40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Les rapports me sont en effet interdits (depuis MatriceLab) pendant 7 jours, pour le reste lors de mes 2 premières FIV ils ont toujours dit "vous pouvez faire ce que vous voulez, vivez normalement, faites du sport" dès le lendemain du transfert.
Je ne sais pas trop quoi penser. En même temps la natation il n'y a pas d'impact et être en apesanteur me fait un bien fou. Mais comme vous dites, ce n'est que 7 jours à tenir...(en espérant ne pas avoir de nouveau une grosse canicule, ça serait encore plus dur !). Je redemanderai à mon centre.
Ninette c'est ça le pire: je stresse moins qu'avant j'ai l'impression pour les prises de sang je me suis quelque part habituée (alors que j'étais phobique à la base). Ce matin j'étais heureuse de ne pas tomber sur la même infirmière et non... elle a eu le même soucis que les 2 précédentes. Donc cela ne vient pas d'elles ? En même temps lorsque je fais des pds à mon labo de ville, ça se passe en général mieux, alors je me dis qu'elles sont vraiment pas douées (comment ça se fait alors qu'elles en font à la chaîne !). Elle était vraiment désolée, passait son temps à me taper sur le bras, je serrais le poing comme une malade... mais rien.
Du coup je réfléchissais ce matin à faire ma pds à mon labo de ville avant de me rendre à l'écho pour vendredi mais... les dernières fois où j'ai fait cela, cela a été un stress car les résultats promis avant midi n'arrivaient pas, 2 fois j'ai passé mon heure du midi à relancer les uns, tenir au courant les autres...
Du coup ça me fait beaucoup hésiter (sinon clairement je choisirais le labo).
Flillis ne t'inquiète pas c'est la capsule qui ressort, tu as le temps d'absorber le contenu. Tu reste un temps allongée après les avoir mises ?
Je ne sais pas trop quoi penser. En même temps la natation il n'y a pas d'impact et être en apesanteur me fait un bien fou. Mais comme vous dites, ce n'est que 7 jours à tenir...(en espérant ne pas avoir de nouveau une grosse canicule, ça serait encore plus dur !). Je redemanderai à mon centre.
Ninette c'est ça le pire: je stresse moins qu'avant j'ai l'impression pour les prises de sang je me suis quelque part habituée (alors que j'étais phobique à la base). Ce matin j'étais heureuse de ne pas tomber sur la même infirmière et non... elle a eu le même soucis que les 2 précédentes. Donc cela ne vient pas d'elles ? En même temps lorsque je fais des pds à mon labo de ville, ça se passe en général mieux, alors je me dis qu'elles sont vraiment pas douées (comment ça se fait alors qu'elles en font à la chaîne !). Elle était vraiment désolée, passait son temps à me taper sur le bras, je serrais le poing comme une malade... mais rien.
Du coup je réfléchissais ce matin à faire ma pds à mon labo de ville avant de me rendre à l'écho pour vendredi mais... les dernières fois où j'ai fait cela, cela a été un stress car les résultats promis avant midi n'arrivaient pas, 2 fois j'ai passé mon heure du midi à relancer les uns, tenir au courant les autres...
Du coup ça me fait beaucoup hésiter (sinon clairement je choisirais le labo).
Flillis ne t'inquiète pas c'est la capsule qui ressort, tu as le temps d'absorber le contenu. Tu reste un temps allongée après les avoir mises ?
41 ans, lui 43.
Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3
0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang
mais taux très faible puis
Fiv 3:
MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation.
Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang
Fiv 3:
MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation.
Filis j’avais le même souci que toi..pour ce dernier transfert la clinique m’a conseillé de mettre 2 au coucher comme cela je suis sûre que tout est absorbée et les 2 autres 12h après environ et que ce n’étais pas grave si elles redescendent.
Tu sais pour celles du matin je ne peux pas rester coucher je les aient eu mis dans des toilettes et j’ai dû marcher de suite.
Ils doublent les doses volontairement.
En plus si tu as du Progiron tu dois avoir une dose suffisante.
Le fait que les capsules redescendent c’est normale je commence à avoir l’habitude malheureusement donc j’ai éclaircit cela avec la clinique car c’est impossible de rester coucher pour toutes les prises.
Tu sais pour celles du matin je ne peux pas rester coucher je les aient eu mis dans des toilettes et j’ai dû marcher de suite.
Ils doublent les doses volontairement.
En plus si tu as du Progiron tu dois avoir une dose suffisante.
Le fait que les capsules redescendent c’est normale je commence à avoir l’habitude malheureusement donc j’ai éclaircit cela avec la clinique car c’est impossible de rester coucher pour toutes les prises.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

8SA
Fiv fev 19 1/J3
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA
- Ninette525

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Flilis, ne t'inquiète pas, la progestérone contenue dans la capsule passe dans ton sang en 10 minutes. Ce qui ressort ensuite n'a aucune importance et ça ressort toujours. Si la capsule ressort après plus de 10 minutes, ce n'est pas la peine d'en remettre !
CelineSun, tu as sans doute "de mauvaises veines" d'où la difficulté. Essaie de bien respirer quand ils te piquent et de leur signaler le problème en arrivant, ils peuvent peut-être te piquer avec une aiguille enfant ??? Effectivement, faire la pds dans un labo, c'est super stressant, je l'ai fait un moment.
Bon courage !!
CelineSun, tu as sans doute "de mauvaises veines" d'où la difficulté. Essaie de bien respirer quand ils te piquent et de leur signaler le problème en arrivant, ils peuvent peut-être te piquer avec une aiguille enfant ??? Effectivement, faire la pds dans un labo, c'est super stressant, je l'ai fait un moment.
Bon courage !!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
-
EmyLou

CélineSun mon mari est comme toi, il marque très facilement, de beaux bleus. Les veines sont visibles mais trop fragiles... Quand même dommage pour un gaillard de près de 2 mètres
Sur la même infirmière, pas de trace pour moi et lui douille à chaque fois... Nous avons essayé avec 3 infirmières différentes..
Sur la même infirmière, pas de trace pour moi et lui douille à chaque fois... Nous avons essayé avec 3 infirmières différentes..
- coccinella

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI-Valence
Bonjour les filles,
Maloug, j'ai vu ton post sur un autre topic. Félicitations et bienvenue à Juliette et Noémie. J'espère que ton bonheur est complet
Flilis, je suis épatée par tes 8 embryons. Finalement, as-tu su combien ont pu aller jusqu'à J5 en dehors des 3 J3 qu'on t'a transférés?
Pour les ovules, moi aussi je les perds même en m'allongeant. Mais ca n'empêche pas le principe actif de se diffuser dès les premières minutes. Ne fais-tu pas de dosages de progesterone pour vérifier que tu l'assimiles bien? J'en ai fait 2 jours avant le transfert, un le jour du transfert et encore un hier 4 jours après le transfert. Ma gynéco m'en préconise encore un le jour du test bHCG.
CelineSun, bon courage pour tes prises de sang. Les veines visibles ne sont pas toujours les meilleures. En as-tu des profondes dans le pli intérieur de ton coude? Moi, on ne les voit pas mais on les sent bien profondément et elles donnent plus de sang. C'est toujours un massacre quand on me pique ailleurs. Maintenant j'exige que ce soit toujours celles-là.
Avant j'allais dans un labo qui était sensé donner les résultats aussi avant midi mais lors de la FIV3, un samedi, ils ont eu du retard car mon estradiol était trop élevé pour eux et ils ont du recommencer en diluant. Du coup, après 10 appels et le standard fermé à 13h, j'ai eu le résultat à 14h05 en courant sur place et en frappant à la porte de service, mais c'était quand même trop tard pour IVI, fermé à 14h, qui a donc pris la décision de me déclencher quand même l'aveugle le soir même...Depuis je vais chez Eylau. Tu as le résultat sous 3-4h (en pratique plutôt 4 que 3). Ils sont la référence pour les dosage hormonaux. Ma gynéco m'a dit que pour la progestérone notamment, tous les labos n'étaient pas fiables selon la technique employée.
Sinon on ne t'avait pas fait une écho avant de démarrer la stim pour vérifier que tes ovaires étaient bien au repos? Moi c'est systématique entre J1 et J3. Et si jamais tu refais une autre FIV, renseigne toi si un protocole long ne permettrait pas un meilleur blocage de tes ovaires et une cohorte plus homogène. C'est le cas pour moi.
Marieeden, je vois que tu es énervée avant le résultat. J'espère que tes vacances te distraient bien. Plein de pensées dans cette attente interminable.
Je commence à être aussi énervée. Je n'ai aucune patience. Je suis à fleur de pot. Bonne crise de larmes hier et crise de panique ce matin. Ma séance d'hypnose tout à l'heure m'a déculpabilisée et un peu calmée. J'espère que je tiendrai jusqu'à mardi prochain.
Emylou, j'espère que tes nausées, vomissements et maux de tête se calment. Je suis contente que tu aies trouvé une sage femme pour te suivre
Thérèse, as-tu trouvé ta clinique finalement? Excuse-moi si je n'ai pas tout suivi. Quelles est ta prochaine étape?
Angelle, quand est ta prochaine écho? Pas trop de nausées non plus?
Fleurchat, Ninette, j'ai l'impression que vous êtes en pleine période sereine et ca fait plaisir. Prenez soin de vous.
Bises à celles que j'aurais oubliées et à celles qui nous lisent en sous-marin!
Maloug, j'ai vu ton post sur un autre topic. Félicitations et bienvenue à Juliette et Noémie. J'espère que ton bonheur est complet
Flilis, je suis épatée par tes 8 embryons. Finalement, as-tu su combien ont pu aller jusqu'à J5 en dehors des 3 J3 qu'on t'a transférés?
Pour les ovules, moi aussi je les perds même en m'allongeant. Mais ca n'empêche pas le principe actif de se diffuser dès les premières minutes. Ne fais-tu pas de dosages de progesterone pour vérifier que tu l'assimiles bien? J'en ai fait 2 jours avant le transfert, un le jour du transfert et encore un hier 4 jours après le transfert. Ma gynéco m'en préconise encore un le jour du test bHCG.
CelineSun, bon courage pour tes prises de sang. Les veines visibles ne sont pas toujours les meilleures. En as-tu des profondes dans le pli intérieur de ton coude? Moi, on ne les voit pas mais on les sent bien profondément et elles donnent plus de sang. C'est toujours un massacre quand on me pique ailleurs. Maintenant j'exige que ce soit toujours celles-là.
Avant j'allais dans un labo qui était sensé donner les résultats aussi avant midi mais lors de la FIV3, un samedi, ils ont eu du retard car mon estradiol était trop élevé pour eux et ils ont du recommencer en diluant. Du coup, après 10 appels et le standard fermé à 13h, j'ai eu le résultat à 14h05 en courant sur place et en frappant à la porte de service, mais c'était quand même trop tard pour IVI, fermé à 14h, qui a donc pris la décision de me déclencher quand même l'aveugle le soir même...Depuis je vais chez Eylau. Tu as le résultat sous 3-4h (en pratique plutôt 4 que 3). Ils sont la référence pour les dosage hormonaux. Ma gynéco m'a dit que pour la progestérone notamment, tous les labos n'étaient pas fiables selon la technique employée.
Sinon on ne t'avait pas fait une écho avant de démarrer la stim pour vérifier que tes ovaires étaient bien au repos? Moi c'est systématique entre J1 et J3. Et si jamais tu refais une autre FIV, renseigne toi si un protocole long ne permettrait pas un meilleur blocage de tes ovaires et une cohorte plus homogène. C'est le cas pour moi.
Marieeden, je vois que tu es énervée avant le résultat. J'espère que tes vacances te distraient bien. Plein de pensées dans cette attente interminable.
Je commence à être aussi énervée. Je n'ai aucune patience. Je suis à fleur de pot. Bonne crise de larmes hier et crise de panique ce matin. Ma séance d'hypnose tout à l'heure m'a déculpabilisée et un peu calmée. J'espère que je tiendrai jusqu'à mardi prochain.
Emylou, j'espère que tes nausées, vomissements et maux de tête se calment. Je suis contente que tu aies trouvé une sage femme pour te suivre
Thérèse, as-tu trouvé ta clinique finalement? Excuse-moi si je n'ai pas tout suivi. Quelles est ta prochaine étape?
Angelle, quand est ta prochaine écho? Pas trop de nausées non plus?
Fleurchat, Ninette, j'ai l'impression que vous êtes en pleine période sereine et ca fait plaisir. Prenez soin de vous.
Bises à celles que j'aurais oubliées et à celles qui nous lisent en sous-marin!
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3
01/21 TEV4
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
- Flilis

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Celine sun ne tinquete pas jai fais des piqures pendant 3 semaines et jai des bleus partout dans le ventre ...c pas grave dis toi que c pour la bonne cause ...pour les prises de sang je faisait toujours dans un labo et lemieux soit la bas assez tot avant 8h comme celatu aura tes resultats vers 12h si tu les as vers 14h c pasxtrop grave . Si tu peux les transmettre par mail ensuite a la secretaire de ton centre. Dans mon nouveau centre c est comme cela javais obtenu l adresse mail du service secretariat pma et sa a ete du coup moins stressant.
Quest ce que tu as comme traitement ? C est traitement long ou court?.
Bon courage et essaie de te reposer pendant cette phase de stimulation.
Quest ce que tu as comme traitement ? C est traitement long ou court?.
Bon courage et essaie de te reposer pendant cette phase de stimulation.
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés
2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q..
Janvier 2020 : iac 1
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés
- Flilis

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Coucou coccinella ...je suis a j5 et effectivement j ai voulu savoir si il ya des embryons ..bizarrement ils disent que a j5 ils appellent pas car beaucoup de monde et que l onrecevra un compte rendu par courrier dans ine dizaine de jours ... 
Découverte trompes bouchées mars 2018
3j3 transférés
2 J5 congelés -
3j3 transférés
- coccinella

Flilis, ils sont cruels de ne pas communiquer le résultat autrement que par courrier. Heureusement que tu couves des J3!
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS
07/19 TEV2
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3
01/21 TEV4
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
Coucou Cocinella,et toi comment vas tu? C’est gentil de prendre des nouvelles..
L'écho T1 est prévue vendredi prochain.Je suis pas mal malade,nausées brûlures d'estomac et maux de tête et bien sûr la fatigue..j’avais déjà cela pour mes précédentes grossesses,les premiers mois sont difficiles.
Pensées pour toi pour ton résultat

L'écho T1 est prévue vendredi prochain.Je suis pas mal malade,nausées brûlures d'estomac et maux de tête et bien sûr la fatigue..j’avais déjà cela pour mes précédentes grossesses,les premiers mois sont difficiles.
Pensées pour toi pour ton résultat
43 ans mon mari 33
8SA
Fiv fev 19 1/J3
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

8SA
Fiv fev 19 1/J3
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA
- coccinella

Déjà la T1 la semaine prochaine? Tu seras à 12 semaines ? Ça passe vite et du coup tes maux de grossesse devraient bientôt diminuer, non?Courage!
Tu n'es pas obligée de répondre, mais comme tu as l'expérience de précédentes grossesses, je me demandais si tu vivais celle-ci différemment avec le don?
Tu n'es pas obligée de répondre, mais comme tu as l'expérience de précédentes grossesses, je me demandais si tu vivais celle-ci différemment avec le don?
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS
07/19 TEV2
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3