Fiv 3 embryons, quels risques?

Avatar du membre
Marion99

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 31 octobre 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Sud est
Âge : 53

Fiv 3 embryons, quels risques?

Message non lu par Marion99 »

Une question : y aurait il des risques, pour la femme, de se voir implanter 3 embryons? (si ce n'est celui d'être l'heureuse maman de 3 bambins :-o ou de les perdre tous?)
FIV il y a qqs années avec mes O et sperme mon cheri
Retour IVI 2018 / conseil de FIV Double don...
Transfert le 18 Sept..... pray pray pray
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 40

Message non lu par Matilda »

Les grossesses de triplés sont à haut risque, c'est le principal risque.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
Marion99

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 31 octobre 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Sud est
Âge : 53

Message non lu par Marion99 »

risque de…? les perdre?
FIV il y a qqs années avec mes O et sperme mon cheri
Retour IVI 2018 / conseil de FIV Double don...
Transfert le 18 Sept..... pray pray pray
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 40

Message non lu par Matilda »

Oui, risque de les perdre, ou risque qu'ils soient très prématurés. Césarienne quasi obligatoire, aussi.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
Marion99

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 31 octobre 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Sud est
Âge : 53

Message non lu par Marion99 »

Ok! Mais pas de risque de problème de santé particulier pour la maman je veux dire? Mais de toute façon, cela est dans le cas ou les 3 embryons restaient, restent , ce qui, dans mon cas en tout cas, est fort peu probable (43 ans) et puis je leur fais confiance aussi, s'ils m'en ont implanté 3, c'est bien qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et non pas pour que je me retrouve avec des triplés!!! :-o :shock: :-)
FIV il y a qqs années avec mes O et sperme mon cheri
Retour IVI 2018 / conseil de FIV Double don...
Transfert le 18 Sept..... pray pray pray
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 40

Message non lu par Matilda »

Marion99 a écrit :Ok! Mais pas de risque de problème de santé particulier pour la maman je veux dire? Mais de toute façon, cela est dans le cas ou les 3 embryons restaient, restent , ce qui, dans mon cas en tout cas, est fort peu probable (43 ans) et puis je leur fais confiance aussi, s'ils m'en ont implanté 3, c'est bien qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et non pas pour que je me retrouve avec des triplés!!! :-o :shock: :-)
Si si, tous les risques pour la maman lors d'une grossesse sont décuplés, c'est vraiment une grossesse à risque à la fois pour la maman et les bébés.

Je trouve assez irresponsable pour un centre de transférer 3 embryons. Certes ils ne s'accrocheront peut-être pas tous, mais ça peut arriver! Transférer 3 embryons pour ensuite proposer une réduction embryonnaire, je ne trouve pas ça très éthique. Ils en transfèrent trois pour augmenter leur pourcentage de réussite, surtout.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

La mamam et les bébé s courent des risques.
Implanter 3 embryons reste rare mais ca depend de la situation ou l on est comme l age ou de mauvais resultats.
Ils pratiquent la reduction embryonnaire si besoin a la fin du premier trimestre
Avatar du membre
manudou

Fivette d'or
Messages : 583
Enregistré le : 16 mai 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 47

Message non lu par manudou »

coucou Marion!! alors comment tu te sens, toi??? tu tiens bon?? tu as des symptômes??
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers
Avatar du membre
Marion99

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 31 octobre 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Sud est
Âge : 53

Message non lu par Marion99 »

Ben je tiens bon oui, j'en ai marre d'attendre!!!! J'ai des seins qui ont gonflé +++ mais bon, comme je mange bien plus depuis un moment, j'ai gonflé de partout :? bref…. on verra à se remettre au sport bientôt hein!!!
Sinon, pas vraiment de symptômes, suis assez fatiguée, mais bon , tj sous provames + progestan donc ça fatigue qd meme… Seuls vraiment les seins qui me font mal et ont gonflé mais ça pourrait tout aussi bien être les règles qui arrivent…Et toi manudou???? c'est demain???
FIV il y a qqs années avec mes O et sperme mon cheri
Retour IVI 2018 / conseil de FIV Double don...
Transfert le 18 Sept..... pray pray pray
Avatar du membre
manudou

Fivette d'or
Messages : 583
Enregistré le : 16 mai 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 47

Message non lu par manudou »

moi aucun symptôme, rien... même pas mal aux seins.... normalement c'est jeudi, mais j'y vais demain. En fait depuis samedi je prends ma température, le matin au réveil, samedi, dimanche et lundi j'étais à 37.2, hier 37.3 et ce matin c'est retombé à 37... j'ai donc perdu 3/10.... en général lorsque la température chute de plusieurs dixièmes d'un coup, ça veut dire que les règles vont pas tarder à débarquer.... :cry: du coup, depuis ce matin, j'y crois plus vraiment.... d'où la décision de faire ma pds demain.... au moins je serai fixée, j'en peux plus d'attendre!

bon courage à toi!!
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers