40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Soleil : merci pour ton témoignage

Lesfilles : Difficile de trouver les mots pour se réconforter, chacune réagit selon son vécu.
Rester zen oui c'est la finalité. Fanny gère magnifiquement bien. fingers

Perso, je somatise à ne pas libérer ces émotions, hier épuisée, difficulté d'élocution, très lente à m'exprimer avec un spécialiste.
Il y a des étapes qui sont si énergivores psychiquement que chacune extériorise à sa manière.
Hier, je souffrais d'une migraine très intense, malgré massage, méditation... principalement de la tension nerveuse accentuée avec les 4h de trajet pour aller sur Paris, comme ne pas s'apercevoir que l'on sert continuellement et fortement les poings ou les dents...
Il faut laisser venir les émotions à mon sens. C'est ainsi que j'ai mieux vécu l'accouchement de bébé1, en libérant tout avant et après, l'important pour moi était de vivre l'instant présent et d'accompagner bébé. Même en faisant ça, j'ai le regret de ne pas avoir plus communiqué avec bébé.
Après la journée d'hier, d'ailleurs merci Cocinella pour ton témoignage, mon mari et moi nous sentons prêts pour le double don si bébé2 est atteint comme bébé1. Et je n'ai pas envie qu'on me dise tu verras tout ira bien et qu'on me dise d'occulter ses risques car ils existent vraiment. Nous ne maîtrisons rien et l'accepter est un pas vers la réalité et la sérénité.

Thérèse ne lâche rien avec les cliniques à l'étranger, ne perds pas de longs mois comme nous avons perdu mon mari et moi avec IVI, leur inaction nous a contraint à retenter avec nos gamètes avec cette prise de risque à assumer...
La santé d'un enfant devrait être la priorité, la France et son cadre légal semblent l'oublier en préconception... C'est une chance que certains pays aient fait grandir leur prise de conscience vers plus d'humanité

Chacune n'inscrit pas toutes ses épreuves dans leur signature mais chacune d'entre nous doit surmonter des épreuves qui dépassent le parcours classique de beaucoup de fivettes en PMA. Cocinella, je te souhaite de retrouver cette incroyable énergie qui fait ta force.

Angelle : actuellement, mes pensées tournent autour de l'handicap, avec résurgence de souvenir de l'entourage amical et d'amis atteints durant mon enfance et mon adolescence frappé par la trisomie, maladie orpheline, handicap moteur... le ressenti des parents, le ressenti du patient, le ressenti de la fratrie... un 360 de ce que j'ai observé de l'enfance à l'âge adulte tout en me projetant vers l'avenir avec mon mari mais en se demandant quelles sont nos limites...
Evidemment, j'ai regardé un film du genre "avant toi" plus sur le thème de fond que la romance...

Et je fatigue de devoir préparer mes rdv médicaux car certains praticiens connaissent partiellement mon dossier et ne questionnent pas plus, même s'ils sont de précieux conseils et de bonnes intentions : un soutien vraiment précieux
La TSH pourquoi prendre des traitements ? rappeler sans cesse les symptômes qui ne sont pas mis en valeurs dans les livres de médecine qui raisonnent par case, alors que certains patients ne rentrent pas dans des cases.
L'insuline est-elle nécessaire ? vu le risque d'anomalies dites de la ligne médiane et de mes résultats glycémie post prandial oui c'est nécessaire
Lovenox et Aspegic : pourquoi envisager d'arrêter l'un ou l'autre ou les 2 sans analyser mon historique, mes antécédents familiaux et ni envisager des dosages sanguins pour contrôler : ce qui me forçe à traverser tout Paris pour trouver un spécialiste...

Pourquoi ne pas se soucier aussi du bien être physique de la future maman si non délétère pour le bébé ? Plusieurs médecins m'ont laissé avec une surdité pendant de longs mois, j'entendais quasiment pas à l'accouchement sans compter la souffrance des accouphènes, vertiges et de l'otite non soignée.
Il faut rester acteurs de son parcours de soins, chercher les experts même si certains égos en sont contrariés sinon rien n'avance.
Il ne faut pas louper le coche à ces rdv très énergivores, être pertinent et ne pas avoir la mémoire défaillante.
Et dépasser le "c'est comme ça et pas autrement" d'un expert qui n'a que quelques minutes rapides pour s'occuper du dossier sans écouter le patient...
Je le redis sans cesse mais je suis reconnaissante du suivi de la gygy que nous avons en commun avec Cocinella et le prof à Béclère : soutien rare.
Il faut rester lucide... et ne pas oublier ses intérêts mais pour ça il faut comprendre les protocoles et le système qu'on nous impose pour ne pas perdre de longs mois et de longues années. Exemple, prudence dans des discours chimériques de certains centres.
La PMA non opérationnelle le samedi et dimanche en France, a un impact délétère sur nos FIV, IAC, en conclusion si mauvais timing, protocole subi pour la femme inutile...

Prenez bien soin de vous
Bises
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Merci Soleil de ton retour. Je suis actuellement plus portée dans une démarche inverse à la tienne, à savoir arrêter de s'acharner avec mes ovocytes. Alors peut être que le problème vient de mon compagnon, mais la piste la plus envisagée est tout de même une qualité ovocytaire insuffisante.

Nous allons probablement nous lancer en DO avec REPROFIT, avec en technique complémentaire le MACS pour mieux trier les spermatozoïdes de Monsieur.
Et croiser très fort les doigts qu'une donneuse jeune permettent de compenser ses éventuelles défaillances chromosomiques.

J'ai reçu hier mes résultats d'analyses complets, j'ai encore des taux hormonaux de compétition (amh à 3,53, tout le reste parfaitement en ligne avec un cycle fonctionnel). Bref, j'ai la certitude de pouvoir encore produire au moins 15 ovocytes mûrs sur une prochaine stimulation, mais je ne vais pas le faire.
C'est dur de renoncer, surtout qu'on ne sait pas vraiment si le problème vient de lui ou de moi (voire des deux...).

Petit clin d'oeil à Emylou : homocystéine à 8,09 avec ma mutation homozygote MTHFR et arrêt des compléments alimentaires il y a 1 mois. Tout va bien pour moi avec ce médicament, je vais le reprendre en août pour préparer le transfert ( fingers ) de septembre.


Fanny encore une journée, c'est bien poucehaut
Ninette, donne-nous des nouvelles.
CelineSun fingers

A toutes les couveuses, j'espère que tout se passe bien de votre côté.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Thérèse,super cela avance..je suis peut-être indiscrète et tu ne réponds pas si cela te dérange,mais vous avez pensez au don de sperme sinon car peut-être le souci vient de là pas de la qualité ovocytaire.
Après c’est les médecins qui vous conseillent aussi..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Hello les filles je vous écris toute patraque, cette ponction a été bizarrement plus douloureuse que les 2 précédentes, je sens encore des pics dans mon ovaire droit.

Au final sur la fiche je n’ai pas les memes
Chiffres qui m’ont ete donnés précédemment pour la taille des follicules , c’est autour de 20 et non 22-24 ce qui me rassure davantage. Tout à bien été ponctionné, 5/5. J’espere Juste avoir la
Même qualité que précédemment.

Transfert samedi ou lundi, j’attends d’en savoir plus. Par contre: on s’est Rendus compte que sur l’ordonnance c’etait noté fiv IMSI et sur le coup on nous dit faut payer 300€ Non remboursés ( pis n’etions Absolument pas prévenus). Ce que nous étions prêts à faire s’il le fallait mais ça nous a interpellé car le dernier spermogramme était très bon. Une dame du labo est venue nous parler et confirmer que normalement ils ne changent pas ce qui est prévu au dernier moment mais que dans notre cas rien ne justifie une IMSI. Donc ICSI ce sera au final.

Flilis mon protocole matricelab c’est cortisone / a antibios / Lovenox / provames (avant et après stim), le double de progestérone par rapport à d’habitude et pas de rapport sans préservatif jusqu’au test de grossesse. J’ai une suractivation immunitaire qui expliquerait le manque d’accroche des embryons de très bonne qualité qui m’ont été précédemment transféré.
Du coup, je croise fort les doigt pour cette tentative car normalement toutes les chances sont de mon côté (à part la récolte faiblarde mais j’ai prévu 2 beaux j5 la dernière fois).

Prenez soin de vous pour ma part je vais m’ecrouler Dans mon lit.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Fanny1313

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Ninette525 a écrit : 17 juil. 2019 à 10:01 Tu gagnes des jours, c'est bien ! Tu es toujours hospitalisée ?
Oui toujours...
Ils me laisseront plus sortir jusqu a l l'accouchement

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image
Avatar du membre
Fanny1313

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

lesfilles a écrit : 17 juil. 2019 à 10:18
Fanny1313 a écrit : 17 juil. 2019 à 09:50 🤞🤞🤞ninette

Ben écoutes, c pas simple mais je fais aller...( du moins j essaye )
Tous les jours tu es la dans l insertitude avec cette épée au-dessus de la tête..
C fatiguant a force....
On avait deux fivettes à jujus en octobre 2017 et tout c est bien passé. Reste zen plus possible
Je fais tout pour fingers treefle

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image
Avatar du membre
Fanny1313

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

:smack: :smack: a toutes

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Angelle a écrit : 17 juil. 2019 à 12:18 Coucou Thérèse,super cela avance..je suis peut-être indiscrète et tu ne réponds pas si cela te dérange,mais vous avez pensez au don de sperme sinon car peut-être le souci vient de là pas de la qualité ovocytaire.
Après c’est les médecins qui vous conseillent aussi..
Nous y avons pensé mais apparemment ils présument que le sperme est suffisant.
Je ne te cache pas que nous avons de grands doutes mais il est impossible de le savoir par avance. Donc les médecins estiment que le DO sera suffisant... mais à l'aveugle probablement.

Nous en saurons plus en essayant.
Mon compagnon est persuadé que tout vient de lui et qu'un don de sperme permettrait de résoudre notre "problème", mais j'avoue avoir un peu épuisé ma résistance aux stimulations. Donc nous allons d'abord tenter le DO.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Je comprends bien Thérèse vos doutes..ce qui me fais penser à cela c’est ton âge groupé avec tes bons résultats.
Après je suis d’accord,tu verras que le parcours pour le don au niveau traitement n’a rien à voir avec les stimulations écho ect..c’est light après les fiv.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Coucou les filles ! Je vous donne des nouvelles tard, désolée !
Nos petits garçons vont bien. Ils sont estimés à 570g et 615g. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils sont au-dessus de 50 percentiles pour tous les percentiles mais juste au 25 e et 38e percentile de croissance....
La gynéco nous a dit que c'était de beaux bébés, qui se développaient comme s'ils étaient tous seuls. Je vais essayer de me tenir à ça avant de m'inventer d'autres stress !!

CelineSun, c'est une bonne récolte ! Navrée que ta ponction soit plus douloureuse...ça dépend aussi de l'habilité du chirurgien et de la localisation des follicules. Bon courage !!

ÉmyLou, quel courage !!! Tu dois être bien fatiguée. Est-ce que tu réussis à te faire aider pour ton stress (ça n'est pas évident, j'en sais quelque chose).

A toutes :smack:
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray