/06/22
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top...
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18
3 J5 congelés
TEC le 14/01/19 :
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr.
Écho T3 02/08 1,8 kg
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21
TEC 03/05/21
FIV 2 :
Coucou
Oui mon traitement a débuté et ça se passe bien. Je fais une écho de contrôle jeudi donc je verrai le résultat.
Bon courage à vous toutes quelque soit votre avancée dans la pma...
Oui mon traitement a débuté et ça se passe bien. Je fais une écho de contrôle jeudi donc je verrai le résultat.
Bon courage à vous toutes quelque soit votre avancée dans la pma...
- nadzieja

non effectivement pas de rendez-vous pour l'instant j'enverrai peut etre un mail alors pour demanderensaho a écrit : 29 juil. 2019 à 09:27 Kisa bon protocole qui commence cette fin de semaineet DCE il a débuté, tout va bien ??
Bienvenue Eloelo21 dur à vos âges ce début d’aventure... mon parcours est bien différent mais suite à grossesse extra-utérine et essais non fructueux début de la PMA avec batterie d’examens prise de contact professeur anesthésiste biologiste et sage femme pour FIV (traitement hormonaux à base de piqûres) et TEC (à base de patchs) ! Courage tu es sur la bonne voie !
Rami, coco... des bisous![]()
Pour ma part évolution de poids toujours impressionnante... toujours des soucis de circulation occasionnants des douleurs dans les jambes et des gonflements intempestifs. Je suis en vacances depuis vendredi youhouet écho plus visite 7eme mois vendredi prochain ! Trop hâte ! Je pars une petite semaine chez ma maman dans le Morvan « tranquille » et j’espère bien ne pas reprendre le boulot pour 1 semaine 1/2 et profiter du congé pathologique... bébé bouge et toujours a surveiller les moindres mouvements
je trouve pas que mon ventre soit impressionnant pour 7 mois... là chambre avance bien :) on a tous hâte de la rencontrer
![]()
FIV 1 Fin 2016 >
Fiv 2 Sept 17 >
Janvier 18 > à 18 semaines FC
TEC 3 Mai 2022 >
> Lendemain de la 3ème prise de sang FC
TEC 4
TEC 5
mars 2023 >
On espère que ce dernier brybry reste fort 
l'écho ne montre pas d'évolution
FC
Fiv 2 Sept 17 >
TEC 3 Mai 2022 >
TEC 4
TEC 5
- Amélie71

Bonjour à toutes
Ce matin rdv 9eme mois. Ça sent la fin. Jmet je suis pas vraiment en forme. À la. Maison ça se passe très mal avec le papa qui est très 'erveux et s'en prend à moi constamment je n'en peux plus. J'ai explosé hier soir et ce matin j'ai demain un rdv psy en urgence. Ma tension bein sur déjà élevée et bien ce matin était à 17. Je suis restée aux urgences 2h30 couchée pour qu'elle redescende. La dedans le petit va très bien lui il est descendu d'un étage le col est raccourci et mou et la tete appuie très fort. Et ce matin après le bilan on a eu un taux de protéines à 0,60. Du coup je refais l'analyse sur 24h que je poserai demain. J'ai rdv psy demain et mercredi je retourne faire un monitoring un suivi tension et un bilan sanguin complet le. Matin. Si protéines toujours élevée on accélérera les choses.
Je suis morte de fatigue. La canicule y est pr bcp avec le ma que de sommeil et la pression du papa je n'arrive plus à la gérer donc ce matin les sage femme l'ont un peu remis à sa place. J'espère vite arriver au bout dans de bonnes conditions. Jusque là tout allait bien mais. Je crois qu'il angoisse et je ramasse tout derrière et c pas forcément le moment. C pas comme si les hormones me faisaient tout prendre à cœur bien sûr. Encore 14 jours qui j'espère se dérouleront mieux pr nous.
Bon. Courage à toutes.
Ce matin rdv 9eme mois. Ça sent la fin. Jmet je suis pas vraiment en forme. À la. Maison ça se passe très mal avec le papa qui est très 'erveux et s'en prend à moi constamment je n'en peux plus. J'ai explosé hier soir et ce matin j'ai demain un rdv psy en urgence. Ma tension bein sur déjà élevée et bien ce matin était à 17. Je suis restée aux urgences 2h30 couchée pour qu'elle redescende. La dedans le petit va très bien lui il est descendu d'un étage le col est raccourci et mou et la tete appuie très fort. Et ce matin après le bilan on a eu un taux de protéines à 0,60. Du coup je refais l'analyse sur 24h que je poserai demain. J'ai rdv psy demain et mercredi je retourne faire un monitoring un suivi tension et un bilan sanguin complet le. Matin. Si protéines toujours élevée on accélérera les choses.
Je suis morte de fatigue. La canicule y est pr bcp avec le ma que de sommeil et la pression du papa je n'arrive plus à la gérer donc ce matin les sage femme l'ont un peu remis à sa place. J'espère vite arriver au bout dans de bonnes conditions. Jusque là tout allait bien mais. Je crois qu'il angoisse et je ramasse tout derrière et c pas forcément le moment. C pas comme si les hormones me faisaient tout prendre à cœur bien sûr. Encore 14 jours qui j'espère se dérouleront mieux pr nous.
Bon. Courage à toutes.
1 grossesse naturelle grand garçon né en mai 2009
Changement de partenaire aucune grossesse naturelle en 6 ans.
tout va bien mais cycles un peu longs
effectifs un peu faibles et peu mobiles
Premier rdv pma avril 2018
Fiv Icsi 1 19/11 resultat
Écho 1er trimestre 30/01

Écho 2eme trimestre 10/04 :
un petit zizi en route....
Écho 3eme trimestre 19/06 : déjà plus de 2 kg qui se baladent au chaud
Arrivée d Ilyes le 10/08/2019 et sans péridurale on a pas eu le temps !!!

Changement de partenaire aucune grossesse naturelle en 6 ans.
Premier rdv pma avril 2018
Fiv Icsi 1 19/11 resultat
Écho 1er trimestre 30/01
Écho 2eme trimestre 10/04 :
Écho 3eme trimestre 19/06 : déjà plus de 2 kg qui se baladent au chaud
Arrivée d Ilyes le 10/08/2019 et sans péridurale on a pas eu le temps !!!