FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
Claire38

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Grenoble
Âge : 46

Message non lu par Claire38 »

Bonsoir les filles,

J’avais loupé quelques pages et j’ai rattrapé mon retard.
J’ai eu IVI mercredi après midi, ils m’enquiquinent sur mon taux de prolactine qui est un peu haut. Maintenant ils veulent soit une autre prise de sang « Big prolactine » soit mieux un irm de l’hypophyse ! Alors c’est partie pour trouver une date de rdv d’irm.
Ça m’a énervé sur elle coup qu’ils m’en demandent encore ce truc. Je sais que au fond c’est pour vérifier et adapter le traitement ensuite mais je suis fatiguée de tous ces examens, de devoir demander des ordonnances à chaque fois... mon mari a réussi a me réconforter la dessus mais il sent bien que je fatigue et lui stresse qu’on me trouve des choses pas terrible à cause de tous les traitements que j’ai eu.
Est-ce que ivi vous a déjà demander ce genre de chose ?
En plus moi la prolactine peut être influencée par mon hupothyroidie avec maladie d’hashimoto... mais ils veulent quand même vérifier... grrrr...
Pour le moment on tient le coup et quand un faiblit l’autre est là mais c’est sur qu’on se pose des questions au niveau finance, au niveau santé et moral. On a eu des gros coup de mou suite aux échecs mais globalement et vue ce qu’on endure je pense qu’on est tous et toutes des warriors. Les personnes qui n’en sont pas passés pas la PMA n’ont aucune idée de ce combat ! De ces montagnes russes !
Et je confirme que c’est dur de voir les autres parfois tomber enceinte et ensuite se plaindre de leurs enfants mais on va y arriver !
On doit avoir confiance en nous !
Je vous embrasse fort toutes !!!
Moi 43 ans Mr 43 ans ensemble depuis 2011
Infertilité inexpliquée - hypothyroïdie
01/2014: jumeaux, fausse couche
05/2016: début PMA : FIV1 1J5 blasto/résultat pregnant - fauche couche
12/2016 à 11/2018 : pls fiv négatives et traitements en France
1er rdv IVI Barcelone mai 19
09-2019 donneuse 2J5
3-2020 : transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo & saignement. On n’a plus d’embryon ! hysteroscopie juillet 2020
Oct 2020 : nouvelle donneuse 1J6 et 2J5
Fév 2021 : transfert 23-02 pregnant le 06-03 on s'accroche ! Mai T1 ok petit à petit, bb fait son nid
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

tapioca a écrit : 13 juil. 2019 à 19:15 Coucou piou :smack:
C est sympa de repasser donner des nouvelles.
Mathilda le fait souvent et ça fait plaisir.
Vous faites le côté "après" fiv do réussie" et tous ses bonheurs 😁

Est ce ta fille te ressemble ?
Est ce que les inconnus le disent ?
(parce que je ne fais aucune confiance au jugement de la famille qui disent ce qu on veut entendre :-D)

Je pose la question (à Mathilda aussi du coup) pour plusieurs raisons :
1)je ne crois pas que l épi génétique change le physique de nos bébés puisqu ils jouent sur l expression des gènes et non sur les gènes eux même
2) je me moque complètement que mes enfants me ressemblent :lol: mais je peux comprendre que ça soit important pour certains
3)ca ne me choquerait donc pas que ma fille ressemble à ma donneuse si elle ne ressemble pas à son père puisqu'elle à 50% de son patrimoine génétique

Je veux juste qu elle ne soit pas moche comme un poux 😁
Ccou tapioca 😊

Je peux te dire que mon bébé me ressemble... et aussi à son père. C fou mais elle me ressemble et je lui ai meme filé ma luxation congénitale de la hanche... l epigenetique je sais pas trop à quoi ca correspond mais ca fait des miracles.
Ma meilleure amie au courant pr le don est choquée de me dire que ma fille me ressemble ca l intrigue, on est cash entre nois et elle ne le dit pas pr me faire plaisir.


Béa du forum me racontait ya pas longtemps l histoire de la femme en don d ovocytes et de la malédiction du 6 eme doigt...:
1 femme recevant des ovocytes pensait échapper à cette malformation qui se transmettait ds sa famille... et bien son bébé est pourtant né avec 6 doigts! C est Dr Guerin d ivi qui lui a raconté donc c du vécu!

Et ds notre groupe d anciennes bcp de bébés ressemblent à leur maman 😊
Je pense à 1 ancienne notamment en double don (et oui c dingue) et sa fille ressemble comme 2 gouttes d eau à sa cousine... c est à dire à la fille de sa soeur! Alors ce ne sont meme pas ses genes... c fou la ressemblance est frappante on dirait des soeurs les 2 gamines!

Alors crois moi même si ton bébé ne te ressemble pas, ce sera pas forcément à cause du don.
dis toi que même avec ses propres ovocytes un enfant peut ou pas ressembler à sa mère et vice versa 😉
Et de ttes façons tu seras si heureuse que ton bebe sera le + beau 😁
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3465
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par tapioca »

Oui, Mathilda... Ça m est totalement égal qu elle me ressemble ou pas.
Aucun de mes trois enfants ne me ressemblent et j en suis ravie parce qu'ils sont beaux 😍
Mon aîné est châtain aux yeux marrons, le second brun aux yeux très verts et le troisième blond blond aux yeux bleus 🤩
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
greenland

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par greenland »

Bonjour,
tu te souviens l endomètre prélevé est de quel volume par rapport la tube/liquide ? il me semble que on m a pris un tout petit morceau....



[/quote]
bonjour Popane,
j'ai fais ce test il y a 2 mois donc je pense pouvoir t'aider, j'avoue il est un peu galère non pas pour l'examen en lui même mais pour envoyer l'echantillon.
une fois que tu auras fais le virement a ivi il vont t'envoyé la procédure d'envoi de l'echantillon et le protocole de soin afin de faire cet examen. En fait tu vas avoir un traitement identique a celui que tu fais avant un transfert (ce test permet de connaitre ta fenetre d'implantation) ivi va donc t'envoyer un protocole avec les medicaments a prendre et les echos a passer. Tu va aussi recevoir par la poste le kit de prélévement avec la pipette et le plis pour l'envoi ups .il faut en parallèle que tu prenne rendez-vous avec un gynecologue idéalement dans un hopital (car ce prélèvement ce fais dans un bloc opératoire) que tu leur explique que tu as besoin de faire une biopsie pour le test era, le gynecologue s'adaptera au niveau des dates qui te seront communiqué par ivi.
le prélèvement un peu douloureux mais largement supportable sans anesthésie. en ce qui concerne l'envoi de l'echantillon mois perso je suis repartis avec dans une petite glaciére et j'ai fais passer le transporteur chez moi. ;-)
[/quote]
Avatar du membre
Emmablabla

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Bonsoir tout le monde

On m'a aussi raconté chez ivi cette histoire de 6e doigt. Pas le docteur Guerin mais la medecin italienne qui est partie depuis. J'ai oublié son nom. Ca me reviendra.

C'est vrai que les gènes c'est assez mystérieux. Ma fille ressemble à son grand-pere paternel. Alors que mon mari ressemble à sa mere. Vous me suivez ? Du coup il nous est deja arrive dans la rue qu'on nous demande si nos enfants étaient bien nos enfants...

C'est d'ailleurs très angoissant pour mon mari qui craint meme que le prochain bebe me ressemble davantage. Il m'a meme sorti un jour "et s'il était plus beau que les deux qu'on a déjà ?".

Pas simple tout ca !

Mais j'imagine que toutes ces craintes disparaissent quand l'enfant, lui, paraît.

Bonne nuit !
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Oui c vrai que c incompréhensible ces histoires de ressemblance... mes 2 cousines sont blondes aux yeux bleus alors que leurs 2 parents sont bruns yeux marrons foncés... en fait elles ont tout pris de leur grand mère maternelle blonde aux yeux bleus..

Pr leb6eme doigt ca doit etre 1 anecdote frappante à ivi barcelone du coup, c le meilleur exemple à donner aux femmes en don comme nous.

Tapioca cette petite fille te ressemblera peut etre qui sait 😉 faut bien 1 sur les 4 qui te ressemble 😂 tu nous diras ca ds qq mois 😁

Portez vous bien toutes elles enceintes et plein de courage aux autres fingers
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3465
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par tapioca »

Coucou Mathilda 😁

L histoire du bébé au 6 ème doigt est une légende qu ivi a repris...
Je l ai déjà entendu il y a des années à Paris à l hôpital américain... à l époque fort fort lointaine où je ne connaissais ni la pma ni la fiv do...😄

Si ma fille est brune ou qu elle a les yeux verts les gens diront "oh mais qu est ce qu elle ressemble à sa maman !!!"
En fait, ça sera juste les gènes de la donneuse...

Je n y crois pas du tout... Faudrait me montrer des photos mère bebe pour que je vois de mes yeux les ressemblances...
Je suis extrêmement cartésienne et férue de biologie... Je crois à la génétique 🤪

Bon mais ça n a franchement aucune importance 😄
Quelque que soit sa tête je vais l adorer cette petite 😍
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Ah oui c 1 vieille anecdote? 🤔 mais qui est peut etre vraie...

Tu verras bien quand tu auras ta fille 😉 jespr qu elle te ressemblera par ses traits de visage sans avoir les yeux verts et cheveux comme toi 😂 comme ca tu seras convaincue 😁
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3465
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par tapioca »

promis, je vous poste une photo de nous deux et vous me dites :-D
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

tapioca a écrit : 14 juil. 2019 à 11:10 promis, je vous poste une photo de nous deux et vous me dites :-D
Ca marche je note :-D
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun