Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Message non lu par Kalyti » 25 juil. 2019 à 19:42

Amandine47 a écrit :
25 juil. 2019 à 15:06
Kalyti a écrit :
25 juil. 2019 à 13:51
Amandine47 a écrit :
23 juil. 2019 à 12:59

Coucou Amandine
J’ai pu avoir partiellement les résultats sur les brybrys.
Le dernier échec était avec un B.B
Il nous reste 2 B.B et .... 1 B.C et 1 C.D!!!!!
On se demande pourquoi ils ont gardé les C!!
En fait ils nous ont fait croire qu’on avait 7 super beaux embryons mais c’est tout faux. Des super beaux c’est avec des AA. Donc maintenant on laisse passer l’été et on verra en septembre. Mon chéri n’a plus du tout confiance en eux et je pense pareil aussi. Je préférerais attendre et voir plus tard en RT
À bientôt
Courage pour la suite
Coucou kality ! Ma gynécologue espagnole m'a assuré que les B.B étaient de super bonne qualité et qu'ils avaient beaucoup de grossesses.... Je ne comprends pas effectivement pour le C.D !! moi j'ai un C.B et c'est pareil je pense que c'est inutile. je n'ai plus confiance mais mon chéri refuse la RT donc c'est ça ou rien. Je suis dégoutée ! et je comprends complètement votre réaction, vous pensez recommencer quand ? Bises et bon courage à vous aussi !!!

Coucou amandine,
eh bien pour la suite on verra en septembre suite au résultat des analyses supplémentaires.
oui des B.B c'est de bons brybrys mais pas des supers top comme ils nous le disent à chaque fois.
Et si on ne trouve rien qui cloche aux analyses, on ne se sent pas de continuer de la même manière car on se dirigera surement vers un échec. Là c'est un peu le hasard et on ne veut plus se le permettre.

On laisse passer l'été et la chaleur !
Et on verra à la rentrée.
Toi, tu vas bientôt reprendre fingers fingers
Moi : 39 ans (l'âge en cause) Lui : 46 ans, RAS
4 FIV finies en France. Direction FIV DO.
MTHFR : 677C hétérozygote.
1er transfert 05/18 notpregnant 2ème transfert 09/18. notpregnant :-(
3ème transfert 04/19 notpregnant
4 sur la banquise
Matrice lab 07/19 : profil mixte. KIR HLAC : full compatible ;-)
Dernier essai en fin d'année?

gamzatti

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par gamzatti » 26 juil. 2019 à 11:44

bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur ce fil de discussion, que je rejoins car après 3 échecs de fiv en France (test de grossesse négatif à chaque fois) et mes 43 ans fêtés le 2 juin, mon mari et moi avons décidé de nous lancer dans l'aventure du don d'ovocytes à la clinique Reprofit. je viens d'avoir une proposition de dates pour la ponction de la donneuse et le transfert, ce sera du 2 au 7 octobre prochains. Je suis à la fois surexcitée par cette perspective et tout à la fois terrifiée à l'idée d'encaisser un nouvel échec potentiel, que je vivrais encore plus mal que les autres je pense car statistiquement le don d'ovocytes fonctionne nettement mieux que les fiv avec ses propres gamètes....

Je suis un peu gênée par le fait que toutes les informations médicales me concernant ainsi que mon mari passent par mail et que pour le moment aucune consultation médicale n'est prévue. En effet j'ai beaucoup de précisions (cruciales pour la nidation) à donner concernant notamment mon endomètre qui est trop fin (5.5 mm à J21) ainsi que les index de pulsatilité qui sont trop élevés (>3). Mais j'imagine que j'aurai la possibilité de leur expliquer tout cela à un moment ou un autre? Peut être même dès à présent par mail? Comment est ce que cela s'est passé pour vous?

j'aimerais aussi vous poser une question très indiscrète; je comprendrais que vous ne vouliez pas me répondre sur ce point, pas de souci.
Je me lance quand même au cas où: comment avez vous vécu le fait que le matériel génétique utilisé ne soit pas le vôtre? Aviez vous des réticences au départ en vous lançant? Ont elles disparu à l'annonce de la grossesse? Au début de la PMA j'étais totalement contre le don d'ovocytes, et bizarrement au fur et à mesure des échecs j'ai changé d'avis assez facilement (j'en ai même été assez étonnée). Quel a été votre cheminement?

la lecture de ce fil fait chaud au coeur en tout cas et me redonne de l'espoir. Je trouve que vous avez toutes un courage admirable!
je vous souhaite à toutes une très belle journée!
Moi: AMH à 0.74 et des résultats hormonaux corrects pour mon âge
Lui: taux de fragmentation ADN trop élevé
Mai 2018: FIV 1 transformée en IAC (refus de ponction par le médecin car seulement 3 follicules): notpregnant
Nov 2018: Opération de varicocèle pour mon mari
Mars 2019: FIV 2 transformée en IAC (ovulation trop rapide....): notpregnant
Mai 2019: FIV 3 même pas commencée transformée en IAC (bilan hormonal catastrophique): notpregnant

fivdo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par fivdo » 28 juil. 2019 à 12:34

gamzatti a écrit :
26 juil. 2019 à 11:44
bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur ce fil de discussion, que je rejoins car après 3 échecs de fiv en France (test de grossesse négatif à chaque fois) et mes 43 ans fêtés le 2 juin, mon mari et moi avons décidé de nous lancer dans l'aventure du don d'ovocytes à la clinique Reprofit. je viens d'avoir une proposition de dates pour la ponction de la donneuse et le transfert, ce sera du 2 au 7 octobre prochains. Je suis à la fois surexcitée par cette perspective et tout à la fois terrifiée à l'idée d'encaisser un nouvel échec potentiel, que je vivrais encore plus mal que les autres je pense car statistiquement le don d'ovocytes fonctionne nettement mieux que les fiv avec ses propres gamètes....

Je suis un peu gênée par le fait que toutes les informations médicales me concernant ainsi que mon mari passent par mail et que pour le moment aucune consultation médicale n'est prévue. En effet j'ai beaucoup de précisions (cruciales pour la nidation) à donner concernant notamment mon endomètre qui est trop fin (5.5 mm à J21) ainsi que les index de pulsatilité qui sont trop élevés (&j'étais;3). Mais j'imagine que j'aurai la possibilité de leur expliquer tout cela à un moment ou un autre? Peut être même dès à présent par mail? Comment est ce que cela s'est passé pour vous?

j'aimerais aussi vous poser une question très indiscrète; je comprendrais que vous ne vouliez pas me répondre sur ce point, pas de souci.
Je me lance quand même au cas où: comment avez vous vécu le fait que le matériel génétique utilisé ne soit pas le vôtre? Aviez vous des réticences au départ en vous lançant? Ont elles disparu à l'annonce de la grossesse? Au début de la PMA j'étais totalement contre le don d'ovocytes, et bizarrement au fur et à mesure des échecs j'ai changé d'avis assez facilement (j'en ai même été assez étonnée). Quel a été votre cheminement?

la lecture de ce fil fait chaud au coeur en tout cas et me redonne de l'espoir. Je trouve que vous avez toutes un courage admirable!
Bonjour je répond au 3ème point de ta question.
Etant en désir d'enfant depuis 9 ans et étant en insuffisance ovarienne. Un bébé miracle était impossible pour nous. J'ai eu beaucoup de mal au début mais il y a longtemps que j'ai fait le deuil de mes gênes. A l'heure d'aujourd'hui je ne me pose plus aucune question le bébé que je porte est le mien et je n'est aucun problème avec ça. Si tu te pose encore des questions peut être que tu n'est pas tout à fait prête.
Je pense qu'aucune des filles de ce post pense à cela vue notre parcours. Le plus important pour moi c'est d'accoucher de cet enfant et qu'il soit en bonne santé c'est mon voeux le plus cher. Le reste je m'en fou éperdument.
Moi 34 ans IOP - Lui 48 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant fausse couche
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif échographie le 02/07 ils sont 2
Le coeur de bb2 a cessé de batre
Je crois fort en toi bb1 🤞🤞🤞🍀🍀🍀
T1 le 19/08 tout est ok
T2 le 04/11🤞🤞🤞🤞

deedee78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par deedee78 » 28 juil. 2019 à 16:51

Bonjour
Question, à quelle heure avez vous eu le rendez-vous le jour de la ponction, et à quelle heure le transfert?
Essaie bébé 2008, 6 stimulation simple +1 Iac --------
GEU1 2013- ablation trompe droite
FIV1 05/ 2014 grossesse chimique
TE1 07/2014 GEU2
FIV2 01/ 2015 fausse couche
FIV3 07/2015 grossesse extra-utérine ou autre, cœlioscopie= rien vue +MTX
FIV 4 03/2016 +FIV 5 06/2017 +FIV 6 01/2018 notpregnant
dossier adoption( demande agrément rejeté )
Fiv do septembre 2019 en RT 14 ovocytes, 6 j5, 1HB transféré 5 B au congele
30.09 testpositif 2501, 02.10 6468 22.10 écho 7sa+5j ok 14,1 mm
26.11 écho T1 ok
Image

Lavande

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : en route vers la Tchéquie

Message non lu par Lavande » 28 juil. 2019 à 17:05

deedee78 a écrit :
28 juil. 2019 à 16:51
Bonjour
Question, à quelle heure avez vous eu le rendez-vous le jour de la ponction, et à quelle heure le transfert?
Bonjour Deedee,
dans ma clinique pour la ponction l'horaire de rendez-vous est fixé à 9h. Ils m'ont écrit que l'horaire de rendez-vous pour le transfert sera fixé le lendemain de la ponction, ça doit être en fonction de l'horaire effectif de fécondation je pense.
Bonne journée
moi: IO, 40 ans / lui: tout est ok
de nov 2017 - avril 2019 plusieurs tentatives FIV, pas de résultat
en route vers la FIV DO

Lavande

Fivette de bronze

Message non lu par Lavande » 28 juil. 2019 à 17:07

Lavande a écrit :
28 juil. 2019 à 17:05
deedee78 a écrit :
28 juil. 2019 à 16:51
Bonjour
Je me suis relue, je n'ai pas été claire:
L'horaire de transfert pour le J5 bien sûr. Il sera fixé le J1 après la ponction. Donc il pourrait être le J5 à 9h ou plus tard.
en route vers la FIV DO

Lavande

Fivette de bronze

Message non lu par Lavande » 28 juil. 2019 à 17:16

gamzatti a écrit :
bonjour à toutes,

Je suis un peu gênée par le fait que toutes les informations médicales me concernant ainsi que mon mari passent par mail et que pour le moment aucune consultation médicale n'est prévue. En effet j'ai beaucoup de précisions (cruciales pour la nidation) à donner concernant notamment mon endomètre qui est trop fin (5.5 mm à J21) ainsi que les index de pulsatilité qui sont trop élevés (&j'étais;3). Mais j'imagine que j'aurai la possibilité de leur expliquer tout cela à un moment ou un autre? Peut être même dès à présent par mail? Comment est ce que cela s'est passé pour vous?

Bonjour Gamzatti,
j'ai eu plusieurs échanges par mail avec l'assistante médicale, je l'avais également appelée pour avoir des précisions. Puis (mais bien après) nous avons eu un rendez-vous skype avec le docteur.
Je pense qu'il vaut mieux envoyer le maximum d'informations médicales dès le début. Et ne pas hésiter à appeler au début si tu as des doutes.
Je n'ai pas encore eu la chance d'avoir la grossesse donc je ne peux pas répondre à ta troisième question ;) Ce que je peux dire c'est que je pense que la PMA est un chemin personnel, similaire pour beaucoup d'entre nous mais unique pour chacune et chacun, l'essentiel pour moi c'est de bien écouter son for intérieur en cheminant pour ne pas perdre la sérénité dont nous avons besoin pour avancer.
Bonne journée
en route vers la FIV DO

Thérèse77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 » 28 juil. 2019 à 18:55

Voilà, c'est lancé. Je viens de faire le virement d'acompte, j'ai reçu le plan de traitement.
Nous avons également envoyé des photos et précisé que nous souhaitons une donneuse jeune, à fertilité prouvée et ayant fait des études supérieures.

Ca avance ! Je suis excitée et un peu inquiète. Drôle de mélange...
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 T1 beberoule beberoule

ptifleur44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : clinique reprofit

Message non lu par ptifleur44 » 28 juil. 2019 à 20:27

Salut les filles
ça y est on est arrivé à prague vendredi soir ; mise à part la barrière de la langue pour récupérer notre voiture de location
On est en mode touriste pour le moment; Prague est vraiment magnifique
Demain on part pour BRNO afin de pouvoir être à 8H30 à reprofit mardi ; on va essayer de se détendre d'ici là
Je vous tiens au courant
A toute bon courage
38 ans tout les 2 et Essai depuis 8 ans
Moi IOP, Adénomyose:Endo et Chéri est OATS
2017:2018 1 ere FIV ICSI : echec pas de ponction
04/08/ 2019 ; transfert fiv icsi do RP
17/08/2019 : 1211 UI testpositif
19/08/2019 : 2667 UI testpositif
26/08/2019 : échographie au urgence gyneco : embryon accroché pas d'hématomes
02/09/2019 : échographie au urgence gyneco : embryon 8mm avec activité cardiaque
09/09/2019 : échographie chu nantes : embryon 16 mm avec bigheart
08/10/2019 : échographie T1 bébé gigote beaucoup
17/12/2019 : échographie T2

Ecureuil22

Fivette de bronze
Centre étranger : REPROFIT

Message non lu par Ecureuil22 » 28 juil. 2019 à 20:38

ptifleur44 a écrit :
28 juil. 2019 à 20:27
Salut les filles
ça y est on est arrivé à prague vendredi soir ; mise à part la barrière de la langue pour récupérer notre voiture de location
On est en mode touriste pour le moment; Prague est vraiment magnifique
Demain on part pour BRNO afin de pouvoir être à 8H30 à reprofit mardi ; on va essayer de se détendre d'ici là
Je vous tiens au courant
A toute bon courage
Super petitefleur
Bon séjour à vous. Un beau testpositif pour vous.
fingers
Bises
Moi 47 - Lui 50
Essai BB1
FIV1 en 2012 - TEC pregnant 2013 :boy:
Essaie BB2 depuis 2014
Echec 3 FIV en France jusqu'à mes 43 ans
2017: acceuil d'un blastocyte à Fertility Center en Crète notpregnant
2018: acceuil d'un blastocyte C ginefiv à Madrid notpregnant
01/2019: fausse couche(oeuf clair)
02/2019: DD Reprofit.
19/05 transfert 1 XB - 3 XB sur la banquise
31/05 1476ui DPO17
3/06 5330ui DPO20
14/06 échographie embryon 7mm bigheart
29/07 échographie T1 ok. tri test 1/719
09/08 : DPNI ok :-D
27/09:écho T2 ok :girl:

Hope5

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Hope5 » 29 juil. 2019 à 08:55

Bonjour à toutes

Comment ça va?

Je pense bien à toutes celles pour qui l'aventure va commencer ou celles qui sont en plein séjour en RT fingers
Moi 41 ans déjà maman d'un grand de 14 ans.
Lui 36 ans
Tous les tests sont ok, juste une trompe en moins pour moi suite à une grossesse extra-utérine en 2014
Depuis là 3 IAC
3 FIV avec un seul transfert négatif
Direction FIVDO en RT printemps 2019 fingers
5.05 Transfert 1 J5 - 17.05 prise de sang testpositif taux 446 - 20.05 taux 1650
échographie 1 29.05 bébé est bien placé et son petit coeur bat coeurquibat
échographie 2 11.06 bébé grandit bien et son petit coeur bat tout bien coeurquibat
échographie 2 et 3 tout ok bébé grandit bien

Hope5

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Hope5 » 29 juil. 2019 à 09:00

gamzatti a écrit :
bonjour à toutes,

Coucou
Bienvenue ici
Pour répondre à ta question sur les infos, tu peux les transmettre par mail. C'est ce que j'ai fait. Après je sais aussi que tu peux demander un entretien par Skype avec le médecin.
Et concernant ta question sur le cheminement vis-à-vis du don, après toutes ces années mon désir d'enfant n'a jamais diminué donc pour moi ça a été la suite logique et cela s'est fait plutôt facilement aussi. Et une chose est sûre à partir du moment où tu le lances dans ce processus, tu n'y penses pas trop! De mon côté je sais que j'ai une petite fée à quelque part qui m'a fait le plus beau des cadeaux mais dès le jour du transfert je n'y ai plus pensé!
Je te souhaite que cela réussisse aussi ;-)
Moi 41 ans déjà maman d'un grand de 14 ans.
Lui 36 ans
Tous les tests sont ok, juste une trompe en moins pour moi suite à une grossesse extra-utérine en 2014
Depuis là 3 IAC
3 FIV avec un seul transfert négatif
Direction FIVDO en RT printemps 2019 fingers
5.05 Transfert 1 J5 - 17.05 prise de sang testpositif taux 446 - 20.05 taux 1650
échographie 1 29.05 bébé est bien placé et son petit coeur bat coeurquibat
échographie 2 11.06 bébé grandit bien et son petit coeur bat tout bien coeurquibat
échographie 2 et 3 tout ok bébé grandit bien