Vivement la rentrée !!!

Avatar du membre
MISSA

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Floflo merci pour ta réponse !
Mais du coup en voyant ta réponse et celle de Marie je me demande pourquoi je n'ai pas de provames :shock:
Et Marie désolée je t'embête aussi pourauoi de l'Aspégic? :lol:

Bienvenue Emylafée et Annaëlle :-)
En Septembre on va pouvoir s'inssufler plein de pensées positives et de courage fingers
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Avatar du membre
Ilyesvio

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Ilyesvio »

Bienvenue Emylafée et Annaëlle.
En espérant plein de testpositif pour septembre
mllle moi 35 ans trompe droite bouchée et maman d’un p’tit mec d’une 1er union en 2014
misteer lui 35 ans OATS sévère
Début PMA octobre 2018
Fiv 1 20/02 mais stoppée à cause d’un kyste
Fiv 1 bis mars
Prise de sang le 25/04 testpositif 48 Ui
16/6 le cœur 💔 minnce
TEC 1 le 05/09/19 notpregnant
TEC 2 le 27/06/20 notpregnant
Bilan intermédiaire : endometrite chronique Opération polype 11/09
FIV 2 dec 20 transfert 1j6 notpregnant et zero minipingoo
Changement de centre
Fiv3 pour bientot fingers
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Emylafée »

Merci pour votre accueil!
Espoire a écrit : 22 juil. 2019 à 20:07 Coucou Emylafée, bienvenue permis nous.
Je vois que tu as également un sacré parcours... et je te souhaite sincèrement que le prochain TEC soit le bon ! 🤞

Avez-vous envisagé la biopsie de l’endomètre chez Matrice-Lab, qui peut-être expliquerait les fausses couches ?
Je vois que niveau parcours, tu es servie aussi de ton côté...

Pour le matricelab, j'ai demandé à mon centre car j'en avais beaucoup entendu parler... Ils ne le font pas car depuis le temps que cela existe, aucune étude concluante n'a visiblement été publiée. Pourtant ils auraient le recul nécessaire pour en faire une... Donc d'après mon centre, cela ne sert à rien de dépenser 300€ pour un examen qui n'apporterait pas les réponses tant attendues...
En dehors de ça, j'ai passé à peu près tous les examens possibles: IRM, coelioscopie, hysterosonographie, hystérosalpingographie, caryotype, prises de sang pour les vitamines, la coagulation, etc. Bref... ils ignorent pourquoi je fais toutes ces fausses couches. Il ne reste qu'un examen et c'est à mon mari de le passer: spermogramme pour voir la fragmentation de l'ADN.

MISSA: de mon côté, ils me font prendre de l'aspégic car je coagule très vite et beaucoup. Ils ont essayé en pensant que c'était peut-être ça qui provoquait les fausses couches.
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
MISSA

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Emylafée merci pour ta réponse ;-) Du coup je ne m'affole pas de ne pas en avoir.
Je suis toujours surprise de voir à quel point les choses se passent différemment d'un centre à l'autre... Les 300 euros seraient à ta charge pour faire le matricelab?
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Avatar du membre
mari29

Fivette d'argent
Messages : 360
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par mari29 »

Coucou les filles,
Et bienvenue Emylafée et Annabelle!
Missa, ne panique pas!! Moi j' ai du provames que pour les Tec,je n en ai jamais eu pour les fiv.je crois q c pour bloquer la fonction ovarienne et épaissir l endomètre. Et l aspegic, c est pour la vascularisation de l utérus.
Emylafée, je suis surprise de la réaction de ton centre sur le matricelab.je ne l ai pas fait,mais en lisant le posts de filles qui l ont fait, ça a l'air l air de pouvoir donner des pistes quand même...tu n envisages pas de demander un 2 ème avis?
Anaëlle, courage! Les échecs sont très difficiles à digérer...ils sont à la hauteur de notre engagement ! Et puis,faut dire que les traitements, ça n aide pas beaucoup...
début essais : 01/ 2015
2016:1oeuf clair et 1 grossesse arrêtée
1ère FIV : avril 2017- tec 2J3 le 26/06: négatif
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 : pregnant- bébé est né le 28/06/2018
Juin 2019: retour PMA pour bébé 2
27/06 : Tec J5 : taux 28 puis 10...
04/09 :tec j5:positif mais grossesse arrêtée, Aspiration le 28/10
01/20 tec j5 positif mais grossesse arrêtée, fc médicamenteuse en mars
Fiv 0/20: 2 j5: négatif
Wintest et exam complémentaire
Tec mars 21
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Emylafée »

J'ai été déçue aussi de la réaction de mon centre... Surtout que j'avais vraiment besoin de réponses suite à toutes mes fausses couches, la dernière ayant été la plus difficile à vivre...
J'envisage surtout d'aller voir un spécialiste de l'endométriose pour avoir un avis hors PMA sur mon cas... Il y en a un à Lyon qui a l'air assez en avance sur la question.

Anaëlle: courage! c'est toujours difficile d'être confronté à un échec... Prends le temps de te remettre, profite de l'été et essaie de te faire plaisir... C'est important de repartir dans une nouvelle tentative avec un état d'esprit positif!
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
Ilyesvio

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Ilyesvio »

Emylafée a écrit : 22 juil. 2019 à 22:22 J'ai été déçue aussi de la réaction de mon centre... Surtout que j'avais vraiment besoin de réponses suite à toutes mes fausses couches, la dernière ayant été la plus difficile à vivre...
J'envisage surtout d'aller voir un spécialiste de l'endométriose pour avoir un avis hors PMA sur mon cas... Il y en a un à Lyon qui a l'air assez en avance sur la question.

Anaëlle: courage! c'est toujours difficile d'être confronté à un échec... Prends le temps de te remettre, profite de l'été et essaie de te faire plaisir... C'est important de repartir dans une nouvelle tentative avec un état d'esprit positif!
Tu es dans quel centre ?
Moi je suis suivi a la clinique du Val d’ouest à Lyon et ils sont top.
mllle moi 35 ans trompe droite bouchée et maman d’un p’tit mec d’une 1er union en 2014
misteer lui 35 ans OATS sévère
Début PMA octobre 2018
Fiv 1 20/02 mais stoppée à cause d’un kyste
Fiv 1 bis mars
Prise de sang le 25/04 testpositif 48 Ui
16/6 le cœur 💔 minnce
TEC 1 le 05/09/19 notpregnant
TEC 2 le 27/06/20 notpregnant
Bilan intermédiaire : endometrite chronique Opération polype 11/09
FIV 2 dec 20 transfert 1j6 notpregnant et zero minipingoo
Changement de centre
Fiv3 pour bientot fingers
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Bonjour, ;-)

Je me joins à vous dans cette attente...
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, nous nous lançons pour bébé 2! Je devais commencer les injections début septembre mais mes règles du mois de mai ont été décalées, du coup la sage femme vendredi m'a dit toute affolée olala on va devoir repousser... Mais vu qu'il leur était possible d'avancer le début de mes injections je commence un peu plus tôt que prévu..
Donc me voilà!! On repart sur une fiv car nous n'avons pas d'embryon congelé.

Bon courage à toutes !!!
Bises Élo :smack:

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Annaëlle

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 06 avril 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 40

Message non lu par Annaëlle »

Bonjour et les filles et merci à ttes pour votre accueil.
Vos petits mots m’ont vraiment fait du bien. Eh qd je lis vos parcours, je me rend compte que je débute seulement. Je vous trouve très courageuses! :smack:
En couple depuis 2012, Mariés en 2015 et essaie bb depuis...
Début 2018: Entrée en PMA
mllle 34ans RAS misteer 39ans OATS


FIV ICSI1 : 24/04/19 début du protocole court antagoniste
6/05 ponction de 14 ovocytes puis 1J5 transféré et 4 congelés
21/05 pds : notpregnant

#TEC1 d’un J5 le 10/07/19 : notpregnant

#TEC2 d’un J5 le 5/10/20 : petits taux à 29 puis 4ui (grossesse biochimique) :oops:

#TEC3 d’un J5 : en cours de ttt fingers
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10825
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Cc les filles.

Bienvenue Élo et Annaëlle. C’est normal d’être triste, surtout que ton dernier échec est tt récent... prends du temps pour toi, je suis sûr que cette petite pause vous fera du bien !

MISSA je te rassure, en dehors des TEC je n’ai pas de Provames non plus. J’ai simplement de l’acide folique, et lors du dernier TEC ma gygy a tenté de me prescrire également de l’aspegic nourrisson mais, visiblement cela n’aura pas porté ses fruits...

Emylafée je rejoins les filles. C’est dommage la réaction de ton gygy concernant la Matrice-Lab. Quoi qu’il en soit, tu fais bien d’envisager de rencontrer un autre médecin. Un second avis n’est jamais inutile. 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.