syndrome de kallman de morsier; FIV

Répondre
Avatar du membre
fabnia

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

syndrome de kallman de morsier; FIV

Message non lu par fabnia »

Bonjour, je suis depuis mes 3ans atteint du syndrome de kallman de morsier ce qui entraine une azospermie et une impossibilité de devenir papa par un parcours "normal"
j'ai consulté l'hopital et j'ai réalisé des tas d'examens jusqu'a ce que le desir d'enfant arrive.
A ce niveau, j'ai réalisé des spermogrammes, congélations de Spdz

Voici le programme détaillé de la date du premier rendez-vous FIV a l'annonce du résultat positif de la grossesse:
(en rappelant que je suis depuis ma congélation de Spdz spectateur et ma femme "subit" sans etre en mauvaise santé au niveau reproduction)
Ma femme a commencé un traitement hormonal par injection qui a fonctionné au deuxieme coup. A partir de là; elle eu un traitement médicamenteux et piqûre; accompagné de prise de sang et rendez-vous gynécologique avec un medecin de la reproduction.
Au moment où l'on a eu l'accord pour commencer la FIV; on a tenté 3 transferts; les deux premiers n'ont pas fonctionnés; le premier a la deuxieme prise de sang au 14eme jour; la deuxieme des le 12eme jour. Nous avons eu la meme dame pour les deux transferts
Le 3eme transfert; nous nous rendons à l'hopital tetes baissées; deprimés et déjà défaitistes. Nous avons une nouvelle dame pour le transfert qui nous accompagne différemment de la premiere. Pour nous, le truc qui fait que le resultat est positif (ca ne tient qu'a nous de le penser) est le fait que ma femme est restée allongé pendant 10min après le transfert.
On ressort de l'hopital pleins de suppositions, questions en tete suite a ce rdv; on attend du coup les fameuses prises de sang.
12eme jour: 169 / 14eme jour: 368. Appel de l'hopital qui nous cri de joie que nous allons avoir un bébé

Nous sommes disponibles pour vous rassurer; échanger et se soutenir si vous le souhaiter
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Hello fabnia, bienvenu sallut (oui je sais ton message remonte un peu mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ;-) ?)

Merci pour ton témoignage, qui plus est d'un homme car ils sont plutôt rares sur le forum !
Et félicitations pour votre pregnant natte
J'espère que la grossesse de ta femme se passe bien fingers Quand est prévue la DPA ?

N'hésite pas à échanger avec d'autres personnes sur des sujets qui t'intéressent dans les autres sections du forum : ton centre PMA, la grossesse en cours, etc (tu trouveras plus de réponses dans les autres sections que celle des présentations car tout le monde ne passe pas forcément dans cette rubrique ;-) ).
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
fabnia

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par fabnia »

Salut KOALA

je ne suis pas tres "surfeur" sur internet; je ne savais deja pas comment poster un commentaire

pour le theme et ta reponse; il n'y a pas de réponse tardive. nous en sommes a quasiment 3mois sur le centre de Rennes dans le 35; nous avons rendez-vous le 30 juillet pour l'écho des 3mois.
ca me tiend a coeur car je suis le "probleme" du couple, je suis parti d'un "désolé vous ne serrez jamais papa" a une FIV + donc je tenais a dire a tout homme et femme que le chemin est long certes mais que toute situation je pense peut déboucher sur un bon résultat.
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Pas de soucis, personne n'est obligé d'écrire régulièrement sur le forum, moi-même j'y ai fait de grandes pauses pour plusieurs raisons depuis l'année dernière et je ne suis pas la seule, chacun fait comme il le souhaite ;-)
Déjà nous saluons ta démarche de venir témoigner ici et de nous (re)donner de l'espoir :-) (mais pour info malheureusement tous les couples en PMA ne ressortent pas du parcours avec un enfant).
Bientôt la T1 alors, on fingers et on attend de vos nouvelles si tu en as envie après le RV ;-)
En attendant j'espère que ta femme n'est pas trop malade et fatiguée ?
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
fabnia

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par fabnia »

Aucun soucis pour les nouvelles; elle est fatiguée oui mais pour le moment pas malade ni de renvois =)
oui on a hate de voir l'image et admirer le point noir =)