Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Sar0uh

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Message non lu par Sar0uh » 25 juil. 2019 à 23:52

ondine56 a écrit :
25 juil. 2019 à 22:01
Super Lou, si tout va bien de ton côté, on attends de tes news apres le 13 août alors!
Leo, je te souhaite une belle rencontre avec bébé. La cicatrice de césarienne tire pas mal les 24 premières heures, mais après ça s'améliore très vite! Si le papa peut rester là 1ère nuit avec vous à la mater, c'est plus facile si tu veux allaiter bébé
De notre côté, on est en vacances demain soir, direction les Pyrénées pour 2 semaines, trop hâte ! Ici, notre loulou fait de gros progrès, il dit maman, rampe partout, essaie de se mettre debout, et vide les placards, le coquin!
A toutes,je vous souhaite un bel été.
Trop chou ptit bout
Ici aussi les bêtises sont incroyables mdr, si ça vous tente : y’a quelques semaines quand il faisait très chaud il était en couche dans son parc, je faisais les lits, je reviens monsieur étalé son caca dans le parc et me regarde tout sourire... heureusement que j’avais enlevé le tour de parc et que le fond est en simili..

Pour les placards bon courage mdrrr quand ils commencent le 4 pattes c la guerre avec les placard, à 8 mois je patissais et monsieur a ouvert le placard et s’est roulé dans la farine 👌🏽 Il a commencé fort les betises de toute manière il avait annoncé la couleur je crois ne vous avoir jamais dit qu’a sa naissance la premiere video que j’ai faite de lui apres le peau a peau il m’a fait un joli doigt d’honneur...

Enfin bref, ta du kiffé le « maman », Gabin avait commencé par papa aussi ?

Zak a dit papa pour la premiere fois en Mars, maman est venu en avril pendant ma grossesse extra-utérine ca m’avait bien réchauffé le coeur..

Maintenant il dit aussi papey pour papi, mam pour mamie, tata, donne, coucou, tien, boum et la dernièrement c’était son prénom pendant 3 jours en continu...
Il a commencé a nous faire des petits pas y’a 2 semaines, un deux trois et je m’asseoie, l’équilibre est pas encore bien acquis car même s’il se met debout depuis 3/4 mois il est beaucoup trop speed, du coup je pensais qu’il aurait marché vers 9/10 mois mais finalement même s’ils se mettent debout ca peut durer longtemps. Le passage ramper -> 4 pattes a été plus rapide je crois qu’il a commencé a ramper en mars/avril et le 4 pattes en Mai. Mais bon y’a 3 dents qui sont sorties d’un coup ça les freine.

Enfin j’arrive pas a croire que dans une mini semaine il aura déjà un an.
Et Gabin dans un mois... ouloulou profitez bien de vos vacances en tout cas. Nous aussi mais en aout apres les vaccins des 12 mois.

Au passage si vous voulez des news de Melusine son ptit bonhome se porte très bien et aura un an le même jour que Zak du coup.
Et Annega a accouchée de sa petite fin Mai avec un mois d’avance et tout va bien aussi.
Et les deux sont magnifiques 😍

Je me suis enflammée je crois que j’ai trop écrit mais ça m’a fait du bien j’suis en redescente émotionnelle apres test de grossesse negatif TEC donc... merci pour l’occaz.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : grossesse extra-utérine naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : grossesse extra-utérine clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : test de grossesse + J3 ; prise de sang J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : grossesse extra-utérine naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant

Lysblanc

Fivette d'argent

Message non lu par Lysblanc » 26 juil. 2019 à 10:06

Bonjour les filles de la Sagesse (ça fait très "communauté religieuse")!

Voilà, je ne suis pas nouvelle sur le site mais nouvelle sur la discussion. Je suis suivie en FIV par le docteur F et je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont suivies par ce médecin et quelles sont leurs impressions vis-à-vis du suivi?

Comme je viens de subir un deuxième échec en FIV (même si j'ai 3j3 congelés), je n'ai pas forcément les idées claires et j'avoue me poser la question du suivi par ce médecin. Je ne sais pas si je parle sous le coup de la déception (c'est fort probable) mais je me demande si je ne devrais pas changer de médecin (sans forcément quitter la Clinique) histoire d'avoir un deuxième avis. Qu'en pensez-vous?

En fait ce qui me tracasse, c'est que je suis quadragénaire et que j'ai l'impression que tous les examens complémentaires ne m'ont pas été prescrits. J'ai évoqué le sujet avec le docteur F (que j'apprécie même si je ne la vois pas beaucoup) qui m'a dit qu'il était préférable d'attendre un éventuel échec à la FIV 3 pour faire des examens complémentaires. D'un côté je comprends et j'ai aussi envie de laisser un peu de temps (j'ai deux TEC à venir, le premier ayant lieu en septembre) histoire de voir si les TEC vont aboutir mais d'un autre côté j'ai envie de savoir au plus tôt s'il y a un problème d'endomètre, etc. D'où mon questionnement de changement de médecin au sein de La Sagesse.

J'aimerais bien avoir vos avis... Et éventuellement le nom d'un médecin que vous recommanderiez...

Perso je pense faire un bilan avec le docteur F si échec de mon TEC en septembre et après j'aviserai mais tout de même si vous avez un avis, je prends!

Je ne sais pas si mon message est clair...

Merci à toutes et bon courage!

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.
2015: grossesse spontanée: fausse couche à 7 SG brokenheart

FIV1: ponction 28/09/2018 et transfert le 01/10: notpregnant
Tec 1: transfert de 2 j3: pregnant
Fausse couche à 7SA +4 jours. brokenheart

FIV 2: ponction 05/07 et transfert de 2j3 frais le 08/07: notpregnant
3j3 vitrifiés

18/09: rendez-vous nouveau gynécologue PMA.
TEC reporté

Leo35

Fivette de diamant

Message non lu par Leo35 » 26 juil. 2019 à 11:23

Bonjour Lysblanc,
tout d'abord, as-tu posé la question sur la conversation Centre PMA Rennes La Sagesse ? Car ici, c'est une fois que ça a fonctionné. Pour partager autour de nos grossesses sans faire de peine à celles qui sont encore en traitement...
Du coup, nous ne sommes plus suivis en PMA. Tu auras peut-être davantage de chance de trouver une personne suivie par le même praticien sur cette autre conversation ;-)

viewtopic.php?f=20&t=143&start=11172

Sinon, Docteur F à la Sagesse ? C'est qui, docteur Fromentin ? La plupart d'entre nous sommes suivis par les cabinets privés qui collaborent avec la Sagesse : Zn et Malakoff. Personnellement, j'étais suivi par docteur M** à Zn, dont la réputation n'est plus à faire ;-)
J'en suis satisfaite car il est très à l'écoute et change régulièrement le protocole ou bien fait faire des examens très régulièrement. Par exemple, après 4 IAC négatives et avant de nous lancer en FIV, il m'a fait faire une coelioscopie et une hystéroscopie afin de vérifier l'utérus et surtout l'absence d'endométriose par exemple. Avant de commencer les IAC, j'avais dû faire une hystérosalpingographie. Une vérification des trompes. Après mes deux fausses-couches, il nous a suggéré de passer sur des essais sur cycles naturels qui nous ont permis de détecter un problème de progestérone. Il a donc réajusté le protocole. Et l'essai suivant était le bon :-D
Un praticien à l'écoute, qui prend en compte l'avis de ses patientes et est vraiment dans le dialogue. On est acteur de son parcours PMA.
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart fausse couche 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat

Lysblanc

Fivette d'argent

Message non lu par Lysblanc » 26 juil. 2019 à 11:39

Leo35 a écrit :
26 juil. 2019 à 11:23
Bonjour Lysblanc,
tout d'abord, as-tu posé la question sur la conversation Centre PMA Rennes La Sagesse ? Car ici, c'est une fois que ça a fonctionné. Pour partager autour de nos grossesses sans faire de peine à celles qui sont encore en traitement...
Du coup, nous ne sommes plus suivis en PMA. Tu auras peut-être davantage de chance de trouver une personne suivie par le même praticien sur cette autre conversation ;-)

Sinon, Docteur F à la Sagesse ? C'est qui, docteur Fromentin ? La plupart d'entre nous sommes suivis par les cabinets privés qui collaborent avec la Sagesse : Zn et Malakoff. Personnellement, j'étais suivi par docteur M** à Zn, dont la réputation n'est plus à faire ;-)
J'en suis satisfaite car il est très à l'écoute et change régulièrement le protocole ou bien fait faire des examens très régulièrement. Par exemple, après 4 IAC négatives et avant de nous lancer en FIV, il m'a fait faire une coelioscopie et une hystéroscopie afin de vérifier l'utérus et surtout l'absence d'endométriose par exemple. Avant de commencer les IAC, j'avais dû faire une hystérosalpingographie. Une vérification des trompes. Après mes deux fausses-couches, il nous a suggéré de passer sur des essais sur cycles naturels qui nous ont permis de détecter un problème de progestérone. Il a donc réajusté le protocole. Et l'essai suivant était le bon :-D
Un praticien à l'écoute, qui prend en compte l'avis de ses patientes et est vraiment dans le dialogue. On est acteur de son parcours PMA.
Bonjour Léo35,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu malgré mon erreur d'orientation.

Oui, il s'agit du docteur Fromentin.

Pardon mais je ne vois pas du tout qui est le docteur qui t'a suivie? Peux-tu m'envoyer son nom complet en MP stp?

Quant à moi, je vais envoyer un message au bon endroit!

Merci à toi Léo35 et bonne continuation!

Lysblanc.
Infertilité inexpliquée.

3j3 vitrifiés

TEC reporté

Leo35

Fivette de diamant

Message non lu par Leo35 » 26 juil. 2019 à 11:43

Lysblanc a écrit :
26 juil. 2019 à 11:39
Leo35 a écrit :
Bonjour Lysblanc,

Bonjour Léo35,

Pardon mais je ne vois pas du tout qui est le docteur qui t'a suivie? Peux-tu m'envoyer son nom complet en MP stp?

Lysblanc.
docteur M c'est docteur Moy ;-)
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm

Lysblanc

Fivette d'argent

Message non lu par Lysblanc » 26 juil. 2019 à 11:48

Leo35 a écrit :
26 juil. 2019 à 11:43
Lysblanc a écrit :
Leo35 a écrit :
Bonjour Lysblanc,

Bonjour Léo35,

Lysblanc.
Ah ok Léo35, merci! Donc tu me dis qu'il n'exerce pas à La Sagesse?
Infertilité inexpliquée.

3j3 vitrifiés

TEC reporté

Leo35

Fivette de diamant

Message non lu par Leo35 » 26 juil. 2019 à 11:53

Lysblanc a écrit :
26 juil. 2019 à 11:48
Leo35 a écrit :
26 juil. 2019 à 11:43
Lysblanc a écrit :

Bonjour Léo35,

Lysblanc.
Ah ok Léo35, merci! Donc tu me dis qu'il n'exerce pas à La Sagesse?
Il exerce chez Zn, en cabinet privé. Par contre, c'est lui qui m'a opéré pour la coelioscopie à la Sagesse. Les différents praticiens de Zn et Malakoff font des gardes à la Sagesse
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm

ondine56

Fivette d'argent

Message non lu par ondine56 » 26 juil. 2019 à 15:19

Sarouh, morte de rire pour l'histoire de la farine, on ne s'ennuie pas avec nos loustics! Oui, Gabin a dit "papa" bien avant "maman", et qui se lève la nuit pourtant, c'est maman, :-) ah il n'y a vraiment aucune justice!
Lysblanc, n'hésite pas à changer si tu ne le sens pas trop. j'étais suivie par docteur J pour mes 3 1ères FIV, je n'avais pas un bon contact avec elle, et je trouvais qu'elle n'expliquait pas grand chose, bref je n'étais pas satisfaite. j'ai fini par changer pour le docteur L. du cabinet ZN et je ne regrette pas, il est à l'écoute, il est clair dans ses explications et sympa en plus! Le parcours PMA n'est pas évident, c'est important d'avoir confiance en son médecin et de se sentir un minimum soutenu
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un j2, 2 vitrifiés, fingers
j14 pregnant 57, J16 :117; J24 :1588
Naissance de Gabin, 3kg, le 24 août
Fin de la PMA

Lysblanc

Fivette d'argent

Message non lu par Lysblanc » 26 juil. 2019 à 15:28

ondine56 a écrit :
26 juil. 2019 à 15:19
Sarouh, morte de rire pour l'histoire de la farine, on ne s'ennuie pas avec nos loustics! Oui, Gabin a dit "papa" bien avant "maman", et qui se lève la nuit pourtant, c'est maman, :-) ah il n'y a vraiment aucune justice!
Lysblanc, n'hésite pas à changer si tu ne le sens pas trop. j'étais suivie par docteur J pour mes 3 1ères FIV, je n'avais pas un bon contact avec elle, et je trouvais qu'elle n'expliquait pas grand chose, bref je n'étais pas satisfaite. j'ai fini par changer pour le docteur L. du cabinet ZN et je ne regrette pas, il est à l'écoute, il est clair dans ses explications et sympa en plus! Le parcours PMA n'est pas évident, c'est important d'avoir confiance en son médecin et de se sentir un minimum soutenu
Bonjour Ondine56,

Tout d'abord merci pour ta réponse car je me suis trompée de fil...

Dites-donc c'est un véritable plébiscite ce cabinet Zn! Sans t'ennuyer, c'est quoi le nom complet de ton gynécologue? Perso j'ai confiance en ma gynécologue mais je ne la vois pas souvent et surtout, j'aimerais avoir un deuxième avis...
Infertilité inexpliquée.

3j3 vitrifiés

TEC reporté

ondine56

Fivette d'argent

Message non lu par ondine56 » 26 juil. 2019 à 15:33

C'est le docteur Lucas.
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un j2, 2 vitrifiés, fingers
j14 pregnant 57, J16 :117; J24 :1588
Naissance de Gabin, 3kg, le 24 août
Fin de la PMA

Sar0uh

Fivette de platine

Message non lu par Sar0uh » 26 juil. 2019 à 15:36

Mdr Ondine t’a vu quelle ingratitude !!!

Lysblanc vient dans le sujet que Léo t’a indiqué.

Moi j’etais suivi au début par le docteur Volzlentogel chez Zn et j’ai changé pour le docteur Jaffré à Malakoff.

T’a raison a la FIV 3 de te poser ces questions ..
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : grossesse extra-utérine naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : grossesse extra-utérine clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : test de grossesse + J3 ; prise de sang J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : grossesse extra-utérine naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant

Lysblanc

Fivette d'argent

Message non lu par Lysblanc » 26 juil. 2019 à 16:37

ondine56 a écrit :
26 juil. 2019 à 15:33
C'est le docteur Lucas.
Ah oui!! Je connais!! C'est lui qui a fait mes deux ponctions!! Il est extra! :-) poucehaut
Infertilité inexpliquée.

3j3 vitrifiés

TEC reporté