Présentation

Répondre
TinkerBell

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Présentation

Message non lu par TinkerBell »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis régulièrement nombreuses de vos histoires, vos joies, vos peines..... Souvent j'ai trouvé dans vos posts les réponses à mes interrogations.

Aujourd'hui j'ai décidé de prendre la parole pour me présenter et peut-être trouvé grâce à vous de l'écoute, du soutien et l’énergie de continuer dans ce combat si cruel parfois.

Il y a 6 ans après un divorce difficile (dont j'ai eu 2 adorables filles qui ont 13 ans et 9 ans aujourd'hui), j'ai rencontré un jeune homme doux, affectueux qui m'a aidé à me reconstruire et reprendre ma vie en main avec tout son amour et sa tendresse. Malgré notre différence d'age (7 ans), la vie me sourirait enfin.
Nous avons très vite parlé de mariage et d'enfants. Alors nous avons pris tous nos projets à bras le corps, et nous avons fait face à 2 fausse-couches en moins de 6 mois et puis plus rien. Alors commence pour nous le début de ce long parcours: rdv labo, Centre FIV de Luxembourg, prise de sang etc........ et là le verdict tombe: je suis en pré-ménopause et mon mari une azoospermie sévère. Nous débutons un 1er protocole en novembre 2017, qui se solde par un 1er échec = ponction blanche, puis on enchaîne les protocoles en essayant différents médicaments jusqu'à ce qu'on trouve celui qui fonctionne (Ménopure + Orgalutran) nous sommes en avril 2018, le 08/05/2018, prise de sang et testpositif nous sommes enceintes quelle joie.... on se projette , on lui parle, on est sur un nuage...... puis le 06/06/2018, c'est la douche froide, son cœur ne bat plus..... il nous a quitté, on s'effondre..... on nous conseille de profiter des vacances d'été pour se reposer, penser à autre choses, se vider la tête.... facile hein.....
Septembre on attends le retour des RR pour recommencer ..... et là chaque tentative (6 à aujourd'hui) ne donne rien, soit les embryons sont de mauvaises qualités, soit quand ils sont de bonnes qualités mais la nidation ne se fait pas, soit pire les ovocytes ne sont pas matures..... bref rien ne va.
Aujourd'hui je suis a J6 post transfert de 2 embryons de mauvaises qualités et oui encore et je dois attendre ma prise de sang le 15/07/2019.
Aujourd'hui je n'en peux plus, j'ai les larmes aux yeux constamment, je suis triste, fatiguée de tout, je n'arrive plus à me projeter, à envisager une réussite, dois-je continuer ou arrêter.
Aujourd'hui je n'arrive plus à me détacher des SYMPTÔMES (ventre tendu, tiraillement, lourdeur de bas-ventre, seins gonflés et douloureux etc.....) alors que je sais que cela vient de l'Utrogestan et uniquement de ce médicament.
Je suis navrée de vous paraître si négative je sais que l'on vienne sur ce forum pour y trouver du réconfort, des réponses mais aujourd'hui je ne trouve rien qui puissent m'aider à remonter la pente sur laquelle je glisse, je glisse, je glisse en fin.
lulu24

Fivette novice
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par lulu24 »

Bonjour tinkerbell,

Je viens raconter mon histoire à mon tour .
Je suis nouvelle sur le forum . Je n avais jamais osé auparavant . Apres 6 ans de PMA en Aquitaine , 3 iac soldées par 3 fc, et deux fiv ratées çar comme toî ponction blanche une fois et une autre fois prélèvement de 3 follicules mais clairs . Nous nous sommes tournés vers iVI Bilbao Avec recherche de donneuse pour faire une Fiv DO .
1 er rdv le 24.07.2018
Donneuse trouvée le 14.11.2018
De cette ponction en mars 6 embryons .
Un me sera implanté en mars 2019 . Mais échec d implantation
Second transfert le 19.06.2019 et PDS le 28.06.2019 ++++ taux à 83 . Je n y croyais pas apres 6 ans de traitement de stérilité de de fiv ect...
48 h apres taux à 275
48 h apres taux à 544
Mon bêta hcg évolue bien et demain j ai une première écho de contrôle
Voila j espère t avoir remonté un peu le moral . Toujours y croire .
J ai 38 ans et sans enfants
Lulu 24 🌺
TinkerBell

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par TinkerBell »

Bonjour Lulu24,
Merci de partager avec moi une si belle nouvelle..... 6 ans quel courage et quelle belle réussite bravo ....
Mon mari ne veut pas passer par le don d'ovocytes et mon âge ne me permettra pas de tenir autant de temps, il ne reste que jusqu'en janvier 2020 pour bénéficier de la PMA.
Alors tu vois je les accumule...
lulu24

Fivette novice

Il faut toujours y croire et rester positif c est important Pour la suite .
Ne pas baisser les bras meme si je sais très bien que tout ce qu on fait subir à notre corps nous épuise , nous vide .
Garder toujours une petite étincelle d espoir ☀️
Si tu as eu 2 transferts d embryons Ca peut augmenter considérablement des chances d une grossesse
Reste positive et tu peux faire de l accunpunture Pour te détendre peut être , Moi c est çe que je fais depuis quelques mois ,
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Hello TinkerBell et bienvenue sallut
C'est normal d'avoir des moments de découragement et de doutes dans nos parcours, tu n'as pas à t'en excuser ni à culpabiliser pour cela, on doit déjà supporter tant de choses, moralement et physiquement, qu'on a pas besoin de s'en rajouter ;-)
Ta pds était le 15 et j'espère de tout coeur qu'elle est +++ fingers treefle :?:
Quoiqu'il en soit n'hésite pas à nous tenir au courant et à participer aux sujets du forum qui concernent ton centre PMA ou tes préoccupations (tu trouveras plus de monde dans les autres rubriques, celle des "présentations" n'est pas la plus lue ;-) ).

lulu, bienvenue également et félicitations pour ta grossesse natte Plein de bonnes ondes pour la suite fingers treefle
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
lulu24

Fivette novice

Bonjour les filles ,

Aujour dhui j avais la seconde écho et la c etait magique nous avons pu entendre l'activité cardiaque !!
aprés 6 ans d attente de déceptions d'échecs
la 1ere fois que notre projet avance bien
nous croisons les doigts pour la suite
Je suis a 5 SG et 7 SA
Je reste a votre disposition si vous avez des questions ou du moins si je peux vous répondre, je le ferai avec plaisir
j ai tellement cherché a etre rassuré durant ces années que si je peux vous aider n hesitez pas
Belle journée a vous