Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Amandine47

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : reprofit

Message non lu par Amandine47 »

Kalyti a écrit : 19 juil. 2019 à 16:30
Matoumambe a écrit : 19 juil. 2019 à 10:43
Kalyti a écrit : 19 juil. 2019 à 10:03

Merci Lanny pour tes info sur l'association.
Après plus de 14000 euros en espagne (Tous frais fiv do, 2 tec, voyages), nous n'avons aucune idée de la cause. Idem pour les gynécologue. Normalement le embryons sont de bonne qualité, même si on n'a jamais réussi à connaitre la qualité (catégorie A B ou V, ou autre classement, comme cela a été indiqué pour d'autres fivettes).
Après le dernier échec , la gynécologue de la clinique a évoqué un possible problème de fragmentation de l'adn pouvant provenir des spermatozoïde de mon conjoint.
C'est pour cela que nous ne sommes pas trop pressés pour l'instant, financièrement ce n'est pas trop à l'ordre du jour, mais je me renseigne tout de même un peu.
Coucou

pour la suite, je pense qu'il faudrait faire des tests complémentaires pour prendre une décision....ton gynécologue en France en pense quoi?
Bises
Ma gynécologue en France suit ivi, n'a pas trop d'idée car nous avons déjà fait beaucoup d'examens, hystéroscopie, analyses sanguines (coagulation anticorps.., mthfr) , génétique caryotype, test ERA, là j'attends réponse du matrice lab, j'attends réponse analyses kir hlac..
Elle est un peu perplexe au bout de ces 3 transferts DO négatifs.
En septembre je pense qu'on en saura plus.
Je prospecte juste un peu, je me dis que tout espoir n'est pas perdu, il faudra juste attendre un peu.
Kality,
tu as fait KIR et HLA C et en plus le matricelab ? Car on m'a dit que les résultats étaient équivalents ? Que t'as dit on gynéco ?
Merci
3 jolies loulettes grâce FIV après fausse couche et GEU ablation trompe/autre trompe bouchée réserve ovarienne trop faible car maladie génétique X fragile....
FIV DO IVI BILBAO 4 TEC négatifs /TEC sept + mais FC a 7SA brokenheart
Reprofit TEC 15/02 ++ mais le cœur de Rose s est arrêté à 17 sa brokenheart
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Coucou Amandine
Au début on avait beaucoup d'espoirs avec ivi, la gygy de france connaissait bien mais plus d'un an après et 3 transferts négatifs, on se pose beaucoup de questions, notamment sur la qualité des embryons.

Si ce n'est pas indiscret, quelle était la qualité de tes embryons? T'ont ils donnée une classification ou juste top, très bon? Et comment as tu insisté, car on n'arrive pas avoir une réponse franche des biologistes.

Car on n'arrive pas avoir précisément la qualité. On a eu 7 BE, mais ça c'est le stade mais pas la qualité.
Lors d'un transfert, j'avais insisté , la biologiste m'a juste dit qu'il ne pouvait pas déterminer, qu'au stade j5 ils sont tous bons.. bref elle m'a un peu enfumée.
Il nous reste 4 J5, mais on n'a pas du tout envie de continuer à mettre + de 2000€ pour un transfert voué à l'échec. On préfèrerait garder l'argent de côté pour préparer ailleurs.
Merci pour tes infos.
Mon homme non plus n'est pas chaud pour aller en RT, car le voyage semble un peu compliqué, et surtout il faudrait rester plus longtemps sur place.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kalyti

Fivette de diamant

Amandine47 a écrit : 19 juil. 2019 à 16:48

Coucou

pour la suite, je pense qu'il faudrait faire des tests complémentaires pour prendre une décision....ton gynécologue en France en pense quoi?
Bises
Ma gynécologue en France suit ivi, n'a pas trop d'idée car nous avons déjà fait beaucoup d'examens, hystéroscopie, analyses sanguines (coagulation anticorps.., mthfr) , génétique caryotype, test ERA, là j'attends réponse du matrice lab, j'attends réponse analyses kir hlac..
Je prospecte juste un peu, je me dis que tout espoir n'est pas perdu, il faudra juste attendre un peu.
Kality,
tu as fait KIR et HLA C et en plus le matricelab ? Car on m'a dit que les résultats étaient équivalents ? Que t'as dit on gynécologue ?
Merci
Oui j'ai fait le matrice lab et kir hlac à la demande de la gygy d'ivi. Je ne pense pas que ça soit trop équivalent. le kir hlac c'est pour trouver une compatibilité immunologique entre la donneuse, ton conjoint et toi même. et le ML c'est pour vérifier l'activation des cellules de ton endomètre.
J'ai fait tout récemment donc j'attends encore les résultats, le mois prochain pour le ml, et j'ai un rdv en septembre avec l'immunologue d'ivi. Donc on verra à ce moment là.
Contenu caché
Amandine47

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : reprofit

Message non lu par Amandine47 »

Kality,
J'ai du gueuler et insister lourdement pour avoir la qualité et le labo a fini par me l'envoyer : ils t'ont menti car ils ont la qualité jour par jour !! J'avais 5 J5 et 1 J6 : 4 J5 BE BB / 1 BE CB et le J6 est un BHI BB ils m'avaient dit top qualité aussi mais pour moi c'est AA top qualité !! au tél la gynéco m'a dit que B c'était très bien et qu'ils gardaient pas les C alors que j'en ai un.... J'ai un RDV tél lundi donc je vais demander des explications.
Je suis comme toi j'ai de sérieux doutes car j'ai fait 4 transferts et qu'on a tout essayé ! j'ai pourtant déjà eu des grossesses donc c'est pas logique tout est soi disant nickel...par contre ils refusent toujours de me donner l'age de la donneuse.

Le voyage a l'air compliqué alors qu'on allait en voiture en espagne mais si c'est pour revenir avec un petit bout au chaud pour 9 mois je suis partante.... reste à convaincre mon homme de prendre l'avion et là ce n'ets pas une mince affaire. Je lui ai parlé de l'enjeu et du fait que ce serait sa participation à cette aventure et que de mon côté je me gavais de médocs mais rien n'y fait...

Bon courage à vous 2, j'espère que tu sauras trouver les mots pour le convaincre ! Tiens moi au courant surtout qu'on se suive !!
Bises
3 jolies loulettes grâce FIV après fausse couche et GEU ablation trompe/autre trompe bouchée réserve ovarienne trop faible car maladie génétique X fragile....
FIV DO IVI BILBAO 4 TEC négatifs /TEC sept + mais FC a 7SA brokenheart
Reprofit TEC 15/02 ++ mais le cœur de Rose s est arrêté à 17 sa brokenheart
Kalyti

Fivette de diamant

Amandine47 a écrit : 19 juil. 2019 à 17:02 Kality,
J'ai du gueuler et insister lourdement pour avoir la qualité et le labo a fini par me l'envoyer : ils t'ont menti car ils ont la qualité jour par jour !! J'avais 5 J5 et 1 J6 : 4 J5 BE bébé / 1 BE CB et le J6 est un BHI bébé ils m'avaient dit top qualité aussi mais pour moi c'est AA top qualité !! au tél la gynécologue m'a dit que B c'était très bien et qu'ils gardaient pas les C alors que j'en ai un.... J'ai un rendez-vous tél lundi donc je vais demander des explications.
Je suis comme toi j'ai de sérieux doutes car j'ai fait 4 transferts et qu'on a tout essayé ! j'ai pourtant déjà eu des grossesses donc c'est pas logique tout est soi disant nickel...par contre ils refusent toujours de me donner l'age de la donneuse.

Le voyage a l'air compliqué alors qu'on allait en voiture en espagne mais si c'est pour revenir avec un petit bout au chaud pour 9 mois je suis partante.... reste à convaincre mon homme de prendre l'avion et là ce n'ets pas une mince affaire. Je lui ai parlé de l'enjeu et du fait que ce serait sa participation à cette aventure et que de mon côté je me gavais de médocs mais rien n'y fait...

Bon courage à vous 2, j'espère que tu sauras trouver les mots pour le convaincre ! Tiens moi au courant surtout qu'on se suive !!
Bises
Merci pour tes infos.
On va donc aussi insister car on se pose des questions sur les brybrys même que la gygy de la clinique a évoqué l'idée d'un problème du côté des brybrys. Si on trouve un problème d'activation avec le ML ou avec kir hlac(donc j'aurai un traitement adequat) et surtout (c'est le plus important!!) si les brybry ne sont pas trop mauvais on tentera un dernier transfert. Mais il faudra que les brybrys soit AA ou BB, pas moins.
Dès la semaine prochaine, je vais les harceler pour qu'ils me donnent la qualité. C'est fou de ne pas avoir toutes les infos sur nos brybrys.

Oui, je reconnais que c'est moins facile que pour aller en espagne.
L'enjeu en vaut le coup. Il faut juste laisser un peu l'idée faire son chemin dans la tête de ton homme.
Mon homme est un peu furax pour les dépenses financières, mais il a vu que c'était moins cher en RT, donc je le laisse tranquille. Et on verra avec ivi en septembre et si on arrête avec eux, on tentera pour plus tard en RT début 2020. Chéri n'est pas encore prêt, mais je sais juste qu'il lui faut du temps. ;-)
Contenu caché
Lanny

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

[/quote]

Merci lanny,
Mais on a aucun recours car ivi ne garantit pas une qualité d'embryons... je pense voir pour un seul transfert avec les 2 restants. et ensuite on avisera pour la RT. On part en week-end avec mon chéri et j'espère qu'on pourra en parler.
Pour Brno il n'y a pas de vols directs depuis bordeaux ou toulouse, uniquement depuis paris. et après je penche aussi pour le bus : c'est pas trop compliqué de trouver ?
[/quote]

Personne n'est au dessus des lois, renseignez vous un peu car le fait que IVI ne garantie rien c'est simplement inacceptable. La loi royal espganole qui reglemente le don d'ovocyte est lisible dans google et les lois sur la protection du consomateur? Si vous vivez pas loin de l'Espagne prenez le temps de vous renseigner. Clairement ils ne font aucun efforts. Ils méritent une plainte.
Matoumambe

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Matoumambe »

Kalyti a écrit : 19 juil. 2019 à 10:03

Merci Lanny pour tes info sur l'association.
Après plus de 14000 euros en espagne (Tous frais fiv do, 2 tec, voyages), nous n'avons aucune idée de la cause. Idem pour les gynécologue. Normalement le embryons sont de bonne qualité, même si on n'a jamais réussi à connaitre la qualité (catégorie A B ou V, ou autre classement, comme cela a été indiqué pour d'autres fivettes).
Après le dernier échec , la gynécologue de la clinique a évoqué un possible problème de fragmentation de l'adn pouvant provenir des spermatozoïde de mon conjoint.
C'est pour cela que nous ne sommes pas trop pressés pour l'instant, financièrement ce n'est pas trop à l'ordre du jour, mais je me renseigne tout de même un peu.
Coucou

Bises
As tu pensé à faire un test génétique des embryons qu’on va te transférer il y a peut être un pb de qualité sur le sperme. Tu peux aussi demander quitte à la payer une consultation avec un des médecins de Reprofit avant de prendre une décision pour avoir un avis . Ils doivent êtres confrontés à toutes sortes de problématiques en fiv do et ont peut-être une procédure ?
Il y a forcément une solution reste à la trouver
3 stimulations : ko
1 testpositif naturel = 1 FC
4 FIV FRANCE et 10 transferts d'embryons: KO
Direction étranger clinique Reprofit.
Transfert le 5/05 - 15/05 PDS testpositif 455 UI - 17/05 :1453 ui
Echographie du 3/06: Bébé mesure 8,73 mm et son cœur fait 140 pulsations!!! miracle.
Echographie du 17/06: Bébé fait 24 mm, son cœur bat à 170 pulsations et petit chou fait du pédalo dans mon ventre sans déranger maman. Il est déjà sportif et parfait ce BB.
11/07 Echo 1er trimestre: Tout roule pour BB.
Matoumambe

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Matoumambe »

Kality et Amandine
Pour aller à Brno vous pouvez prendre un direct jusqu’à vienne et ensuite il y a des bus pour rejoindre brno a la sortie de l’aeroPort les compagnies sont flixbus ou regiojet c’est moins de 20 euros par trajet ensuite on a repris le bus pour rejoindre Prague.
Il y a toujours la possibilité de faire un aller retour pour le sperme et ensuite de prévoir un déplacement pour le transfert.... je crois qu’hope Avait fait cela. Tout fonctionne et oui les déplacements ne gênent rien du tout.
Courage pour décider vos hommes
3 stimulations : ko
1 testpositif naturel = 1 FC
4 FIV FRANCE et 10 transferts d'embryons: KO
Direction étranger clinique Reprofit.
Transfert le 5/05 - 15/05 PDS testpositif 455 UI - 17/05 :1453 ui
Echographie du 3/06: Bébé mesure 8,73 mm et son cœur fait 140 pulsations!!! miracle.
Echographie du 17/06: Bébé fait 24 mm, son cœur bat à 170 pulsations et petit chou fait du pédalo dans mon ventre sans déranger maman. Il est déjà sportif et parfait ce BB.
11/07 Echo 1er trimestre: Tout roule pour BB.
Kalyti

Fivette de diamant

Matoumambe a écrit : 19 juil. 2019 à 19:03

Coucou

Bises
As tu pensé à faire un test génétique des embryons qu’on va te transférer il y a peut être un problème de qualité sur le sperme. Tu peux aussi demander quitte à la payer une consultation avec un des médecins de Reprofit avant de prendre une décision pour avoir un avis . Ils doivent êtres confrontés à toutes sortes de problématiques en fiv do et ont peut-être une procédure ?
Il y a forcément une solution reste à la trouver
Le test génétique, c'est le dpi je crois? ça, ils le font à J3 il me semble? avant de le transférer à J5. Là, il me reste 4 J5. Mais je demanderai quand même à la gygy, merci pour l'info.
La gygy nous a parlé de la fragmentation de l'adn spermatique. Mais le problème, c'est que l'analyse de la fragmentation spermatique se fait avant la mise en fécondation du sperme avec l'ovocyte. Car même si on fait l'analyse du sperme maintenant, ça ne voudra pas dire que le sperme était de la même qualité au niveau fragmentation de l'adn l'année dernière au moment du recueil et de la mise en fécondation, comme l'a précisé la gygy. Si on doit refaire une fiv complète, ça sera surement une option à prendre.

Merci pour tes infos. ;-)
Contenu caché
ptifleur44

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : clinique reprofit

Message non lu par ptifleur44 »

merci à toi
Oui j ai eu les renseignements de la donneuse un petite fine blonde aux yeux bleus top

Matoumambe a écrit : 14 juil. 2019 à 18:45
ptifleur44 a écrit : 12 juil. 2019 à 15:50 salut les filles
J'espère que vous allez toute bien ;
Voilà le départ se rapproche à grand pas ; on part le 26 juillet
Par contre je voulais avoir vos conseils pour ce grand voyage : vous aviez prévu d'emmener combien de couronne tchèque? vous avez des coins sympa à nous conseiller?
On a les infos de la donneuse blonde aux yeux bleus 1,55m 52kg par contre peut on avoir des news comme lunettes profession si elle a déjà des enfants?

Merci d'avance
Coucou

Chouette l'aventure va bientôt commencer. Nous n'avions pas amené de couronnes tchèques car tu peux facilement retirer de là-bas. Ensuite pour les informations de la donneuses tu peux savoir l'âge et le groupe sanguin. Pour la suite je ne sais pas.
Bises
38 ans tout les 2 et Essai depuis 8 ans
Moi IOP, Adénomyose:Endo et Chéri est OATS
2017:2018 1 ere FIV ICSI : echec pas de ponction
04/08/ 2019 ; transfert fiv icsi do RP
17/08/2019 : 1211 UI testpositif et 19/08/2019 : 2667 UI testpositif
26/08/2019 et 02/09/2019 : Echo aux urgences embryon 8mm avec activité cardiaque
09/09/2019 : Echo chu : embryon 16 mm coeurquibat
08/10/2019 : echo T1 bébé gigote bcp
17/12/2019 : Echo T2 :boy: 471g
25/02/2020 : Echo T3 bébé fait 42cm pour 1,8kg environ
30/04/2020 : Adam né par césarienne 2,930kg 49 cm